[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

A quel place pensez vous que la JL va terminer la saison régulière ?

Le sondage s’est terminé le sam. 21 sept. 2024 12:58

1
0
Aucun vote
2-3
7
23%
4
14
47%
5-6
5
17%
7-8
1
3%
9-10
0
Aucun vote
11-14
0
Aucun vote
15-16
3
10%

Nombre total de votes : 30

binvinzou
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Castañeda out pour la fin de saison 🤦‍♂️! Courby 2 mois...Gauthier Denis arrive...

Message par binvinzou »

ITW intéressante de kokilator dans le progrès (cékcévré) :
Avec l'Angola , il vient de jouer poste 4 ...il sait qu'en sélection , on va lui demander d'écarter le jeu et de shooter à 3 points !
Donc il le travaille quotidiennement .
Quand on voit son pourcentage aux LF après son travail perso, s'il devient un shooteur longue distance, ça va devenir compliqué de le garder 😁
kristoferthorir
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Castañeda out pour la fin de saison 🤦‍♂️! Courby 2 mois...Gauthier Denis arrive...

Message par kristoferthorir »

binvinzou a écrit : sam. 01 mars 2025 9:38 ITW intéressante de kokilator dans le progrès (cékcévré) :
Avec l'Angola , il vient de jouer poste 4 ...il sait qu'en sélection , on va lui demander d'écarter le jeu et de shooter à 3 points !
Quand on voit son pourcentage aux LF après son travail perso, s'il devient un shooteur longue distance, ça va devenir compliqué de le garder 😁
C'est vrai qu'avec Bruno Fernando et Jilson Bango ils commencent à avoir des centimetres et de la viande sur le poste 5 l'Angola punaise
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

binvinzou a écrit : sam. 01 mars 2025 9:38 ITW intéressante de kokilator dans le progrès (cékcévré) :
C'est vrai...en progession constante, il serait intéressant de faire effort pour le garder
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

Ça roule 01 a écrit : sam. 01 mars 2025 11:04
C'est vrai...en progession constante, il serait intéressant de faire effort pour le garder
Il est sous contrat jusqu'en 2027
La JEU avait déjà anticipé sa progression👏👍
Ain basketteur_2
All Star

Je me permets de laisser un message (à titre perso)à une connaissance

Ben chouk si tu viens nous lire, peux-tu regarder ta boite de mp, je t'ai laissé un message
Ain basketteur_2
All Star

Une purge de basket ce soir du côté de la JL

Zéro envie et question défense cette équipe n'a pas progressé depuis le début de saison🤔

Coach FF qui se prend 2 techniques dans la foulée 😂
Ne nous cachons pas derrière les absences ou l'arbitrage
Pour expliquer cette défaite
NANCY a montré beaucoup plus d'envie, de QI basket, d'adresse, d'intensité, de collectif ... bref tout se qui était absent à la JL
Ain basketteur_2
All Star

Encore 93 points encaissés 🤔
Comment gagner une rencontre quand l'équipe commait toujours les mêmes erreurs ?
A croire que ce groupe ne vit que par un côté du terrain🤔
Et ce soir ce côté du terrain était bofbof (81)

Une défaite qui n'était pas prévue au programme et qui montre bien que cette version 2024/2025 de la JL manque d'expérience et plein d'autres choses essentielles pour gagner un match
NANCY nous aura battu 2 fois cette saison🤔

La fin de rencontre a été hachée et ne rejetons pas cette défaite sur le dos des "postiers" comme je l'ai entendu dans les tribunes

Une semaine pour récupérer Hugo🤞 intégrer Gauthier qui manque de rythme, de repères
Aux "leaders " de se bouger car ce soir j'en ai vu AUCUN

Bon courage au staff pour remettre le groupe dans le bon sens 🤞
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Fauthoux qui déclare en conférence d'après match que cette défaite est pour lui...il n'a pas préparé les joueurs correctement dit il !
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 20:51 Fauthoux qui déclare en conférence d'après match que cette défaite est pour lui...il n'a pas préparé les joueurs correctement dit il !

Je veux bien qu'il ouvre le parapluie, mais c'est aussi lui et son staff qui mettent en place l'organisation défensive qui n'a pas progressé depuis le début de saison
On voit toujours les mêmes erreurs : aide en retard, manque d'intensité, non contrôle du rebond( ecran), orientation....)
Offensivement, notre jeu est trop lisible par séquences et nos leaders( Brandon, Maksim) aux abonnés absents
Jordan termine meilleur marqueur 19 points mais avec un pourcentage qui n'est pas bon. Du côté défensif c'est une cata comme tous les extérieurs
Côté intérieurs Adrian et Kevin se sont bougés, les 2 autres (Maksim et Jean-Marc) loin de leurs meilleurs niveaux
Gauthier n'a rien apporté, a montré des faiblesses en défense ( mais ça c'est connu) mais il a essayé et pour cela je le félicite
LE MANS qui met une branlée à LIMOGES et qui revient à une victoire de la JEU
SAINT-QUENTIN qui joue au PARIS BASKET peut rester à 2 victoires
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

De perdre autant de matchs à domicile pour une équipe de haut niveau n'est pas possible. Il y a clairement un manque de niaque de sa part. Ça se voit en defense , ça se voit aux rebonds, ça se voit dans les balles qui jongle de mains en mains ou qui sont à terre, qui reviennent immanquablement dans les mains des adversaires , ça se voit aux actions potentiellement "plus one " ou le panier n'est pratiquement jamais marqué....C'est loin d'être le premier match où on ressent ce manque de niaque, et notamment lors de ce fameux match de coupe de France qui a tant fait parler de lui...
Ain basketteur_2
All Star

binvinzou a écrit : sam. 01 mars 2025 21:53 De perdre autant de matchs à domicile pour une équipe de haut niveau n'est pas possible. Il y a clairement un manque de niaque de sa part. Ça se voit en defense , ça se voit aux rebonds, ça se voit dans les balles qui jongle de mains en mains ou qui sont à terre, qui reviennent immanquablement dans les mains des adversaires , ça se voit aux actions potentiellement "plus one " ou le panier n'est pratiquement jamais marqué....C'est loin d'être le premier match où on ressent ce manque de niaque, et notamment lors de ce fameux match de coupe de France qui a tant fait parler de lui...

Je ne vois pas de quel match tu parles😂

Un match de coupe de FRANCE qui a fait parler de lui par notre excellente prestation ou notre envie ?
Ce fameux match la JL l'a remporté au buzzer, ce soir la JEU l' a perdu en seconde période en étant dominée de la tête et des épaules par son adversaire

Mais ton analyse est parfaite et sincère 👏👍
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Jean Michel et les Diablot'ains avaient pris soin de chauffer la salle pour pallier à la panne de sono. Une façon aussi de remercier ceux qui dernièrement ont trouvé que les supporters étaient un peu mous.
Et bien les joueurs nous l'ont bien rendu et on les remercie. :evil:
Moi perso, à la mi-temps quand j'ai vu l'intensité qu'on mettait en défense j'ai fait grêve d'encouragement. Je suis un mauvais supporter et j'assume.
Faut pas déconner non plus [-X
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 01 mars 2025 21:17
MatthieuditTP a écrit : sam. 01 mars 2025 20:51 Fauthoux qui déclare en conférence d'après match que cette défaite est pour lui...il n'a pas préparé les joueurs correctement dit il !

Je veux bien qu'il ouvre le parapluie, mais c'est aussi lui et son staff qui mettent en place l'organisation défensive qui n'a pas progressé depuis le début de saison
On voit toujours les mêmes erreurs : aide en retard, manque d'intensité, non contrôle du rebond( ecran), orientation....)
Offensivement, notre jeu est trop lisible par séquences et nos leaders( Brandon, Maksim) aux abonnés absents
Jordan termine meilleur marqueur 19 points mais avec un pourcentage qui n'est pas bon. Du côté défensif c'est une cata comme tous les extérieurs
Côté intérieurs Adrian et Kevin se sont bougés, les 2 autres (Maksim et Jean-Marc) loin de leurs meilleurs niveaux
Gauthier n'a rien apporté, a montré des faiblesses en défense ( mais ça c'est connu) mais il a essayé et pour cela je le félicite
LE MANS qui met une branlée à LIMOGES et qui revient à une victoire de la JEU
SAINT-QUENTIN qui joue au PARIS BASKET peut rester à 2 victoires
Saint-Quentin a gagné à l'adidas Arena...commme quoi c'est possible...enfin bon, ils ont tourné à plus de 50% à 3 pts sur le match je crois !

Je veux bien que notre offensif soit trop lisible...enfin bon, depuis le début de saison, là ou le bas blesse, ce n'est pas vraiment du point de vue offensif au niveau de notre équipe...ce soir ça a été aussi un peu compliqué de ce côté là, mais une fois n'est pas coutume ! Ne pas oublier qu'il manquait Bénitez, un de nos leader à la création...et aussi Castaneda ou du coup son remplaçant...qui est censé apporter du scoring...

Non le problème de cette équipe, c'est bien au niveau de l'investissement défensif ! Pourtant il me semble qu'on avait pas trop mal débuté le match de ce point de vue là...mais force est de constater que cela n'a pas duré !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Ain basketteur_2 a écrit : sam. 01 mars 2025 22:34
binvinzou a écrit : sam. 01 mars 2025 21:53 De perdre autant de matchs à domicile pour une équipe de haut niveau n'est pas possible. Il y a clairement un manque de niaque de sa part. Ça se voit en defense , ça se voit aux rebonds, ça se voit dans les balles qui jongle de mains en mains ou qui sont à terre, qui reviennent immanquablement dans les mains des adversaires , ça se voit aux actions potentiellement "plus one " ou le panier n'est pratiquement jamais marqué....C'est loin d'être le premier match où on ressent ce manque de niaque, et notamment lors de ce fameux match de coupe de France qui a tant fait parler de lui...

Je ne vois pas de quel match tu parles😂

Un match de coupe de FRANCE qui a fait parler de lui par notre excellente prestation ou notre envie ?
Ce fameux match la JL l'a remporté au buzzer, ce soir la JEU l' a perdu en seconde période en étant dominée de la tête et des épaules par son adversaire

Mais ton analyse est parfaite et sincère 👏👍
En tout cas, là il pouvait y avoir l'excuse des blessés et du manque de rotation, mais ce qui est sur...l'excuse du calendrier démentiel ne tiendra plus pour expliquer ce manque de niaque ! #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer

En attendant, y'en a un qui s'est vite acclimaté à Chalon...c'est Brandon Paul !
Répondre