[POULE G] 2024-2025

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
bjw
Franchise Player

Re: [POULE G] 2024-2025

Message par bjw »

Monstermunch a écrit : sam. 21 sept. 2024 22:22 Nouvelle déconvenue de Joeuf, à Beuvrages cette fois.
- certains joueurs sont des erreurs de casting. La N3 est un voire deux crans trop haut pour eux. Impossible de leur en vouloir, on a ou pas un potentiel pour évoluer à ce niveau de compétition. Ils ne l'ont pas et n'y sont pour rien si Joeuf a cru qu'il y avait une petite chance. Ils vont énormément souffrir durant cette saison
- d'autres se montrent et progressent : le 14 et 7, notamment. Parfois le 4.
- Kouacou est actuellement la meilleure option à l'intérieur mais, malgré ses progrès, ne devrait être que numéro 3 dans la hiérarchie des intérieurs d'une équipe de N3. À mes yeux, à terme, il aura un niveau qui se situera entre le haut de la N3 et le bas de N2. Pour le moment, il est encore en développement et c'est assez alarmant qu'il soit l'option numéro une pour occuper la peinture.
- je peine à saisir le partage des minutes à la mène. À ce stade, B.Goeuriot doit jouer au moins 35 minutes sur les 40
- ça défend très mal, on ne fait pas les efforts pour et avec les autres. À Joeuf, c'est du blasphème
- Beuvrages est une équipe sympa mais n'est pas exceptionnelle. Autant de différence de niveau entre cette équipe moyenne et Joeuf, c'est inquiétant
- si Joeuf veut se maintenir (le veut-il ?), il faut absolument aligner le plus possible Stasiak et B.Goeuriot ensemble ainsi que Wachowiak lorsque cela sera possible. Mais si on veut vraiment ce maintien, il est nécessaire que le coach sorte de sa retraite pour devenir joueur-entraîneur. Sans cela, Joeuf plongera.
- Si Joeuf ne souhaite pas absolument se maintenir et se sert de cette saison pour donner de l'expérience N3 à des jeunes, alors il faut aller à fond dans ce projet et aligner uniquement des jeunes à potentiel avec le trio Stasiak-B.Goeuriot-Wachowiak. Et pas les erreurs de casting. C'est dur, mais Joeuf doit absolument trouver un moyen de se servir de cette saison.
Joeuf Homecourt a recruté avec ses moyens c'est à dire 0 euros vu le deficit de l' an passé. Le club ne s 'attendait pas a autant de départ et pensait batir autour des quercussiens....
Une fois parti, le club s'est tourné vers des joueurs "gratuits" difficiles a trouver en N3. Donc ce sont des joueurs de PN qui ont renforcés l' équipe . Ils n'étaient pas exceptionnels au niveau inférieur. Tu as raison, il manque un bon meneur! (mengel) ne fait pas le poids en N3, un pivot car kouacou n' en ai pas un, Fourie et Muckensturm ont du mal à s 'affirmer déjà en PN ...illunga de t mwanba sont des 6 et 7 emes hommes
Le jhb a un 5 de base ! Goeuriot, Wackowiack, kouacou, guidagni, stasiak ....a domicile. La saison va etre longue surtout a l' extérieur
un rien ironique, un rien moqueur....mais FAN DE BASKET
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

léon a écrit : sam. 21 sept. 2024 22:45 Victoire de Sainte marie 96-83. Les Mosellans auraient pu s'éviter des prolongations avec une gestion maîtrisée du tempo dans le monde time
Mais cette équipe est joueuse. A noter que le 5 qui finit l'affaire est constitué de Fernandez, Friedrich, Benyacoub, Mamery et Bebing, c'est à dire 4 ex Joviciens.
Et Agbe...
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

Plus sérieusement, arretons avec les ex joviciens ....ils sont à sainte marie et puis c'est tout. Les fidèles du JHB connaissent les raisons de leur depart malgré les diverses versions connues: argent, temps de jeux, mesentente avec le coach, avec le président..etc
Maintenant, laissons les 2 équipes : les 2 clubs sont différents, avec des ambitions differentes, des moyens différents
Laissons parler le terrain et l 'avenir nous apportera beaucoup de réponses
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

Un derby Longwy vs Sainte Marié aux Chênes qui vaut le deplacement
JHB vs Roncq : un exploit?
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

L'exploit du JHB, ce serait un CR de l'AG. :D Je ne crois pas du tout à l'exploit sur le parquet. Continuons de donner du temps de jeu aux jeunes qui veulent s'inscrire dans la durée avec le club. Ce n'en sera que bénéfique pour la saison prochaine.

Pour ce qui est ex-joviciens. Certains ont choisi le pognon (et ce n'est pas anormal, sauf lorsqu'on donne sa parole et qu'on revient dessus, évidemment), d'autres ne voulaient plus travailler avec l'ex-coach et n'étaient pas enthousiasmés par le projet de Joeuf à l'échelon N3 (ça peut s'entendre) et il y en a même un qui a été poussé dehors par Joeuf à cause de son comportement individualiste deux saisons en arrière, puis qui a toqué à la porte de Joeuf pour revenir (le club a refusé) mais qui est finalement resté dans son nouveau club. Bref, ce sont des petites histoires qui se retrouvent dans tous les clubs. Une fois chez l'un, une fois chez l'autre. Le basket regorge d'histoires de la sorte.

Aujourd'hui, Joeuf travaille avec très peu de moyens et Sainte-Marie-aux-Chênes continue d'être très actif au sein du basket mosellan, de bien travailler avec la formation et suffisamment d'argent pour attirer des joueurs locaux en vue de bien figurer en N3. Espérons que les deux clubs parviennent à se pérenniser au sein de cette division. Joeuf va très certainement devoir effectuer un stage en PNM mais finira par revenir grâce à la formation qui est à nouveau au goût du jour.

Et maintenant, place au derby entre les Quercussiens et les joueurs de Longwy (club qui travaille bien également). Je vois Longwy gagner. Concernant Joeuf, il s'agira de limiter la casse et de poursuivre l'apprentissage du coach et de ses jeunes joueurs.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Malheureusement, si le JHB descend en prénationale, pas sûr que certains aient la patience
de rester une saison ou deux pour encadrer les jeunes et aider l'équipe à retrouver le
championnat de France.
La dernière fois que le JHB a joué en championnat de Lorraine, il me semble que c'était lors
de la saison 1986/87 (ou 1987/88). Après de très nombreuses années en championnat de
France (N1, N2, N3, N4), Joeuf était remonté (la fusion avec Homécourt n'existait pas encore)
avec les fidèles du club (Goeuriot, Tornior, Weistroffer, Fontana, Bettiol, etc...).Mais c'était une
autre époque...
Monstermunch
Franchise Player

drazenmirabelle a écrit : ven. 27 sept. 2024 16:50 Malheureusement, si le JHB descend en prénationale, pas sûr que certains aient la patience
de rester une saison ou deux pour encadrer les jeunes et aider l'équipe à retrouver le
championnat de France.
La dernière fois que le JHB a joué en championnat de Lorraine, il me semble que c'était lors
de la saison 1986/87 (ou 1987/88). Après de très nombreuses années en championnat de
France (N1, N2, N3, N4), Joeuf était remonté (la fusion avec Homécourt n'existait pas encore)
avec les fidèles du club (Goeuriot, Tornior, Weistroffer, Fontana, Bettiol, etc...).Mais c'était une
autre époque...
Il n'y avait plus rien et il fallait tout reconstruire, tout assainir. Un peu comme aujourd'hui. Sauf que les finances, sans être en bonne santé, n'étaient pas celles du JHB de 2024 (alors, ce CR de l'AG ?).
Il avait été décidé de redescendre pour mieux remonter, avec quasi exclusivement des joueurs du cru dont tu cites une partie. Non rémunérés, autre époque effectivement. Il me semble, et tu me reprendras si je me trompe, que la première tentative de remontée s'était soldée par un échec, pour un tout petit point au panier-average.
Le tout avait été axé autour d'un projet dédié à la formation. Ce qui fut une franche réussite, longtemps. Avant que Joeuf mette un peu de côté cette dernière et vive au-dessus de ses moyens. Mais là encore, autre époque. On n'attirait très peu les joueurs avec de l'argent mais plutôt avec une identité de jeu, un esprit de camaraderie poussé et une salle de Joeuf passionnée.

Je ne vois pas d'inconvénient(s) à ce que Joeuf se reconstruise en PNM. Si la formation suit, évidemment. Il faudrait de nouveau une identité forte, qui parte du bas. C'est apparemment en cours de travail.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Pour répondre à ta question, oui, Joeuf n'est remonté que la deuxième année. Mais je ne me souviens plus
si l'équipe avait échoué d'un point au panier-average, ni à la faveur de quelle autre équipe, la 1ère année.
Les Joviciens étaient descendus de N4 en 1984/85 (avec St Dié et Sochaux) en prénationale (à l'époque
c'était l'excellence) et sont donc remontés en 1986/87 en finissant 1ers invaincus devant Pont St Vincent.
Outre les joueurs que j'ai cité hier, les autres fidèles étaient le regretté Yvon Cucco, Marc Arquilla, Daniel
Wachowiak et Gilles Montfort.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Ste Marie échoue de peu dans le derby (-5). Les Quercussiens ne marquent que 59 pts,
alors qu'ils étaient à 105 et 96 aux deux premiers matchs.
Pour Joeuf/Homécourt le calvaire continue.
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

Monstermunch a écrit : ven. 27 sept. 2024 18:01
drazenmirabelle a écrit : ven. 27 sept. 2024 16:50 Malheureusement, si le JHB descend en prénationale, pas sûr que certains aient la patience
championnat de France.
autre époque...
Il n'y avait plus rien et il fallait tout reconstruire, tout assainir. Un peu comme aujourd'hui. Sauf que les finances, sans être en bonne santé, n'étaient pas celles du JHB de 2024 (alors, ce CR de l'AG ?).
Il avait été décidé de redescendre pour mieux remonter, avec quasi exclusivement des joueurs du cru dont tu cites une partie. Non rémunérés, autre époque effectivement. Il me semble, et tu me reprendras si je me trompe, que la première tentative de remontée s'était soldée par un échec, pour un tout petit point au panier-average.
Le tout avait été axé autour d'un projet dédié à la formation. Ce qui fut une franche réussite, longtemps. Avant que Joeuf mette un peu de côté cette dernière et vive au-dessus de ses moyens. Mais là encore, autre époque. On n'attirait très peu les joueurs avec de l'argent mais plutôt avec une identité de jeu, un esprit de camaraderie poussé et une salle de Joeuf passionnée.

Je ne vois pas d'inconvénient(s) à ce que Joeuf se reconstruise en PNM. Si la formation suit, évidemment. Il faudrait de nouveau une identité forte, qui parte du bas. C'est apparemment en cours de travail.
Je comptais sur toi pour l 'assemblée générale et avoir un compte rendu. De ce que j' en sais de samedi au match, la perte serait encore de 28 000 euros pour la saison dernière. En tout , un peu plus de 108 000 euros . On comprend mieux le recrutement de cette saison et on ne peut pas en vouloir au club
bjw
Franchise Player

Message par bjw »

léon a écrit : sam. 21 sept. 2024 23:02 Y a de quoi être pessimiste pour l'avenir du JHB en championnat de France. Je pense qu'une fusion ou union avec SMAC serait une bonne chose. pour les deux clubs. Sainte marie tient son rang en N3 grâce à ses anciens et le jeune Adil qui ne devrait pas faire de vieux os en n3 s'il veut évoluer. A court terme les difficultés vont arriver pour les Mosellans car on ne voit pas de relève.
Impossible
Monstermunch
Franchise Player

bjw a écrit : lun. 30 sept. 2024 13:03
Monstermunch a écrit : ven. 27 sept. 2024 18:01
championnat de France.
autre époque...

Je comptais sur toi pour l 'assemblée générale et avoir un compte rendu. De ce que j' en sais de samedi au match, la perte serait encore de 28 000 euros pour la saison dernière. En tout , un peu plus de 108 000 euros . On comprend mieux le recrutement de cette saison et on ne peut pas en vouloir au club
Il s'est dit "entre 100 et 125 000 euros". C'est énorme. On ne peut pas en vouloir au club de recruter avec ses moyens cette saison. En revanche, on peut se poser des questions sur la gestion du club qui a amené à cet énorme trou. Il ne s'est pas fait tout seul...
Aux dirigeants de remettre les comptes dans le vert.
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

Bjr. J'ai du mal à croire les chiffres avancés pour Joeuf. Cela laisserait entendre qu'une banque aurait prêté plus de 100.000 € à une association avec aucune garantie de remboursement !
Demain l'association dépose le bilan , la banque a perdu + de 100.000 € à moins que qq'un ne se soit porté caution.... Je veux bien que qq'un m'explique le mécanisme.

Sur un chapitre sportif :je suis surpris par la défaite de Courbevoie !? Y aurait-il un souci de blessé ? il semblerait que les meneurs et ailiers jouaient trop individuels .. à suivre.
Monstermunch
Franchise Player

Jean Michel a écrit : mar. 01 oct. 2024 16:57 Bjr. J'ai du mal à croire les chiffres avancés pour Joeuf. Cela laisserait entendre qu'une banque aurait prêté plus de 100.000 € à une association avec aucune garantie de remboursement !
Demain l'association dépose le bilan , la banque a perdu + de 100.000 € à moins que qq'un ne se soit porté caution.... Je veux bien que qq'un m'explique le mécanisme.

Sur un chapitre sportif :je suis surpris par la défaite de Courbevoie !? Y aurait-il un souci de blessé ? il semblerait que les meneurs et ailiers jouaient trop individuels .. à suivre.
Tu peux jouer avec les subventions de la ville... Si tu parviens à effacer une partie de ton déficit en avançant ladite subvention et en réduisant drastiquement la voilure, tu peux arriver à quelque chose de correct. À voir. Mais le JHB ne communique pas. C'est cette dernière partie qui me laisse perplexe. C'est un peu irrespectueux envers celles et ceux qui ont porté ce club durant x années.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Après la défaite à Longwy, Ste Marie aux Chênes va tenter de se relancer avec la
réception du réputé club formateur (Evan Fournier le plus connu parmi tant d'au-
tres joueurs pros) de Charenton.
A noter que l'entraîneur du JHB, Jordan Goeuriot, a joué une saison à Charenton
il y a quelques années.
Modifié en dernier par drazenmirabelle le mar. 10 déc. 2024 22:19, modifié 1 fois.
Répondre