ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - reçu 5/5 record de point en LNB

Message par OnYourFace »

Pascalra a écrit : mar. 22 oct. 2024 18:10
bb4159 a écrit : mar. 22 oct. 2024 15:45 6ème masse salariale de Pro B, quand je disais en début de saison que si on accrochait une place en playoff ça serait en ligne avec les infrastructures de notre club, cela est cohérent avec nos moyens financiers.
A n'en pas douter, St Chamond et Poitiers qui se développent nous dépasseront dans les années à venir et nous serons à notre place d'un point de vu infrastructure, un club de milieu de tableau de Pro B. C'est jamais plaisant à lire mais c'est la réalité des chiffres.
Je crois que tu as oublié l'essentiel
Notre président qui est un chef d'entreprise assez visionnaire c'est battu pendant des années pour ouvrir un centre de performances.
Je pense que celui ci générera des recettes assez importantes pour faire gonfler le budget du club qui compenseront le manque à gagner du à l'étroitesse du jdp
Ce qui nous permettra d'avoir un budget suffisant pour être compétitif
Écoutes plutôt la personne qui s'y connait le mieux sur ce forum. :lol: Elle te dira fréquemment quelle y avait pensé ou qu'elle l'avait dit.
Langue de bois et réserve permanente, c'est la Hay Touch [-o<
Évidemment que des recettes vont sortir de ce centre de performance et évidemment que c'est l'objectif.. peut être pas de là a compenser 1000 places mais tu auras de meilleurs jeunes joueurs, tu auras peut être des équipes qui payeront pour récupérer des joueurs en contrat chez nous, il y aura tout en business plan en place pour générer du chiffre et de la marge. En bref un projet censé et visionnaire comme tu le décris Pascalara.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

OnYourFace a écrit : mer. 23 oct. 2024 8:11
bb4159 a écrit : mar. 22 oct. 2024 15:45 6ème masse salariale de Pro B, quand je disais en début de saison que si on accrochait une place en playoff ça serait en ligne avec les infrastructures de notre club, cela est cohérent avec nos moyens financiers.
A n'en pas douter, St Chamond et Poitiers qui se développent nous dépasseront dans les années à venir et nous serons à notre place d'un point de vu infrastructure, un club de milieu de tableau de Pro B. C'est jamais plaisant à lire mais c'est la réalité des chiffres.
Notre président qui est un chef d'entreprise assez visionnaire c'est battu pendant des années pour ouvrir un centre de performances.
Je pense que celui ci générera des recettes assez importantes pour faire gonfler le budget du club qui compenseront le manque à gagner du à l'étroitesse du jdp
Écoutes plutôt la personne qui s'y connait le mieux sur ce forum. :lol: Elle te dira fréquemment quelle y avait pensé ou qu'elle l'avait dit.
Évidemment que des recettes vont sortir de ce centre de performance et évidemment que c'est l'objectif.. peut être pas de là a compenser 1000 places mais tu auras de meilleurs jeunes joueurs, tu auras peut être des équipes qui payeront pour récupérer des joueurs en contrat chez nous, il y aura tout en business plan en place pour générer du chiffre et de la marge. En bref un projet censé et visionnaire comme tu le décris Pascalara.
Tiens c'est intéressant cette discussion. Mais selon vous ça peut etre quoi le chiffre réalisé par ce centre de performances ? Enfin, il va être généré par quoi ?
Moi j'imaginais ça comme un outil de formation, un investissement, mais de là à gagner de l'argent je suis...sceptique ?! OK ça pourra héberger des stages ou des sélections ponctuellement, mais déja si ça comble les frais de personnels, d'entretien, et autres charges d'une telle structure, j'me dis que ça sera pas mal non ?
Et puis rien que sur l'aspect sportif, je pense que la réussite du centre sera aussi pas mal conditionnée à une remontée en ELITE, parce quand on voit le niveau du championnat Espoirs PROB absolument aucun joueur à fort potentiel ne veut jouer ce championnat. Quelques exceptions au gré d'une descente ou d'un Espoir ELITE qui souhaite se relancer style PICHARD qui a débarqué à ORLEANS, mais centre de performance ou pas je vois pas comment ça pourrait changer la donne sans remonter. Ou refonte du championnat Espoirs comme ça avait été proposé mais j'ai du mal à y croire...
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

kristoferthorir a écrit : mer. 23 oct. 2024 9:19
OnYourFace a écrit : mer. 23 oct. 2024 8:11

Tiens c'est intéressant cette discussion. Mais selon vous ça peut etre quoi le chiffre réalisé par ce centre de performances ? Enfin, il va être généré par quoi ?
Moi j'imaginais ça comme un outil de formation, un investissement, mais de là à gagner de l'argent je suis...sceptique ?! OK ça pourra héberger des stages ou des sélections ponctuellement, mais déja si ça comble les frais de personnels, d'entretien, et autres charges d'une telle structure, j'me dis que ça sera pas mal non ?
Et puis rien que sur l'aspect sportif, je pense que la réussite du centre sera aussi pas mal conditionnée à une remontée en ELITE, parce quand on voit le niveau du championnat Espoirs PROB absolument aucun joueur à fort potentiel ne veut jouer ce championnat. Quelques exceptions au gré d'une descente ou d'un Espoir ELITE qui souhaite se relancer style PICHARD qui a débarqué à ORLEANS, mais centre de performance ou pas je vois pas comment ça pourrait changer la donne sans remonter. Ou refonte du championnat Espoirs comme ça avait été proposé mais j'ai du mal à y croire...
Tu as tout dis, si t'es pas en Betclic tout ton business model va rester très limité. Et même si tu arrives à remonter ça restera compliqué dans un championnat de plus en plus fort de tout miser sur les jeunes avec une salle toujours beaucoup trop petite.
Quand à Onyourface et son attaque débile, no comment.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

On peux ptet récupérer k hayes vu qu'on est en budget sans réserve 🤣😂
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ce n'est justement pas un centre dédié exclusivement à la performance sportive de la SASP…. Il y aura tout un microcosme économique avec de la santé privée, de la restauration, des animations etc. Il y aura vraiment un gros plus sur la formation, le recrutement et les retombées sportives pour le secteur PRO mais pas que. C'est en cela que le projet est vraiment vivifiant et très bien pensé.

Non le business plan n'est pas conditionné à une remontée obligatoire. Il n'a jamais été présenté comme cela et ce n'est pas une condition sine qua none par ailleurs.

Le centre n'est pas sorti de terre qu'on apprend grâce à notre forumeur préféré qu'il n'y aura pas de recettes. C'est magique la vie.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : mer. 23 oct. 2024 16:41 On peux ptet récupérer k hayes vu qu'on est en budget sans réserve 🤣😂
L'opposé de ce que recherche David chez un meneur :lol: Mais blague appart il rentre dans la catégorie '' joueur français à potentiel qui rêve de mettre les pieds en NBA quitte à ne pas jouer très longtemps et flinguer sa carrière'' :(

Bravo à Maledon ou Okobo d'avoir fait le bon choix en revenant en Euroligue. Quelle belle idée plutôt que de s'embourber en GLeague
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 24 oct. 2024 14:21 Ce n'est justement pas un centre dédié exclusivement à la performance sportive de la SASP…. Il y aura tout un microcosme économique avec de la santé privée, de la restauration, des animations etc. Il y aura vraiment un gros plus sur la formation, le recrutement et les retombées sportives pour le secteur PRO mais pas que. C'est en cela que le projet est vraiment vivifiant et très bien pensé.

Non le business plan n'est pas conditionné à une remontée obligatoire. Il n'a jamais été présenté comme cela et ce n'est pas une condition sine qua none par ailleurs.

Le centre n'est pas sorti de terre qu'on apprend grâce à notre forumeur préféré qu'il n'y aura pas de recettes. C'est magique la vie.
Déjà tu modifies ce que je dis, j’ai parlé de recettes peu importantes pas du fait qu’il n’y ait pas de recettes du tout.
Et tout ce que tu trouves à nous annoncer c’est quoi ? Un secteur santé, ouai super on va récupérer des loyers qui vont contribuer au remboursement d’un emprunt sûrement important contracté.
De la restauration ? Ok il y aura un self pour permettre aux joueurs et au centre de formation de se restaurer.
Des animations ? Hâte d’en entendre plus.
Bref y’a absolument personne capable de me dire où le club va se faire une marge digne de ce nom lui permettant de compenser une salle minuscule. Il construit simplement un tres beau centre d’entraînement et d’hébergement avec beaucoup de services sur place. Rien à voir avec 1000 places en plus vendues à chaque match.
Mais au moins les dirigeants se bougent c’est cool, pas de quoi y voir une opportunité de développement économique important à mon sens.

Quand au surnom de forumeur préféré, venant de ta part et vu tout les messages que je reçois des forumeurs habituels du club et d’ailleurs de ne même plus te prêter attention ça me fait beaucoup rire. Ca fait 3 fois que soit disant tu dois me bloquer mais comme t’es obnubilé par mes avis tu n’y parviens jamais. Un bon gros blaireau.
ADAllez41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - gros déplacement ce week-end

Message par ADAllez41 »

D'apres ce que j'ai compris, pour le restau, ce ne sera pas type self mais vraiment restau, du genre ou on peut même aller dîner après les matchs puisque c'est compliqué après 22H à Blois.
Après je pense qu'ils ont dû réfléchir à combien ça devait rapporter également entre les loyers, les locations et tout.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Le cube est installé, inauguration contre Orléans.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

En fait j'ai aucun doute sur le fait que les calculs ont été faits par les dirigeants pour que cet outil ne nous fasse pas perdre d'argent, c'est à dire que les recettes permettent de venir compenser les dépenses... et elles seront nombreuses entre les frais de fonctionnement, les travaux gigantesques entrepris etc.
Quand on voit ce que ça a donné à l'AAJB Tennis où l'équipement a mis le club dans la difficulté... sans même parler du Jeu de Paume où j'ai quelques doutes sur le fait que la seule utilisation du club de basket et quelques salons par ci par là suffisent à rendre l'équipement viable financièrement c'est déjà pas chose aisé.
Là où je vous dis qu'il faut pas rêver c'est sur le fait que l'équipement dégage des profits compensant une salle 2 fois trop petite. Et malheureusement c'est pas 100 supporters qui vont venir diner les soirs de match qui vont changer la donne (si ton info est bonne).
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Nous verrons tout cela dans le futur, comme bon nombre de sujets.. la critique est toujours plus simple que l’inverse. On en a l’habitude.
Et même si tu avais plus d’infos que certaines personnes sur ce forum, ce besoin permanent d’être condescendant ici pousse parfois à « afficher ce message » pour répondre même si rassures toi, et heureusement, je ne lis pas tout. :shock: :D

«  Impatient de t’écouter me donner les recettes assez importantes en question.
Spoiler : elles n’existent pas. » ça te dérange pas de prendre les gens pour de la m**** ?

Effectivement ADAllez ce sera un restaurant et non un self mais bon je ne vais pas aller plus loin dans le sujet, je vais laisser ce bon bb.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Bon sinon pour parler sportif, faire rentrer le 5 remplaçant et sortir le 5 majeur n’a pas été une franche réussite, nous avons perdu complètement le rythme et nos petits jeunes ne sont pas assez durs :?

Il va falloir redémarrer la machine et stopper l’apport de Niang qui fait mal des deux côtés du terrain
OuZ
All Star

Message par OuZ »

OnYourFace a écrit : ven. 25 oct. 2024 20:27 Bon sinon pour parler sportif, faire rentrer le 5 remplaçant et sortir le 5 majeur n’a pas été une franche réussite, nous avons perdu complètement le rythme et nos petits jeunes ne sont pas assez durs :?

Il va falloir redémarrer la machine et stopper l’apport de Niang qui fait mal des deux côtés du terrain
A 3 min de la fin je retiens le très mauvais passage de sconard
Chambers zéro réussite mais super juste dans son drive et 6 passes décisives il joue super juste
On aune grosse intensité défensive par séquence c'est très fort...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Damase confirme ses premiers matchs de facteur x au scoring en défense il bonifie tout
Thamba très précieux sur la défense du pnr adverse
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

La remise du 5 et des bonnes rotations ont remis la machine en route. La Défense est vraiment impressionnante……. :shock: :shock: Quel plaisir =D>

Fos n’a pas de réussite aux tirs attention au retour des vestiaires mais La Défense y est aussi pour quelque chose, quelle première mi temps !
Il n’y a que talis un peu en dedans mais rien ne grave.
Répondre