[ASVEL] 2025/2026 : Bon courage à Pierrick pour cette nouvelle année !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Armel Traore pour 2 ans ! La French Team prend forme !

Message par Djé »

Jeff Diwtin a signé au Maccabi. Reste encore des meneurs sur le marché ? :mrgreen:

Sinon le calendrier de pré-saison vient de tomber

https://x.com/LDLCASVEL/status/1952317981746151752?s=19

Une mise en route qui se limitera quasiment exclusivement aux sphères de l'élite 1 !

A triste impression d'une pré-saison à l'économie.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Sestina reste à Valence, encore une piste qui se ferme. :(
Djé
All Star

Message par Djé »

Tu le sens venir le Brady ? 😂

Cela dit pas cool pour Sestina :?
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Non, pas le Brady ! Pas un poste 4 qui a besoin d’un GPS pour trouver la raquette adverse. :?

Bon, on est le 4 août, il serait grandement temps de compléter l'effectif.
Djé
All Star

Message par Djé »

C'est pas trop grave, il n'y a pas encore de date de reprise

Premier match amical 30 août, ça laisse le temps de faire baisser les prix.

Pour peu qu'on attende la fin dles training camps
Djé
All Star

Message par Djé »

6,25 m a écrit : dim. 03 août 2025 12:42 Rien d’officiel non plus pour Tarik Black, même s’il n’y a pas de doute sur l’issue attendue.
Officiel pour Black

Restent encore Lauvergne et Harrison dans l'incertitude de cette intersaison interminable.
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Djé a écrit : mer. 06 août 2025 19:24
6,25 m a écrit : dim. 03 août 2025 12:42 Rien d’officiel non plus pour Tarik Black, même s’il n’y a pas de doute sur l’issue attendue.
Officiel pour Black

Restent encore Lauvergne et Harrison dans l'incertitude de cette intersaison interminable.
Lauvergne serait un plus value pour vous, il faut pas trop attendre de B Vautier qui a été en difficulté rapidement à la leader cup à Caen ou il a commencé en Prob .
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

La saison dernière, la reprise était le 19 août, cette année on devrait logiquement se situer sans les mêmes eaux.
A une petite douzaine de jours on ne sait toujours rien d’officiel pour Lauvergne et Harrison. Le club ne s’est pas foulé pour annoncer le départ de Black, avec un commentaire vraiment minimaliste (une demi-ligne).

Il manque toujours au moins 3 joueurs, deux meneurs et un poste 4/5. Parmi les dizaines de rumeurs qui ont circulées, il en reste bien peu :
Killian Hayes, Martin Hermannsson, Zavier Simpson pour les postes 1
Fabien Causeur sur le poste 2
Mamadi Diakité, sur le poste 4/5. Bon, celui qui me dit il y a aussi Brady Manek... :violent1:

Il y a de la concurrence pour certains, donc encore une grande incertitude.
Il serait bien d’avoir un effectif au complet pour la reprise
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Bonjour,

There is no money, no money même en raclant les fonds de tiroir.
En d'autres thermes, les communicants diraient que c est une année de transition.
J espère que nous serons dans les 4 en fin de saison car avec le nom des 2 meneurs, il n y a rien de ronflant et d enthousiasmant. Le marché est monté tellement cette année que nous avons eu le troisième. Des vrais bons meneurs ont failli s engager mais ils ont préféré jouer l EC ou la BCL pour une rémunération deux fois supérieures. Ça s entend. La hype de jouer l EL, de jouer pour TP, de s exposer un an avant de partir monnayer l année d après est révolu. Il y a une telle différence que l on n est plus concurrentiel.
Il devrait pas y avoir de 5 ème intérieur et j ose imaginer que le club sera, pourra, se renforcer d ici décembre.
Dans l'attente de nouveaux investisseurs (ldlc licencie des gens à Saint quentin fallavier, ils vont pas remettre un centime), d une vente ... il va falloir faire le dos rond.
Le club a déjà connu des périodes de vaches maigres et à continuer à vivre.
On ne mourra pas et JE continuerai à l aimer et à le soutenir.
De De Barros, à Parker, en passant par Hernu, Charvieu, Lefebvre, Moretton (hum hum) notre Institution est belle et fait vibrer parfois râler!
Courage et force au coach, au staff, aux petites mains pour cette saison.
Dans la difficulté, On verra les vraies âmes vertes et noires maintenant...

Allez l ASVEL
trane69
All Star

Message par trane69 »

cartouche 4 a écrit : jeu. 07 août 2025 14:23 Bonjour,

En d'autres thermes, les communicants diraient que c est une année de transition.
J espère que nous serons dans les 4 en fin de saison car avec le nom des 2 meneurs, il n y a rien de ronflant et d enthousiasmant. Le marché est monté tellement cette année que nous avons eu le troisième. Des vrais bons meneurs ont failli s engager mais ils ont préféré jouer l EC ou la BCL pour une rémunération deux fois supérieures. Ça s entend. La hype de jouer l EL, de jouer pour TP, de s exposer un an avant de partir monnayer l année d après est révolu. Il y a une telle différence que l on n est plus concurrentiel.
Il devrait pas y avoir de 5 ème intérieur et j ose imaginer que le club sera, pourra, se renforcer d ici décembre.
Dans l'attente de nouveaux investisseurs (ldlc licencie des gens à Saint quentin fallavier, ils vont pas remettre un centime), d une vente ... il va falloir faire le dos rond.
De De Barros, à Parker, en passant par Hernu, Charvieu, Lefebvre, Moretton (hum hum) notre Institution est belle et fait vibrer parfois râler!

Allez l ASVEL
Merci des infos.
Je pense qu'ici plus grand monde se faisait d'illusions, et tant qu'un vrai gros institutionnel ou industriel ne viendra pas injecter de l'argent on y arrivera pas. Sûrement pas simple à trouver mais je me demande si seulement on cherche.
Le tournant est l'impossibilité de construire notre propre salle et par la suite du fait de la fâcherie avec JMA ne pas faire parti du tour de table des repreneurs de l'Arena.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne ramène pas les matchs Euroligue à l'astroballe ce qui constituerait déjà une belle économie certainement.

La saison risque d'être longue et juste pour rire ou pleurer nous sommes à combien d'années de transition...

TP se berce encore d'illusions avec la NBA Europe, dernier espoir pour lui avant de quitter le navire.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

trane69 a écrit : jeu. 07 août 2025 15:53
cartouche 4 a écrit : jeu. 07 août 2025 14:23 Bonjour,

Allez l ASVEL
Merci des infos.
Je pense qu'ici plus grand monde se faisait d'illusions, et tant qu'un vrai gros institutionnel ou industriel ne viendra pas injecter de l'argent on y arrivera pas. Sûrement pas simple à trouver mais je me demande si seulement on cherche.
Le tournant est l'impossibilité de construire notre propre salle et par la suite du fait de la fâcherie avec JMA ne pas faire parti du tour de table des repreneurs de l'Arena.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne ramène pas les matchs Euroligue à l'astroballe ce qui constituerait déjà une belle économie certainement.

La saison risque d'être longue et juste pour rire ou pleurer nous sommes à combien d'années de transition...

TP se berce encore d'illusions avec la NBA Europe, dernier espoir pour lui avant de quitter le navire.
Hm... Pas grand chose à ajouter à ça malheureusement.
Pour l'arena je pense que c'était un engagement de TP auprés de l'Euroleague d'y jouer la majorité des matchs lorsqu'elle serait sortie de terre, faudrait voir à quoi on s'expose aussi en revenant sur cet accord.
Puis en terme d'image c'est à peu près tout ce qu'il reste: quelques gros matchs dans une des belles arenas européennes, sinon y'a pas grand chose d'autre auquel se raccrocher
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 07 août 2025 17:04, modifié 1 fois.
Djé
All Star

Message par Djé »

cartouche 4 a écrit : J espère que nous serons dans les 4 en fin de saison car avec le nom des 2 meneurs, il n y a rien de ronflant et d enthousiasmant
Honnêtement, tu me fais peur avec ces annonces.

J'en suis à me demander si on n'aurait pas du jouer l'équipe JFL / Elite 1 au maximum. Quand on voit que l'on arrive pas à recruter des Trevor Hudgins / Jeremiah Hill ou Marcus Keenne c'est quand même flippant.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Djé a écrit : jeu. 07 août 2025 17:04
cartouche 4 a écrit : J espère que nous serons dans les 4 en fin de saison car avec le nom des 2 meneurs, il n y a rien de ronflant et d enthousiasmant
Honnêtement, tu me fais peur avec ces annonces.

J'en suis à me demander si on n'aurait pas du jouer l'équipe JFL / Elite 1 au maximum. Quand on voit que l'on arrive pas à recruter des Trevor Hudgins / Jeremiah Hill ou Marcus Keenne c'est quand même flippant.
Ben disons qu'au début de l'été je pense qu'ils espéraient avoir mieux, mais oui on en revient à c'que tu disais à savoir qu'il aurait peut-être mieux fallu tenir fermement ce genre de joueurs en priorisant le championnat national plutôt que d'espérer quelques gros coups en fin d'été dont on comprend qu'ils ne viendront pas...
Djé
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Bon courage à Pierrick pour cette nouvelle année !

Message par Djé »

Il faut donc aussi comprendre des propos de cartouche 4 que les 2 meneurs sont signés et que leurs noms ne correspondent malheureusement à aucune des 3 rumeurs existantes : Hermannsson, Simpson ou Hayes.

On va vraisemblablement retrouver 2 joueurs de G-league ou de ligues exotiques à pas cher mais qui feront plus de 1,90m.

On comprend mieux la rumeur Sam Griffin de ces dernières semaines. Si les CV sont encore pires que ce dernier, ça va être sympa de se projeter dans cette future année. En espérant que ce soit au moins des chouettes gars investis.

En tout cas, De Colo doit être content de finir sa carrière aussi bien entouré.

Le point positif, c'est qu'Atamna (quand il aura récupéré de sa fracture de la pommette) aura du temps de jeu et qu'on a pas assez de sous pour faire venir Brady Manek ! (j'en connais au moins un qui sera content :mrgreen: )
Modifié en dernier par Djé le jeu. 07 août 2025 18:57, modifié 1 fois.
Lovecraft
All Star

Re: [ASVEL] 2025/2026 : Bon courage à Pierrick pour cette nouvelle année !

Message par Lovecraft »

Perso je reste sur ma ligne, j'ai juste deux souhaits pour m'attacher à l'équipe : qu'elle se batte à tous les matchs sans avoir l'air dépressive sur le terrain, et qu'elle ne s'arrête pas de jouer en janvier. Ça peut paraître peu ambitieux, pourtant ça fait une paire d'années que j'ai pas vu ça à l'Asvel.
Répondre