[JA VICHY] SAISON 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [JA VICHY] SAISON 2024/2025
Boulazac c’est l’agglomération de Perigueux, c’est plus que les 8000 h de la commune. Cela dit, 31 fautes à Vichy contre 20 au BBD, ça paraît un peu déséquilibré quand même
-
- All Star
Un match serré qui se conclut par une défaite dans une fin de rencontre très mal négociée comme souvent cette saison...
NSEKE qui rate un panier tout fait, MOULARE et SHEPHERD qui tentent d'enfiler le costume du sauveur et l'affaire est pliée.
Encore 20 ballons perdus ce soir dont 5 pour le seul CAPE...
EYAGA qui trouve le moyen de prendre une faute technique après une 4ème faute ce qui le sort du match et handicape l'équipe qui n'avait que 3 intérieurs dont DUFEAL à 4 fautes...Quel manque de lucidité, de maîtrise et d'intelligence !
MOULARE qui passe complètement au travers avec -5 d'évaluation après sont gros match contre POITIERS.
DIOP qui finit 2ème évaluation de l'équipe avec 12 alors qu'il n'apporte rien au scoring. Aucun shoot extérieur, pas de drive, incapable de créer son propre tir...
MOURTALA blessé mais qui est complètement à la rue depuis le début de saison.
La saison sera compliquée, on ne le sait que trop bien. L'équipe devra battre ROUEN à domicile vendredi pour essayer de conserver sa maigre avance au classement. Il n'y vraiment aucune marge...
NSEKE qui rate un panier tout fait, MOULARE et SHEPHERD qui tentent d'enfiler le costume du sauveur et l'affaire est pliée.
Encore 20 ballons perdus ce soir dont 5 pour le seul CAPE...
EYAGA qui trouve le moyen de prendre une faute technique après une 4ème faute ce qui le sort du match et handicape l'équipe qui n'avait que 3 intérieurs dont DUFEAL à 4 fautes...Quel manque de lucidité, de maîtrise et d'intelligence !
MOULARE qui passe complètement au travers avec -5 d'évaluation après sont gros match contre POITIERS.
DIOP qui finit 2ème évaluation de l'équipe avec 12 alors qu'il n'apporte rien au scoring. Aucun shoot extérieur, pas de drive, incapable de créer son propre tir...
MOURTALA blessé mais qui est complètement à la rue depuis le début de saison.
La saison sera compliquée, on ne le sait que trop bien. L'équipe devra battre ROUEN à domicile vendredi pour essayer de conserver sa maigre avance au classement. Il n'y vraiment aucune marge...
J.A J.A.V !!!
-
- Sophomore
Bravo !!!
Club richissime , absurde !!! 7 EME masse salariale
Et toute honnêteté, je ne pense pas que Boulazac soit avantagé
Club richissime , absurde !!! 7 EME masse salariale
Et toute honnêteté, je ne pense pas que Boulazac soit avantagé
-
- Franchise Player
Il est ridicule de penser que certaines équipes sont avantagees.
La jav a surtout complètement manqué le money time en manquant 2 paniers faciles et en perdant des ballons bêtement.
Dommage pour vous, je pense que Boulazac était prenable.
Ça fait 3 matchs de la jav que je vois (Pau, Blois et Boulazac )et à chaque fois je vous ai trouvé bon, hormis la 2eme mi temps contre Blois.
La jav a surtout complètement manqué le money time en manquant 2 paniers faciles et en perdant des ballons bêtement.
Ça fait 3 matchs de la jav que je vois (Pau, Blois et Boulazac )et à chaque fois je vous ai trouvé bon, hormis la 2eme mi temps contre Blois.
Ada pour toujours
-
- Franchise Player
Entièrement d'accord avec toi concernant l'arbitrage. On a mis une grosse intensité défensive, souvent limite physiquement, j'ai aimé. Normal que les arbitres nous aient + sanctionnés. Mention spéciale à Pape Diop pour son grand coeur et son taf au service du collectif, il a les mains "un peu" carréesPascalra a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 12:39 Il est ridicule de penser que certaines équipes sont avantagees.

-
- Rookie
Le faux Cul de Boulazac version 2025 !!!!!!!!Tinytiger a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 22:56C'est une évidence. Boulazac est vraiment avantagé par les arbitres. La LNB et la FFBB veulent voir Boulazac, petite ville de 8000 habitants, en Betclic et tout est organisé pour que ce club richissime monte rapidement !GreenT a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 22:32 BOULAZAC est toujours favorisé par les arbitres en particulier leur N°5, qui porte un nombres de coups incroyables et au final il obtient toujours les fautes pour lui. Plus le duo ROBINEAU, CAVALLO qui contestent tout.
Malheureusement la faiblesse de MOULARE et ses actions forcées ainsi que l'absence de tireur à 3 pts, coutent la victoire.

-
- Sophomore
Nous avons joué avec les moyens du moment, ce qui nous place pas loin du gain du match. C’est énervant à force de ne pas conclure mais il faut accepter cette période de transition. L’année dernière était et restera EXEPTIONNELLE, tellement compliquée à reproduire.magellan63 a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 18:59Entièrement d'accord avec toi concernant l'arbitrage. On a mis une grosse intensité défensive, souvent limite physiquement, j'ai aimé. Normal que les arbitres nous aient + sanctionnés. Mention spéciale à Pape Diop pour son grand coeur et son taf au service du collectif, il a les mains "un peu" carréesPascalra a écrit : ↑dim. 22 déc. 2024 12:39 Il est ridicule de penser que certaines équipes sont avantagees.
Ça fait 3 matchs de la jav que je vois (Pau, Blois et Boulazac )et à chaque fois je vous ai trouvé bon, hormis la 2eme mi temps contre Blois.mais je pense qu'on peut être fiers et heureux d'avoir des joueurs avec cet état d'esprit. Et lui a su défendre très fort sans faire de fautes. Je comprends mieux pourquoi le coach l'a fait venir. Et puis stop à vouloir couper des joueurs, on vise le maintien, on a une équipe pour y parvenir. Finir maintenu ou 3eme pour pas monter (le club le dit et redit) ça sert à rien.
La loterie du Ricain de service ne nous a pas sourie cette saison, le changement de coach, les départs pas compensés de gros talents (Noah, Ilias, la méforme de Serge…….. un ensemble de détails qui fait ce pourquoi c’est difficile cette année.
Mais la teneur et l’envie est encore présente, les gars se défoncent et gagne les matchs au PC.
En attendant les jours (années?) meilleures, il faudra s’en contenter et continuer à les encourager
JA,JAV!!
il n'y a que ceux qui essayent qui peuvent se tromper
-
- All Star
Non ironique. Par contre, c'est assez inqiétant de voir que tu le prends au premier degrèspolo24 a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024 13:01Le faux Cul de Boulazac version 2025 !!!!!!!!Tinytiger a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 22:56C'est une évidence. Boulazac est vraiment avantagé par les arbitres. La LNB et la FFBB veulent voir Boulazac, petite ville de 8000 habitants, en Betclic et tout est organisé pour que ce club richissime monte rapidement !GreenT a écrit : ↑sam. 21 déc. 2024 22:32 BOULAZAC est toujours favorisé par les arbitres en particulier leur N°5, qui porte un nombres de coups incroyables et au final il obtient toujours les fautes pour lui. Plus le duo ROBINEAU, CAVALLO qui contestent tout.
Malheureusement la faiblesse de MOULARE et ses actions forcées ainsi que l'absence de tireur à 3 pts, coutent la victoire.![]()

-
- All Star
Effectivement comment rivaliser avec l'effectif de BOULAZAC plus talentueux autrement qu'en proposant un match âpre et une agressivité défensive de tous les instants. Cela permet à la JAV d'être dans le match jusque dans le money time...même si les fins de match ne sont pas très bien gérés, on peut positiver en se disant qu'à force d'être dans le coup au moment de l'emballage final, l'équipe finira bien par décrocher un succès à l'extérieur !escsm63 a écrit : ↑mer. 25 déc. 2024 9:23 Nous avons joué avec les moyens du moment, ce qui nous place pas loin du gain du match. C’est énervant à force de ne pas conclure mais il faut accepter cette période de transition. L’année dernière était et restera EXEPTIONNELLE, tellement compliquée à reproduire.
La loterie du Ricain de service ne nous a pas sourie cette saison, le changement de coach, les départs pas compensés de gros talents (Noah, Ilias, la méforme de Serge…….. un ensemble de détails qui fait ce pourquoi c’est difficile cette année.
Mais la teneur et l’envie est encore présente, les gars se défoncent et gagne les matchs au PC.
En attendant les jours (années?) meilleures, il faudra s’en contenter et continuer à les encourager
JA,JAV!!
Il est clair que la saison actuelle est loin des standards auxquels on a été habitué ces 3 dernières saisons. Mais finalement, la place du club au classement correspond à son budget et à sa masse salariale. On a eu tendance à oublier cette donnée ou du moins à la relativiser mais il y a toujours sur plusieurs saisons une harmonisation entre le classement et le budget d'un club.
L'équipe est plus faible que sa devancière, mais perdre KAMARDINE, PENDA, GUISSE...n'est pas sans conséquence. D'autant plus que les 4 joueurs étrangers sont loin de l'impact espéré sur les résultats de l'équipe.
SHEPHERD me semble un américain moyen mais pas inintéressant de part son apport statistique. Il n'est assurément pas un joueur clutch.
DIOP n'apporte pas au scoring ce qui devait être attendu de lui, on espère un déclic afin qu'il propose un peu mieux.
MOURTALA est blessé et en difficulté, peut être même en période de doute.
EYAGA monte gentiment en puissance, je pense qu'il apportera davantage en 2ème partie de saison.
Je pense aussi que le club conservera cet effectif jusqu'à la fin de saison sauf si la menace de la relégation devenait plus forte.
Le club a sans doute besoin d'apurer ses comptes malmenés ces dernières saisons.
De toute façon, en l'état actuel le club ne peut que viser le maintien en pro B.
J.A J.A.V !!!
-
- Franchise Player
Vous oubliez les départs d d'OMOGBO et DJAMBO , qui pourtant ne devaient pas couter trop cher . De plus cette année BAH et MOURTALA sont loin de leurs performances de la saison précédente
-
- Franchise Player
tu veux dire quoi par " la JAV doit apurer ses comptes " ?
-
- Sophomore
Omogbo doit coûter plus cher cet année que l’an dernier, il a sans doute pu monnayer sa bonne saison vichyssoise.
Quand à nous, c’est la défaillance de Serge M qui me parait être notre plus gros problème. J’espère qu’il va revenir à meilleur niveau. Mais on a pas de solution de rechange, le coach d’ailleurs le dit un peu dans son interview d’après match.
-
- Sophomore
- 20 à la maison, contre le 9éme, devant une salle comble et forcément éteinte, quelle tristesse !
Certes une formidable équipe de Rouen.
Même pas la peine d'aller décortiquer les stats, la JAV était plus que mauvaise ce soir, à un tel point que cela devient plus qu'inquiétant.
Les gars pourraient tirer de loin pendant 3 jours, ils n'en mettraient pas un seul.
Pour recruter, il ne faut pas oublier que le basket est un sport d'adresse.
En plus les contre attaques finissent toujours en échec !
Le jeu collectif est d'une médiocrité..
Le pauvre et talentueux Dufeal n'a vraiment pas sa place dans une telle équipe.
Ce soir, la JAV est 18ème sur 20, place méritée.
Ce n'est pas complètement la faute des joueurs, ils ont le niveau qu'ils ont et font tout leur possible, mais c'est bien la responsabilité du recruteur.
Dounia s'est complètement planté, et le club reste sans réaction !
Et ça, ce sont des choses que je déteste écrire.
Même pas la peine d'aller décortiquer les stats, la JAV était plus que mauvaise ce soir, à un tel point que cela devient plus qu'inquiétant.
Les gars pourraient tirer de loin pendant 3 jours, ils n'en mettraient pas un seul.
Ce n'est pas complètement la faute des joueurs, ils ont le niveau qu'ils ont et font tout leur possible, mais c'est bien la responsabilité du recruteur.
-
- Franchise Player
Quand un coach vous dit dans son recrutement qu’il privilégie l’humain à la performance c’est qu’il faut redescendre en N3 avec ses potes
-
- Sophomore
Pas vu le match, mais dans la Montagne le coach parle de changement nécessaire justement. Besoin de « sang neuf » dit-il… Reste à ne pas rater la transfusion, si je puis me permettre cette formule un peu hasardeuse.Basket63 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 22:28 - 20 à la maison, contre le 9éme, devant une salle comble et forcément éteinte, quelle tristesse !