Non, je voudrais évoquer d'une manière générale le manque de cohérence du corps arbitrale dans un match ou d'un match à l'autre!
Je n'arrive pas à comprendre que la ligue ne soit pas capable de donner ou de faire respecter des directives pour permettre un jeu plus fluide, sans coups de sifflet intempestifs, à l'image de ce qu'on peut voir au niveau plus haut et en Euroleague (d'une manière générale).
Ok, le niveau des arbitres est plus faible (normal), les équipes de Pro B sont moins disciplinées (

Dernièrement j'ai pu voir des matchs avec la moitié des points marqués sur lancers-francs ! l'horreur!
En comparaison, j'ai assisté à un match pourtant rugueux mais bien tenu par les arbitres et sans coups de sifflet à tout va, quel plaisir !
Alors, je souhaite vraiment que la ligue et les instances du basket remette le jeu au premier plan. Aujourd'hui les décisions des arbitres sont toujours contestées car souvent minimes, vu seulement par l'auteur du coup de sifflet , en tout cas qui n'est pas visibles et compréhensibles côté spectateurs. Cela gâche le spectacle, cela frustre les joueurs, cela ajoute de la tension au match. Moins de fautes sifflées il y aura, moins de controverse et plus d'équité il y aura!