Qui enterre Basket Landes ? Personne sur ce que j'ai lu ici...
Bien au contraire, les Landaises seront les grandes favorites
de cette finale.
Modérateur : Modérateurs LFB
C'est toujours drôle de récrire l'histoire ou d'occulter 90% de la saison pour évaluer un coach ou un club, du coup je vais apporter un ton un peu différent.nb_95! a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 1:07 Bravo à François Gomez qui a fait des choix forts, et gagnants durant cette fin de saison en plaçant Mendy en titulaire à la place de Sivka, en mettant Droguet en meneuse même avec le retour de Fora.
Bravo aussi pour sa gestion du cas Miyem, en étant très patient avec elle durant l'automne où elle n'a quasiment pas joué, en la faisant jouer très peu durant l'hiver, et maintenant, elle tourne à environ 25 et 30 mn par match, à plus de 10 points. Semblant même le nouveau leader de l'équipe.
Bon, de l'extérieur, la gestion des cas Barahman et Cooper semble plus problématique.![]()
Je te rejoins sur l'analyse.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 12:14C'est toujours drôle de récrire l'histoire ou d'occulter 90% de la saison pour évaluer un coach ou un club, du coup je vais apporter un ton un peu différent.nb_95! a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 1:07 Bravo à François Gomez qui a fait des choix forts, et gagnants durant cette fin de saison en plaçant Mendy en titulaire à la place de Sivka, en mettant Droguet en meneuse même avec le retour de Fora.
Bravo aussi pour sa gestion du cas Miyem, en étant très patient avec elle durant l'automne où elle n'a quasiment pas joué, en la faisant jouer très peu durant l'hiver, et maintenant, elle tourne à environ 25 et 30 mn par match, à plus de 10 points. Semblant même le nouveau leader de l'équipe.
Bon, de l'extérieur, la gestion des cas Barahman et Cooper semble plus problématique.![]()
En 2025, Tarbes a du attendre le 16 mars pour gagner son 1er match de l'année civile contre Villeneuve et ainsi ne plus être 9eme de LFB. Pas de quoi parler de génie ou de performance.
Ensuite, sur les point évoqués au dessus :
- si Tarbes est mieux depuis qq semaines, c'est avant tout parce que Mendy est arrivée + Miyem non blessée qui joue a son niveau habituel. Un roster plus large permettant de rivaliser dans une LFB sans "monstre" qui surdomine (jeu et effectif), avec une formule de PO aussi indigne que le niveau de jeu proposé et qui profite aux moins bien classés.
- la gestion Barahman et Cooper est cata avec une mention spéciale pour la dernière : ton club est chaque année a la rue financièrement en juin et la tu prends Mendy + 1 meneuse US que tu n'utilises pas ou presque, préférant jouer avec une 3 a la mène...Tant mieux pour lui, ça passe mais la encore en terme de modèle de management, on repassera.
- on n'a pas attendu Gomez pour savoir que Mendy est meilleur que Sivka..Si Mendy est ok physiquement, son expérience et son niveau sont incomparable avec ce que Sivka peut proposer.
En résumé, bravo a Tarbes mais l'enflammade sur le sorcier me semble "un poil" exagérée. Ce n'est pas parce que le coaching de certains managers de plus gros clubs laisse a désirer que cela doit faire d'autres des génies (on pourrait parler des remises en jeu après temps mort, etc...).
Question subsidiaire : pourquoi aucun supposé gros de LFB n'a décidé de recruter Gomez ? Il préfère batailler pour éviter les playdowns chaque année ?
Mais pourquoi Leite se prend une balle perdue, là ? J'ai pas suiviLe moun a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 13:38 Oui bon ok, on se gargarise sur Charnay, et faudrait ne pas encenser Tarbes. Gomez avec des bouts de ficelle, il fait des miracles de saison en saison, et toutes les joueuses qui passent par Tarbes adhère au personnage. On verra leite l an prochain, si il pourra faire aussi bien que cette saison
D'accord avec toi sur le fait que Gomez fait des miracles et que Tarbes est une vraie belle surprise.Le moun a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 13:38 Oui bon ok, on se gargarise sur Charnay, et faudrait ne pas encenser Tarbes. Gomez avec des bouts de ficelle, il fait des miracles de saison en saison, et toutes les joueuses qui passent par Tarbes adhère au personnage. On verra leite l an prochain, si il pourra faire aussi bien que cette saison
Tu proposes quoi ?pdj a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 14:14 La famille Arnaud vient de racheter le Paris Football Club et cela marche : l'équipe féminine vient de remporter la coupe de France et l'équipe masculine accède à la ligue 1. Je rappelle que le dernier derby parisien en Division 1 masculine a eu lieu en 1990 entre le PSG et le Racing Matra. Alors pourquoi pas en basket, pourquoi restons nous cantonner à des clubs sympathiques mais qui n’auront jamais les moyens de faire mieux. Je rappelle quelques chiffres sur le 1er miliardaire de France classé depuis 2019 avec sa famille comme la plus grande fortune européenne, estimée en 2022 par le magazine Challenges à 149 milliards d'euros et à 238,5 milliards de dollars par Forbes au 9 mai 2023, il occupe depuis décembre 2022, en alternance avec l'américano sud-africain Elon Musk, la première place du classement mondial des milliardaires de ce magazine.
J’ai vu les 2 demies finales, c’était catastrophiques suffisant pour le niveau NF1 d’un pays finaliste olympique. Ne croyez-vous pas qu’il y a un problème ? et j’avais prédit après la victoire à Bourges du TGB, Tarbes en Finale (vous retrouverez mon post). Endy Miyem à 36 ans est devenue la meilleure. On est tombé bien bas. A quand La Tronche champion de France.
Personne n'a dit ou même sous-entendu le contraire, si ?Le moun a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 14:35 Basket landes c est une finale/ an depuis 2021 championnat ou coupe. Pas mal pour un club qui certes augment son budget chaque année mais est dans le peloton des clubs moyen, loin derrière asvel un temps esvba ou Bourges cette saison avec 20 /100 de plus. Donc je pense que nous sommes très méritants.
Moi aussi, complètement d'accord avec l'analyse.girv a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 12:24Je te rejoins sur l'analyse.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 12:14C'est toujours drôle de récrire l'histoire ou d'occulter 90% de la saison pour évaluer un coach ou un club, du coup je vais apporter un ton un peu différent.nb_95! a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 1:07 Bravo à François Gomez qui a fait des choix forts, et gagnants durant cette fin de saison en plaçant Mendy en titulaire à la place de Sivka, en mettant Droguet en meneuse même avec le retour de Fora.
En 2025, Tarbes a du attendre le 16 mars pour gagner son 1er match de l'année civile contre Villeneuve et ainsi ne plus être 9eme de LFB. Pas de quoi parler de génie ou de performance.
Ensuite, sur les point évoqués au dessus :
- si Tarbes est mieux depuis qq semaines, c'est avant tout parce que Mendy est arrivée + Miyem non blessée qui joue a son niveau habituel. Un roster plus large permettant de rivaliser dans une LFB sans "monstre" qui surdomine (jeu et effectif), avec une formule de PO aussi indigne que le niveau de jeu proposé et qui profite aux moins bien classés.
- la gestion Barahman et Cooper est cata avec une mention spéciale pour la dernière : ton club est chaque année a la rue financièrement en juin et la tu prends Mendy + 1 meneuse US que tu n'utilises pas ou presque, préférant jouer avec une 3 a la mène...Tant mieux pour lui, ça passe mais la encore en terme de modèle de management, on repassera.
- on n'a pas attendu Gomez pour savoir que Mendy est meilleur que Sivka..Si Mendy est ok physiquement, son expérience et son niveau sont incomparable avec ce que Sivka peut proposer.
En résumé, bravo a Tarbes mais l'enflammade sur le sorcier me semble "un poil" exagérée. Ce n'est pas parce que le coaching de certains managers de plus gros clubs laisse a désirer que cela doit faire d'autres des génies (on pourrait parler des remises en jeu après temps mort, etc...).
Question subsidiaire : pourquoi aucun supposé gros de LFB n'a décidé de recruter Gomez ? Il préfère batailler pour éviter les playdowns chaque année ?
Pour la question finale, on sait si il n'est pas joint par des clubs ?
De toute façon, pour moi, à 65 ans, Gomez n'a certainement pas envie de bouger et terminer "pépère" sa carrière sur le banc tarbais. (Notez bien que je ne connais pas ce monsieur, mais vue de l'extérieur c'est ce que beaucoup feraient je pense).
Il parait qu'ils ont mis seulement 100 millions dans le club de foot masculin, alors il doit leur en rester pour mettre 2 à 3 millions de plus à Charnay.pdj a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 14:14 La famille Arnaud vient de racheter le Paris Football Club et cela marche : l'équipe féminine vient de remporter la coupe de France et l'équipe masculine accède à la ligue 1. Je rappelle que le dernier derby parisien en Division 1 masculine a eu lieu en 1990 entre le PSG et le Racing Matra. Alors pourquoi pas en basket, pourquoi restons nous cantonner à des clubs sympathiques mais qui n’auront jamais les moyens de faire mieux. Je rappelle quelques chiffres sur le 1er miliardaire de France classé depuis 2019 avec sa famille comme la plus grande fortune européenne, estimée en 2022 par le magazine Challenges à 149 milliards d'euros et à 238,5 milliards de dollars par Forbes au 9 mai 2023, il occupe depuis décembre 2022, en alternance avec l'américano sud-africain Elon Musk, la première place du classement mondial des milliardaires de ce magazine.
J’ai vu les 2 demies finales, c’était catastrophiques suffisant pour le niveau NF1 d’un pays finaliste olympique. Ne croyez-vous pas qu’il y a un problème ? et j’avais prédit après la victoire à Bourges du TGB, Tarbes en Finale (vous retrouverez mon post). Endy Miyem à 36 ans est devenue la meilleure. On est tombé bien bas. A quand La Tronche champion de France.
Waaaaaaa, c’est incroyable que les clubs n’ont jamais essayé d’attirer un mécène ! Quelle idée lumineuse. Allez dirigeants du basket féminin, au boulot ! Vous avez un fantastique conseiller qui vous donne les bonnes recettes.pdj a écrit : ↑lun. 05 mai 2025 14:14 La famille Arnaud vient de racheter le Paris Football Club et cela marche : l'équipe féminine vient de remporter la coupe de France et l'équipe masculine accède à la ligue 1. Je rappelle que le dernier derby parisien en Division 1 masculine a eu lieu en 1990 entre le PSG et le Racing Matra. Alors pourquoi pas en basket, pourquoi restons nous cantonner à des clubs sympathiques mais qui n’auront jamais les moyens de faire mieux. Je rappelle quelques chiffres sur le 1er miliardaire de France classé depuis 2019 avec sa famille comme la plus grande fortune européenne, estimée en 2022 par le magazine Challenges à 149 milliards d'euros et à 238,5 milliards de dollars par Forbes au 9 mai 2023, il occupe depuis décembre 2022, en alternance avec l'américano sud-africain Elon Musk, la première place du classement mondial des milliardaires de ce magazine.