Euroleague 2025 - 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Euroleague 2025 - 2026
Bonjour, je crée le topic en amont !
Je vais refaire comme l'année dernière, et ce que je fais déjà pour les clubs français, le récapitulatif des équipes présentes en Euroleague.
Savez-vous quelles équipes est certaine de jouer en Euroleague ?
Ou voulez-vous que je fasse tous les clubs qui ont une "assez grosse" armada pour pouvoir juste se situer en Euroleague/Eurocup ?
Je vais refaire comme l'année dernière, et ce que je fais déjà pour les clubs français, le récapitulatif des équipes présentes en Euroleague.
Ou voulez-vous que je fasse tous les clubs qui ont une "assez grosse" armada pour pouvoir juste se situer en Euroleague/Eurocup ?
-
- All Star
Re: Euroleague 2025 - 2026
France : Basket Landes, Flammes Carolo, Tango Bourgesbenji.ptjn a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 21:20 Bonjour, je crée le topic en amont !
Espagne : Valencia, Spar Girona, Casademont Zaragoza
Turquie : Fenerbahçe Istanbul, Cukurova Mersin
République tchèque : ZVVZ USK Prague
Italie : Famila Schio, Umana Reyer Venezia
Hongrie : Sopron
-
- Sophomore
.
Modifié en dernier par benji.ptjn le ven. 30 mai 2025 11:39, modifié 3 fois.
-
- All Star
On peut probablement ajouter le 2è du championnat hongrois : DTVK Miskolc ; voire même le 2è du championnat tchèque : Zabiny Brno.
update : Le site espagnol Gigantes annonce 3 nouveaux points en EuroLeague Women. https://www.gigantes.com/euroleague-wom ... s-formato/
* Les play-in passent en série au meilleur des 3 matchs et non plus en match aller-retour.
* Une place peut être accordé en qualifications EuroLeague Women pour le club hôte du Final 6 s'il ne se qualifie pas via le ranking de son pays.
* Le vainqueur de l'EuroCup Women a accès à l'édition suivante de l'EuroCup Women s'il ne se qualifie pas via les critères de son pays (ex: ESBVA est dans ce cas).
update : Le site espagnol Gigantes annonce 3 nouveaux points en EuroLeague Women. https://www.gigantes.com/euroleague-wom ... s-formato/
* Les play-in passent en série au meilleur des 3 matchs et non plus en match aller-retour.
* Une place peut être accordé en qualifications EuroLeague Women pour le club hôte du Final 6 s'il ne se qualifie pas via le ranking de son pays.
* Le vainqueur de l'EuroCup Women a accès à l'édition suivante de l'EuroCup Women s'il ne se qualifie pas via les critères de son pays (ex: ESBVA est dans ce cas).
-
- Franchise Player
Sous quel critère est retenu Casademont Zaragoza??jo60M a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 23:49benji.ptjn a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 21:20 Bonjour, je crée le topic en amont !
4 ème de la phase régulière, finaliste du championnat d'Espagne, très bizarre

Par contre, Jairis a gagné la Coupe d'Espagne donc normalement c'est ce club qui doit jouer le Tour préliminaire de l'Euroligue.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
- All Star
Les critères espagnols sont différents des critères français.gala18 a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 12:27Sous quel critère est retenu Casademont Zaragoza??jo60M a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 23:49benji.ptjn a écrit : ↑jeu. 22 mai 2025 21:20 Bonjour, je crée le topic en amont !
4 ème de la phase régulière, finaliste du championnat d'Espagne, très bizarre![]()
Par contre, Jairis a gagné la Coupe d'Espagne donc normalement c'est ce club qui doit jouer le Tour préliminaire de l'Euroligue.
https://www.feb.es/Documentos/Enlaces/[ ... Limpia.pdf Le règlement de la Liga Feminina Endesa 2024-2025, voir page 16.
Zaragoza passe 3è car finaliste du championnat.
Ensuite Jairis vainqueur de la Copa de la Reina puis le classement de la saison régulière.
-
- Sophomore
Donc ESBVA pourrait être en EL ?
Pas deconnant si on en voit le roster également ^^
-
- All Star
En Eurocup plutôt si je lis bien.benji.ptjn a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 12:54 Donc ESBVA pourrait être en EL ?
-
- Sophomore
Ah oui j'ai mal lu 
-
- Sophomore
Bourges pas qualifié directement, doit passer par un tour préliminaire.
-
- Franchise Player
Merci pour le lien.jo60M a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 12:37
Les critères espagnols sont différents des critères français.
https://www.feb.es/Documentos/Enlaces/[ ... Limpia.pdf Le règlement de la Liga Feminina Endesa 2024-2025, voir page 16.
Zaragoza passe 3è car finaliste du championnat.
Ensuite Jairis vainqueur de la Copa de la Reina puis le classement de la saison régulière.
En Espagne, c'est donc en premier le titre de Champion, en second le premier de la phase régulière, en 3 ème position le finaliste du championnat et enfin le vainqueur de la Coupe.
Comparer à la France, c'est bien plus logique.Nous, on met le vainqueur de la Coupe de France en seconde position après le titre de Champion.
Donc Saragosse sera potentiellement un adversaire de Bourges au tour préliminaire de l'Euroligue. Bourges sera sûrement tête de série, à voir si les espagnols le seront aussi. Pour ce qui est du club Turc, si je ne me trompe pas, c'est Galatasaray en préliminaire.
Les têtes de série ont leurs matchs retour à la maison.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
-
- All Star
Si on a Bourges Saragosse autant dire que Bourges fera comme les autres années avec Schio et Valence
-
- All Star
A voir avec le ranking des pays pour les places restantes :
champion de Pologne : Gdynia
champion de Grèce : Olympiacos
champion d'Allemagne : Keltern
champion de Serbie : Crvena Zvezda (Etoile Rouge Belgrade)
champion de Pologne : Gdynia
champion de Grèce : Olympiacos
champion d'Allemagne : Keltern
champion de Serbie : Crvena Zvezda (Etoile Rouge Belgrade)
-
- Franchise Player
Tu adores toujours autant Bourgesbasketbreton a écrit : ↑ven. 23 mai 2025 14:48 Si on a Bourges Saragosse autant dire que Bourges fera comme les autres années avec Schio et Valence

-
- Franchise Player
Sur le classement établis début juillet je suppose.