Patou a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 9:31. Les deux équipes ont cumulé 37 ballons perdus (20 pour Tarbes, 17 pour Basket Landes) contre seulement 17 passes décisives (7 pour Tarbes et 10 pour Basket Landes).
. 27% de réussite aux tirs pour Tarbes et 32% pour Basket Landes.
. Évaluation globales de 39 pour Tarbes et de 47 pour Basket Landes.
Les stats sont parlantes ! ! !
Et ?
Il y a deux interprétations possibles si l'on lit les commentaires du forum. En caricaturant, les défenses ont été excellentes ou les joueuses sont nulles.
Je crois deviner que vous penchez pour la seconde.
Exact ?
L'option "un peu les deux" est aussi possible
Personne n'a écrit que les joueuses sont nulles. Il ne faut pas confondre Maladresse, fatigue
et jour sans avec nullité. Les facteurs négatifs que l'on a vus sur les deux premiers matchs
sont factuels et font partie des aléas du basket et du sport.
C'est vrai qu'on ne peut pas dire que samedi et hier soir, les joueuses ont été éblouissantes.
Mais si elles étaient si nulles que ça, ni Basket Landes ni Tarbes ne seraient en finale du
championnat.
carrougne a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 14:31
J'ai dit depuis le début de saison que c'est la plus faible équipe de BL depuis longtemps et la fuite des joueuses françaises pour l'étranger ne va pas améliorer les choses. Par contre le cœur des Landaises est énorme. Pourquoi Bourges et Charleville ont plié contre Tarbes c'est le manque d'intensité de ses équipes qui n'ont pas assez respecté cette équipe Tarbaise. Bourges avait un magnifique roster cette année mais ce manque de dureté l'a empêché d'aller plus loin en Euroligue et en championnat .
Autant pour Bourges je suis d'accord mais Charleville ?
Elles étaient rincées. Elles venaient d'enchaîner des matchs à enjeux, de gros deplacement en peu de temps (Retour à Montpellier, finale de la CDF, Aller à Tarbes) avec un roster assez court.
Tarbes étaient plus frais que Charleville et Charleville n était pas si au dessus que ça que Tarbes même au complet
Il va falloir s'y faire parce qu'avec l'Euroligue et les déplacements que ça incombe, plus l'intensité des matchs, ça va pas être là même musique...
Et c'est la où on espère que le roster sera plus profond pour les flammes
Patou a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 9:31. Les deux équipes ont cumulé 37 ballons perdus (20 pour Tarbes, 17 pour Basket Landes) contre seulement 17 passes décisives (7 pour Tarbes et 10 pour Basket Landes).
. 27% de réussite aux tirs pour Tarbes et 32% pour Basket Landes.
. Évaluation globales de 39 pour Tarbes et de 47 pour Basket Landes.
Les stats sont parlantes ! ! !
Et ?
Il y a deux interprétations possibles si l'on lit les commentaires du forum. En caricaturant, les défenses ont été excellentes ou les joueuses sont nulles.
Je crois deviner que vous penchez pour la seconde.
Exact ?
L'option "un peu les deux" est aussi possible
Pour moi, il y avait de l'intensité en défense ET un manque de talent en attaque (déjà dans l'exécution il n'y a pas de chef d'orchestre d'un côté ou de l'autre sur le poste 1, ça n'aide pas pour mettre en place un jeu cohérent).
Rien ne m'a choqué au niveau arbitrage.
Je retiens que Lacan a un peu sorti la tête de l'eau : de bon présage avant le match 3 pour BL ?
Sinon la réalisation de la chaîne l'Equipe s'est mise au niveau du match : coupure en 1ère MT, ralenti alors que le jeu a repris, les commentateurs qui parlent pendant les temps morts empêchant d'écouter les consignes des coachs.
21-17 en 2ème mt et des pourcentages à 3 pts indignes de joueuses professionnelles ,mais le sont-elles vraiment affligeant
M'enfin arrêtez de vous flageller à regarder les matchs puisqu'ils sont si mauvais !!!! Hallucinant tous ces commentaires ! Comme le " il va y avoir baston general" c d'une tristesse!
Puisque vous semblez avoir les bonnes idées, être meilleurs.... Finalement vous ne connaissez rien ou êtes frustrés ! Il est tjs mieux de voir manque sur les autres que s'interroger sur soi même
Arrête ton syndicalisme, les bonnes joueuses s'en vont, on arrive pas à recruter des étrangères de qualité et l'on a le produit de ton syndicalisme des mauvaises
Syndicalisme?? Ça sort d'où ?? "indignes de joueuses professionnelles Mais le sont elles vraiment ? "
Je reprends tes propos et personne ne dit rien... "le sont elles vraiment ?" tu nous excuseras mais oui! On est sans doute des m..des pour toi, d'un sous niveau...
Tes termes sont percutants! Tu crois pas que ça peut impacter ??? De balancer des choses, tu ne sais pas ce qu'on vit ! le rythme, le psycho, le physique, la vie au quotidien rythmée basket... Entendre dire "le sont elles vraiment ?", on a juste à boire et ne rien dire en fait
M'enfin arrêtez de vous flageller à regarder les matchs puisqu'ils sont si mauvais !!!! Hallucinant tous ces commentaires ! Comme le " il va y avoir baston general" c d'une tristesse!
Puisque vous semblez avoir les bonnes idées, être meilleurs.... Finalement vous ne connaissez rien ou êtes frustrés ! Il est tjs mieux de voir manque sur les autres que s'interroger sur soi même
Arrête ton syndicalisme, les bonnes joueuses s'en vont, on arrive pas à recruter des étrangères de qualité et l'on a le produit de ton syndicalisme des mauvaises
Syndicalisme?? Ça sort d'où ?? "indignes de joueuses professionnelles Mais le sont elles vraiment ? "
Je reprends tes propos et personne ne dit rien... "le sont elles vraiment ?" tu nous excuseras mais oui! On est sans doute des m..des pour toi, d'un sous niveau...
Tes termes sont percutants! Tu crois pas que ça peut impacter ??? De balancer des choses, tu ne sais pas ce qu'on vit ! le rythme, le psycho, le physique, la vie au quotidien rythmée basket... Entendre dire "le sont elles vraiment ?", on a juste à boire et ne rien dire en fait
Tu es joueuse professionnelle ?
Et si oui dans quel club ?
girv a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 8:14
Mais moi j'aime beaucoup les matchs comme ceux d'hier !
Mon post était juste pour soulever mon "problème" avec Emma, qui visiblement en a un avec nous car ses interventions sont uniquement à notre encontre et jamais sur les matchs.
Je suis assez d'accord avec Shenko : c'est assez dommage de ne pas avoir des matchs tels que, par exemple, la finale de CDF Bourges - BL qui était incroyable, car l'audience est publique et pourrait rameuter du monde pour la suite.
Mais c'est ainsi, et encore une fois, je suis beaucoup plus défense qu'attaque, donc ces matchs me conviennent parfaitement (mais ça n'a rien de télégénique).
Soulevez "mon problème avec Emma" quel "problème"? "visiblement en a 1 avec nous" avec qui ?
Je soulève juste les critiques de certains... Rien contre personne mais je peux, j'espère pouvoir exprimer une contradiction !
J'ai loué tes initiatives au sujet des "paris" sur les matchs, répondu aux personnes qui répondaient "qui n'était pas normal, qu'il valait mieux tant de points si...", qui sont juste consommateurs jamais acteurs et qui se permettent de faire des réflexions.....
Tu as peut être un pb avec moi, moi j'en ai aucun
De l'ordre du privé, ça ne regarde que moi.... Comme vous
De l'ordre du privé, ça ne regarde que moi.... Comme vous
Réalité ou mythomanie, chacun se fera son idée.
Sinon une chose qui n'est pas de "l'ordre du privé" quand on vient sur ce forum : donner son ressenti sur un match, une compétition, un recrutement, etc...
Pour l'instant on n'a rien lu de tout ça de la part de notre joueuse professionnelle préférée, mais on ne désespère pas...ou presque.
girv a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 8:14
Mais moi j'aime beaucoup les matchs comme ceux d'hier !
Mon post était juste pour soulever mon "problème" avec Emma, qui visiblement en a un avec nous car ses interventions sont uniquement à notre encontre et jamais sur les matchs.
Je suis assez d'accord avec Shenko : c'est assez dommage de ne pas avoir des matchs tels que, par exemple, la finale de CDF Bourges - BL qui était incroyable, car l'audience est publique et pourrait rameuter du monde pour la suite.
Mais c'est ainsi, et encore une fois, je suis beaucoup plus défense qu'attaque, donc ces matchs me conviennent parfaitement (mais ça n'a rien de télégénique).
Soulevez "mon problème avec Emma" quel "problème"? "visiblement en a 1 avec nous" avec qui ?
Je soulève juste les critiques de certains... Rien contre personne mais je peux, j'espère pouvoir exprimer une contradiction !
J'ai loué tes initiatives au sujet des "paris" sur les matchs, répondu aux personnes qui répondaient "qui n'était pas normal, qu'il valait mieux tant de points si...", qui sont juste consommateurs jamais acteurs et qui se permettent de faire des réflexions.....
Tu as peut être un pb avec moi, moi j'en ai aucun
au temps pour moi, je me suis focalisée sur le négatif.
J'ai utilisé les guillemets pour problème, car ce n'en est pas un, mais les mots m'échappent quelques fois.
drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 10:16
Ce soir j'ai entraînement, je ne verrai donc pas la 3ème manche de la finale. Je vais
cependant faire un pronostic . Basket Landes - Tarbes : 24-27
drazenmirabelle a écrit : ↑ven. 16 mai 2025 10:16
Ce soir j'ai entraînement, je ne verrai donc pas la 3ème manche de la finale. Je vais
cependant faire un pronostic . Basket Landes - Tarbes : 24-27
Les sarcasmes des supporters lyonnais sont quand même pitoyables, quand on voit ce que ce club a produit, avec leur budget. Ils ont une salle vide, des joueuses internationales toutes " blessées", et ils se permettent de " gausser', sur les autres plus petits mais plus méritants. EMMM56 tu as mille fois raison