Campagne filles

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

doubleti
All Star

Re: Campagne filles

Message par doubleti »

jo60M a écrit : mer. 16 juil. 2025 19:25 France - USA en quart de finale.
(pas vu le match en 1/8) +34 avec Bonnan qui fait beaucoup tourner visiblement.
Je n'ai vu que la 2ème mi temps..... j'ai eu des larmes de sang tant notre jeu proposé était affligeant. Mais il semblerait qu'elles aient fait une bonne première mi temps et Angloma fait vraiment le boulot. Cissé est très active mais aussi très maladroite. Risacher ne pèse pas sur le match. Derrière c'est beaucoup plus compliqué. Pronostique pour vendredi : 97 à 51 pour les USA.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Premier quart de finale U19 : Hongrie-Australie
La Hongrie (6è de l'Euro U18 en 2024, présente car la Serbie a décliné envoyer une équipe après avoir décroché le bronze l'année dernière) devant l'Australie après 3 quart-temps.
Les australiennes s'en sortent en prolongation.

Demi-finale demain :
Canada-Australie
Espagne-USA ou France

Update quart de finale France - USA :
Peu d'adresse pour les bleues dans la raquette.
Elles sont derrière mais ça va coûter cher tous ces tirs ratés.
Modifié en dernier par jo60M le ven. 18 juil. 2025 20:47, modifié 1 fois.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Comme contre les australiennes, c'est impressionnant ce qu'elles vendangent en dessous. Les américaines loupent également en dessous mais ça me semble des finitions plus compliquées. L'écart pourrait être un peu moins élevé malgré la différence de niveau.
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

-6 à la mi temps et une débauche d'énergie énorme face à une grosse équipe de Team USA mais le forum va cracher encore sur l'équipe du fond de leur canapé
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Les arbitres sont en train de tuer le match. 0 neutralité..
Avec 1 arbitrage neutre dans le 3ème, il y aurait pas -7 à la fin du 3ème qt.
Pour les critiques, je trouve juste dommage le déchet en dessous et quelques autres trucs. Cependant, elles se battent bien, Aurélie Bonnan est active sur le banc,..Elle a sa hiérarchie clairement établie contrairement à d'autres (Nelhomme,..)
Modifié en dernier par mike.du49 le ven. 18 juil. 2025 21:37, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Inès Pitarch-Granel dans un calvaire complet d'adresse depuis le début du tournoi.
Il y avait la place pour passer devant avant que les USA remettent 2 paniers de suite pour avoir un peu de marge avant le QT4.
ludo
All Star

Message par ludo »

Incroyable les fautes us non sifflée...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Kesler qui est vraiment toute seule et qui loupe,.. trop d'actions comme celle ci qui font mal et ça va vite derrière.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Malgré le déchet, je pense que les françaises auraient sans doute pu faire l'exploit avec 1 meilleur arbitrage. Il y'a eu pas mal d'incohérences en 2ème mt.
La 3ème faute française dans le qt4 ou il restait peu de secondes sur les 24.. ? Sorti de temps mort, il y'a la même chose sur Risacher ( usa en pénalité) et c'est pas sifflé,..
ludo
All Star

Message par ludo »

On n'a pas réussi à filer la balle à angloma a 66-62 sur la dernière possession visiblement... :? ..dommage beau rush sur le final..Risacher a foiré tous ses ballons d'attaque sur la fin...
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Très gros match des U19, dommage de pas avoir effectué ce type de match face à l'Australie...

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce match et énorme compétition encore de Nell Angloma qui est au dessus du lot.

Risacher aura une nouvelle chance l'année prochaine
jo60M
All Star

Message par jo60M »

La France même avec les blessées en préparation avait la possibilité d'aller en demi-finale.
C'est dommage.
J'ai bien aimé Aissatou Keita-Cissoko aujourd'hui. Elle a élevé son niveau de jeu. ( je ne sais pas si elle reste au BLMA l'année prochaine )
Inès Pitarch-Granel a enfin retrouvé un petit peu d'adresse.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Quelqu'un de compétent(e) sur le banc, ça change des choses
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Et pan sur le bec, moi qui avait pronostiqué une large victoire des américaines.
2 raisons évidentes qui ont fait que les françaises soient restées dans le match tout le long.
Une bonne défense agressive tout le long du match et le fait que les américaines (comme souvent je trouve que les coachs américains ne proposent rien) n'ont pas fait une seule minute de zone pour nous mettre en difficulté (ce qui n'a pas été le cas les matchs précédents).
Cissé malgré son manque de taille a été une grande combattante, mais qu'il est dommage que sur la finition elle soit aussi horrible. Ses 3 matchs ont été les mêmes à ce niveau et ses petits paniers faciles manquent cruellement en fin de match.
Angloma est la joueuse majeure de cette équipe. Physique, difficilement arrêtable sur son drive et adroite sur les tirs extérieurs. Vraiment intéressante.
Risacher manque encore de dureté, elle est soft, et quand cela envoie du bois, elle s'éteint, c'est dommage.
Colas est une bonne surprise. Elle a bien mené le jeu sans trop de perte de balle (2) contre les ricaines et malgré son manque d'adresse, elle a tenu la baraque.
Kessler et Pitarch granel ont très bien défendu. Pas de réussite en attaque et un ou deux paniers tout cuit loupés qui font mal.
Keita est effectivement une belle surprise sur ce match avec pour elle aussi une belle défense et de bons choix en attaque.

Maintenant il reste à finir à la 5ème place et se taper une bonne zone contre les portugaises avec leur grande qui est vraiment très douée. On verra si on peut élever notre niveau de jeu. L'autre équipe sera le Japon ou la Hongrie. Je vote pour le Japon qui a une belle équipe.

Après les demies finales restent ouvertes... mais je pense que le Canada et les USA iront en finale.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Les français joueront pour la 5ème place après leur victoire facile
A noter, l'Australie a battu le Canada en remportant notamment les 4 qt.
Répondre