C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- Rookie
Re: C'est reparti, objectif 2025, 2027 et 2028
On a quand même un vrai sujet sur le shoot à 3 pts en France. Je me suis amusé à comparer les stats sur les grandes compétitions entre la France, l'Allemagne et la Serbie. Nous sommes à 33% de moyenne là où les 2 autres nations sont à 40%. Je n'ai pas fait le calcul mais j'imagine qu'on est en plus sur des plus petits volumes.
Après les JO 2000, on a engagé le plan Grand gabarit avec un énorme boulot sur la détection. On en a récolté les fruits 10 ans après avec l'émergence de joueurs de grande taille.
Ne faudrait-il pas engager une forte réflexion sur la détection et la formation des shooteurs? Ce soir, la défense espagnole ferme la raquette et quand on arrive à ressortir des bons ballons, on ne met pas dedans. J'ai l'impression qu'on a le même souci sur les équipes jeunes masculines ou féminines.
Après les JO 2000, on a engagé le plan Grand gabarit avec un énorme boulot sur la détection. On en a récolté les fruits 10 ans après avec l'émergence de joueurs de grande taille.
Ne faudrait-il pas engager une forte réflexion sur la détection et la formation des shooteurs? Ce soir, la défense espagnole ferme la raquette et quand on arrive à ressortir des bons ballons, on ne met pas dedans. J'ai l'impression qu'on a le même souci sur les équipes jeunes masculines ou féminines.
-
- Hall Of Famer
En 1ere mi temps les frangins Hernàgomez nous ont fait l'amiur
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Franchise Player
MVP du match : Paul Lacombe.
Belle surprise à nouveau comme consultant.
J'ai beaucoup aimé notamment ses explications sur la difficulté d'un poste 4 à passer en pivot (automatisme sur les pick).
Avec Weis aux JO, voilà 2 bons consultants qu'on devrait voir plus souvent.
Belle surprise à nouveau comme consultant.
J'ai beaucoup aimé notamment ses explications sur la difficulté d'un poste 4 à passer en pivot (automatisme sur les pick).
Avec Weis aux JO, voilà 2 bons consultants qu'on devrait voir plus souvent.
-
- All Star
Enseignement du match : sans pivot supplémentaire, on part à la catastrophe industrielle !
-
- Hall Of Famer
Bon c'est Hifi qui va rentrer à la maison, non ,?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Certainement, ce qui serait peu surprenant, peu de doutes sur le fait que Strazel, Okobo, Maledon en seront et Francisco sort deux matchs de suite solides et un profil de meneur qui colle mieux niveau complémentarité. Pas l'impression qu'Hifi soit parvenu à trouver sa place, jamais vraiment à l'aise et dans son registre.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 16 août 2025 23:28 Bon c'est Hifi qui va rentrer à la maison, non ,?
Bon ça fait une victoire, mais cette première mi-temps et les errements défensifs qui laissent un four de paniers faciles aux espagnols, y'a bien des choses à corriger. la deuxième mi-tps a montré une évidence, quand on met de l'intensité, de l'agressivité, on fait des stops, on se donne des ballons de jeu rapide, on retrouve du rythme et ça permet d'enfin jouer et pas tricoter sans solutions comme lors des 20 premières min.
-
- All Star
Et Okobo on le prend ? Je n'ai pas les stats mais à part un shoot.. pff compliqué.
La réaction est là c'est déjà ça. On n'a pas revu Sarr par contre il me semble. Inquiétant le secteur intérieur.
La réaction est là c'est déjà ça. On n'a pas revu Sarr par contre il me semble. Inquiétant le secteur intérieur.
-
- Sophomore
Oui, je pense qu Hifi va sortir même si je trouve qu Okobo, qui est légitimé par Fauthoux, n'apporte pas grand chose et il garde Trop la gonfle.
Enfin, il faut un autre 5, sinon ça va pas le faire.
Bonne seconde mi-temps avec plus d'agressivité.
Strazell, Francisco, Hoard et Coulibaly font un bon match.
Enfin, il faut un autre 5, sinon ça va pas le faire.
Bonne seconde mi-temps avec plus d'agressivité.
Strazell, Francisco, Hoard et Coulibaly font un bon match.
-
- Franchise Player
Oui Hifi et TLC probablement vont être coupés.
Hifi je trouve ca limite injuste parce que si il avait eu les opportunités que Okobo a eu, je suis sur qu'il aurait fait mieux.
Et je pense qu'il va falloir se faire une raison, Strazel et Okobo vont avoir beaucoup, beaucoup de temps de jeu à l'euro et Okobo sera le closer.
La deuxième mi-temps ce soir était excellente mais la première était tellement poisseuse.
Bilal Coulibaly très fort des deux cotés du terrain. Avec un peu de chance, il va continuer de développer ses skills offensifs et devenir un putain de point forward.
J'aime beaucoup ce que je vois de Jaylen Hoard. Physiquement c'est un buffle et il joue juste en attaque.
Hifi je trouve ca limite injuste parce que si il avait eu les opportunités que Okobo a eu, je suis sur qu'il aurait fait mieux.
Et je pense qu'il va falloir se faire une raison, Strazel et Okobo vont avoir beaucoup, beaucoup de temps de jeu à l'euro et Okobo sera le closer.
La deuxième mi-temps ce soir était excellente mais la première était tellement poisseuse.
Bilal Coulibaly très fort des deux cotés du terrain. Avec un peu de chance, il va continuer de développer ses skills offensifs et devenir un putain de point forward.
J'aime beaucoup ce que je vois de Jaylen Hoard. Physiquement c'est un buffle et il joue juste en attaque.
Modifié en dernier par jm16 le sam. 16 août 2025 23:40, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Malgré la victoire je ne suis pas rassuré par cette équipe
Bon je serai espagnol je serai encore moins rassuré.
Bon je serai espagnol je serai encore moins rassuré.
-
- Franchise Player
Strazel fait une superbe deuxième mi-temps des deux cotés du terrain mais sa première était limite catastrophique.
-
- All Star
Quitte à garder un bouffeur de balle individualiste, je préfèrerais que ce soit Hifi plutôt qu'Okobo, mais bon, y a peu de doute que ce soit Okobo qui soit conservé.
-
- Hall Of Famer
Hifi versus Okobo ... je vote pour Okobo, même si c'est vrai que ce soir il n'a pas été adroit.
Mais pour lui il y a qu'il est dans le collectif justement sur ces matchs de prépa je le trouve pas "bouffeur de ballons" alors que Hifi joue pour sa pomme
Mais pour lui il y a qu'il est dans le collectif justement sur ces matchs de prépa je le trouve pas "bouffeur de ballons" alors que Hifi joue pour sa pomme
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le sam. 16 août 2025 23:47, modifié 1 fois.
-
- Rookie
Bon allez, je me mouille.
Il faut un 5e intérieur. Ce ne sera pas pour un gros temps de jeu mais il faut un joueur pour gratter quelques rebonds et donner des bonnes fautes. Moussa Diabaté paraît être la solution logique mais on peut aussi aller chercher un Neal Sakho éventuellement.
Hifi va s'en aller c'est évident. Pas assez fort offensivement pour compenser ses lacunes défensives.
Si on va chercher un 5e intérieur, il faut sortir un autre extérieur et là... Ça fait des nœuds dans le cerveau...
Jusqu'à la 37e minute ce soir, je sortais Okobo en prévoyant d'utiliser ponctuellement Maledon sur une option à 2 guards. Sur le money-time, on a vu qu'Elie pouvait être précieux. Dur en défense et il fait les bons choix.
Je ne me verrais pas me passer d'un des 3 meneurs. Chacun apporte dans son registre et pour moi, on a besoin des 3. Par défaut, je sortirais TLC à regrets car j'aime beaucoup ce joueur mais il reste trop juste à 3 pts pour tenir un rôle de 3andD.
Cela donnerait
Strazel Francisco Maledon
Okobo Cordinier
Coulibaly Risacher
Hoard Yabusele
Jaiteh Sarr Diabaté (ou autre intérieur prêt à donner son corps à la science)
Il faut un 5e intérieur. Ce ne sera pas pour un gros temps de jeu mais il faut un joueur pour gratter quelques rebonds et donner des bonnes fautes. Moussa Diabaté paraît être la solution logique mais on peut aussi aller chercher un Neal Sakho éventuellement.
Hifi va s'en aller c'est évident. Pas assez fort offensivement pour compenser ses lacunes défensives.
Si on va chercher un 5e intérieur, il faut sortir un autre extérieur et là... Ça fait des nœuds dans le cerveau...
Jusqu'à la 37e minute ce soir, je sortais Okobo en prévoyant d'utiliser ponctuellement Maledon sur une option à 2 guards. Sur le money-time, on a vu qu'Elie pouvait être précieux. Dur en défense et il fait les bons choix.
Je ne me verrais pas me passer d'un des 3 meneurs. Chacun apporte dans son registre et pour moi, on a besoin des 3. Par défaut, je sortirais TLC à regrets car j'aime beaucoup ce joueur mais il reste trop juste à 3 pts pour tenir un rôle de 3andD.
Cela donnerait
Strazel Francisco Maledon
Okobo Cordinier
Coulibaly Risacher
Hoard Yabusele
Jaiteh Sarr Diabaté (ou autre intérieur prêt à donner son corps à la science)
-
- Franchise Player
Par contre Guerschon trouve pas sa place dans cette attaque Fauthoux. Il est là pour poser des écrans et prendre des tirs à trois points en bout de chaine. Ça mange tellement le ballon à l'arrière que t'en oublies que Yabusele et Coulibaly sont sur le terrain.
Bilal si il va pas se chercher des points en transition tout seul, il est cantonné à shooter dans le corner.
Bilal si il va pas se chercher des points en transition tout seul, il est cantonné à shooter dans le corner.