[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : Cholet qualifié pour la BCL
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: Elle pique celle-là !
Avec les subventions publiques en baisse compte tenu du contexte économique les clubs recherchent évidemment des profils de jeunes a fort potentiel pour compléter leur roster. Tu les payes pas trop, il rendent des services. T'as dépensé 0 pour les former... En 1 an a Cb sankhe a changé de statut. C'était une patate en arrivant la il a un vrai physique. Les vautours ont remarqué.
-
- Hall Of Famer
De Sousa a des défauts mais il a en lui l'ADN de la formation a la choletaise et il est hautement Lefrançois compatible. Il a de l'ambition et de l'énergie. Moi je veux qu'il reste.
-
- Franchise Player
+1000 mais c’est quoi ce délire !!!nossllahlav a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 11:56 https://cholet.maville.com/sport/detail ... 9_actu.Htm
C’est quoi ce discours de m…
Budget qui baisse ??
On va attirer du monde avec un tel discours de club de pecnos sans pognon.
Je m’attendais à une augmentation du budget et surtout de la MS mais non, malgré une belle saison et la BCL, on baisse le budget.
Des fois, je me dis que je me fais mal à suivre mon club de cœur.
Les discours de losers et de petits qui n’a pas de tunes, c’est pas pour moi … surtout que (je me répète encore) il y a un put… de bassin économique à 50 kms à la ronde pour faire monter le club à qui, je le concède, il manque une vraie belle salle.
On a plus qu’atteint ces limites avec ces dirigeants , donc avec une saison ou l’on fait guichets fermés a tout les matchs avec 4/5 matchs en plus pour la billetterie non prévue ( qualif coupe d’Europe + match playoffs) avec quasiment aucun joueur remplacé ( Brings coûtait moins cher que Mc Neace et Poirier moins cher que Vautier / Ndow) donc des économies sur les pigistes on trouve le moyen de nous dire on va baisser le budget … la pilule est dure à avaler
J’ai vraiment du mal à croire que l’on rentrera dans la nouvelle salle en betclic, ça va faire comme Roanne ou Orléans , une belle salle pour la pro B
La draft ne devait pas servir à éponger des dettes et il faut arrêter de se voir trop beau , la coupe d’Europe coûte plus qu’elle ne rapporte … et bien on la joue pas pour préserver l’avenir du club , c’est pas comme si on avait pas l’expérience de 2 ans auparavant , et puis ça va les déplacements à Fribourg et Sassari ont pas dû nous coûter un bras !!!
Bref mal au cœur de pas voir notre club se développer aussi bien sportivement qu’économiquement
Arrêtons de jeter de l’argent par les fenêtres avec cette académie Gautier ( d’ailleurs cette marque de Literie n’a pas fait faillite récemment ??? ) on performe , 2/3 tops joueurs se barre en pro B puis n’apporte jamais à l’équipe pro heureusement cette année Bracq, Levillain et un peu Sanke ont pu nous dépanner mais les épisodes Delaunay, Leray , Dufeal il y en plus qu’assez
-
- Hall Of Famer
Actuellement, De Sousa est encore bien au dessus de Bracq. En meneur distributeur, Bracq est loin de De Sousa également.
Pour les pivots quand tu vois que Bourg a mise sur Kokila (N1 avant ) et Pensa (proB), ça fait pas rêver mais ça marche pas si mal..
Pour les pivots quand tu vois que Bourg a mise sur Kokila (N1 avant ) et Pensa (proB), ça fait pas rêver mais ça marche pas si mal..
-
- Franchise Player
Bracq est un arrière a la base, pas un meneur
-
- Franchise Player
Moi je parlais pas de meneur mais de potentiel et d’efficacité, un Bracq en 2/1 , TJ en 1 avec ATW et un joueur comme Jefferson qui joue à Bourg pour mettre expérience et sécurité en plus sur les lignes arrières car quand le 2ieme cinq rentrait si Smith mettait pas dedans on était bien souvent pas très bien
-
- Franchise Player
Confirmation de la baisse de budget , comme j'ai dit il y'a quelques jours CB devrait se situer comme la saison passée dans les 3 dernières masses salariales.
Et effectivement on devrait partir sur une doublette MC Neace/ Sankhe sinon le second nommé ne sera plus choletais.
Les mots du président sont forts , il faut prendre en compte les efforts incommensurables !!! Pour pouvoir avoir ce budget et cette MS .
Et effectivement on devrait partir sur une doublette MC Neace/ Sankhe sinon le second nommé ne sera plus choletais.
Les mots du président sont forts , il faut prendre en compte les efforts incommensurables !!! Pour pouvoir avoir ce budget et cette MS .
-
- Hall Of Famer
Ça ne fait pas rêver ! C'est un euphémisme ! Ça marche bien même ! Tous les jours je pars à la guerre avec Kokila ou Pansa plutôt que Vautier...rappelle moi l'adresse de Vautier sur ces playoffs...
Bon par contre pour aller chercher des joueurs comme ça il faut bien scouter ! Merci F. Lamy...
-
- Hall Of Famer
Je dis que les 2 venaient de divisions inférieures et ils se sont quand même bien adaptés. Sur le papier, ça fait pas rêver mais c'est bien pour partir à la guerre. Je parle de ça au moment de leur recrutement. Pensa faisait pas mal de fautes avec Boulazac et Kokila évoluait en nm1. C'était quoi leur tarif ?MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 15:40Ça ne fait pas rêver ! C'est un euphémisme ! Ça marche bien même ! Tous les jours je pars à la guerre avec Kokila ou Pansa plutôt que Vautier...rappelle moi l'adresse de Vautier sur ces playoffs...
Bon par contre pour aller chercher des joueurs comme ça il faut bien scouter ! Merci F. Lamy...
Pour Sankhe, ça fait pas rêver mais bonne marge de progression,.. et partir à la "guerre " avec lui, à voir.
Défensivement, Vautier n'est pas dominant,..
-
- Hall Of Famer
Autant pour moi je n'avais pas compris...après c'est vrai que Kokila continue de progresser...il n'était pas aussi performant sa première saison même s'il a donné de bonne minutes dès la 1ère saison, à cause de blessure du titulaire...mike.du49 a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 15:44Je dis que les 2 venaient de divisions inférieures et ils se sont quand même bien adaptés. Sur le papier, ça fait pas rêver mais c'est bien pour partir à la guerre. Je parle de ça au moment de leur recrutement. Pensa faisait pas mal de fautes avec Boulazac et Kokila évoluait en nm1. C'était quoi leur tarif ?MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 15:40Ça ne fait pas rêver ! C'est un euphémisme ! Ça marche bien même ! Tous les jours je pars à la guerre avec Kokila ou Pansa plutôt que Vautier...rappelle moi l'adresse de Vautier sur ces playoffs...
Pour Sankhe, ça fait pas rêver mais bonne marge de progression,.. et partir à la "guerre " avec lui, à voir.
Défensivement, Vautier n'est pas dominant,..
Par contre Pansa et Kokila font encore beaucoup de faute...car beaucoup d'engagement...c'est un peu le défaut de leur qualité
-
- Sophomore
-
- Franchise Player
Pas de tune , peut être la BCL , va falloir que notre staff fasse encore des miracles …
-
- Rookie
Ça veut dire une équipe :
- tj campbell De Sousa towo nansi
- ayayi Bogues
- Diawara Ndow
- Diawara poirier usa
- mc neace sankhe.
Vous en pensez quoi sur le papier ?
- tj campbell De Sousa towo nansi
- ayayi Bogues
- Diawara Ndow
- Diawara poirier usa
- mc neace sankhe.
Vous en pensez quoi sur le papier ?
-
- Sophomore
Prolonger poirier vraiment ??
Modifié en dernier par dupont85456 le ven. 30 mai 2025 17:55, modifié 1 fois.
-
- All Star