C’est comme au foot, tu gagnes le championnat des seconds... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 18 sept. 2024 0:15 J'ai pas de désarroi, excuse moi mais c'est pas le championnat de basket ni quoi que ce soit qui puisse générer du "désarroi"chez moi. Je pense que le mot est très mal choisi
Juste j'ai envie qu'on ait un championnat le plus ouvert possible, et que le verdict ne soit pas rendu avant le début de la compétition.
S'agissant de Jean Mimi comme tu dis, je me fous complètement du foot, un sport qui pour moi est un aimant à cons, et je ne suis supporter d'aucune équipe de foot, ni Lyon ni qui que ce soit. Je pense que ton parallèle est hors sujet.
Après si le basket devient comme le foot avec PSG, ça ne me générera pas de désarroi, ça ne m'empêchera pas de dormir mais je trouverai ça dommage.
Après je ne suis pas assez au courant de la construction actuelle de l'équipe de l'Asvel, pour avoir un avis au sujet de ce que tu dis. Donc je te crois sur parole, moi je vois ça un peu de loin et j'attendrai les matchs qui comptent pour me faire une idée.
D'ailleurs je ne sais pas qui est le Harrisson dont tu parles, je ne connais que Georges![]()
[MONACO] 2024 / 2025
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [MONACO] 2024 / 2025
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Sophomore
Monaco pas au niveau et ils veulent gagner l euroligue avec cette équipe
-
- All Star
Ici ici c est St Quentin 

mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
-
- All Star
Bravo a Saint-Quentin. Victoire largement mérité, rien a dire.
Quand a Monaco, je suis déçu de voir ce genre de match avec de tel joueur.
Impossible de gagner un match en Euroligue en jouant ainsi et bien que renforcé, je trouve cette équipe la moins compétitive de ces 3 dernières années.
Quand a Monaco, je suis déçu de voir ce genre de match avec de tel joueur.
Impossible de gagner un match en Euroligue en jouant ainsi et bien que renforcé, je trouve cette équipe la moins compétitive de ces 3 dernières années.
-
- Hall Of Famer
Oh là c'est le début du championnat.
Je pense que Monaco a axé sa prépa pour l'EL qui est les véritable objectif.
En plus avec un effectif très réduit avec les diverses absences et non des moindres.
C'est clair que c'est un avantage de les prendre en début de saison.
En plus avec un effectif très réduit avec les diverses absences et non des moindres.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
- Hall Of Famer
Le SQBB a fait le match qu'il devait faire, celui qui lui donnait 10 ou 15 % de chance de gagner le match à mon sens.
Maintenant parler d'un effectif très réduit comme peut le faire mon voisin d'au dessus, concernant la Rocca team pour moi c'est un non-sens.
Car l'effectif est tel qu'il doit, malgré cela, s'imposer contre une équipe qui était encore en Pro B il y a 2 saisons et qui est, à ce jour, le dernier budget de la Betlic.
Il manquait des joueurs importants à Monaco c'est vrai, mais le secteur intérieur était au complet....alors que le SQBB jouait sans son pivot titulaire.
Maintenant, moi personnellement je ne me fais aucun souci pour Monaco, car déjà l'effectif fait rêver n'importe quel féru de basket en France, d'ailleurs je suis votre premier supporter en Euroligue.
Hier la réussite longue distance vous a fui d'une façon très inhabituelle chez vous et le basket restant un sport d'adresse cet état de fait vous a handicapé tout le match.
Vous êtes revenu d'un - 16 dans une salle un peu atypique et dans un contexte difficile.
Monaco sera le futur champion de France, aucun doute là dessus et va faire un beau parcours Euroligue, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
Maintenant parler d'un effectif très réduit comme peut le faire mon voisin d'au dessus, concernant la Rocca team pour moi c'est un non-sens.
Car l'effectif est tel qu'il doit, malgré cela, s'imposer contre une équipe qui était encore en Pro B il y a 2 saisons et qui est, à ce jour, le dernier budget de la Betlic.
Il manquait des joueurs importants à Monaco c'est vrai, mais le secteur intérieur était au complet....alors que le SQBB jouait sans son pivot titulaire.
Maintenant, moi personnellement je ne me fais aucun souci pour Monaco, car déjà l'effectif fait rêver n'importe quel féru de basket en France, d'ailleurs je suis votre premier supporter en Euroligue.
Hier la réussite longue distance vous a fui d'une façon très inhabituelle chez vous et le basket restant un sport d'adresse cet état de fait vous a handicapé tout le match.
Vous êtes revenu d'un - 16 dans une salle un peu atypique et dans un contexte difficile.
Monaco sera le futur champion de France, aucun doute là dessus et va faire un beau parcours Euroligue, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
-
- All Star
@dreamgaiden : tu vois,que des gens comme toi,moi ,et d'autres, fassent de Monaco l'archi favori du championnat, ça n'a rien d'anormal. Ce qui me choque, par contre, c'est de voir D. Cozette, évoquer en interview d'avant match, avec M. James, le fait que Monaco pourrait finir le championnat invaincu ( raté ! ) , en insistant sur le fait que ça n'a jamais été fait . Je pense que celui que l'on surnomme " la voix du Basket français" , devrait s'en tenir à plus de neutralité . Ou alors ,il va jusqu'au bout,et il commente tous les matchs, avec le maillot de Monaco,sur le dos.
-
- Hall Of Famer
Pas entendu l'interview j'étais à la salle et ensuite j'ai vu le Replay mais je me suis calé en tout début de match, puis j'ai passé la mi-temps (avantage du replayPierre de a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 12:30 @dreamgaiden : tu vois,que des gens comme toi,moi ,et d'autres, fassent de Monaco l'archi favori du championnat, ça n'a rien d'anormal. Ce qui me choque, par contre, c'est de voir D. Cozette, évoquer en interview d'avant match, avec M. James, le fait que Monaco pourrait finir le championnat invaincu ( raté ! ) , en insistant sur le fait que ça n'a jamais été fait . Je pense que celui que l'on surnomme " la voix du Basket français" , devrait s'en tenir à plus de neutralité . Ou alors ,il va jusqu'au bout,et il commente tous les matchs, avec le maillot de Monaco,sur le dos.

Oh tu sais les médias faut en prendre et en laisser...quand tu vois que certains nous classent relégables ça m'a bien donné mal au ventre tellement j'ai ri (sans prétention aucune).
Modifié en dernier par dreamgaiden le sam. 21 sept. 2024 15:09, modifié 1 fois.
-
- All Star
même avec les absences d'hier soir, monaco avait largement de quoi faire avec ces joueurs.... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 9:43 Oh là c'est le début du championnat.
l'equipe est faites avec 3 joueurs sur chaque poste pour palier aux blessures et etre sûr d'avoir un effectif quasi complet, donc s'est un argument qui ne tient pas la route.
a battre : saison 1992-1993, limoges avec 1 defaite en saison reguliere
-
- Hall Of Famer
je n'ai pas dit que c'était une explication et encore moins une excuse.lafouine06 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 15:02 même avec les absences d'hier soir, monaco avait largement de quoi faire avec ces joueurs.
l'equipe est faites avec 3 joueurs sur chaque poste pour palier aux blessures et etre sûr d'avoir un effectif quasi complet, donc s'est un argument qui ne tient pas la route.
J'ai simplement voulu dire que ça s'ajoutait au fait que Monaco n'était certainement pas prêt pour ce début de saison, parce que l'objectif c'est l'EL où ils flirtent depuis 2 saisons avec le titre et où ils s'écroulent un peu en toute fin de plays off.
On sait tous qu'on ne peut pas être au top physiquement et même mentalement pendant 9 mois.
Après je te rejoins pour dire que cet effectif devrait permettre de voir venir en cas d'absences et de blessures même si on s'est rendu compte, notamment la saison passée, que l'absence de Mike James avait souvent été payée au prix fort.
Cette équipe a été pas mal remaniée pour cette saison, et forcément il y a des choses, des complémentarités à roder.
Après ils n'ont pas non plus été écrasés sur ce 1er match.
Je rejoins aussi ce qui a été écrit ci-dessus, Monaco sera une fois encore champion de France, donc une défaite d'entrée (voire d'autres un peu plus tard) il n'y a pas le feu surtout dans un championnat qui se termine par des plays off.
ah oui +1
la saison dernière, notamment en EL c'était caricatural
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Ah oui je souhaitais rajouter un truc :
Hier, j'étais à la salle et avant le début du match à 2 mètres de moi il y avait 6 ou 7 supporters monégasques, je ne sais pas si certains sont sur le forum....mais ils faisaient des photos avec des supporters du SQBB en mélangeant les écharpes des 2 clubs, j'ai trouvé ça vraiment top.
J'avais un peu de vague à l'âme à ma place à cet instant pour des raisons tout à fait personnelles et ça m'a redonné le sourire et du peps.
Donc au cas où certains ici étaient présents, un grand merci pour ce moment court mais génial.
Hier, j'étais à la salle et avant le début du match à 2 mètres de moi il y avait 6 ou 7 supporters monégasques, je ne sais pas si certains sont sur le forum....mais ils faisaient des photos avec des supporters du SQBB en mélangeant les écharpes des 2 clubs, j'ai trouvé ça vraiment top.
J'avais un peu de vague à l'âme à ma place à cet instant pour des raisons tout à fait personnelles et ça m'a redonné le sourire et du peps.
Donc au cas où certains ici étaient présents, un grand merci pour ce moment court mais génial.
-
- Hall Of Famer
Bah après en Euroligue ça ne me choque pas qu'il soit chauvin et supporte plus le club du championnat de France qu'un autre...après si c'était lors des confrontations avec l'Asvel c'est un peu différent...même si on s'est vite rendu compte que les chances de playoff c'était avec l'Asvel et pas Monaco...... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 15:14je n'ai pas dit que c'était une explication et encore moins une excuse.lafouine06 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 15:02 même avec les absences d'hier soir, monaco avait largement de quoi faire avec ces joueurs.
J'ai simplement voulu dire que ça s'ajoutait au fait que Monaco n'était certainement pas prêt pour ce début de saison, parce que l'objectif c'est l'EL où ils flirtent depuis 2 saisons avec le titre et où ils s'écroulent un peu en toute fin de plays off.
On sait tous qu'on ne peut pas être au top physiquement et même mentalement pendant 9 mois.
Après je te rejoins pour dire que cet effectif devrait permettre de voir venir en cas d'absences et de blessures même si on s'est rendu compte, notamment la saison passée, que l'absence de Mike James avait souvent été payée au prix fort.
Cette équipe a été pas mal remaniée pour cette saison, et forcément il y a des choses, des complémentarités à roder.
Après ils n'ont pas non plus été écrasés sur ce 1er match.
Je rejoins aussi ce qui a été écrit ci-dessus, Monaco sera une fois encore champion de France, donc une défaite d'entrée (voire d'autres un peu plus tard) il n'y a pas le feu surtout dans un championnat qui se termine par des plays off.
ah oui +1
la saison dernière, notamment en EL c'était caricatural
En championnat de France par contre c'est moins normal...et pensé que Monaco peut être invaincu...c'est mal se rendre compte de la lessiveuse qu'est l'euroligue ! Et le niveau du championnat de France !
-
- All Star
les supporters que tu a vu ne sont pas sur ce forum mais sur un groupe facebook où tu doit t'inscrire pour avoir accés a leurs infos.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 15:24 Ah oui je souhaitais rajouter un truc :
-
- Hall Of Famer
D'accord merci.lafouine06 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 16:48les supporters que tu a vu ne sont pas sur ce forum mais sur un groupe facebook où tu doit t'inscrire pour avoir accés a leurs infos.dreamgaiden a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 15:24 Ah oui je souhaitais rajouter un truc :
-
- Hall Of Famer
Il manquait quelques joueurs dont James et Korkmaz et effectivement en championnat sur l'ensemble de la saison ils devraient avoir la marge suffisante avec comme objectif numéro 1 de la saison l'euroligue. Je les ai trouvé un peu sur courant alternatif, même si le SQBB fait clairement son match.
Après justement pour l'euroligue je demande à voir, pas sûr du tout qu'ils soient aussi forts que les deux dernières saisons. Une grande force de Monaco c'était l'intensité défensive, le côté physique et athlétique. Ils perdent Donta Hall, Jordan Loyd, John Brown III, Ouattara aussi joueur moins majeur mais clairement dans ce type de jeu. Ils récupèrent des joueurs comme Calathes, Korkmaz, Papagiannis, de bons profils européens euroligue mais dans un registre bien différent des partants. Je pense qu'ils perdent un peu de ce qui faisait leur spécificité et une force, pour un effectif plus "standard" euroligue qui peut apporter des plus, autre chose, d'autres qualités, mais qui n'aura pas à priori celles de l'équipe qu'on voyait qui pouvait rentrer dedans, étouffer, courir, etc, dans un style très gênant pour beaucoup d'adversaires.
Après justement pour l'euroligue je demande à voir, pas sûr du tout qu'ils soient aussi forts que les deux dernières saisons. Une grande force de Monaco c'était l'intensité défensive, le côté physique et athlétique. Ils perdent Donta Hall, Jordan Loyd, John Brown III, Ouattara aussi joueur moins majeur mais clairement dans ce type de jeu. Ils récupèrent des joueurs comme Calathes, Korkmaz, Papagiannis, de bons profils européens euroligue mais dans un registre bien différent des partants. Je pense qu'ils perdent un peu de ce qui faisait leur spécificité et une force, pour un effectif plus "standard" euroligue qui peut apporter des plus, autre chose, d'autres qualités, mais qui n'aura pas à priori celles de l'équipe qu'on voyait qui pouvait rentrer dedans, étouffer, courir, etc, dans un style très gênant pour beaucoup d'adversaires.