Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
- All Star
Re: Campagnes Jeunes
Oui personnellement j'aime bien suivre les perfs d'Essengue et Beringer cette saison. Pas sûr qu'en France ils auraient trouvé un tel terrain d'expression. Beringer par exemple on voyait bien que Strasbourg n'avait pas du tout pris la mesure son potentiel, en recrutant Dessert et Trèfle. Je préfère les voir s'éclater à l'étranger que végéter en France, ce qui arrivait souvent ya une dizaine d'années.
-
- Hall Of Famer
Du reste, je sais pas trop qui s'occupe de la détection chez eux (et du développement), mais sur ces dernières années on a eu Hifi qui se barre au Portel (?) pour s'éclater, Beringer donc qui ne joue pas, Pietrus jr qui avait du mal à avoir temps de jeu et resp avant Vila...
Je rajouterai même Jantunen quand Lisalo était encore là en France (et compte tenu de leur ancien coach Tuovi) alors que le finlandais était probablement accessible - à mon simple niveau je le suivais vu qu'il y a des opportunités en théorie pour nous dans ces championnats nordiques, même si c'est souvent apres ncaa pour eux - avant qu'il ne parte en Italie (puis signe à Paris). Il est international depuis un moment, et c'est impossible que Tuovi ne l'ait pas évoqué (perso j'en avais parlé y a qlq années sur le forum de la sig, c'est consternant de ne pas prendre ce genre de prospects alors qu'il va lancer sa carrière en Belgique..
).
Après, il faut évidemment faire la part entre le développement et la compétitivité, mais quand on voit le niveau de certains étrangers (et les changements en cours de saison) y a de quoi se résigner concernant l'évolution à venir (je parle des départs). Alors même qu'il y a pas mal de déçus pour la ncaa (suffit de voir ceux qui changent d'université en fin de saison)
Je rajouterai même Jantunen quand Lisalo était encore là en France (et compte tenu de leur ancien coach Tuovi) alors que le finlandais était probablement accessible - à mon simple niveau je le suivais vu qu'il y a des opportunités en théorie pour nous dans ces championnats nordiques, même si c'est souvent apres ncaa pour eux - avant qu'il ne parte en Italie (puis signe à Paris). Il est international depuis un moment, et c'est impossible que Tuovi ne l'ait pas évoqué (perso j'en avais parlé y a qlq années sur le forum de la sig, c'est consternant de ne pas prendre ce genre de prospects alors qu'il va lancer sa carrière en Belgique..

Après, il faut évidemment faire la part entre le développement et la compétitivité, mais quand on voit le niveau de certains étrangers (et les changements en cours de saison) y a de quoi se résigner concernant l'évolution à venir (je parle des départs). Alors même qu'il y a pas mal de déçus pour la ncaa (suffit de voir ceux qui changent d'université en fin de saison)
-
- Franchise Player
Sur Twitter il est dit que Kamardine pourrait toucher le salaire d’Okobo soit 800K !
-
- Hall Of Famer
Attention aux comparaisons. Aux US, les joueurs doivent tout payer alors qu'à Monaco (c'est moins le cas en France métropolitaine) une bonne partie des charges est prise en charge par le club.
L'intérêt est plus dans le package je pense (salaire, infrastructures, coachs, possibilité de sortir avec un diplome etc.).
L'intérêt est plus dans le package je pense (salaire, infrastructures, coachs, possibilité de sortir avec un diplome etc.).
-
- All Star
Quoiqu'il en soit, compliqué de lutter pour un club comme Dijon par exemple. 800k pour 7 points par match en Jeep Elite, faut aller les chercher
-
- Franchise Player
Oui effectivement Raph dans son tweet GPJ parle de niveau de vie. Dans un autre tweet j’ai lu qu’on parlait finalement de 350K de dollars.
-
- Sophomore
Jojan Sissoko en direction de Florida,
je suis quand même perplexe sur son choix par rapport à sa progression.
Je pense qu'il pouvait prétendre à du temps de jeu en betclic.
il y va peut-être pour le salaire et l'exposition pour la draft 2026 mais il va perdre en niveau de jeu...
je suis quand même perplexe sur son choix par rapport à sa progression.
Je pense qu'il pouvait prétendre à du temps de jeu en betclic.
il y va peut-être pour le salaire et l'exposition pour la draft 2026 mais il va perdre en niveau de jeu...
-
- Franchise Player
La conférence qu’il va jouer est l’American Athletic Conférence qui est considérée comme une mid major soit équivalent ProB. Rien d’incohérent donc là aussi, ça reste un niveau bien au dessus du championnat d’espoirs, le plus important est d’avoir du temps de jeu et des responsabilités.
-
- All Star
Oui la NCAA ça peut être bien pour les joueurs à gros potentiel mais qui sont encore loin de l'avoir atteint.
Sissoko ça peut être utile d'avoir 4 ans devant lui pour bosser son shoot (gros défaut) et ses skills pour devenir un vrai meneur fiable (c'est le champion des balles perdues en lnb espoirs).
Et s'il trouve le bon terrain pour son épanouissement, avec son potentiel physique il peut exploser et se faire repérer rapidement pourquoi pas pour la draft.
Quand on voit la trajectoire de joueurs comme Mo Diarra ou Moussa Diabate, la NCAA peut être un superbe tremplin
Sissoko ça peut être utile d'avoir 4 ans devant lui pour bosser son shoot (gros défaut) et ses skills pour devenir un vrai meneur fiable (c'est le champion des balles perdues en lnb espoirs).
Et s'il trouve le bon terrain pour son épanouissement, avec son potentiel physique il peut exploser et se faire repérer rapidement pourquoi pas pour la draft.
Quand on voit la trajectoire de joueurs comme Mo Diarra ou Moussa Diabate, la NCAA peut être un superbe tremplin