Si Sabalenka était plus forte mentalement elle aurait un tout autre palmarès et pas "juste" 3 GC à 27 ans. Mais elle est très instable et vite submergée par ses émotions quand la machine se dérègle un peu.
Coco Gauff a du mérite, fallait savoir réagir après s'être pris autant de missiles en début de match, même si Sabalenka en commettant d'un coup trop de fautes directes l'a bien aidée à revenir. Mentalement l'américaine a été solide, comme disait Mouratoglou, elle ne laisse rien paraitre, c'est poker face. Bravo à elle et c'était une belle finale
Je suis d'accord avec Bagou : c'était un beau match.
S'agissant des fautes de Sabalenka c'est dans la logique de son jeu : elle balance des scuds en permanence pratiquement sans sécurité.
Du coup c'est pas Gauff "qui a déréglé la machine" c'est elle qui se l'est déréglé toute seule notamment à 4/1 au 1er set où elle fait 2 double fautes.
Bien entendu son jeu est beaucoup plus adapté aux surfaces rapides
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
pas sûr qu’elle fasse autant de fautes non provoquées qu’aujourd’hui d’habitude néanmoins, mais bon, je n’ai pas l’habitude de regarder le tennis féminin, c’est peut-être normal…moi ça m’a dérangé…
••• US GoGo MadMax …
avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Oui elle fera moins de fautes sur surface rapide puisque les échanges ne durent rarement plus de 3 coups de raquette
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Gavia arctica a écrit : ↑sam. 07 juin 2025 19:52
la brutorusse affirme d’ailleurs que c’est la pire finale qu’elle ait jamais joué…tu m’étonnes…
Mouais, dans cette conf de presse elle répète sans cesse que c'est sa pire finale.... en bref Gauff n'y est pas pour grand chose. Pas terrible comme réaction.
Elle dit aussi qu'elle en a marre de rater ses finales contre Gauff. C'est peut être ça le sujet, que Coco Gauff la fait souvent déjouer.
elle a déjoué toute seule, par pure stupidité de bonne femme têtue comme une mule…
L’Équipe:
Comment Aryna Sabalenka, qui a commis 70 fautes directes, s'est sabordée dans les moments clés en finale de Roland-Garros
Coco Gauff a remporté Roland-Garros samedi, en battant (6-7 [5], 6-2, 6-4) la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka en finale. Si l'Américaine s'est montrée très combative, la Biélorusse s'est complètement sabordée, commettant 70 fautes directes, dont beaucoup dans des moments importants. Nous en avons identifié plusieurs...
à lire absolument…
••• US GoGo MadMax …
avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Je suis pas sûr de regarder la finale in-extenso, surtout si c'est long.
Est-ce que l'opposition entre les num 1 et 2 est la certitude d'un beau match ?
Je pense que Sinner va gagner, mais je ne l'espère pas. Un vainqueur de RG l'année de sa suspension pour dopage ça ferait tâche.
Sinon les 2 joueurs sont invaincus en finale de GC.....ce ne sera plus le cas pour l'un des 2.
... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 08 juin 2025 11:37
Je suis pas sûr de regarder la finale in-extenso, surtout si c'est long.
Est-ce que l'opposition entre les num 1 et 2 est la certitude d'un beau match ?
Je pense que Sinner va gagner, mais je ne l'espère pas. Un vainqueur de RG l'année de sa suspension pour dopage ça ferait tâche.
Sinon les 2 joueurs sont invaincus en finale de GC.....ce ne sera plus le cas pour l'un des 2.
Dans ce cas,il ne fallait pas l'accepter à RG...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan a écrit : ↑dim. 08 juin 2025 13:46
Dans ce cas,il ne fallait pas l'accepter à RG...
Oui mais je n'en suis pas responsable
Non seulement il a été accepté à RG mais il a pu négocier sa période de suspension pour pouvoir être présent sur tous les GC.
Tu sais moi je n'autoriserai pas les Russes et Bielorusses à participer ... comme en biathlon
Donc polémique suite aux déclarations de Sabalenka qui répète sans cesse que si Gauff avait gagné c'est pas sur son match mais parce qu'elle même avait mal joué.
Elle même dit que si elle n'avait pas battu Swiatek en 1/2 c'est Swiatek qui aurait gagné le tournoi.
Mauvaise perdante quoi....
... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 08 juin 2025 14:31
Tu sais moi je n'autoriserai pas les Russes et Bielorusses à participer ... comme en biathlon
Ce sont des sportifs, pas des politiciens, militaires ou diplomates, qu plus est dans un sport individuel. Perso qu'ils jouent ne me pose aucun problème, ils font leur job. Que l'on conteste les actes de tels ou tels régimes soit, mais je ne vois pas l'intérêt de ce qui n'est pour moi qu'une posture ne servant au fond à rien du tout.
Bon petit prono, faut se mouiller, Alcaraz vainqueur, il va souffrir mais parvenir à l'usure à dérégler la machine Sinner.
Bagouvic a écrit : ↑dim. 08 juin 2025 15:14
Ce sont des sportifs, pas des politiciens, militaires ou diplomates, qu plus est dans un sport individuel.
Certains comme Sabalenka par ex, sont très proches des dirigeants de leur pays.
Un moment donné si tu as une conscience tu peux critiquer, vu leur aura international c'est plus facile. Qui ne dit mot consent.
A défaut tu peux investir dans des associations pour par exemple aider les enfants ukrainiens dont les parents sont morts dans des bombardements (comme Svitolina)
Il y a aussi une joueuse russe (Kasatkina) qui vient d'obtenir sa naturalisation australienne après avoir déclarer qu'elle ne supportait plus d'appartenir à un pays qui tue des civils