WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

girv
Hall Of Famer

Re: WNBA

Message par girv »

pdj a écrit : sam. 07 juin 2025 16:16
Hufeth a écrit : sam. 07 juin 2025 15:06 En plus de ses qualités physiques et techniques, j'ai beaucoup aimé son état d'esprit irréprochable à Charnay, toujours au service du collectif.
:angel13:
Dommage qu'elle n'ait pas le même avec la France.
Le même quoi ? État d'esprit ????

Tu sais, bien évidemment, qu'elle est partie jouer pour l'équipe du Cameroun parce que l'équipe de France ne voulait pas d'elle ?
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

girv a écrit : sam. 07 juin 2025 16:36
Hufeth a écrit : sam. 07 juin 2025 15:06 En plus de ses qualités physiques et techniques, j'ai beaucoup aimé son état d'esprit irréprochable à Charnay, toujours au service du collectif.

Tu sais, bien évidemment, qu'elle est partie jouer pour l'équipe du Cameroun parce que l'équipe de France ne voulait pas d'elle ?
C'est définitif ? Elle n'est pas sélectionnable en EdF ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

nb_95! a écrit : sam. 07 juin 2025 18:27
girv a écrit : sam. 07 juin 2025 16:36

C'est définitif ? Elle n'est pas sélectionnable en EdF ?
Je ne crois pas, quand tu as la double nationalité et que tu as joué pour une équipe, tu ne peux plus changer.
A moins qu'il y ait une subtilité que je ne connais pas.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

pdj a écrit : sam. 07 juin 2025 16:16 [
En plus de ses qualités physiques et techniques, j'ai beaucoup aimé son état d'esprit irréprochable à Charnay, toujours au service du collectif.
[/quote]
C’est quoi cette remarque ? En parlant d’état d’esprit, certains ou certaines ici, devraient prendre des leçons de savoir vivre ! À gerber !
pdj
All Star

Message par pdj »

Je ne m’inscrirai pas dans le langage châtié de Cyma et rappellerait quelques faits et déclarations de l'intéressée:
Akua Makani est née au Cameroun et est venue en France à 9 ans et a été formée à l’ASVEL et il est vrai a éclatée à Charnay sous la direction de Stéphane Leite , mais a déjà joué en jeunes pour l'EdF. Voilà ce qu’elle répond au quotidien du sport le 7 juin 2025 :
« Pourquoi avez-vous choisi de représenter le Cameroun plutôt que la France ? C’est un challenge qui me stimule, donner du bonheur à tout un peuple passionné de basket. J’ai fait des sélections de jeunes françaises, mais je voulais faire un choix rapide concernant la sélection pour avoir l’esprit libre. »
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

pdj a écrit : sam. 07 juin 2025 19:53 Je ne m’inscrirai pas dans le langage châtié de Cyma et rappellerait quelques faits et déclarations de l'intéressée:
Akua Makani est née au Cameroun et est venue en France à 9 ans et a été formée à l’ASVEL et il est vrai a éclatée à Charnay sous la direction de Stéphane Leite , mais a déjà joué en jeunes pour l'EdF. Voilà ce qu’elle répond au quotidien du sport le 7 juin 2025 :
« Pourquoi avez-vous choisi de représenter le Cameroun plutôt que la France ? C’est un challenge qui me stimule, donner du bonheur à tout un peuple passionné de basket. J’ai fait des sélections de jeunes françaises, mais je voulais faire un choix rapide concernant la sélection pour avoir l’esprit libre. »
Elle a choisi le Cameroun parce que la France la snobait.
(Source : Monique Akoa-Makani, herself 😉)
Et j'ajoute : elle ne regrette pas son choix car ça la reconnecte à ses racines.

Je ne vois pas en quoi l'état d'esprit est à déplorer ici.

Elle était dans les radars puisqu'elle était dans les équipes jeunes...mais l'EDF ne lui a jamais fait d'appel du pied une fois adulte. "Cheh", comme disent les jeunes.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

C est son choix personnel, et il faut le respecter. Cependant, je ne vois pas en quoi la France la snobait. Elle s est seulement mis en lumière cette saison.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : sam. 07 juin 2025 20:36 C est son choix personnel, et il faut le respecter. Cependant, je ne vois pas en quoi la France la snobait. Elle s est seulement mis en lumière cette saison.
Bon beh faites votre avis personnel 😉. De nombreuses joueuses sont contactées bien avant qu'elles se mettent en lumière.

Je ne souhaite pas exposer ici mes discussions personnelles.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Avant cette saison, elle n avait pas marqué les esprits, et pourtant des joueuses plus jeunes qu elle l on fait. Elle n était donc pas sélectionnable sur ses performances sportives.
lfb
All Star

Message par lfb »

VALYRIES - ACES

C'ets l'affiche de 21 h au Chase Center dna sl'enceinte meme des WARRIOR avec en guste star Stephen Curry himself qui ne manque aucun match de nos Frenchise Janelle et Carla alors que BEin sera une nouvelle fois absne !!
Kel dommage car sur cemmatch et bien une enorme surprise avec la defaite de sACE ne sera pas a explure en revenahce une certitude paradoxalement vu le sdifficulté de sACES, AJ WILSON 1m96 va nous sortir THE GAME !La surpsuissante AJ nous fera un match a plus de 38. pts rbd spds assurement -)

A noter que du coup Jewel sera une nouvele fois muete pusqu'elle ne marquera aps 14 pts ou + et meme 10 pts ou +

Veronica Burton ele ne marquera pas 9 opts ou + et ne delivrera pas 4 pds ou + ety meme 3 pds au plus et come Kayla Throton ne fera pas plus de 16.5 pts rbds cela laisse un e part belle voir très belle a nots star Francaise Janelle 1m88 et Cala 1m75 pour birller sous els eyux de Stephen Curry sa majesté !!
lfb
All Star

Message par lfb »

VALYRIES 15 - 13 ACES QT1

LFB toujurs au top !!!
lfb
All Star

Message par lfb »

VALYRIES 24 - 16 ACES

Alors dmameg que c'ets pas une victorie ceratine pour le sValkierius mais en totu cas debut d ematch conforme aux attentes.
A priori le svalkiries pourraient peut etre prdre mais bon pour lm'instant elle doivent etre en ette donc c'ets usper ca elle devriaent virer au ttete a al aMT V-)
lfb
All Star

Message par lfb »

lfb a écrit : sam. 07 juin 2025 20:53 VALYRIES - ACES

Kel dommage car sur cemmatch et bien une enorme surprise avec la defaite de sACE ne sera pas a explure en revenahce une certitude paradoxalement
VALYRIES 48- 28 ACES MT

Vous avez IMPRESSIONNANT LFB ??????

Normal LFB c'st l'IA 2.0 du BAsket de sFile et il le rpeiuve une enieme fois !!!

alors grace a la madresse ou l'abansce d'adressed e Jewell Lloyd 3 prxs qu sera assurment a moins de 10 pts les fille de sACEs pourraient se reveile en theiroei en 2eme MT surtot car AJ 1m96 doit ele ABSOLUEMENT mettre plus de 38.5 pts rbfd spds dans c ematch, or avec 8 pts a 3/8 2pts 2/2 LF 5 rdbd 1 pds cela nous fiat un total de 14, la coach conanit les enjeux et il vont lui etre rtepapelr a la MT, AJ va ,npous sortir donc un enrme match une enorme 2eme MT, totue le sballe vont convergser sur elur leader en fiat c'sts simple il ne pourra pas en etre autrment !!!
Ca tombe bien AJ est une machine et elle va joeu en mlachine cette 2eme MT elle a d'ailers commencer a asperirer toute les balle sur els 2 denirer minute de xce QT2.

dommage pour Jackie, pur Cjherlsea, piur Jewell ce ne seront que de sfair evaloir sur cete 2ùe MT, aKJ prnezdra tout le ssghoot des Aces et donc peut etre que les ACE gagenront mais cela n'est que secondaire -)

Sinon dommage ppur nos Fille pour leur Euro, ais cet Euro 2025 il ne ser apas pur elle domage dommage et dommage mais c'ts le sport c'ets come ca !!!
lfb
All Star

J et bravo LFNB qui savait que AJ allait enfin nous fiare un enorme match -)

Message par lfb »

AJ elle est trop trop fort e après elle a toute mais easboleuemt, toute le sballe d'atatque mais elle est trop foerte-)
Bravo A
lfb
All Star

Message par lfb »

VALYRIES 62- 44 ACESQT3 reste 3min30

Il y avait quasi 30 pts mais la AJ sort le smeuscle 15 pts 6 rbd s12 pds soit un toal d e23 l'over 38.5 ts rbds pds sera franchi easy car AJ conanit l'enjuex et ca sera trop faicle pour elle esle; est vraiemnt beaucop trop forete et conteiarement a Breanna la semaine D elle elmle doit le faire elel le fera et sa coach la laissera sur le parquet 40 min -)
Répondre