[SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
All Star

Re: [SQBB] 2024-2025 victoire contre le Portel

Message par dreamgaiden »

Snono24 a écrit : lun. 02 juin 2025 21:44 Dreamgaiden, je suis un peu du même avis que toi.
Après ça me dérange pas loic en doublure.
Oui il nous faut un poste 2/3 fort scoreur car nous sommes léger sinon.
Au poste 3 : oniangue et daly ça me paraît léger.
A moins que dally soit le 11 ème joueur mais j en doute.
sans CE.

Après nous devrions récupérer une enveloppe pour traore donc peut être 11 joueurs.

Place au joueur étranger maintenant.

Je verrais bien belo de la rochelle au poste 4.
Oui ou alors on va partir à 11 joueurs même sans CE.....ça peut être une option, vu que pour le moment notre recrutement ne coûte pas une blinde....

Pour belo, je ne suis pas trop fan à cause de sa défense, mais il a de très bonnes mains en attaque avec un shoot à 4-5 m très performant...en fait si tu regardes bien c'est le même profil que Gavin Ware de Dijon que j'adore.

Par contre s'il devait venir à St Quentin ok, mais dans ce cas ça sera sur la rotation poste 5, il joue pivot, ne s'écarte pas du cercle et il est un peu "lourd" pour jouer 4.

Mais je te rejoins sur les 11 joueurs.....à mon avis tu es dans le vrai.
dreamgaiden
All Star

Spalding02 a écrit : lun. 02 juin 2025 21:53 Poste 1 US + Boucaud sauf si contrat interrompu :dontknow:
Poste 2 Schwartz + Difuidi
Poste 2/3 US
Poste 3 Oniengue + Dally
Poste 4 US + Dally
Poste 5 US/Cotonou + Bosman4/5

Un 5 titulaire
Poste 1 US
Poste 2 Difuidi
Poste 3 US
Poste 4 US
Poste 5 US ou Cotonou
Quand les choses sont écrites et quand je peux visualiser ça va tout de suite mieux pour moi....

Configuration optimale pour un effectif à 10 joueurs Spalding !

Un seul 4 de métier, mais si le Bosman (ou US) qui va jouer 4/5 est performant ça peut le faire avec les intérims de courte durée d'Oniangue, et surtout de Dally sur le poste 4 également.
Et ça nous permet de prendre un US scoreur sur le secteur extérieur....

Chapeau !.....envoies ça à DS rapidos, pour moi c'est vraiment la meilleure config à 10.
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

En phase avec ta proposition mais je pense que Difuidi sera plutôt remplaçant et oniangue titulaire avec l’US 2/3 titulaire à la place de Difuidi
dreamgaiden
All Star

Jimmal02 a écrit : lun. 02 juin 2025 22:18 En phase avec ta proposition mais je pense que Difuidi sera plutôt remplaçant et oniangue titulaire avec l’US 2/3 titulaire à la place de Difuidi
Oui c'est ça, mais comme tu le dis je suis en phase également sur sa proposition de configuration globale (hormis titulaire et rotations).
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

L’axe 1-5 US sera super important dans le recrutement !

En tout cas les JFL annonçait sont tous de bons gars, bonne mentalité, esprit d’équipe et ADN SQBB
Modifié en dernier par Jimmal02 le lun. 02 juin 2025 22:34, modifié 1 fois.
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

L’axe 1-5 US sera super important dans le recrutement !

En tout cas les JFL annonçait sont tous de bons gars, bonne mentalité, esprit d’équipe et ADN SQBB
(On peut ajouter Schwartz également pour ce point)
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Ce sont des bons JFL mais pas des tueurs ou joueurs majeur non plus donc il ne va pas falloir se louper sur les étrangers cette année.

Dally c est juste
Loic rotation 5 pts.
Boucaud c est léger aussi maintenant
Oniangue peu faire quelques coup d éclats sans plus mais ne sera pas décisif offensivement comme un robinson.
Difuidi va découvrir la pro a c est autre chose que la pro b.

J espère que dally va rebondir chez nous et que boucaud va redescendre sur terre car le all star game c est fini on en était loin cette année donc il va falloir se bouger un peu plus en défense comme il y a 2 ans.

10 ou 11 joueurs .10 cela me fait un peu peur cette histoire avec dally en rotation sur les 2 postes.
Ça fait léger.

J espère me tromper
Modifié en dernier par Snono24 le lun. 02 juin 2025 22:46, modifié 1 fois.
dreamgaiden
All Star

A la fin de la saison, je me suis fait un peu cette réflexion...

On a voulu "monter en gamme" du fait de la BCL certainement :

- on a recruté un 1er tour de draft 2018
- on a recruté un ricain reférencé de Bonn
- on a recruté le meilleur prospect français

Et au final, moi j'ai été déçu de cette 10eme place (même si avouons le ça s'est joué à rien, une victoire de + pouvait tout changer).

Là, la base JFL et les nouveaux recrutés, ça me fait un peu penser au SQBB Betlic 1ere mouture.....

C'est facile à dire, maintenant qu'Ajinca est à l'ASVEL et Dossou à Paris, qu'on avait de gros joueurs....mais je me souviens qu'en montant de Pro B personne ici ne pouvait certifier qu'ils allaient confirmer à l'étage au dessus.

J'ai discuté avecc des personnes à Pierre Ratte cette saison, et beaucoup m'ont dit : "je préférais l'équipe de la saison dernière"....même quand on était 7eme pendant des semaines....

Sincèrement, je pense que les JFL recrutés pour le moment se rapprochent + de l' ADN du SQBB.
Jimmal02
Rookie

Message par Jimmal02 »

Je suis d’accord avec toi, les joueurs annoncés ne sont pas des top scoreurs mais leur point commun c’est que ce sont tous des joueurs de devoir qui défendront et se battront sur le terrain. C’est ce que le public attend!
C’est pour moi le plus important pour la base JF’ pour pouvoir emmener avec eux des joueurs JNFL.

Petit point important sur Boucaud qui a été l’un des meilleurs passeurs l’an dernier de Betclic avec 6 passes par match et 8points de moyenne.
Il a été opéré d’une hernie discale, sans prépa physique avec le groupe il réintègre l’équipe.
Je pense et surtout j’espère qu’avec un été bien complet il arrivera affûté et plein de détermination pour retrouver son niveau et nous montrer de quoi il est capable !
dreamgaiden
All Star

Snono24 a écrit : lun. 02 juin 2025 22:46 Ce sont des bons JFL mais pas des tueurs ou joueurs majeur non plus donc il ne va pas falloir se louper sur les étrangers cette année.

Dally c est juste
Loic rotation 5 pts.
Boucaud c est léger aussi maintenant
Oniangue peu faire quelques coup d éclats sans plus mais ne sera pas décisif offensivement comme un robinson.
Difuidi va découvrir la pro a c est autre chose que la pro b.

J espère que dally va rebondir chez nous et que boucaud va redescendre sur terre car le all star game c est fini on en était loin cette année donc il va falloir se bouger un peu plus en défense comme il y a 2 ans.

10 ou 11 joueurs .10 cela me fait un peu peur cette histoire avec dally en rotation sur les 2 postes.
Ça fait léger.

J espère me tromper
Sur ce que j'ai souligné.....
Attends de voir le profil des ricains, car la défense n'est pas le point fort de DS qui s'appuie plutôt sur un jeu tourné vers l'offensive, avec un jeu de transition hyper rapide, accentué par des contre-attaques éclair.

Sur les joueurs recrutés actuellement : Dally et Swarthz ont des aptitudes à défendre, mais pas Difuidi qui est tout....sauf un défenseur.

Donc si tes ricains sont portés sur l'attaque et le scoring, dis toi bien qu'on sera bien loin des standings défensifs de J.mahé :lol: :lol:
Snono24
Franchise Player

Message par Snono24 »

Pour ma part une équipe a petit budget peut s en sortir avec sa défense pas avec l attaque.
Les scoreurs iront dans de grosses écuries pas chez nous.
Attendons de voir nos étrangers et il va falloir du lourd à l intérieur.
JACQUART
Rookie

Message par JACQUART »

Julien Mahé avait l'habitude de donner du temps de jeu à l'ensemble de ses joueurs, il n'est pas dit du tout que Da Silva va fonctionner de la même manière d'où l'intérêt de recruter de forts US .
Sur le papier nos JNFL vont avoir du mal à intégrer le cinq majeur à part peut être Difuidi au poste 2. Ce qui est certain c'est qu'il nous faut un scoreur au poste 3 car ni Schwartz, ni Oniangue ne sont capables de scorer régulièrement .
J'attends de voir si Lucas Boucaud va retrouver son niveau de l'année dernière et pour moi Dally est un gros point d'interrogation ( le fait de ne pratiquement pas être utilisé cette saison pose question ) , à moins qu'il soit le 11 ème joueur.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

Snono24 a écrit : lun. 02 juin 2025 23:09 Pour ma part une équipe a petit budget peut s en sortir avec sa défense pas avec l attaque.
100% d’accord.
Bonne nouvelle que cette prolongation de Loïc.
Au moins on sait à qui on a affaire. Il a toujours tout donné avec notre maillot.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Jimmal02 a écrit : lun. 02 juin 2025 22:18 En phase avec ta proposition mais je pense que Difuidi sera plutôt remplaçant et oniangue titulaire avec l’US 2/3 titulaire à la place de Difuidi
Attention, ce n'est plus le Difuidi que l'on a connu, il a pris une toute autre dimension.
À voir sur les premiers matchs, mais ça peut le faire.
SQBB un jour, SQBB toujours !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Lazuli a écrit : lun. 02 juin 2025 23:58
Snono24 a écrit : lun. 02 juin 2025 23:09 Pour ma part une équipe a petit budget peut s en sortir avec sa défense pas avec l attaque.
100% d’accord.
Bonne nouvelle que cette prolongation de Loïc.
Au moins on sait à qui on a affaire. Il a toujours tout donné avec notre maillot.
Tout à fait. Et il va va mener la danse avec Oniengue !
Et comme tu dis Dream, il peut nous sortir certains matchs à 15 pts
SQBB un jour, SQBB toujours !
Verrouillé