[ASVEL] 2025/2026 : Heurtel le retour !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Bon courage à Pierrick pour cette nouvelle année !

Message par Djé »

Lovecraft a écrit : jeu. 07 août 2025 18:55 Perso je reste sur ma ligne, j'ai juste deux souhaits pour m'attacher à l'équipe : qu'elle se batte à tous les matchs sans avoir l'air dépressive sur le terrain, et qu'elle ne s'arrête pas de jouer en janvier. Ça peut paraître peu ambitieux, pourtant ça fait une paire d'années que j'ai pas vu ça à l'Asvel.
L'année dernière, ça s'en rapprochait même si la blessure de Mbaye Ndiaye a cassé la bonne dynamique d'ensemble.

Avec Poupet et Casalone, je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fait que l'équipe fera du mieux possible.

Ce qui m'inquiète c'est un effectif aussi réduit pour tenir sur les 2 tableaux ce qui veut dire forcément que pour tenir la saison, il va falloir faire des impasses sauf à ce que l'on est 2/3 jeunes en stock pour monter en Elite 1 ce qui ne me semble plus être le cas depuis quelques temps...
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Si les deux meneurs sont signés et que ce ne sont pas des cadors, pourquoi attendre autant pour les annoncer ?
Ils n’ont surement pas de clauses nba en suspend si leur niveau n’est pas ouf.

Vraiment dommage qu’on n’ait plus de sous pour engager Brady Manek, mais faut bien se faire une raison, quand y a plus de sous, y a plus de sous.
:mrgreen:
Red cluster
Sophomore

Message par Red cluster »

6,25 m a écrit : jeu. 07 août 2025 19:25 Si les deux meneurs sont signés et que ce ne sont pas des cadors, pourquoi attendre autant pour les annoncer ?

Vraiment dommage qu’on n’ait plus de sous pour engager Brady Manek, mais faut bien se faire une raison, quand y a plus de sous, y a plus de sous.
Plus de sous :mrgreen: allo ☎️Le pigeon des Mauges...une p'tite rallonge ? [-o<
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Djé a écrit : jeu. 07 août 2025 19:22
Lovecraft a écrit : jeu. 07 août 2025 18:55 Perso je reste sur ma ligne, j'ai juste deux souhaits pour m'attacher à l'équipe : qu'elle se batte à tous les matchs sans avoir l'air dépressive sur le terrain, et qu'elle ne s'arrête pas de jouer en janvier. Ça peut paraître peu ambitieux, pourtant ça fait une paire d'années que j'ai pas vu ça à l'Asvel.
L'année dernière, ça s'en rapprochait même si la blessure de Mbaye Ndiaye a cassé la bonne dynamique d'ensemble.

Avec Poupet et Casalone, je n'ai pas trop d'inquiétude sur le fait que l'équipe fera du mieux possible.

Ce qui m'inquiète c'est un effectif aussi réduit pour tenir sur les 2 tableaux ce qui veut dire forcément que pour tenir la saison, il va falloir faire des impasses sauf à ce que l'on est 2/3 jeunes en stock pour monter en Elite 1 ce qui ne me semble plus être le cas depuis quelques temps...
Franchement assez tôt dans la saison toute l'équipe s'est mise à regarder jouer Malédon, c'était pénible... Les feuilles de match avec Malédon à 25 points et tous les autres à 5 ça piquait les yeux. La blessure de Ndiaye est un coup dur, mais tout le club n'est pas censé se mettre en off pour autant.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Red cluster a écrit : jeu. 07 août 2025 19:57
6,25 m a écrit : jeu. 07 août 2025 19:25 Si les deux meneurs sont signés et que ce ne sont pas des cadors, pourquoi attendre autant pour les annoncer ?

Plus de sous :mrgreen: allo ☎️Le pigeon des Mauges...une p'tite rallonge ? [-o<
Toujours pas digéré son investissement ? :mrgreen: :)
Djé
All Star

Message par Djé »

Lovecraft a écrit : jeu. 07 août 2025 19:59 Franchement assez tôt dans la saison toute l'équipe s'est mise à regarder jouer Malédon, c'était pénible... Les feuilles de match avec Malédon à 25 points et tous les autres à 5 ça piquait les yeux. La blessure de Ndiaye est un coup dur, mais tout le club n'est pas censé se mettre en off pour autant.
Il faut dire qu'à part Maledon (et de Colo), nos joueurs extérieurs ont été sur la réserve toute la saison dernière.
Paris Lee avait la tête ailleurs (Monaco ?) dès le début de saison même si par intermittence, il a été décisif.
Ajinca est revenu du néant après une blessure en début de saison en devenant un joueur d'appoint intéressant mais il n'a jamais été responsabilisé.
Jackson a fait une année de m.. après sa blessure.
Lighty a l'âge de ses artères mais a fait le maximum.
Et Harrison s'est réveillé en play-offs.

On va retrouver Ajinca, Jackson, Lighty qui ne peuvent que faire mieux, surtout le premier qui j'espère prendra sa place dans le 5. Atamna débarque et est un scoreur né à qui il va falloir donner de la confiance pour qu'il monte les étages au pas de course.

Pour nos interieurs, on va croiser les doigts pour que la mayonnaise prenne mais le gap est costaud pour l'euroleague surtout à 4 (si Traore est en salle d'attente)

Donc avec 2 meneurs so-so, qui auront la lourde tâche d'alimenter la marque, j'avoue craindre l'année de transition compliquée.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Diminution annoncée de la masse salariale de 500 k.
Les départs de Lauvergne, Lee, Harrison, Maledon, Sako, Black, Kahudi, Roberson représenteraient 2900 k, resterait donc 2400 k pour Seljaas, Massa, Vautier, Traoré et 2 meneurs, donc un montant assez conséquent pour recruter.

Où alors la diminution de la masse salariale serait plus importante qu’annoncé ! :^o
Djé
All Star

Message par Djé »

Ou alors le marché est devenu fou (quand on voit les montants des salaires des transfeets venus de NBA)

Toujours est-il que le salaire de de Colo plombe clairement la masse salariale.

Quitte à parler d'année de transition, on peut savoir combien il reste d'année de contrat à NDC, cartouche 4 ?

1 ou 2 ?

Histoire de savoir si l'on part pour 1 ou 2 années de transition ? Avec un salaire comme celui de l'ancien choletais, difficile de construire une équipe homogène avec un joueur qui gagne 3 à 10x plus que le reste de l'equipe
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Il aurait pas pu faire quelques chose De Colo par rapport à son contrat d'ailleurs, en voyant l'état du club ? Ça s'est déjà vu il me semble. Même si bien sûr, on ne peut pas lui reprocher non plus.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Comment en est on arrivé là ?
La gouvernance du club sous l'ère TP est quand même gravement en cause. TP grand basketteur, piètre homme d'affaires qui ne sait pas s'entourer.
Une succession de mauvais choix.
Rupture, peu diplomatique avec Mitrovica qui risque de coûter cher aux prud'hommes. Décision finale octobre il me semble.
Echec complet de la construction de la salle de l'Asvel et son abandon en rase campagne, ralliement contraint et forcé à l'aréna sans vraiment avoir participé au projet.
Fâcherie avec JMA qui nous coûtera de ne pas être dans le tour de table du rachat de l'aréna.
S'acoquiner avec des investisseurs douteux, SGT et Skweek. Le premier ne tient financièrement pas la route, le second en plus d'être moralement discutable ne respecte pas ses engagements.
Des contrats dont celui de De Colo, que j'ai été content de voir jouer qui plombent le club.
Beaucoup, beaucoup de copinage dans les choix voir de népotisme.

Incroyable que le club soit encore en vie et heureusement que TP comble avec sa cagnotte personnel les déficits qu'il en soit remercié mais cela ne ressort pas d'un mode de fonctionnement sain.

Sportivement avec un budget qui n'augmente pas, impossible de s'en sortir en Euroligue en dépit de Poupet et Casalone qui font très bien le job et quelques titres en France qui m'ont fait plaisir. Maigre.

Nous devrions rapatrier l'EL à l'astroballe pour qq économies. Pour mémoire Monaco joue dans un 'hangar' cela ne semble pas gêner l'EL

l'Asvel est quand même toujours là et je serai derrière elle cette saison encore comme depuis 40 ans.
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

trane69 a écrit : ven. 08 août 2025 6:11 Pour mémoire Monaco joue dans un 'hangar' cela ne semble pas gêner l'EL
C'est quand même pour cette raison qu'ils n'ont pas de licence permanente...
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Je trouve que TP avait plutôt bien commencé, mais c'est comme si le fait que ça ne suffise pas pour performer en euroleague l'avait un peu conduit à faire n'importe quoi, à prendre trop de risques, tout en l'éloignant de plus en plus du club en voyant que ça n'allait pas le faire. Il semble à la fois patient, et en même temps ne pas supporter quand ça ne tourne pas dans son sens.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Lovecraft a écrit : ven. 08 août 2025 7:46 Je trouve que TP avait plutôt bien commencé, mais c'est comme si le fait que ça ne suffise pas pour performer en euroleague l'avait un peu conduit à faire n'importe quoi, à prendre trop de risques, tout en l'éloignant de plus en plus du club en voyant que ça n'allait pas le faire. Il semble à la fois patient, et en même temps ne pas supporter quand ça ne tourne pas dans son sens.
S'il était si inquiet des résultats de son club, il pouvait aussi s'entourer des personnes plus compétentes, même s'il a moins d'accointances avec. Quand tu vises le sommet et que tu signes TJ Parker comme coach sur une longue période, faut pas se plaindre des résultats après. Idem pour la foultitudes de copains placés à des postes clés. Certains ont réussi, beaucoup ont échoué.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

AJP77 a écrit : ven. 08 août 2025 9:06
Lovecraft a écrit : ven. 08 août 2025 7:46 Je trouve que TP avait plutôt bien commencé, mais c'est comme si le fait que ça ne suffise pas pour performer en euroleague l'avait un peu conduit à faire n'importe quoi, à prendre trop de risques, tout en l'éloignant de plus en plus du club en voyant que ça n'allait pas le faire. Il semble à la fois patient, et en même temps ne pas supporter quand ça ne tourne pas dans son sens.
S'il était si inquiet des résultats de son club, il pouvait aussi s'entourer des personnes plus compétentes, même s'il a moins d'accointances avec. Quand tu vises le sommet et que tu signes TJ Parker comme coach sur une longue période, faut pas se plaindre des résultats après. Idem pour la foultitudes de copains placés à des postes clés. Certains ont réussi, beaucoup ont échoué.
Pffff ouais, mais c'est son fonctionnement, certains diront que ce sont des hommes de confiance, et Poupet dont on loue la qualité du travail c'est la stricte continuité de son mode de fonctionnement aussi...

On l'a pas mal écrit par ici, mais LE gros, l'énorme échec de TP c'est en effet l'incapacité à mettre en oeuvre son projet que le club possède son arena à l'image de ce que Valencia est en train de faire.
Et c'est à partir de là, plutôt que de dire "OK, j'ai échoué là dessus, il faut redimensionner le projet, avec ou sans moi" pour ne pas perdre la face il a cherché à augmenter le budget avec des plans foireux comme plusieurs l'ont rappelé.
Là maintenant c'est son espoir de NBA Europe qui va lui permettre de faire patienter un peu tout l'monde dans un entre-deux (peut-être) tout aussi foireux...
trane69
All Star

Message par trane69 »

Répondre