Championnats Jeunes Été 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BzhFrom3
Franchise Player

Championnats Jeunes Été 2025

Message par BzhFrom3 »

Bonsoir,

Je relance un Topic pour nos jeunes pousses.
Après la troisième place des U18F, aux CE, place aux U19 au championnat du monde !

J'ai la sensation qu'on se dirige vers un été galère.
Si elles passent en quart elles vont jouer les ricaines qui ont explosé tout le monde comme d'hab. Donc pas de médaille.
Un effectif emmené par les cadres Angloma Cisse Risacher Colas Pitarch.
Mais derrière c'est quand même un cran en dessous, voire 2...

Quand aux U20 à voir l'effectif final, avant se de prononcer...

Vos avis pour ceux qui ont suivi ?
Ulul84
Rookie

Re: Championnats Jeunes Été 2025

Message par Ulul84 »

Alors perso je ne vois que Cissé et Angloma qui assument leur rôle.
Les autres passent complètement à travers.
Risacher shoote encore et encore même si sa copine est démarquée.
Pitarch n est pas dedans du tout.
Colas fait quelques coups d éclats mais ce n est pas constant.
Ensuite...
Mathilde Selle et Clémence Collin auraient largement pu apporter à cette équipe.....trois joueuses a zéro minute....
Mouais....
C n annonce rien de bon pour la suite
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

En 2024 L'EDF à l'Eurobasket c'est titre en U20, titre en U18 et finale en U16. A la World Cup U17 c'est 4éme.
En 2023 L'EDF à l'Eurobasket c'est titre en U20, finale en U18 et finale en U16. A la Worl Cup U19 c'est 4éme.

Si un été galère c'est ne pas avoir de titre ainsi soit-il, on ne peut pas toujours gagner !

Historiquement au niveau mondial en U17 l'EDF a 2 médailles en 7 éditions la dernière en 2018 (génération 2021) et en U19 1 médaille en 15 éditions la dernière en 2013 (génération 1994)! Ce n'est pas comme si c'était automatique au niveau mondial !

Ton analyse du match je ne la comprends pas. Des joueuses du 5 majeurs (Colas, Risacher, Pitarch-Granel, Cissé et Angloma) c'est Risacher qui prend le moins de tir , elle en prend même moins que la première rotation de l'équipe ! La mettre en pole des responsables de la défaite...

Mathilde Selle et Clémence Collin, tu dois être de Bourges donc je comprends que tu penses qu'elle auraient "largement" pu apporté...

Avec un roster de 12 sur un match serré tu ne joues pas à 12, l'Australie a joué à 10...
Amoureux du basket
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Mathilde Selle a été annoncée blessée en cours de préparation sur la page Facebook du Tango Bourges.

Tu ajoutes aussi la blessure de Téa Cléante en préparation. Puis ne parlons même pas de la blessure en janvier de Sarah-Yvanna Keboum-Biamou d'Aulnoye.
Donc une autre joueuse avec du temps de jeu en LFB en moins dans cette équipe U19.

Il y a 7 joueuses sur 12 qui ont plus joué en NF1 et NF2 qu'en LFB ou LF2 et ça se ressent sur le terrain.
C'est compliqué contre une grosse équipe comme l'Australie quand tu dois faire rentrer le banc.

On peut se demander pourquoi Ainoah Rio et Mélissa Guillet - 2 joueuses de La Tronche Meylan - ne sont pas dans le groupe.

Puis sur ce match, tu as un paquet de layups faciles ratés - même à 1c0 + les lancers francs comme pour chaque équipe française.
Point positif : peu de balles perdues.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

BzhFrom3 a écrit : mar. 15 juil. 2025 23:40 Je relance un Topic pour nos jeunes pousses.
Pourquoi créer un forum qui existe déjà et qui est actif : [Compétitions internationales > Equipes de France > Campagnes Filles] (voir lien ici) ? #-o
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Tigliojux a écrit : mer. 16 juil. 2025 9:51
BzhFrom3 a écrit : mar. 15 juil. 2025 23:40 Je relance un Topic pour nos jeunes pousses.
Pourquoi créer un forum qui existe déjà et qui est actif : [Compétitions internationales > Equipes de France > Campagnes Filles] (voir lien ici) ? #-o
J'avoue ne pas avoir regardé dans la rubrique équipe de France...
Au temps pour moi
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

Que faire quand on rate autant de LF c'est la première chose qu'un coach dit à ses filles quand on perd un match de 5 pts à cause de ça.C'est grave tout comme les 28 pour cent de réussite au tir. Le verrouillage du rebond défensif ça s'apprend en minime peut être que chez nous on néglige aussi l'agressivité sur rebond offensif.
Ulul84
Rookie

Message par Ulul84 »

jo60M a écrit : mer. 16 juil. 2025 7:54 Mathilde Selle a été annoncée blessée en cours de préparation sur la page Facebook du Tango Bourges.

Tu ajoutes aussi la blessure de Téa Cléante en préparation. Puis ne parlons même pas de la blessure en janvier de Sarah-Yvanna Keboum-Biamou d'Aulnoye.
Donc une autre joueuse avec du temps de jeu en LFB en moins dans cette équipe U19.

Il y a 7 joueuses sur 12 qui ont plus joué en NF1 et NF2 qu'en LFB ou LF2 et ça se ressent sur le terrain.
C'est compliqué contre une grosse équipe comme l'Australie quand tu dois faire rentrer le banc.

On peut se demander pourquoi Ainoah Rio et Mélissa Guillet - 2 joueuses de La Tronche Meylan - ne sont pas dans le groupe.

Puis sur ce match, tu as un paquet de layups faciles ratés - même à 1c0 + les lancers francs comme pour chaque équipe française.
Point positif : peu de balles perdues.
[/quote
Modifié en dernier par Ulul84 le jeu. 17 juil. 2025 9:59, modifié 1 fois.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

BzhFrom3 a écrit : mer. 16 juil. 2025 12:47
Tigliojux a écrit : mer. 16 juil. 2025 9:51
J'avoue ne pas avoir regardé dans la rubrique équipe de France...
Au temps pour moi
Il est vrai que ce n'est pas simple, car l'Eurobasket 2025 féminin aurait dû logiquement dû être traité dans le forum [Compétitions internationales] ou dans [Compétitions internationales > Equipes de France], mais il a été traité dans le forum [France - Basket Féminin > Basket Féminin> LFB]. Ce qui n'est pas logique par rapport au schéma construit du forum. Entre théorie et prtique, les usages diffèrent quelquefois... #-o
Mais au moins pour les compétitions des jeunes, il semble que le forum se déroule au bon endroit, alors essayons de le préserver pour éviter 2 forums sur le même sujet... :wink:
Ulul84
Rookie

Message par Ulul84 »

J adore le "tu dois être de Bourges" navrée de décevoir mais absolument pas 😉
Effectivement Selle et Collin blessée tout comme Rio et Guillet.
Je n' ai pas dit que la défaite était du a Risacher !!!!
J ai juste pointé le fait que shooter (en étant défendue) quand une coéquipiere est libre c est pas ouf même si elle est là sixième en terme de prise de shoots (a 25% de réussite)
Vous êtes un fan Ainoah ???
Donc oui Nell et Sarah était les seules à faire vraiment le job à mon sens (vous allez me dire que je suis de Montpellier ? Toujours pas)
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

Ulul84 a écrit : jeu. 17 juil. 2025 9:57 J adore le "tu dois être de Bourges" navrée de décevoir mais absolument pas 😉
Effectivement Selle et Collin blessée tout comme Rio et Guillet.
Je n' ai pas dit que la défaite était du a Risacher !!!!
J ai juste pointé le fait que shooter (en étant défendue) quand une coéquipiere est libre c est pas ouf même si elle est là sixième en terme de prise de shoots (a 25% de réussite)
Vous êtes un fan Ainoah ???
Donc oui Nell et Sarah était les seules à faire vraiment le job à mon sens (vous allez me dire que je suis de Montpellier ? Toujours pas)
Tu as la réponse pour Selle et Collin qui j'en suis persuadé par leur présence aurait changées la face l'équipe...
Pointé l'adresse d'une joueuse en particulier quand deux des ses coéquipières finissent à 1/13 et 1/11 c'est assez coquasse ! Je supposse qu'elles n'ont raté que des shoots non contestés c'est donc moins grave (ou plus grave c'est une question de point de vue...).
Sarah a une jolie évaluation de 24 principalement grâce à ses 16 rebonds mais avec 6/17 aux tirs dire qu'elle a fait un non match je n'irai pas jusqu'à le dire donc je ne vais pas le dire.

La finalité c'est que c'était un match intense avec beaucoup de maladresse des deux côtés (les Aussies sont à 38% aux tirs ce qui n'est pas fou) et que la victoire comme souvent dans les matchs chauds s'est joué sur la ligne ou les françaises ont été catastrophiques.
Amoureux du basket
Répondre