[CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
-
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2024-2025 : Roster 24-25 bouclé ! Phase 2 -> Prépa !
Article dans Bebasket ou on apprend que TPJ a annoncé au club son envie de départ dès le mois de Juin. Des envies de NcAA, plus que des meilleures responsabilités en ProB.
Au moins sur ce coup ça vient du joueur avant même le recrutement de Donte Thomas. Le club a préféré assurer le coup en recrutant l’US plutôt que d’attendre. Il n’y a pas de temps à perdre cette saison et c’est une bonne réaction ! Personne n’est irremplaçable et l’institution Chorale sera toujours au dessus de tout joueur.
Au moins sur ce coup ça vient du joueur avant même le recrutement de Donte Thomas. Le club a préféré assurer le coup en recrutant l’US plutôt que d’attendre. Il n’y a pas de temps à perdre cette saison et c’est une bonne réaction ! Personne n’est irremplaçable et l’institution Chorale sera toujours au dessus de tout joueur.
-
- Rookie
Ce n’est pas du tout la chronologie dans laquelle les choses se sont passées, il ne faut pas croire aveuglément les articles .
C’est plutôt une réaction aux propositions du club, ce que ici même vous aviez déjà évoqué quand à la progression du joueur et le temps de jeu
C’est plutôt une réaction aux propositions du club, ce que ici même vous aviez déjà évoqué quand à la progression du joueur et le temps de jeu
-
- All Star
Il n’empêche que le nouveau coach a le droit de ne pas compter sur lui pour jouer les premiers rôles en prob. Le coach fait confiance à Courbon qui en plus est un joueur réellement issu de la formation choralienne. Le coach ne veux pas plus de jeune dans l’effectif, et a les moyens financiers de pouvoir avoir 10 joueurs pro confirmés. Pourquoi s’en empêcher ?
Signer un contrat de 2-3 ans il y a 6 mois avant de dire que tu veux partir c’est aussi de la faute du joueur.
TPJ va s’en aller et on en parlera plus
Signer un contrat de 2-3 ans il y a 6 mois avant de dire que tu veux partir c’est aussi de la faute du joueur.
TPJ va s’en aller et on en parlera plus
-
- Rookie
Parler est une chose savoir de quoi l’on parle est mieux .
-
- All Star
-
- Rookie
On est deux du coup, qui dit vrai ?????
-
- All Star
Je ne te dis pas que j’ai la sainte parole.
Il y a toujours 2 versions dans une histoire. J’ai celle du club tu as l’air d’avoir celle du joueur…
Il y a toujours 2 versions dans une histoire. J’ai celle du club tu as l’air d’avoir celle du joueur…
-
- Rookie
On est d’accord et encore une fois qui dit vrai?
Mais je respecte l’opinion de chacun et le fait de savoir qu’il y a deux versions est déjà une avancée.
Mais je respecte l’opinion de chacun et le fait de savoir qu’il y a deux versions est déjà une avancée.
-
- Sophomore
Au final, ce joueur est sous contrat et ne respecte pas ses obligations contractuelles en faisant un forcing, si on suit BeBasket. Donc les torts sont au minimum partagés.
-
- Rookie
-
- All Star
Juste Michou, je te trouve habituellement plus objectif dans tes propos. C’est lunaire de mettre Maxime Roos et un US (le seul autorisé en Pro B) devant lui et croire que le gamin va être satisfait de son temps de jeu. En plus il est polyvalent en poste 3 et la aussi le club recrute un joueur dominant à ce niveau Affo Mama et un énorme potentiel avec Risacher.MichouRoanne a écrit : ↑lun. 19 août 2024 17:08 Je ne te dis pas que j’ai la sainte parole.
Derrière j’ai du mal à comprendre que le club fasse l’autruche devant l’envie du jeune de peter son contrat. Tu penses franchement qu’il aurait accepté de rester dans de telles conditions ?
-
- All Star
En fait c'est même pas de ça qui est vraiment débattu, c'est surtout que 2 versions se confrontent, celle du club étant que TPJ a exprimé son envie de NCAA depuis Juin donc qu'ils ont recruté en conséquence, et celle autour du joueur qui laisse penser que c'est le fait d'être relégué de fait en 5eme intérieur qui l'aurait poussé à partir.bb4159 a écrit : ↑mar. 20 août 2024 0:40Juste Michou, je te trouve habituellement plus objectif dans tes propos. C’est lunaire de mettre Maxime Roos et un US (le seul autorisé en Pro B) devant lui et croire que le gamin va être satisfait de son temps de jeu. En plus il est polyvalent en poste 3 et la aussi le club recrute un joueur dominant à ce niveau Affo Mama et un énorme potentiel avec Risacher.MichouRoanne a écrit : ↑lun. 19 août 2024 17:08 Je ne te dis pas que j’ai la sainte parole.
Derrière j’ai du mal à comprendre que le club fasse l’autruche devant l’envie du jeune de peter son contrat. Tu penses franchement qu’il aurait accepté de rester dans de telles conditions ?
Perso, vu l'embarras du club à la reprise, je trouve que la version du club tient difficilement la route, ça donne PAS DU TOUT l'impression que c'est une situation anticipée depuis plusieurs mois, mais bon c'est juste une impression.
Apres on en a deja parlé mais en l'absence de directeur sportif ANDRIEUX s'est retrouvé entièrement libre de constituer l'équipe qu'il voulait pour viser le trés haut de tableau, donc il a raison de constituer le roster qui lui convient le mieux
Mais si pour le club c'était important de valoriser le centre de formation, et si ANDRIEUX pense que des internationaux U20 c'est juste pour les clubs avec moins de moyens et d'ambitions alors c'était p't'etre pas ANDRIEUX qu'il fallait choisir
-
- Sophomore
Pour rester dans la version du club, si tu as un joueur en devenir, prometteur mais qui n'a pas encore réellement prouvé, qui vient te dire en juin qu'il réfléchit à tenter l'aventure NCAA (et pourquoi pas) mais qui ne te donne pas de décision franche, je comprends que tu prépares tes arrières. Tu recrutes en conséquence, si le joueur reste tu as un roster à 11 joueurs et si il part tu n'as pas besoin de recruter.
Imaginez qu'on ait pas recruté Thomas derrière Roos et que TPJ annonce son départ fin août ! J'en vois déjà qui auraient pu déplorer le manque d'anticipation et de gestion du club. Pour le coup on s'est amélioré par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, comme de laisser partir un joueur sans avoir de remplaçant.
Au final on peut juste discuté de la temporalité entre le joueur et le club. Est-ce que TPJ a exprimé ses velléités de départ avant le recrutement de Thomas, ou est-ce l'inverse ?
On peut aussi rajouter le cas Roos dans l'équation, en rappelant que ça fait 18 mois qu'il n'a pas joué un match officiel. Donc partir avec Roos + TPJ en 4 ce n'est peut-être pas non plus une grosse garantie.
Au final je comprends le raisonnement du club.
Imaginez qu'on ait pas recruté Thomas derrière Roos et que TPJ annonce son départ fin août ! J'en vois déjà qui auraient pu déplorer le manque d'anticipation et de gestion du club. Pour le coup on s'est amélioré par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, comme de laisser partir un joueur sans avoir de remplaçant.
Au final on peut juste discuté de la temporalité entre le joueur et le club. Est-ce que TPJ a exprimé ses velléités de départ avant le recrutement de Thomas, ou est-ce l'inverse ?
On peut aussi rajouter le cas Roos dans l'équation, en rappelant que ça fait 18 mois qu'il n'a pas joué un match officiel. Donc partir avec Roos + TPJ en 4 ce n'est peut-être pas non plus une grosse garantie.
-
- Sophomore
+1La Yaute a écrit : ↑mar. 20 août 2024 8:50 Pour rester dans la version du club, si tu as un joueur en devenir, prometteur mais qui n'a pas encore réellement prouvé, qui vient te dire en juin qu'il réfléchit à tenter l'aventure NCAA (et pourquoi pas) mais qui ne te donne pas de décision franche, je comprends que tu prépares tes arrières. Tu recrutes en conséquence, si le joueur reste tu as un roster à 11 joueurs et si il part tu n'as pas besoin de recruter.
A mon avis ca joue carrément aussi cette situation, on a déjà assez galéré la saison dernière sur ce poste.. Surtout quand tu as des ambitions, il est logique d’assurer ses arrières.