EUROBASKET 2025
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: EUROBASKET 2025
Marine Johannes blessée et absente pour les qualifs de février pour l'Euro 2025 :
https://www.bebasket.fr/gravement-bless ... ngue-duree
https://www.bebasket.fr/gravement-bless ... ngue-duree
-
- All Star
https://www.ffbb.com/actualites/16-joue ... en-fevrier
16 noms pour la prochaine fenêtre dont Noémie Brochant, les 2 soeurs Djaldi-Tabdi, Myriam Djekoundade et Garance Rabot.
Pas Johannès toujours blessée et Williams absente pour raisons personnelles impérieuses.
Par rapport à la fenêtre de novembre, exit : Droguet, Foppossi, Tadic et Zodia.
16 noms pour la prochaine fenêtre dont Noémie Brochant, les 2 soeurs Djaldi-Tabdi, Myriam Djekoundade et Garance Rabot.
Pas Johannès toujours blessée et Williams absente pour raisons personnelles impérieuses.
-
- Franchise Player
Un vent de fraîcheur sur cette dernière fenêtre !jo60M a écrit : ↑lun. 06 janv. 2025 17:39 https://www.ffbb.com/actualites/16-joue ... en-fevrier
Intéressant de voir Rabot, Maeva Djaldi Tabdi and co qui font des saisons intéressantes.
-
- Hall Of Famer
"Raisons personnelles impérieuses" ça ne veut pas dire grand chose....en tous cas,elle joue aujourd'hui avec le Fener...jo60M a écrit : ↑lun. 06 janv. 2025 17:39 https://www.ffbb.com/actualites/16-joue ... en-fevrier
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- All Star
-
- Sophomore
et donc il ne faut en garder que 12...? 

-
- All Star
Il faut dire aussi que ces qualifications ne présentent aucun intérêt; le championnat d'Europe commence aux demi-finales. Et pour la France l'objectif c'est de gagner ce que nous n'avons pas fait depuis 16 ans.Aqualung a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 18:22Oui, cette expression me fait sourire. Gageons qu'elle reviendra cet été pour la médaille...
-
- Hall Of Famer
Ça sous-entend que tu fais les qualifs et le premier tour avec un groupe et que les princesses ont le droit de se pointer pour les demi et finale?pdj a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 20:15Il faut dire aussi que ces qualifications ne présentent aucun intérêt; le championnat d'Europe commence aux demi-finales. Et pour la France l'objectif c'est de gagner ce que nous n'avons pas fait depuis 16 ans.
-
- Rookie
Princesses c'est un peu dur... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'absences sur cette fenêtre. En ce qui concerne Gabby Williams, son engagement n'est plus a démontrer. Elle enchaîne saisons en Europe et usa, un peu de repos c'est important aussi. Sans parler de l'année où la fédération lui a demandé de faire une croix sur la wnba. Je préfère voir le bon côté : une chance pour les joueuses sélectionnées de se faire remarquer même si ça semble injuste.
-
- Hall Of Famer
Tu appelles ça comment toi?Elambe1103 a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:30 Princesses c'est un peu dur... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'absences sur cette fenêtre. En ce qui concerne Gabby Williams, son engagement n'est plus a démontrer. Elle enchaîne saisons en Europe et usa, un peu de repos c'est important aussi. Sans parler de l'année où la fédération lui a demandé de faire une croix sur la wnba. Je préfère voir le bon côté : une chance pour les joueuses sélectionnées de se faire remarquer même si ça semble injuste.
-
- Hall Of Famer
Tu les appelles les princes en gars ?Obi-Wan a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:35Tu appelles ça comment toi?Elambe1103 a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:30 Princesses c'est un peu dur... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'absences sur cette fenêtre. En ce qui concerne Gabby Williams, son engagement n'est plus a démontrer. Elle enchaîne saisons en Europe et usa, un peu de repos c'est important aussi. Sans parler de l'année où la fédération lui a demandé de faire une croix sur la wnba. Je préfère voir le bon côté : une chance pour les joueuses sélectionnées de se faire remarquer même si ça semble injuste.
-
- Hall Of Famer
Je ne regarde plus le basket masculin depuis bien longtemps. Je ne connais même pas les joueurs de l'EdF.girv a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:49Tu les appelles les princes en gars ?Obi-Wan a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:35Tu appelles ça comment toi?Elambe1103 a écrit : ↑mer. 08 janv. 2025 21:30 Princesses c'est un peu dur... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'absences sur cette fenêtre. En ce qui concerne Gabby Williams, son engagement n'est plus a démontrer. Elle enchaîne saisons en Europe et usa, un peu de repos c'est important aussi. Sans parler de l'année où la fédération lui a demandé de faire une croix sur la wnba. Je préfère voir le bon côté : une chance pour les joueuses sélectionnées de se faire remarquer même si ça semble injuste.
Mais,tu partages l'avis de pdj quand il dit que des joueuses peuvent arriver qu'en fin de compétition pour jouer les demi et finale?

-
- Rookie
Je dis juste que les joueuses ne sont pas des robots et que parfois du repos est nécessaire pour rester performantes et éviter les blessures. Après ça doit être discuté avec la fédé et ça ne nous regarde pas tellement. Si c'est pour prétexter une blessure bidon ce n'est pas mieux. A moins que ça n'ait des conséquences sur la qualification de l'EdF je n'y trouve rien à redire. C'est facile de toujours critiquer l'implication de chacun quand on est spectateur. Je pense que sans Gabby Williams cet été le parcours de l'EdF aurait été bien différent et j'ai pas l'impression qu'elle se comporte comme une princesse.
En tout cas je me rappelle pourquoi j'interviens assez peu (et à l'avenir je m'abstiendrai) : l'ouverture d'esprit pour les avis divergents n'est pas toujours assurée...
En tout cas je me rappelle pourquoi j'interviens assez peu (et à l'avenir je m'abstiendrai) : l'ouverture d'esprit pour les avis divergents n'est pas toujours assurée...
-
- Hall Of Famer
Ça ne me choque pas qu'il y ait plus de 20 filles pour une compétition. On a la chance d'avoir un vivier important et, effectivement, si on peut réserver certaines et avoir 12 filles fraîches et pimpantes c'est quand même carrément mieux. En plus, comme l'a dit pdj, je crois, ça permet de se montrer dans l'effectif. Et celles qui jouent qu'en poule aujourd'hui seront possiblement celles qui joueront dans les phases finales ensuite. Comment tu intègres les nouvelles sinon ?
Ça se passe exactement pareil dans tous les sports co (foot, hand, rugby etc...)
Et en plus, là, on parle de 2 filles dont 1 qui est blessée. Je ne vois vraiment pas où est le problème. (Encore une fois, si l'équipe reste à un niveau permettant de gagner les matches). En gars, on parle d'une dizaine de joueurs, quand même.
Ça se passe exactement pareil dans tous les sports co (foot, hand, rugby etc...)
Et en plus, là, on parle de 2 filles dont 1 qui est blessée. Je ne vois vraiment pas où est le problème. (Encore une fois, si l'équipe reste à un niveau permettant de gagner les matches). En gars, on parle d'une dizaine de joueurs, quand même.
-
- Hall Of Famer
Si on part de ce principe,ça veut dire que tu sélectionnes les filles au top niveau au moment de la compétition. On est d'accord ?
Admettons que tu aies 20 joyeuses,tu finis par garder celles qui te semble être les 12 meilleurs. Mais,au moment de la compétition,tu vois qu'une fille,que tu considères comme indispensable,semble en méforme. Donc,tu la sors du groupe de 12 pour la remplacer par une fille en pleine bourre que tu n'avais pas gardé dans les 12?
C'est bien ça,dites moi si je me trompe ?
Admettons que tu aies 20 joyeuses,tu finis par garder celles qui te semble être les 12 meilleurs. Mais,au moment de la compétition,tu vois qu'une fille,que tu considères comme indispensable,semble en méforme. Donc,tu la sors du groupe de 12 pour la remplacer par une fille en pleine bourre que tu n'avais pas gardé dans les 12?
C'est bien ça,dites moi si je me trompe ?