Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Quand on rapproche le classement européen du classement mondial ..... on y décèle beaucop d'incohérences.
Au niveau européen :
1 Suede 2Danemark 3 Pays Bas 4 Finlande 5 Irelande 6 Belgique 7 Luxembourg 8 Autriche 9 Allemagne 10 France 11 Malte 12 Slovénie 13 Italie 14 Espagne 15 Portugal etc

Au niveau mondial
1 Suisse 2 Suède 3 EU 4 Singapour 5 Royaume Uni 6 Corée du sud 7 Finlande 8 Pays Bas 9 Allemagne 10 Danemark 11 Chine 12 France 13 Japon 14 Canada ....... 17 Autriche 19 Irelande 20 Norvège et Luxembourg etc

Donc au niveau européen la France est 10° devancée notamment par l'Autriche, l'Irelande, la Norvège, le Luxembourg.
En revance au niveau mondiale la France est 12° donc perd 2 places alors que viennent se placer devant elle Suisse, RU, Corée S, Chine ..... et qu'elle devance dans ce classement mondial l'Autriche, l'Irelande, la Norvège, le Luxembourg

On pourrait remarquer ça pour d'autre pays. par exemple le Danemark 2° européen mais devancé par Allemagne, Pays Bas, Finlande au niveau mondial

Je suppose donc que les critèes retenus pour élaborer ces 2 classements sont assez différents.
Dans le critère Mélenchoniste le Vénézuela est largement en tête, dans le critère lepeniste c'est la Hongrie :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pas de pitié, il faut virer immédiatement les auteurs de ces classements bidons qui touchent certainement plus de 10000 :mrgreen:

J'ai entendu dire qu'à 73 balais, François après avoir vu la Vierge est désormais touché par la grâce: nous vivons des heures terribles où l'avenir du pays est en jeu
A 18 mois de la fin des 10 années de celui qu'il aura si grandement à faire élire, on dira que c'est peut être un peu tard :roll:

Censure et tutelle, telles sont les deux mamelles de la fin de règne macronien :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

... and the winner is ... a écrit : lun. 04 août 2025 9:29
visiteur a écrit : lun. 04 août 2025 1:37 A défaut d'avoir trouvé la rem du DG de l'Insee, qui tourne surement bien au delà de 10000/mois une pécadille
donc on ne sait pas vraiment ..... La rigueur, enfin celle quej'ai toujours dans les activités pro et autres, m'impose de ne pas citer des chiffres sans référence. Je sais pas bien que c'est ce que fait sans cesse le RN et LFI ......
Parce que balancer des chiffres non vérifiés pour étayer son argumentaire c'est une arnaque. :mrgreen:
"95% des tableaux ne sont lus par personne" .... je peux avoir la référence de ce chiffre, ça m'intéresse. Merci

S'agissant de France Travail, je crois qu'effectivement c'est pas très performant mais je n'en ai pas la preuve formelle donc je m'abstiens d'en parler. Je pense que quand on a besoin de France Travail pour trouver un taf c'est qu'on n'a vraisemblablement pas un bagage pro très important et donc qu'on n'est pas facile à recaser.

En revanche mon intervention d'origine portait sur le licenciement de la Commissaire aux statistiques du travail américaine qui a publié des chiffres qui ne convenait pas à Trumps ...... de là on est arrivé à France Travail #-o
Puisque que nous rentrons dans une ère rigoureuse, essayons de revenir au commencement
Je réagissais à cela
... and the winner is ... a écrit : dim. 03 août 2025 11:14 Après de très mauvais chiffres de l’emploi, Donald Trump renvoie la responsable des statistiques....
Elle n'a pas su truquer les chiffres ppur montrer que tout allait bien ...... c'est beau la nouvelle démocratie américaine
Elle a quand même de la chance : elle a évité l' "Alcatraz des alligators" :mrgreen:
La prochaine fois qu'il pleut sur son golf il renvoie le responsable de la météo ....
N'étant pas très rigoureux, je n'ai pas fait l'association d'idée évidente visiblement 'mauvais chiffres de l'emploi", 'virer parce qu'elle ne les pas truqué"

Je suis parti sur une autre association d'idée, très mauvais chiffres pour l'emploi, t'es qu'une grosse nulle, casse toi pov'conne

Et bien pire dans mon manque de rigueur, j'ai poursuivi sur un parallèle avec la situation française
visiteur a écrit : dim. 03 août 2025 14:01 On n'a pas cette chance en France, ça fait un demi siècle que les chiffres sont nuls qui que ce soit à la tête des organisations, les nuls y ont donc la sécurité de l'emploi assurée :mrgreen:
Buvant le calice jusqu'à la lie, je n'ai absolument pensé à l'Insee, car, dans la situation française, les chiffres de l'emploi sont plutôt l'apanage de France Travail
Et là, patatra, ayant un peu aperçu les méandres de ladite maison, j'ai pris en référence des salaires que l'on doit trouver dans les strates des personnes en charge ce type de communication

Je confesse, je confesse, je n'ai pas trouvé le registre du personnel de France Travail où bien évidemment si ça avait été le cas je me serai précipité pour publier sur un forum public les noms de toutes les personnes émargeant à ce type de rémunérations
Non j'ai juste procédé par analogie, savoir que ce type de rémunération concerne environ 1 à 2% de la population française, statistiques que je connaissais de tête, mais comme je fais mon auto-critique (il faut savoir anticiper les périodes difficiles qui approchent :roll: ), j'apporte ici un tableau de l'INSEE que j'ai moi même lu et dont je ne saurais que trop vous inviter à le lire, ce serait quand même dommage de payer 5100 personnes à faire des tableaux ne servant à rien

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7457170

Mais quand on n'est pas rigoureux, on n'est pas rigoureux, j'avoue humblement avoir extrapolé, pauvre de moi
Car lorsqu'on lit qu'environ 1% de la population palpe 10000 net, j'ai benoitement pensé que dans une organisation forte de 60000 employés, il devait bien s'en trouver quelques uns à palper 10000 bruts, car mon 10000 dans mon esprit est toujours du brut

Alors quid du DG de l'INSEE auquel je n'avais pas pensé pauvre imbécile que je suis

1 personne à la tête d'une organisation de 5100 personnes soit 0,02% de l'effectif de l'organisation qu'il a l'honneur et le privilège de diriger pourrait gagner moins que ce l'on retrouve dans l'ensemble de la population française qui de plus est certainement moins qualifiée que l'effectif de cet organisme si utile au plus grand nombre car mettre des chiffres dans des tableaux requiert une qualification surdimensionnée?

Mais depuis quelques jours je suis en paix avec moi même, j'expie mon manque de rigueur à l'aune des orties fraiches que j'ai été cueillir à l'aurore où la rosée les recouvre encore et m'en flagelle directement à la fraiche en me jurant que je ne fauterais plus Tant que je n'aurais pas trouvé l'information de la rémunération du brave individu, je me bornerai à croire qu'il est payé au SMIC :mrgreen:

C'est ainsi que Vladimir Illich fut grand :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

parbleu!!!
32>>>23
Magic is in the air…
Hall Of Famer

Péchés avoués sont pardonnés....
moyennant 3 "pater" et 2 "ave" (....des restes de ma formation chez les Jésuites)
Allez, ne péchez plus et soyez rigoureux dans les chiffres publiés.
En revanche j'ai pas compris au sujet des 95% de tableaux lus par personne ..... c'est une "association d'idées", une "extrapolation" rigoureuse ou "un parallèle" approximatif ? :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

ATWI, il y a le feu chez toi dans l'Aude....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Hall Of Famer

Eh oui c'est une catastrophe.
Je connais bien Ribaute (c'est à 25 bornes de ma baraque) c'est un très joli petit village au bord de l'Orbieu qui forme une petite retenue dans les rochers. On va s'y baigner de temps en temps d'autant que dans le coin il y a beaucoup de randonnées à faire
C'est terrible. Je redescends là bas qq jours en Septembre j'ai peur de ce que je vais voir
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

13 000 hectares déjà partis en fumée....une cata comme tu dis.
Ma fille remonte d'Espagne,A9 et A61 fermées,le bordel.

Hall Of Famer

La région est très sèche, elle subit de plein fouet le rechauffemen5 climatique. Fin Juin on a eu jusqu'à 40 degrés pendant 10 jours.
Enfin si je disais "réchauffement climatique" chez les Trumpistes je crois que je serai excommunié. :mrgreen:
Il y a des villages dans mon coin où l'eau est livrée par camions en eté
Gavia arctica
Hall Of Famer

z’ont qu’à arrêter de mettre de l’eau dans leur pastis… :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas trop de point de vue sur "l'innovation" parce que c'est tellement large et ça englobe tellement d'acteurs que les comparaisons sont difficiles. Un peu l'impression quand même que sur des secteurs apparemment très pointus et d'avenir comme l'IA, qui semble-t-il sera un secteur clé de demain, ce sont surtout les US et l'Asie qui avancent. On a toujours été bons en Europe dans le secteur de la recherche universitaire, on a quelques grands groupes, mais souvent difficile de mobiliser autant d'argent sans se disperser, avec des acteurs privés puissants et des décideurs publics qui mettent en place les conditions pour que ça avance "fort et vite" comme pourrait dire Macron.

Au sujet des émoluments du grand chef de l'INSEE, j'en sais rien mais un chiffre au pif de 10 000 € bruts/mois ne me semble pas déconnant, je pense que c'est plus, pas énormément mais plus. Le corps des administrateurs de l'INSEE c'est beaucoup d'X et ENS, alors je vois mal leur chef être payé comme un cadre intermédiaire :mrgreen: . Après soit dit en passant, s'il y avait systématiquement une cohérence entre les salaires et l'utilité/valeur des gens qui les perçoivent, ça se saurait :mrgreen: Enfin c'est comme partout, y'a sans doute des gens plein de qualités, d'autres moins. Et puis ce genre de structures, comme bien d'autres dans le public, ils ne décident pas grand chose, c'est l'affaire des politiques, et là...
Gavia arctica
Hall Of Famer

… copinage et complaisance sont les deux nichons de la France…
32>>>23
Magic is in the air…
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Obi-Wan a écrit : mer. 06 août 2025 13:41 13 000 hectares déjà partis en fumée....une cata comme tu dis.
Ma fille remonte d'Espagne,A9 et A61 fermées,le bordel.
14 heures pour faire 650 bornes :evil:

Hall Of Famer

De tte façon je pense qu'il faut avoir à ́l'esprit que les feux vont se multiplier dans le sud de l'Europe
Après ce qui est brûlé ne brûlera plus ... avant qq temps.
Il paraît qu'il faudrait une vingtaîne d'année pour reconstituer complètement une zone brûlée. J'ai entendu ça tout à l'heure
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : mer. 06 août 2025 21:22 De tte façon je pense qu'il faut avoir à ́l'esprit que les feux vont se multiplier dans le sud de l'Europe
Après ce qui est brûlé ne brûlera plus ... avant qq temps.
Il paraît qu'il faudrait une vingtaîne d'année pour reconstituer complètement une zone brûlée. J'ai entendu ça tout à l'heure
C'est pour ça qu'il faut s'orienter vers le nord de l'Europe,la Suède par exemple. Reste a trouver des adresses :mrgreen:

Répondre