ALSACE Pré-Nationale [2024-2025]

Modérateur : Modérateurs Régional

Équipe qui ira en phase finale

Strasbourg Saint Joseph
0
Aucun vote
SIG
0
Aucun vote
Schirrhein
7
16%
Weitbruch
2
5%
BNS
11
25%
Riedisheim
10
23%
Schaeffersheim
3
7%
Geispolsheim
9
20%
Gries
2
5%
Hattmatt
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Balai magique
Sophomore

Re: ALSACE Pré-Nationale [2024-2025]

Message par Balai magique »

« Toute la salle » :lol: :lol:
Il y avait 20 pelos dans la salle :lol:
Tcs3vnds
Rookie

Message par Tcs3vnds »

MaitreChiFou a écrit : ven. 24 janv. 2025 18:41
Balai magique a écrit : jeu. 23 janv. 2025 9:13 Geispo - Schirrhein :

Les visiteurs commencent bien le match en prenant un peu d'avance mais lorsqu'ils ouvrent leur banc ça devient plus compliqué et Geispo passe devant. Les chèvres sont devant à la MT de quelques points. Schirrhein galère dans le 3e QT mais limite la casse et est encore dans le match fin du 3e QT grâce à un tir primé de LEPELTIER au buzzer (-6).
Les bûcherons ne lachent rien et passent devant à 3' de la fin (+2) ! Mais MUTSCHLER en décidait autrement avec un panier à 3pts avec la faute suivi d'un panier longue distance (+7) à 1' de la fin. Fin du match sous haute tension avec remarques non nécessaires de la part de joueurs et staff de Geispo...
Bizarre que c'est toujours avec le club de Schirrhein qu'il y ait des débordements ... :^o ils ont dû jouer à huit-clos en début de saison ?
En tout cas hormis le festival à 3pts de Mutschler, l'estocade a également été porté par Julien Sauter et son énorme dunk sur le jeune Marwan :shock:
qui a réveillé toute la salle ...
Cela n’étonne personne qu’il y ait des problèmes avec Schirrhein =D>
Il suffit de regarder les joueurs qui composent l’équipe …
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

Victoire de Schirrhein 71-52 avec un excellent BAHMOU Marwann. Les forestiers se sont rendus le match facile en archi dominant le premier quart temps. L'équipe de MULHOUSE-PFASTATT n'est jamais revenue au score. Coup de chapeau à M GITTA 49 ans qui tient toujours le rythme en PRE NAT...un exemple de longévité à prendre pour exemple. Gradins bien garnis COMME TOUJOURS A SCHIRRHEIN...
Steven07
Sophomore

Message par Steven07 »

l’AS Niort Basket poursuit sa campagne de recrutement pour la saison 2025-2026.
L’ASN a réalisé un dossier de pré-engagement auprès de la Fédération Française de Basket pour l’inscription d’une équipe en U18 Elite.

Ci dessous le lien d'inscription à la détection :

https://asniort-basket.fr/actualites/re ... 2025-2026/

Sportivement

AS Niort Basket-ball
MaitreChiFou
Rookie

Message par MaitreChiFou »

Balai magique a écrit : ven. 24 janv. 2025 22:10 « Toute la salle » :lol: :lol:
Il y avait 20 pelos dans la salle :lol:
si tu comptais juste les 20 supporters derrière le banc de Schirrhein sympa pour eux :lol: :lol:
Tcs3vnds
Rookie

Message par Tcs3vnds »

La SIG brise les derniers espoirs de Schirrhein …
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

La SIG a fait déjouer les schirrheinois en seconde période. Les SIGMEN ont souvent été proches du succès à Schirrhein les saisons précédentes.
Victoire méritée...tactiquement bien joué !

Il serait néanmoins grand temps d'ouvrir le chapitre arbitrage pour discuter entre parties prenantes du basket du rôle exact de chaque acteur de ce sport. Trop de règlements de compte sifflet en bouche...trop de partialité...trop de copinage !
BASKET55
Sophomore

Message par BASKET55 »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit : lun. 03 mars 2025 14:28 La SIG a fait déjouer les schirrheinois en seconde période. Les SIGMEN ont souvent été proches du succès à Schirrhein les saisons précédentes.
Victoire méritée...tactiquement bien joué !

Il serait néanmoins grand temps d'ouvrir le chapitre arbitrage pour discuter entre parties prenantes du basket du rôle exact de chaque acteur de ce sport. Trop de règlements de compte sifflet en bouche...trop de partialité...trop de copinage !
Ah çà c'est bien vrai. Lucky Luke tirait plus vite que son ombre. Eux c'est le coup de sifflet.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Tcs3vnds a écrit : lun. 03 mars 2025 11:59 La SIG brise les derniers espoirs de Schirrhein …
Ce n'est peut-être, je dis bien peut-être, pas tragique.
Est-ce que SCHIRRHEIN a les moyens d'exister en N 3, autrement que de jouer l'ascenseur ?
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore

Quand on analyse la saison n3 certains alsaciens RIXHEIM FURDENHEIM ONT DU MAL (je souhaite évidemment qu'ils se maintiennent...ça peut le faire ) ..GOLBEY le promu galère...Pour ne pas faire l'ascenseur en N3...il faut doubler tous les postes avec un banc TRES COSTAUD au niveau des titulaires...
et ne pas avoir trop de blessés
Concernant SCHIRRHEIN ce qu'il fallait avant tout c'est digérer la descente...et jouer la première moitié de tableau...en pré nat...pour le reste on verra la saison prochaine !
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Fin de saison peu palpitante qui se traduit par un ralentissement sur le forum

si mes calculs sont bons riedisheim peut monter dans 2 matchs si 2 victoires à schirrhein et geispo.
Pas une mince affaire

En bas KB2 schaeff et HOLTZHEIM2 pour le maintien.

Cb de descentes ?
Balai magique
Sophomore

Message par Balai magique »

Je pense que la première défaite de Riedisheim sera ce week-end chez les bucherons qui se sont fait humiliés à l'aller, ils auront à coeur de prendre leur revanche ! Cependant Riedisheim est déjà en N3, bcp trop d'avance et bcp trop forts collectivement...

St Jo perd gros ce week-end avec une défaite à domicile après avoir mené 24-5 dans le 1er QT et leur meilleur joueur qui se blesse dans les derniers instants...
Mulhouse qui gagne contre Weitbruch, étonnant... Renforts ? Absents côté Gallia ?
SUS qui surprend la SIG à domicile alors qu'ils avaient performés à Schirrhein wow !
BNS qui galère encore et encore avec pour moi la meilleure équipe sur le papier.
Pour ma part je vois Schaeff & KB descendre...
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Balai magique a écrit : mar. 18 mars 2025 10:36 Je pense que la première défaite de Riedisheim sera ce week-end chez les bucherons qui se sont fait humiliés à l'aller, ils auront à coeur de prendre leur revanche ! Cependant Riedisheim est déjà en N3, bcp trop d'avance et bcp trop forts collectivement...

St Jo perd gros ce week-end avec une défaite à domicile après avoir mené 24-5 dans le 1er QT et leur meilleur joueur qui se blesse dans les derniers instants...
Mulhouse qui gagne contre Weitbruch, étonnant... Renforts ? Absents côté Gallia ?
SUS qui surprend la SIG à domicile alors qu'ils avaient performés à Schirrhein wow !
BNS qui galère encore et encore avec pour moi la meilleure équipe sur le papier.
Pour ma part je vois Schaeff & KB descendre...
Si défaite possible pour Riedisheim c’est bien ce dimanche le plus probable, jouer à Schirrein un dimanche aprèm devant leur public…

Weitbruch pour les avoir vu jouer je ne comprends tjr pas qu’ils soient pas plus haut au classement…

Cependant BNS, belle équipe sur le papier mais seulement le papier, c’est tous des anciens bons joueurs mais qui ont plus envient de faire les efforts donc ils sont quasiment tous l’ombre des joueurs qu’ils étaient, à part Dhiel peut etre ; clairement la plus grosse déception, surtout après la nomination des Garnier en coach
BBall5
Sophomore

Message par BBall5 »

Pour ma part je trouve que cette année la pré nationale a réservé son lot de surprise mais surtout dans le bas du classement.
Une saison très compliquée avec de nombreux blessés pour Scheaff.
KB m’étonne car ils ont roulé sur la R2 la saison passée.
BNS forcément déçu tellement sur le papier c’était costaud mais quand on les a joué effectivement ça manquait tellement d’intensité, d’agressivité. Il y avait pas vraiment d’âme.
Saint Jo comme d’hab costaud, Sig pareil, Geispo pareil.
Belle saison de la part du SUS avec un jeu atypique mais les gars ont l’air de kiffer ensemble.
Déçu un peu par Weit aussi. Serait-ce la fin d’un cycle ?

En tout cas l’année prochaine avec Colmar et les équipes qui potentiellement descendent, ça va être encore quelque chose la Pré nat.
davy crockett
Sophomore

Message par davy crockett »

Victoire de Weitbruch sur le fil contre Nord Sundgau !!
Elle fait du bien celle là
Répondre