... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 04 août 2025 9:29
visiteur a écrit : ↑lun. 04 août 2025 1:37
A défaut d'avoir trouvé la rem du DG de l'Insee, qui
tourne surement bien au delà de 10000/mois une pécadille
donc on ne sait pas vraiment ..... La rigueur, enfin celle quej'ai toujours dans les activités pro et autres, m'impose de ne pas citer des chiffres sans référence. Je sais pas bien que c'est ce que fait sans cesse le RN et LFI ......
Parce que balancer des chiffres non vérifiés pour étayer son argumentaire c'est une arnaque.
"95% des tableaux ne sont lus par personne" .... je peux avoir la référence de ce chiffre, ça m'intéresse. Merci
S'agissant de France Travail, je crois qu'effectivement c'est pas très performant mais je n'en ai pas la preuve formelle donc je m'abstiens d'en parler. Je pense que quand on a besoin de France Travail pour trouver un taf c'est qu'on n'a vraisemblablement pas un bagage pro très important et donc qu'on n'est pas facile à recaser.
En revanche mon intervention d'origine portait sur le licenciement de la Commissaire aux statistiques du travail américaine qui a publié des chiffres qui ne convenait pas à Trumps ...... de là on est arrivé à France Travail
Puisque que nous rentrons dans une ère rigoureuse, essayons de revenir au commencement
Je réagissais à cela
... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 03 août 2025 11:14
Après de très mauvais chiffres de l’emploi, Donald Trump renvoie la responsable des statistiques....
Elle n'a pas su truquer les chiffres ppur montrer que tout allait bien ...... c'est beau la nouvelle démocratie américaine
Elle a quand même de la chance : elle a évité l' "Alcatraz des alligators"
La prochaine fois qu'il pleut sur son golf il renvoie le responsable de la météo ....
N'étant pas très rigoureux, je n'ai pas fait l'association d'idée évidente visiblement 'mauvais chiffres de l'emploi", 'virer parce qu'elle ne les pas truqué"
Je suis parti sur une autre association d'idée, très mauvais chiffres pour l'emploi, t'es qu'une grosse nulle, casse toi pov'conne
Et bien pire dans mon manque de rigueur, j'ai poursuivi sur un parallèle avec la situation française
visiteur a écrit : ↑dim. 03 août 2025 14:01
On n'a pas cette chance en France, ça fait un demi siècle que les chiffres sont nuls qui que ce soit à la tête des organisations, les nuls y ont donc la sécurité de l'emploi assurée
Buvant le calice jusqu'à la lie, je n'ai absolument pensé à l'Insee, car, dans la situation française, les chiffres de l'emploi sont plutôt l'apanage de France Travail
Et là, patatra, ayant un peu aperçu les méandres de ladite maison, j'ai pris en référence des salaires que l'on doit trouver dans les strates des personnes en charge ce type de communication
Je confesse, je confesse, je n'ai pas trouvé le registre du personnel de France Travail où bien évidemment si ça avait été le cas je me serai précipité pour publier sur un forum public les noms de toutes les personnes émargeant à ce type de rémunérations
Non j'ai juste procédé par analogie, savoir que ce type de rémunération concerne environ 1 à 2% de la population française, statistiques que je connaissais de tête, mais comme je fais mon auto-critique (il faut savoir anticiper les périodes difficiles qui approchent

), j'apporte ici un tableau de l'INSEE que j'ai moi même lu et dont je ne saurais que trop vous inviter à le lire, ce serait quand même dommage de payer 5100 personnes à faire des tableaux ne servant à rien
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7457170
Mais quand on n'est pas rigoureux, on n'est pas rigoureux, j'avoue humblement avoir extrapolé, pauvre de moi
Car lorsqu'on lit qu'environ 1% de la population palpe 10000 net, j'ai benoitement pensé que dans une organisation forte de 60000 employés, il devait bien s'en trouver quelques uns à palper 10000 bruts, car mon 10000 dans mon esprit est toujours du brut
Alors quid du DG de l'INSEE auquel je n'avais pas pensé pauvre imbécile que je suis
1 personne à la tête d'une organisation de 5100 personnes soit 0,02% de l'effectif de l'organisation qu'il a l'honneur et le privilège de diriger pourrait gagner moins que ce l'on retrouve dans l'ensemble de la population française qui de plus est certainement moins qualifiée que l'effectif de cet organisme si utile au plus grand nombre car mettre des chiffres dans des tableaux requiert une qualification surdimensionnée?
Mais depuis quelques jours je suis en paix avec moi même, j'expie mon manque de rigueur à l'aune des orties fraiches que j'ai été cueillir à l'aurore où la rosée les recouvre encore et m'en flagelle directement à la fraiche en me jurant que je ne fauterais plus Tant que je n'aurais pas trouvé l'information de la rémunération du brave individu, je me bornerai à croire qu'il est payé au SMIC
C'est ainsi que Vladimir Illich fut grand