Non pas pour Marco Pellin, il était prévu que c'était sa dernière année. Par contre il avait laissé planer le doute lors d'une interview après l'élimination, sur l'éventualité de ne pas finir sur cet échec.
[C'CHARTRES BASKET MASCULIN] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
Re: [C'CHARTRES BASKET MASCULIN] 2021-2022
C'est quoi cette hémorragie de départ !
Lucas Thévenard, il fallait le garder, comment a-t-on pu le laisser partir ?
Jérémy Ricard-Dorigo aussi on doit le garder, tout comme Marc-Antoine Pellin.
Ange Kouame a bien progressé dans la saison, s'en séparer au bout d'un an me semble une hérésie.
Max Kouguères a fait une bonne saison, mais à la rigueur, il n'incarne pas l'avenir.
Mais dans quelle direction va le CCBM ?
On a missionné @AllezlUB au repas du club du 28 juin pour comprendre ce qui se passe au CCBM !!
Ange Kouame a bien progressé dans la saison, s'en séparer au bout d'un an me semble une hérésie.
Max Kouguères a fait une bonne saison, mais à la rigueur, il n'incarne pas l'avenir.
On a missionné @AllezlUB au repas du club du 28 juin pour comprendre ce qui se passe au CCBM !!
-
- Rookie
Évreux repêché avec la disparition des Mets 92. Pour qui le prochain repêchage si Lille est rétrogradé ?
-
- Hall Of Famer
si la rétrogradation de Lille est confirmée, la logique voudrait que ce soit ANGERS qui soit proposé pour le repêchage.
100% Gwen ha du
-
- Sophomore
Merci @kristoferthorir pour ce lien et l'article associé. L'encadré en fin d'article indique que ce serait Angers le 2nd repêché. Mais je pense que Bebasket se trompe (selon moi bien sûr). En effet, l'article 305 dela LNB évoqué plus haut dans l'article de BeBasket ne dit pas cela (cf lien https://lnb.azureedge.net/wp-content/20 ... -LNB-1.pdf). Mais bon, c'est mon analyse, je peux me tromper.kristoferthorir a écrit : ↑sam. 22 juin 2024 8:25 Tiens d'ailleurs je viens de retrouver un article sur Bebasket (encadré en fin d'article) qui laisse penser qu'avant d'aller chercher en NM1 on va bien au bout du ranking de PROB et que Evreux et Angers peuvent être concernés par un repêchage
https://www.bebasket.fr/et-si-une-event ... n-bearnais
On verra ... ou on ne verra pas si l'un des 2 clubs Mets92 ou Lille est engagé en Pro B.
-
- Hall Of Famer
Sauf à me tromper, le règlement LNB n’évoque que l’éventualité d’un repêchage d’une seule équipe.
À chacun son interprétation dans le cas de 2 équipes à repêcher…
Quant au ranking évoqué par la LNB, il ne prends en compte que les équipes ayant évolué en BE ou ProB durant les 4 dernières saisons avec une pondération pour la valorisation des saisons (saison en cours 30%, saison n-1 27%, saison n-2 23% et saison n-3 20%).
Si c’est un repêchage basé sur le Ranking, je ne suis pas persuadé que CHARTRES soit mieux classé que ANGERS, QUIMPER ou SAINT-VALLIER.
Quant au ranking évoqué par la LNB, il ne prends en compte que les équipes ayant évolué en BE ou ProB durant les 4 dernières saisons avec une pondération pour la valorisation des saisons (saison en cours 30%, saison n-1 27%, saison n-2 23% et saison n-3 20%).
Si c’est un repêchage basé sur le Ranking, je ne suis pas persuadé que CHARTRES soit mieux classé que ANGERS, QUIMPER ou SAINT-VALLIER.
100% Gwen ha du
-
- All Star
En fait les rankings LNB et NM1 ne se mélangent pas vu qu'ils ne sont pas sur les mêmes critères. c'est pour cela qu'on va d'abord au bout du ranking LNB et qu'ensuite on bascule sur le ranking fédéral NM1 en cas de besoin.
Pour le ranking NM1 fédéral, le reglement particulier indique bien qu'il s'agit du classement à l'issue de la 2eme phase donc dans cet ordre: Chartres - Quimper - Caen
-
- Franchise Player
Qui dit que le club ne voulait pas les garder ? Peut-être ont-ils une meilleure proposition ailleurs ... Nous sommes loin d'être les plus riches et les joueurs des équipes qui font une bonne saison, sont souvent très sollicités.Tigliojux a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 2:34 C'est quoi cette hémorragie de départ !
-
- Hall Of Famer
pour Lucas il semble que c'est pas assez de temps de jeu ...aux béliers poste 4 en pole position .mais à confirmer ..
-
- All Star
Sur le topic d'angers Ouest France confirme bien que l'EAB suivrait Evreux pour un possible repêchage mais que pour l'instant ils ne seraient pas en mesure de trouver le budget pour la PRO B
Char'Ly a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 13:05 Possible refus de repêchage.
400 000 euros à trouver en plus pour avoir un budget de Pro B.
Basket. L’Étoile Angers regarde de très loin l’hypothèse d’un éventuel repêchage en Pro B #Étoile Angers Basket #Angers #Le basket en Maine-et-Loire @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... a5c94ac444
-
- Sophomore
@wouag a raison, le règlement de la LNB n'évoque explicitement que le cas d'un seul repêchage. Mais l'article 305 de la LNB mentionne aussitôt "L’engagement d’un club de Nationale 1 en championnat de seconde division ne pourra être déterminé par l’intermédiaire du ranking qu’après application du règlement FFBB.".wouaf a écrit : ↑dim. 23 juin 2024 14:12 Sauf à me tromper, le règlement LNB n’évoque que l’éventualité d’un repêchage d’une seule équipe.
C'est pourquoi, pour le 2nd, je remets ce que j'avais écrit dans un post précédent (cf lien http://basketinforum.com/viewtopic.php? ... 4#p3772984)
Selon moi (mais avec toute la prudence nécessaire) : à quoi servirait que le règlement de la FFBB, mentionne à la fin de cet extrait le repêchage de club de ProB, si tout était réglé par le ranking. En effet, si tout était réglé par le ranking (interprétation de @kristoferthorir), tout club de ProB est inclus dans le ranking, donc serait automatiquement devant les équipes classées de Phase 2 de NM1 (sauf le cas d'équipes qui sont redescendues de ProB de saison précédente). On pourrait même en théorie, aller chercher une équipe de NM1 qui aurait disputé en Phase 2, la poule du milieu, pour peu qu'elle soit issue de la relégation de ProB après 3 saisons de ProB.Tigliojux a écrit : ↑mer. 05 juin 2024 21:37 Donc pour le 1er trou de ProB, c'est l'équipe la mieux classée au ranking entre Evreux et Angers qui est repêchée, en l'occurence Evreux. Mais la seconde équipe n'est pas repêchée, on va prendre en NM1. Donc ensuite pour les trous 2 et 3, ce sont les règlements de la FBB qui s'appliquent.
Sur ce lien https://www.ffbb.com/sites/default/file ... def_13.pdf, voici le règlement sportif particulier de la NM1.
ARTICLE 1 – SYSTEME DE L’EPREUVE
En cas de montées supplémentaires en 2e division masculine professionnelle (plus de 2 équipes accédantes), il sera fait appel à une équipe dans l’ordre du classement de la phase 2.
Pour le cas où une ou les deux équipes de NM1 accédants sportivement ne s’engageraient pas en 2e division masculine professionnelle la saison suivante (non-respect du cahier des charges d’accession, avis défavorable prononcé par un organe de contrôle de gestion, choix volontaire du club de ne pas accéder, …) les places vacantes à l’accession seront proposées aux équipes suivantes, dans la limite et selon l’ordre de priorité ci-après :
• Equipe finaliste des playoffs NM1
• Equipe classée 2e du groupe A à l’issue de la phase 2
• Equipe classée 3e du groupe A à l’issue de la phase 2
• Equipe classée 4e du groupe A à l’issue de la phase 2
Si le finaliste des Playoffs et/ou les équipes classées de 2 à 4 du Groupe A ne respectent pas le cahier des charges ou ne répondent pas aux autres conditions d’accession, il sera procédé au repêchage du ou des club(s) de la 2e division masculine professionnelle.
Voilà ce qui me fait penser qu'un seul club de ProB est repêché avant d'aller puiser dans la NM1.
Mais (bémol à mon interprétation) le cas de repêchage d'un club de ProB est mentionné dans le cas où une des équipe de NM1 accédant sportivement à la ProB refuse son accession, ce qui n'est pas le cas de la situation actuelle. L'autre cas qui fait appel au classement de la Phase 2 de NM1est le cas de montées supplémentaires en ProB. Mais rien ne détermine quand on est dans la situation de montée supplémentaires en ProB... Cela irait dans le sens de l'interprétation de @kristoferthorir.
Et cela fait toujours plus pencher vers l'interprétation de @kristoferthorir.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 13:10 Sur le topic d'angers Ouest France confirme bien que l'EAB suivrait Evreux pour un possible repêchage mais que pour l'instant ils ne seraient pas en mesure de trouver le budget pour la PRO B
Pourtant, je trouvais que la mienne tenait la route

Mais alors, s'il y avait 2 repêchages et si Angers n'y allait pas, avec le ranking, j'imagine que ce serait Saint Vallier qui irait ! De quoi redonner le moral à @Basketbasket19, suite à sa croisade contre l'arbitrage de la finale de Play-Off...

A moins qu'après que le réservoir ProB soit épuisé, on passe ensuite au règlement FFBB puisqu'il s'agira d'une accession supplémentaire de NM1 vers ProB et que ce soit Chartres, 2nd de Phase 2, plutôt que Saint Vallier devant au ranking....

-
- Hall Of Famer
Attention à l’interprétation, il y a le règlement LNB et le règlement FFBB.
Dans l’éventualité où l’EAB ANGERS ne pourrait répondre favorablement à un repêchage en ProB, c’est, à mon avis, le règlement FFBB qui s’appliquerait. Dans ce cas, c’est le ranking à la fin de la phase 2 qui serait appliqué pour définir qui peut être promu en ProB. Je suppose que l’accession serait proposée d’abord à CHARTRES (second du classement) puis éventuellement à QUIMPER (troisième du classement).
Dans l’éventualité où l’EAB ANGERS ne pourrait répondre favorablement à un repêchage en ProB, c’est, à mon avis, le règlement FFBB qui s’appliquerait. Dans ce cas, c’est le ranking à la fin de la phase 2 qui serait appliqué pour définir qui peut être promu en ProB. Je suppose que l’accession serait proposée d’abord à CHARTRES (second du classement) puis éventuellement à QUIMPER (troisième du classement).
100% Gwen ha du
-
- All Star
Ouais je crois qu'il y'a parfois des confusions entre le ranking LNB et le ranking fédéralwouaf a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 18:04 Attention à l’interprétation, il y a le règlement LNB et le règlement FFBB.
Par contre oui, aucune ambiguité, si Angers n'est pas en mesure d'accepeter la montée, là on passe au ranking fédéral et comme tu l'dis c'est
1 CHARTRES 2 QUIMPER
-
- Sophomore
Quelle galère cette histoire de repêchage.. au final ça pénalise plus les clubs entre deux (je pense à Evreux notamment)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 18:10Ouais je crois qu'il y'a parfois des confusions entre le ranking LNB et le ranking fédéralwouaf a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 18:04 Attention à l’interprétation, il y a le règlement LNB et le règlement FFBB.
Par contre oui, aucune ambiguité, si Angers n'est pas en mesure d'accepeter la montée, là on passe au ranking fédéral et comme tu l'dis c'est
1 CHARTRES 2 QUIMPER
-
- All Star
Ouais enfin ils se sont surtout pénalisés en terminant avant-derniers et ils ont malgré tout la chance d'avoir une fenêtre pour rester dans la division. Le process est compliqué, ça te ralentit je dis pas le contraire, mais c'est un rattrapage parce que t'as "merdé" avantTJThompson83 a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 18:20Quelle galère cette histoire de repêchage.. au final ça pénalise plus les clubs entre deux (je pense à Evreux notamment)kristoferthorir a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 18:10Ouais je crois qu'il y'a parfois des confusions entre le ranking LNB et le ranking fédéralwouaf a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 18:04 Attention à l’interprétation, il y a le règlement LNB et le règlement FFBB.
1 CHARTRES 2 QUIMPER