[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Onz'team
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2024-2025

Message par Onz'team »

Barberousse a écrit : dim. 22 sept. 2024 15:14
Onz'team a écrit : dim. 22 sept. 2024 14:32
Barberousse a écrit : dim. 22 sept. 2024 10:11

Je suis allé voir le match de NM3 d'Orléans contre Vineuil et, sauf si j'étais dans un état avancé il me semble que tu as fait une petite erreur sur le résultat.
Veretz va être content car OLBA n'aura pas besoin de se venger. [-X
Pour le coup c'est loin d'être le résultat espéré en effet.
Le coach avait prévenu de ne pas les laisser entrer facilement dans leurs matchs, choses qui n'ont pas été faites... Orléans a fait un bon match, nous une catastrophe surtout par rapport a Lucon. Puis on a commencé à se frustrer sur des éléments extérieurs au groupe plutôt qu'autre chose. Mais victoire méritée de l'OLB.
C'est le lot des équipes en N3 qui se tiennent à peu de choses.
Ou on monte une équipe avec beaucoup d'argent et en général pas de problème, mais à ce niveau nous retrouvons des joueurs rémunérés et des équipes avec uniquement des joueurs avec une prime de match.
Il semblerait que la poule dégage 2 énormes favoris et le reste ça va pouvoir battre tout le monde
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

flambeur13 a écrit : dim. 22 sept. 2024 15:22
Onz'team a écrit : dim. 22 sept. 2024 14:32

Pour le coup c'est loin d'être le résultat espéré en effet.
Le coach avait prévenu de ne pas les laisser entrer facilement dans leurs matchs, choses qui n'ont pas été faites... Orléans a fait un bon match, nous une catastrophe surtout par rapport a Lucon. Puis on a commencé à se frustrer sur des éléments extérieurs au groupe plutôt qu'autre chose. Mais victoire méritée de l'OLB.
Ou on monte une équipe avec beaucoup d'argent et en général pas de problème, mais à ce niveau nous retrouvons des joueurs rémunérés et des équipes avec uniquement des joueurs avec une prime de match.
Pour le coup, je suis pas sur que l'équipe gagnante touche + d'argent que l'équipe perdante hier soir :wink: :wink:
Mais bon faut faire attention, y'a pas si longtemps on m'a dit de ne pas trop pointer du doigts les equipes qui paient leur joueurs :roll:
Je n'ai jamais dit que l'équipe gagnante touche de l'argent, je dis simplement que dans les championnats de NM3, les 2 se côtoient et c'est difficile pour certains.
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

Sinon pour revenir au topic, 1ere compliquée pour Montlouis, victoire de La Montjoie contre vos favoris et l'OLB comme attendu
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

Barberousse a écrit : dim. 22 sept. 2024 17:36
flambeur13 a écrit : dim. 22 sept. 2024 15:22

Pour le coup, je suis pas sur que l'équipe gagnante touche + d'argent que l'équipe perdante hier soir :wink: :wink:
Mais bon faut faire attention, y'a pas si longtemps on m'a dit de ne pas trop pointer du doigts les equipes qui paient leur joueurs :roll:
Je n'ai jamais dit que l'équipe gagnante touche de l'argent, je dis simplement que dans les championnats de NM3, les 2 se côtoient et c'est difficile pour certains.
Il est vrai, je te l'accorde ! La nm3 est souvent un niveau de transition, avec des "salariés" et des bénévoles.
Ça peut faire un gouffre 🤷🏽‍♂️
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

Onz'team a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:47 Sinon pour revenir au topic, 1ere compliquée pour Montlouis, victoire de La Montjoie contre vos favoris et l'OLB comme attendu
Mes gars de la montjoie (je ne sais même pas comment ça s'écrit) qui tape un "gros".
Une défaite de montlouis... qui est aussi un... favori.
Playmaker tu t'es pris les pieds dans le tapis ?!
Onz'team t'es un mec de vineuil maintenant ? J'ai pas suivi ?
Modifié en dernier par flambeur13 le dim. 22 sept. 2024 20:56, modifié 2 fois.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Onz'team serait assistant coach a Vineuil?
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

flambeur13 a écrit : dim. 22 sept. 2024 19:40
Onz'team a écrit : dim. 22 sept. 2024 18:47 Sinon pour revenir au topic, 1ere compliquée pour Montlouis, victoire de La Montjoie contre vos favoris et l'OLB comme attendu
Mes gars de la montjoie (je ne sais même pas comment ça s'écrit) qui tape un "gros".
Je suis sur 2 clubs. Je suis à Amboise et oui je suis avec le coach de la N3 de Vineuil pour l'accompagner.
Je passe mes diplômes d'entraîneurs et il est OK pour m'aider. Donc je prends l'expérience
Playmaker36
Rookie

Message par Playmaker36 »

Flambeur OLB j’étais sur que c’était le gros favoris et je me suis dis que saint Laurent aller faire pareil vu qu’ils ont marché sur la D1 mais voilà bienvenue en rm3 saint lau !
on aura une réponse la semaine prochaine si ils arrivent à prendre fondettes qui en a mis presque 30 à montlouis que s’est il passée coach DS ?
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

Playmaker36 a écrit : dim. 22 sept. 2024 22:36 Flambeur OLB j’étais sur que c’était le gros favoris et je me suis dis que saint Laurent aller faire pareil vu qu’ils ont marché sur la D1 mais voilà bienvenue en rm3 saint lau !
on aura une réponse la semaine prochaine si ils arrivent à prendre fondettes qui en a mis presque 30 à montlouis que s’est il passée coach DS ?
Je te taquine mais je suis d'accord avec toi les résultats sont à contre courant et la nouvelle formule va être intéressante ! Le premier match n'a que peu d'importance pour le moment !
J'ai un peu de mal à comprendre la "hype" de st Laurent même si je les vois en poule d'accession !
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

Onz'team a écrit : dim. 22 sept. 2024 22:30
Je suis sur 2 clubs. Je suis à Amboise et oui je suis avec le coach de la N3 de Vineuil pour l'accompagner.
Je passe mes diplômes d'entraîneurs et il est OK pour m'aider. Donc je prends l'expérience
Amboise en tant que joueur ? Ils sont en quoi maintenant ?
Bon courage à toi alors ! J'aime beaucoup la façon de coacher de Ben Groisil, en esperant que tu puisses suivre ses traces !
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

flambeur13 a écrit : dim. 22 sept. 2024 22:57
Amboise en tant que joueur ? Ils sont en quoi maintenant ?
Bon courage à toi alors ! J'aime beaucoup la façon de coacher de Ben Groisil, en esperant que tu puisses suivre ses traces !
Joueur si y a besoin oui. C'est de la D2 et y a un groupe plutôt cohérent sans que j'ai a m'investir à 100%. Donc je privilégie les matchs N3.
Sinon pour le reste je fais partie de l'encadrement du club
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

Playmaker36 a écrit : dim. 22 sept. 2024 22:36 Flambeur OLB j’étais sur que c’était le gros favoris et je me suis dis que saint Laurent aller faire pareil vu qu’ils ont marché sur la D1 mais voilà bienvenue en rm3 saint lau !
Pour les avoir jouer l'an dernier je capte pas non plus. Une équipe bien organisée comme doit l'être La Montjoie, tu les bats. Tu les laisses pas s'enflammer à 3 pts et tu verrouilles ta défense et c'est réglé. Après y a des joueurs de talents qui ont joué plus haut mais déjà à tout moment ça vrille et un absent te change le visage de l'équipe, et ils sont vraiment 6, le reste ils sont là si jamais. Sauf si recrutement.
Chez eux ils seront durs à prendre pq leur gymnase c'est pas génial. Mais tu joues physique et vite tu peux les user et les faire câbler
coach2337
Franchise Player

Message par coach2337 »

Une belle équipe fondettoise sans poste 5, assez small ball avec des 4 fuyants qui shoot. Ça joue un beau basket avec déjà un vécu ensemble l'an dernier en R2, donc c'est plus fluide et bien organisé. Ça met dedans derrière l'arc. Renforcée d'un joueur de N3. Il y a également Ruiz qui est un joueur des niveaux supérieurs. Malgré toutes les balles qu'on perd bêtement, on encaisse que 65pts, donc on les a fait suer défensivement. Notre problème est offensif, pas encore d'alchimie collective. La balle s'arrête 1 action sur 2 et est renversée 1 action sur 3. Des cultures basket différentes donc j'ai du pain sur la planche. Beaucoup de jeunes découvrent le niveau seniors donc on a du boulot. Le 7/18 aux lancers francs ne nous a pas aidé sur la physionomie du match car on aurait pu redescendre sous la barre des 10 à des moments clés. La compétition officielle nous donne souvent plus rapidement les axes de travail prioritaires, donc au boulot. Il nous manquait également 3 joueurs importants poste 1, 4 (Nathan) et 5 de 2m, qui vont apporter au groupe. On aura le 4 et 5 à partir de dimanche prochain et j'espère le 1 (Problème de surclassement égaré par la ligue ou le comité on ne sait pas, en août............ #-o). Bravo à Fondettes.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Bonjour, je t' ai aperçu samedi a Amboise ou je suis venu voir mon petit fils en U11 et ensuite les U15. Je pense que l' on va se croiser plusieurs fois dans la saison. :wink:
seboubou
Sophomore

Message par seboubou »

Pour les avoir jouer l'an dernier je capte pas non plus. Une équipe bien organisée comme doit l'être La Montjoie, tu les bats. Tu les laisses pas s'enflammer à 3 pts et tu verrouilles ta défense et c'est réglé. Après y a des joueurs de talents qui ont joué plus haut mais déjà à tout moment ça vrille et un absent te change le visage de l'équipe, et ils sont vraiment 6, le reste ils sont là si jamais. Sauf si recrutement.
Chez eux ils seront durs à prendre pq leur gymnase c'est pas génial. Mais tu joues physique et vite tu peux les user et les faire câbler
[/quote]

St Laurent équipe costaud a 3 pts. Ça n arrête pas. Les 22 et 23 ne font que ça :shock: . Du bon basket, mais une défense en zone compact tout le match alors on c est adapté 8) . Je ne dis rien sur ce type de défense car je suis un adepte aussi :D .
En quelques mots sur le match, on prend cher au premier quart, 30-18 mais les 3 autres sont pour nous avec un collectif déjà présent. Pas beaucoup de déchet des deux côtés pendant les 3 premiers quart, mais la différence se fait au 4eme ou le manque d adresse et de rotation les pénalise, match intense. St Laurent ça jouera le haut de cette poule. Seul manque, les rotations comme le dit Onze. Hier sur 8, seulement 6 ont joué. Il manquait leur meneur ailier barbue.
Moi
Répondre