CaroDoncic a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 13:23
Bonjour à tous,
J'essayerais de participer en tant qu'observateur aiguisé du basket du nord ouest/est.
Voici mes premiers pronos dans une poule qui me parait plus "simple" que la poule D.
Prétendants à la montée: Cergy Le Mans Laval Gravenchon Calais
Maintien confortable: Vanves Tourcoing Longueau Maubeuge
Maintien compliqué : Cherbourg Ardres Wasquehal Massy Grande Synthe
En gras mes favoris pour la montée et la descente.
Hâte de vous lire !
Très intéressant recap et plutôt d'accord, même si on a aucune info sur le recrutement de Cergy je crois ?
Je mettrai peut être Longueau un peu plus bas dans le maintien compliqué, mais c'est difficile à dire à ce stade.
PR11 a écrit : ↑jeu. 07 août 2025 8:20
Rueil qui s'en va en poule D dommage...
Hm...Y'a jamais personne qui veut/peut monter dans cette poule D, alors que Rueil avait l'air d'être assez ambitieux non ? Donc ça permet peut-être de répartir un peu les prétendants à une montée (?)
Jamais personne? Il y a un an, Charleville et Metz sont montés de cette poule D.
Et ce n'est pas dit que la vérité de la saison 2024/2025 soit celle de la saison 2025/2026.
C'est vrai que Metz était issu de la Poule D, je ne compte pas Charleville qui était un 4eme de poule qui s'est retrouvé là faute de combattants justement, et au moins les 2 saisons précédentes personne non plus de la poule n'était monté si j'dis pas d'bêtises, donc sur 4-5 saisons ça en fait pas lourd
Mais ça n'empêche pas d'avoir de trés belles équipes et un trés beau vainqueur de poule hein, mon propos était plutôt sur les clubs avec des ambitions affichées de NM1