Bin non mais quand il dit de bonne chose et parle basket j'aime bien perso au moins, il y a debat que je soit ok ou non avec lui.
[ELAN CHALON] 2025-2026 : BCL ou FEC ? Réponse ce weekend sur le terrain !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Re: [ELAN CHALON] 2025-2026 : le Colisée réouvre ses portes !
Oui mais qui d'un autre côté voulais en faire un intérieur à la lessort ou booker et pour le moment on en est loin, alors peux être qu'il l'as mis en large pendant la prepa pour le faire prendre confiance dans son shoot et qu'en match officiel on le verra beaucoup plus proche du panierArthur Lee a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 15:16Peut etre aussi une consigne du coach de vouloir le mettre plus au large. Il avait dit lors de ça signature si j ai bonne mémoire qu'il voulait l aider a travailler son tirs longue distance.tomtom71 a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 15:04Alors oui déjà il y a une question d'adaptation puisqu'on est un championnat plus physique de le championnat israélien dans lequel il dominait par son physique, donc faut peut-être le temps qu'il se trouve et qu'on le trouve parce que je trouve qu'on ne l'utilise pas bien, c'est loin d'être un shooteur redoutable mais il passe son temps au large, j'ai très peu de situation de poste up en tête alors que c'est censé être sa force et c'est censé est un créateur à l'intérieur avec un super qualité de passe et il n'as fait aucune passe décisive si on prends les matchs contre des equipe de BE et ça je trouve ça plus inquiètant !
-
- All Star
Oui pour le moment Mutts est très peu servi et prend donc très peu de shoot ! Avec le temps ça ira mieux et je n'ai pas de doute sur le fait que ce sera un vrai bon joueur de Betclic (je ne sais pas pourquoi mais je le sens très bien).
Sinon, est-ce vous pensez qu'on aura une annonce dans la semaine ?
Sinon, est-ce vous pensez qu'on aura une annonce dans la semaine ?
-
- All Star
Tu cite une stat importante : 0 pd pour Mutts sur les 4 matchs de prépa vs des équipes d’Elite.tomtom71 a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 15:04Alors oui déjà il y a une question d'adaptation puisqu'on est un championnat plus physique de le championnat israélien dans lequel il dominait par son physique, donc faut peut-être le temps qu'il se trouve et qu'on le trouve parce que je trouve qu'on ne l'utilise pas bien, c'est loin d'être un shooteur redoutable mais il passe son temps au large, j'ai très peu de situation de poste up en tête alors que c'est censé être sa force et c'est censé est un créateur à l'intérieur avec un super qualité de passe et il n'as fait aucune passe décisive si on prends les matchs contre des equipe de BE et ça je trouve ça plus inquiètant !Mimil a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 14:28J'ai le même avis .Beno71 a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 21:16 Vous allez très certainement me prendre pour un fou ( et je m’en fiche si c le cas )
Mais je pense que vous vous trompez sur MUTTS
Je pense que ça sera le même que Zac l’an dernier
Tout le monde lui crache dessus en pré saison et en début de saison
Et après tout le monde va l’idolâtrer
Vous pourrez tous me le ressortir si je me trompe mais ça sera un bon joueur et il sera important
L’an dernier j’ai tout de suite aimé Zac et je réitère sur Mutts
Bonne soirée à tous
Plus il va prendre la mesure de ce championnat plus il va être performant, il est plein de talent.
Hâte de voir la dernière recrue mais cette équipe me plaît bcp .
Pour rappel, il tournait à 3pd/match en Israël et à 4,6/match lors de sa dernière saison en NCCA chez les Hokies.
Le playmaking est donc l’une de ses qualités premières à la base.
Ça montre que pour le moment, il ne trouve pas sa place dans le collectif et/ou que le jeu d’Elric ne lui conviens pas.
En espérant que cela change avec le temps sinon l’aventure risque de se finir rapidement pour lui.
-
- Franchise Player
Aucun souci avec Arthur, qui a, je le dis sans soucis, une bonne connaissance du basket. Meilleur que la mienne. De la minute ou il y a respect mutuel sans insulte et sans 2eme degré vaseux. Moi il n'y a pas de souci. Ce qui me fait plaisir venant de lui c'est il y a debat que je soit ok ou non avec lui Là on est d'accord.Arthur Lee a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 15:17Bin non mais quand il dit de bonne chose et parle basket j'aime bien perso au moins, il y a debat que je soit ok ou non avec lui.
Pour en revenir au basket, il faut quand même raison garder concernant les nouvelles recrues. Elles arrivent, elles doivent s'adapter à un nouvel environnement, un nouveau staff, une nouvelle manière de jouer dans une équipe qui a gardée pas mal de monde de la saison dernière et qui se connaissent tous. Il faut se fondre dans le moule, et suivant les individus cela ne se fait pas en claquant des doigts

-
- Rookie
Je suis à 3000% d’accord avec toi pour toutArmand Crawford 71 a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 18:46Aucun souci avec Arthur, qui a, je le dis sans soucis, une bonne connaissance du basket. Meilleur que la mienne. De la minute ou il y a respect mutuel sans insulte et sans 2eme degré vaseux. Moi il n'y a pas de souci. Ce qui me fait plaisir venant de lui c'est il y a debat que je soit ok ou non avec lui Là on est d'accord.Arthur Lee a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 15:17Bin non mais quand il dit de bonne chose et parle basket j'aime bien perso au moins, il y a debat que je soit ok ou non avec lui.
Pour en revenir au basket, il faut quand même raison garder concernant les nouvelles recrues. Elles arrivent, elles doivent s'adapter à un nouvel environnement, un nouveau staff, une nouvelle manière de jouer dans une équipe qui a gardée pas mal de monde de la saison dernière et qui se connaissent tous. Il faut se fondre dans le moule, et suivant les individus cela ne se fait pas en claquant des doigts![]()
J’ai pas été fin sur les dernières sorties je voudrai m’excuser
C pas le mentalité adéquate
Et pour les recrues , elles ont besoin de plus ou moins de temps d’adaptation ( et celles qui se montrent bien aujourd’hui seront peut être les moins performantes sur toute la saison, et celles qui sont « en difficulté » pendant la pré saison , ça sera peut être celles qui vont exploser dans la saison )
En tout cas j’espère une bonne saison et une bonne alchimie ( joueurs / staff / supporters ) car les 3eme seront très importants surtout à domicile
Perso j’ai pas forcément d’inquiétude sur cela
-
- Hall Of Famer
L'avantage,c est que notre 1er match vs Fribourg va servire de préparation et continuer à integrer les gars. Ce match la même en rodage tu dois leur en claquer 20 tranquille.Armand Crawford 71 a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 18:46Aucun souci avec Arthur, qui a, je le dis sans soucis, une bonne connaissance du basket. Meilleur que la mienne. De la minute ou il y a respect mutuel sans insulte et sans 2eme degré vaseux. Moi il n'y a pas de souci. Ce qui me fait plaisir venant de lui c'est il y a debat que je soit ok ou non avec lui Là on est d'accord.Arthur Lee a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 15:17Bin non mais quand il dit de bonne chose et parle basket j'aime bien perso au moins, il y a debat que je soit ok ou non avec lui.
Pour en revenir au basket, il faut quand même raison garder concernant les nouvelles recrues. Elles arrivent, elles doivent s'adapter à un nouvel environnement, un nouveau staff, une nouvelle manière de jouer dans une équipe qui a gardée pas mal de monde de la saison dernière et qui se connaissent tous. Il faut se fondre dans le moule, et suivant les individus cela ne se fait pas en claquant des doigts![]()
-
- Franchise Player
Fribourg, s'il ont gardé la continuité des 2 ans, ça sera moins simple que s'en est Suisse. Il vont en 1/4 l'an dernier, on a galéré chez eux même avec Dre Roberson.... Méfiance ça reste une belle équipe.
Généralement ces tours qualificatifs, c'est pour les équipes qui ont peu modifié leur effectif
Généralement ces tours qualificatifs, c'est pour les équipes qui ont peu modifié leur effectif
-
- All Star
Oh là là là là là là !
Mais qu'est ce qu'il se passe ici ce soir ? Tout le monde s'aime et se respecte !
C'est parce que j'ai mis sur mon post des bisounours qui vous envoyaient des coeurs : vous avez tous été contaminés
(Laissez moi rêver que j'y suis pour quelquechose
)
Merci et qu'en tout cas et que ça continue : c'est bien mieux !
(Mais je surveille ...)
Allez l'Elan !
Mais qu'est ce qu'il se passe ici ce soir ? Tout le monde s'aime et se respecte !

C'est parce que j'ai mis sur mon post des bisounours qui vous envoyaient des coeurs : vous avez tous été contaminés

(Laissez moi rêver que j'y suis pour quelquechose

(Mais je surveille ...)
Allez l'Elan !
J. Morisson a dit “Chaque journée est un élan qui traverse l’histoire.” L'Elan Chalon, lui, ne fait pas que traverser l'histoire : il l'écrit !
-
- Hall Of Famer
Il perde Eric Nottage qui etait le fer de lance de cette équipe. Perso si tu win pas de 10mini c est tendu.majris a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 19:54 Fribourg, s'il ont gardé la continuité des 2 ans, ça sera moins simple que s'en est Suisse. Il vont en 1/4 l'an dernier, on a galéré chez eux même avec Dre Roberson.... Méfiance ça reste une belle équipe.
-
- Franchise Player
Bon on arrête la rubrique les feux de l'amourLelong a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 20:18 Oh là là là là là là !
Mais qu'est ce qu'il se passe ici ce soir ? Tout le monde s'aime et se respecte !![]()
C'est parce que j'ai mis sur mon post des bisounours qui vous envoyaient des coeurs : vous avez tous été contaminés![]()
(Laissez moi rêver que j'y suis pour quelquechose)
(Mais je surveille ...)
Allez l'Elan !

-
- Franchise Player
Oui mais FIBA cup avec de réelles chances de gagner le titre !!Armand Crawford 71 a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 21:25Bon on arrête la rubrique les feux de l'amourLelong a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 20:18 Oh là là là là là là !
Mais qu'est ce qu'il se passe ici ce soir ? Tout le monde s'aime et se respecte !![]()
C'est parce que j'ai mis sur mon post des bisounours qui vous envoyaient des coeurs : vous avez tous été contaminés![]()
(Laissez moi rêver que j'y suis pour quelquechose)
(Mais je surveille ...)
Allez l'Elan !Et on se recentre sur le principal. Le cas Johnson toujours rien à 21h21. Et ce p..... de WE à venir . BCL avec des clubs sympa au Colisée. Ou FIBA cup, le niveau bas quoi
![]()
Ce qui n'est pas le cas avec la BCL, mais de belles équipes effectivement.
Faites votre choix
-
- Franchise Player
De toute façon si on est qualifié en BCL et qu’on passe pas les poules, on est automatiquement reversé en FEC si je me trompe pas ?
-
- All Star
C'est exactement çaJR Smiiith a écrit : ↑lun. 15 sept. 2025 21:44 De toute façon si on est qualifié en BCL et qu’on passe pas les poules, on est automatiquement reversé en FEC si je me trompe pas ?
-
- Franchise Player
la BCL est ultra économique, vous serez rentable ( la BCL donne beaucoup d'argent au club) au contraire de la FIBA Cup qui donne 0...