EUROBASKET 2025

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Stickpali
Sophomore

Re: EUROBASKET 2025

Message par Stickpali »

Syllau a écrit : mer. 21 mai 2025 21:57
goldraser a écrit : mer. 21 mai 2025 20:29 Marine Johannès vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’elle ne participerait pas à l’eurobasket ! 😵
Ah ben elle a bien raison vu le peu de considération qu elle a eu il y a deux ans pour une demande de qq jours d absence bien fait pour Toupane et Dumerc c est NORMAL ce choix
ça n'a rien à voir ! la situation n'est pas du fait de Toupane/Dumerc. Ces deux-là sont plutôt à plaindre, devoir revoir leur plan de bataille et composer avec des joueuses moins expérimentées
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Johannes joueuse pétrie de talent, mais très compliquée à gérer. Franchement les " divas", vaut mieux s en passer. Autant créer plutôt un groupe. Le talent ne fait pas tout, je préfère l engagement et la constance.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/actualites/deux-ma ... VaDng8QOoQ
2 matchs de préparation diffusés en direct sur La chaîne L'Equipe :
dimanche 25/05 contre la Turquie 18h
mercredi 04/06 contre la Belgique 21h.

Match du mardi 03/06 non diffusé.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Le moun a écrit : jeu. 22 mai 2025 8:22 Johannes joueuse pétrie de talent, mais très compliquée à gérer. Franchement les " divas", vaut mieux s en passer. Autant créer plutôt un groupe. Le talent ne fait pas tout, je préfère l engagement et la constance.
Ingérable ? On peut avoir plus de détails ?
pdj
All Star

Message par pdj »

joolvm a écrit : mer. 21 mai 2025 20:42 Surtout si Badiane (la Brestoise) est là <3
Je ne vois pas comment elle serait là puisqu'elle joue avec Minnesota. D'ailleurs je pense que toutes les joueuses qui jouent en WNBA ne seront pas à ces matchs.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Des détails?? Regarde la saison dernière..4 mois absente pour le championnat, parti aux Etats unis, retard au rassemblement équipe de France, bref tout ça dans le désordre, pour laisser apparaître un comportement individualiste. Ce n est que mon avis.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

La situation va aussi se présenter pour l'Afrobasket qui a lieu fin juillet/ début août. (Diaby, Makani, Musa et sûrement d'autres)
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Le moun a écrit : ven. 23 mai 2025 6:13 Des détails?? Regarde la saison dernière..4 mois absente pour le championnat, parti aux Etats unis, retard au rassemblement équipe de France, bref tout ça dans le désordre, pour laisser apparaître un comportement individualiste. Ce n est que mon avis.
Les avis personnels…. tout le monde en a !
Par contre quand on prétend quelque chose, faut avoir des arguments factuels. Si elle était si ingérable que ça, elle serait aujourd’hui sans club, n’aurait pas fait partie de la liste des convoquées en EDF. Après apprécier son jeu ou pas, c’est une question de goût !
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Combien a t elle fait de match sur la saison??
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Le moun a écrit : ven. 23 mai 2025 9:30 Combien a t elle fait de match sur la saison??
Laquelle de saison ?
Sa dernière à Lyon. 2 arrêts pour protocole commotion. Ajoutés aux pb financiers du club avec qui elle a sûrement eu un accord pour mettre fin à son contrat, qui arrangeait surtout le club !
Cette saison ?
Opération de la cheville !
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.ffbb.com/actualites/point-s ... ECVhDcnvbg
Des infos de la FFBB : Lacan, Badiane et Salaün rejoindront le groupe avant l'EuroBasket Women à des dates différentes.
joolvm
Franchise Player

Message par joolvm »

pdj a écrit : jeu. 22 mai 2025 21:22
joolvm a écrit : mer. 21 mai 2025 20:42 Surtout si Badiane (la Brestoise) est là <3
Je ne vois pas comment elle serait là puisqu'elle joue avec Minnesota. D'ailleurs je pense que toutes les joueuses qui jouent en WNBA ne seront pas à ces matchs.
:(
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

jo60M a écrit : ven. 23 mai 2025 11:36 https://www.ffbb.com/actualites/point-s ... ECVhDcnvbg
Des infos de la FFBB : Lacan, Badiane et Salaün rejoindront le groupe avant l'EuroBasket Women à des dates différentes.
Ca rajoute pas mal d'élément ces arrivées particulièrement celle de Marieme Badiane.
Elle indique être prèsente à partir du 8 Juin. L'Eurobasket débute le 18 juin et la finale est le 29 juin. Si la France est en finale le 29 juin elle aura épuisé son capital de 21 jours d'absence mais pas dépassé. Si elle est sur la feuille du match Connecticut @Minessota le 30 juin elle sera dans les clous.

Donc déjà sur les forfaits que l'on a actuellement en EDF ça démontre bien que c'est un choix personnel.
Mettre en avant la pression des franchises c'est inventer des fausses raisons. Pourquoi les Golden State qui ont intégré Janelle Salaun dans le cinq majeur la libère pour l'Eurobasket mais pas Carla Leite qui sort du banc ?
De même New York ne libérerait pas Marine Johannes mais laisserait partir Leonie Fiebich et Nyara Sabally ?
Modifié en dernier par Abel Jemka le ven. 23 mai 2025 18:58, modifié 1 fois.
Amoureux du basket
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Abel Jemka a écrit : ven. 23 mai 2025 17:42
jo60M a écrit : ven. 23 mai 2025 11:36 https://www.ffbb.com/actualites/point-s ... ECVhDcnvbg
Donc déjà sur les forfaits que l'on a actuellement en EDF ça démontre bien que c'est un choix personnel.
Mettre en avant la pression des franchises c'est inventer des fausses raisons. Pourquoi les Golden State qui ont intégré Janelle Salaun dans le cinq majeur la libére pour l'Eurobasket mais pas Carla Leite qui sort du banc ?
De même New York ne libérerait pas Marine Johannes mais laisserait partir Leonie Fiebich et Nyara Sabally ?
Vous avez raison, ça interroge vraiment. Beaucoup de mauvaise foi dans tout ça manifestement.
Stickpali
Sophomore

Message par Stickpali »

je n'y vois aucune mauvaise foi, juste une décision personnelle et professionnelle.
concernant Carla Leite par ex, pourquoi sacrifier sa première expérience en wnba pour rejoindre le camp d'entrainement de l'EDF et peut-être ne pas être retenue dans les 12 qui iront à l'euro?
Répondre