[ESSM LE PORTEL] 2024/2025 : Intersaison

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2024/2025 : Intersaison

Message par essm77 »

essm a écrit : lun. 17 mars 2025 19:31 Une honte ce règlement le club de beetlic devrait être protégé pour les barrages cette ligue de merdre que des gros clubs et grosses villes
Si c'était dans l'autre sens tu pleurerais quand même.

Les modérateurs ne peuvent rien faire contre ses messages remplis de haine ? C'est toujours la même chose avec lui, il ne fait qu'insulter et n'apporte rien au débat. [-X
essm77
All Star

Message par essm77 »

kristoferthorir a écrit : lun. 17 mars 2025 21:30
aur20100 a écrit : lun. 17 mars 2025 21:10

On a fait cette histoire de barrage pour rassurer les clubs de BE, puis on a sabré le truc pour rassurer les clubs de pro B !
C'est vrai qu'on a pas de recul sur cette formule exacte mais tu n'as pas l'impression que la différence de quotas de JNFL et notamment sur les joueurs US est déja l'avantage le plus important en faveur des clubs de BE ?
(la question est ouverte à tout l'monde ofc)
Pour ma part, et même si nous n'avons pas encore de recul effectivement, l'avantage du terrain et la dynamique positive des clubs ayant performé toute la saison primera sur le nombre des joueurs US (pas forcément plus qualitatifs).
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : lun. 17 mars 2025 22:29

On a fait cette histoire de barrage pour rassurer les clubs de BE, puis on a sabré le truc pour rassurer les clubs de pro B !
C'est vrai qu'on a pas de recul sur cette formule exacte mais tu n'as pas l'impression que la différence de quotas de JNFL et notamment sur les joueurs US est déja l'avantage le plus important en faveur des clubs de BE ?
Pour ma part, et même si nous n'avons pas encore de recul effectivement, l'avantage du terrain et la dynamique positive des clubs ayant performé toute la saison primera sur le nombre des joueurs US (pas forcément plus qualitatifs).
Oui complètement
Et en opposition, dans l'équipe de BE classée 15e, tu risque fort d'avoir une partie de tes joueurs étrangers qui n'attendent que de partir, ne voyant pas du tout l'intérêt de se démener sur ces PO bizarres après une saison compliquée.

Ce déclassement en PO de pro B, je le vois vraiment comme l'opportunité de se sauver si la saison à été particulièrement serrée en BE, et que très peu de choses séparaient le 15e du 11e par exemple, parce qu'il n'y aurait pas eu de spécialement mauvais club (sauf peut-être le 16e).
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Oui je vois l'idée
Entre les clubs de pro B moins bien lotis en joueurs étrangers et en budget mais avec l'avantage du terrain et une bonne dynamique et un club de BE certainement en crise, en doute, qui a hâte d'en finir... l'équilibrage n'est pas simple pour lui trouver une place légitime. Surtout que tu ne sais pas quel sera le profil du 15e. Un modeste qui n'a pas trouver ses perles rares ? Le "gros" club qui foire sa saison à cause des blessures ? Le club mythique que voit sa salle partir en cendres ? Ça en fait des candidats différents !
latsupred
All Star

Message par latsupred »

L’avantage d’être le seul de proA c’est tout de meme d’avoir plus de joueurs confirmés étrangers que les clubs de proB 5 ou 6 contre 2
walt
Franchise Player

Message par walt »

Les clubs de pro b peuvent avoir 4 étrangers.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

latsupred a écrit : mar. 18 mars 2025 20:59 L’avantage d’être le seul de proA c’est tout de meme d’avoir plus de joueurs confirmés étrangers que les clubs de proB 5 ou 6 contre 2
Raté

La ProB autorise 4 joueurs étrangers : 1 JNFL extra communautaire et 3 JNFL Bosman et/ou Cotonou
essm77
All Star

Message par essm77 »

Burns blessé jusqu'à la fin de saison. Possible pigiste si financièrement possible. On croise les doigts, Limoges a su trouver un très bon joueur (du moins un joueur très intéressant) à l'heure où certains championnats se terminent. Si on doit en passer par là, c'est malheureux pour Burns mais on signe des deux mains connaissant notre situation.
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Houby a écrit : mar. 18 mars 2025 21:12
latsupred a écrit : mar. 18 mars 2025 20:59 L’avantage d’être le seul de proA c’est tout de meme d’avoir plus de joueurs confirmés étrangers que les clubs de proB 5 ou 6 contre 2
Raté

La ProB autorise 4 joueurs étrangers : 1 JNFL extra communautaire et 3 JNFL Bosman et/ou Cotonou
C’est exact car je pensais surtout aux ricains
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

si tu prends un pigiste TRES BON donc cher oun alors t'en prends pas
essm77
All Star

Message par essm77 »

fordeleur a écrit : jeu. 20 mars 2025 10:29 si tu prends un pigiste TRES BON donc cher oun alors t'en prends pas
Ou alors tu as des offres plus abordables parce que, justement, certains championnats se terminent au fur et à mesure que la saison avance.

Sinon, des noms de coachs commencent à circuler sur Le Portel.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : jeu. 20 mars 2025 17:29
fordeleur a écrit : jeu. 20 mars 2025 10:29 si tu prends un pigiste TRES BON donc cher oun alors t'en prends pas
Ou alors tu as des offres plus abordables parce que, justement, certains championnats se terminent au fur et à mesure que la saison avance.

Bin oui c'est le moment de faire des affaires pour les joueurs.
La seule façon de jouer pour quelqu'un qui aurait été coupé c'est de baisser ses prétentions salariales... et avec la réglementation, l'accès à la BE est compliqué ! (Je ne connais pas la réglementation des autres pays). Donc un spot même dans un club mal classé peut être intéressant.

Pour les coachs c'est quoi les noms qui circulent ?
essm77
All Star

Message par essm77 »

aur20100 a écrit : jeu. 20 mars 2025 18:46

La seule façon de jouer pour quelqu'un qui aurait été coupé c'est de baisser ses prétentions salariales... et avec la réglementation, l'accès à la BE est compliqué ! (Je ne connais pas la réglementation des autres pays). Donc un spot même dans un club mal classé peut être intéressant.

Je suis d'accord avec toi. Je regrette juste la vision binaire, fatigante et peu réfléchie de situations concernant notre club par des supporters de celui-ci.

J'ai entendu parler de Vila et que c'était plutôt bien avancé. Reste à savoir si cela se fera en cas de maintien ou même si cela se fera tout court. Les revenus dont j'ai entendu parler correspondent en tout cas à ceux qu'il gagnait à Cholet et cela vient de quelqu'un du milieu.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

essm77 a écrit : jeu. 20 mars 2025 19:00
aur20100 a écrit : jeu. 20 mars 2025 18:46

Je suis d'accord avec toi. Je regrette juste la vision binaire, fatigante et peu réfléchie de situations concernant notre club par des supporters de celui-ci.

J'ai entendu parler de Vila et que c'était plutôt bien avancé. Reste à savoir si cela se fera en cas de maintien ou même si cela se fera tout court. Les revenus dont j'ai entendu parler correspondent en tout cas à ceux qu'il gagnait à Cholet et cela vient de quelqu'un du milieu.
Franchement, j'y avais pensé tout de suite.
Il a fait des miracles à cholet qui n'avait pas un gros budget non plus. Ça paraît être le candidat parfait ! L'expérience strasbourgeoise l'a peut être un peu calmé sur ses ambitions...
A ce stade il doit prendre la temperature dans les differents clubs. Et je ne serais pas surpris qu'il attende quelques garanties sur le budget de l'an prochain, de même que je ne suis pas du tout certain qu'il aille en pro B.

A ce sujet j'avais prévu d'être là pour le derby mais malheureusement j'ai dû annuler. J'ai l'impression que ça sera un tournant, un match clé avec le même enjeu pour les deux clubs.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Si vous pouvez recruter Vila faut vraiment souhaiter que vous vous maintenez en fin de saison !
Répondre