[LIMOGES CSP] 25-26 Pré-saison =>Tournoi de Limoges: pour le CSP, encore beaucoup de travail

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Brown63
Sophomore

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 Pré-saison => Après Le Mans, idem avec Cholet. On est loin d'être prêt !

Message par Brown63 »

Les nouveaux maillots sont très sympa !
http://new.csplive.com/index.php
Le forum des fans du CSP limoges depuis 2002
Dernière vidéo: TOP 10 Buzzerbeater Limoges CSP volume II
https://youtu.be/eCxbj7NJQbU?si=941UC9L369JbcZc7
essm
Franchise Player

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 Pré-saison => Après Le Mans, idem avec Cholet. On est loin d'être prêt !

Message par essm »

Vous savez ci il y a une retransmission du tournoi chez vous merci d avance
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

essm a écrit : ven. 12 sept. 2025 9:05 Vous savez ci il y a une retransmission du tournoi chez vous merci d avance
Non ,on ne le sait toujours pas. Je te le dirai quand on le saura.
ben gordon
Sophomore

Message par ben gordon »

Bonjour.

Le match de ce soir à 20h30 contre BBD est-il diffusé ? Exemple YouTube live, instagram live ou autres liens ? Merci
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il va encore manquer du monde côté CSP pour le tournoi de Limoges ce week end : Jovanovic, Franklin et Stergar. On aura éventuellement, un retour de Lewis.
Au moins ceux qui sont aptes auront quelques automatismes.

L'effectif au complet est annoncé pour la semaine prochaine.
ben gordon
Sophomore

Message par ben gordon »

Idem pour le BBD qui va se déplacer que à 8 joueurs pro.

Malik FITTS out pour la saison
Hugo Robineau absent pour 8 semaines
Et Myem entorse ne va pas jouer du tournoi.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Match non commenté. 'tain !!!
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bon c'est un début de saison on va dire
Pas grand chose à retenir de cette partie, c'est vraiment très basique
Du coup on se rabat sur le scénario où le CSP prendre la mesure du BBD dans le dernier quart avant de se faire rejoindre et l'emporter sur le fil
J'ai trouvé Mason très pâle même s'il conclut le match, essentiellement sur la ligne où il ne rate rien, mais question mène Amsellem a été bien meilleur, Ware a bien assuré dessous, pour le reste je n'ai pas identifié tout le monde :lol:
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

J'ai bien aimé le match de Amsellem. Il a beaucoup progressé par rapport à la saison dernière. Il est plus sûr dans ses prises de décision sur le terrain et perd moins le ballon.

J'ai bien aimé l'apoort de Guissé en sortie de banc. Contrairement à Ugolin qui était également réputé pour son envergure physique, lui s'en sert vraiment pour aller vers le cercle et courir en transition. Après en terme de shoot...bon, on va dire qu'il va progresser.

Mason, on va dire qu'il attend le début officiel de la saison pour s'y mettre à fond :lol:

Baptiste, on a clairement vu qu'il n'en avait plus rien à fo...il a demandé à partir mais pas sûr que beaucoup de clubs se battent pour récupérer un mec aussi nonchalant #-o
Le club a passé un coup de fil à Invernizzi pour venir mais c'est conditionné au départ de Baptiste.

Lewis...tellement transparent qu'il est difficile de le juger...

Par contre, c'est agréable et ça fait tout bizarre d'avoir un vrai pivot! :D
Je l'ai trouvé plutôt affûté Ware et il est efficace dans ce qu'il avait l'habitude de faire à Dijon. Il va nous faire du bien!
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Pour compléter ce qu'écrit Diego :
Lewis est en phase d'adaptation et sa prestation est meilleure que celle du match de de St Junien par exemple. Manque un peu d'adresse pour faire un bon match, mais j'aurais tendance à dire que le pli Fiba semble pris. Il a de la combativité et semble bien accompagné par ses coéquipiers. Situation typique d'un gars sortant de NCAA et débarquant en Europe. Rien n'est fait mais tout n'est pas perdu je pense.

Pour Mason, même opinion. On en reparle en octobre

Ware ne devrait pas faire la même saison que l'an passé. Enfin un pivot comme on a pu connaître avec Boutsiele.

Baptiste : effectivement, il vaudrait mieux qu'il parte. Parce que Beaublanc ne lui passera rien en cours de saison s'il est autant dilettante.

Amsellem capitalise son décollage de 2e partie de saison de l'an passé. Il s'améliore, c'est clair et semble prendre la mesure des enjeux de l'élite. J'aime bien

Guissé : trop de choses et pas assez d'autres, notamment le shoot pas assez fiable. C'est sûr qu'avec lui, ça cavale, et parfois, ça réfléchit après.

Tanner montre aussi d'autres choses que ses seules aptitudes au shoot. A confirmer mais semble pouvoir trouver une place en poste 2-3. Sauf que Stergar va venir et Franklin aussi dès la semaine prochaine après sa légère blessure. Les places vont être chères au côté de Lang dont le rôle pourrait fortement changer et le temps de jeu diminuer. Mason, Amsellem, Stregar, Franklin, Tanner, Lang et Guissé, cela fait du monde sur pour 3 postes (1-2-3). Avec un seul match par semaine.

En poste 4, on est quand même bien plus fragile avec Baptiste et Lewis. On parle d'un retour d'Invernizzi (si Baptiste part), sachant qu'au CSP, le retour d'anciens joueurs n'a que très rarement été une réussite.

Le poste 5 semble assez solide avec Ware et Jovanovic, même si on n'a pas encore vu jouer ce dernier.
Diego3687
All Star

Message par Diego3687 »

On risque de voir Guissé plus souvent sur le poste 4 qu'escompté.
On n'a pas de 4 capable de shooter de loin et d'étirer les défenses pour l'instant. D'où le coup de fil à Invernizzi je pense...
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : sam. 13 sept. 2025 9:44 Pour compléter ce qu'écrit Diego :
Lewis est en phase d'adaptation et sa prestation est meilleure que celle du match de de St Junien par exemple. Manque un peu d'adresse pour faire un bon match, mais j'aurais tendance à dire que le pli Fiba semble pris. Il a de la combativité et semble bien accompagné par ses coéquipiers. Situation typique d'un gars sortant de NCAA et débarquant en Europe. Rien n'est fait mais tout n'est pas perdu je pense.

Même s'il n'a pas pesé dans la rencontre, j'ai aussi trouvé quelque chose, sans doute de bons fondamentaux, reste à voir comment il peut avancer dans cette équipe
Le match face à Murcia ne devrait pas être simple
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

J'aimerais bien, quand même, voir cette équipe au complet, avant de commencer le championnat . Sera-ce le cas la semaine prochaine contre Cholet ? Et un seul match suffira t'il à nous faire une idée de son potentiel ?
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

La meilleraie va etre pleine a craquer en fusion....je suis pas persuadé que ce soit le bon endroit pour faire des tests....
Répondre