[CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Clap de fin sur cette saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
FBM51
Franchise Player

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2023-2024 Clap de fin sur cette saison

Message par FBM51 »

Florian 52 a écrit : jeu. 13 juin 2024 14:29
Jack#11 a écrit : jeu. 13 juin 2024 10:08 Le club devrait être le dernier où avant dernier budget de pro B la saison prochaine de sources internes au club.

Ça sera sans doute la dernière année de l'union telle que nous la connaissons.
Si c'est ça le Gobillot nous a encore vendu du rêve car il avait dit qu'on aurait un budget de milieu de tableau.

Comment tu peux passer en deux et demi de la Pro A à dernier budget de Pro B sérieusement...
Cette saison,le budget du club état de 3,7 millions d'euros de budget.
Les derniers budgets de Pro B étaient autour de 1,9 millions.
Donc si on a le dernier ou l'avant dernier budget de Pro B, c'est qu'on aura à peu près ça, soit un budget quasiment divisé par 2 et une baisse de 1,8 millions d'euros !
Partant de là, je vois 3 options possibles :
- soit les villes se désengagent complétement, mais si c'était le cas, je pense qu'on serait déjà au courant
- soit Gobillot ramenait directement ou indirectement énormément d'argent et avec son départ on perdrait tout. Dans ce cas, il faudrait arrêter de lui cracher dessus car au contraire, cela signifierait qu'il a porté les club tout seul sur ses épaules depuis tant d'années
- soit Jack#11 raconte des conneries...
Perso, j'ai ma petite idée :wink:
seb51
All Star

Message par seb51 »

De toute façon, on ne sait pas ce qui se passe dans ce club, on va finalement attendre le 25 juin ou les jours suivants pour en savoir plus.

Personne ne s'est exprimé depuis la dernière interview de M.Gobillot et on n'a toujours pas entendu le nouvel entraîneur.

Il faut croire qu'il y a eu des consignes de passées dans ce sens pour que personne ne s'exprime avant la fin du mois même au niveau du staff.

Enfin en attendant, ces premières recrues laissent à penser que le budget est plutôt très restreint pour 2024/2025 et sûrement plus que ce qui avait été annoncé !

Ces quatre recrues seront probablement des joueurs qui viendront du banc mis à part peut-être l'un des deux meneurs qui sera dans le cinq de départ mais en tout cas, ce n'est pas très encourageant pour ceux qui suivent l'actualité du champagne basket !

Pour ce qui est de M.Gobillot, sa gestion financière du club été plutôt bonne sous sa présidence et le budget a toujours été à l'équilibre ou légèrement positif mais ces deux dernières années et même à partir de la période COVID, cela a été plus compliqué.

Ce n'est pas forcément de sa faute non plus, il n'a sans doute pas été beaucoup aidé non plus

Il y a un essoufflement et il y a besoin de sang neuf dans ce club maintenant il faudra voir si le nouveau président sera capable de créer une nouvelle dynamique positive.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Rendez-vous sur notre nouveau topic pour cette saison qui s'annonce exceptionnelle............ ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Allez le CCRB !!!
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

Chers amateurs de basket,

Je m'adresse à tous les forumeurs de chaque club, pouvez-vous s'il vous plaît regarder la fin de la finale de N1 du match 3 Caen/Svbd sur youtube et nous dire ce que vous pensez objectivement de la décision finale de donner le match à Caen ?
Sachant qu'un des arbitres a reçu une médaille d'or de la fédé au Palais des Sports de Caen et a arbitré Caen 3 fois de suite avec un arbitrage maison...

Quel recours pour le Svbd ?
Quand on sait que la fédé et la LNB évidemment préférait de très loin voir la métropole de Caen que le village de Saint-Vallier en pro B ...
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

J'ai regardé le match pour moi il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur la dernière action. Caen mérite de monter en Prob sur la série. La défaite à domicile au 1er match a fait très mal. Mais je comprends que la défaite de 1pt sur le match est cruelle.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
Basketbasket19
All Star

fanyoda a écrit : lun. 17 juin 2024 8:45 J'ai regardé le match pour moi il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur la dernière action. Caen mérite de monter en Prob sur la série. La défaite à domicile au 1er match a fait très mal. Mais je comprends que la défaite de 1pt sur le match est cruelle.
Je parle de l''avant derniere action a 4 secondes de la fin, pas la dernière.
La faute contre le svbd alors qu'il y a minimum passage en force et que le ballon aurait dû être donné au svbd plutôt qu'à Caen.
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Basketbasket19 a écrit : lun. 17 juin 2024 11:53
fanyoda a écrit : lun. 17 juin 2024 8:45 J'ai regardé le match pour moi il n'y a pas d'erreur d'arbitrage sur la dernière action. Caen mérite de monter en Prob sur la série. La défaite à domicile au 1er match a fait très mal. Mais je comprends que la défaite de 1pt sur le match est cruelle.
La faute contre le svbd alors qu'il y a minimum passage en force et que le ballon aurait dû être donné au svbd plutôt qu'à Caen.
Franchement, je viens de regarder, c'est du 50/50. A vitesse réelle, je pense passage en force. En regardant plusieurs fois, j'ai l'impression que Ateba avance vers le joueur et que c'est donc lui qui réduit l'écart.
Disons surtout que les arbitres auraient été inspiré de ne rien siffler : il y a égalité, Caen ne perd pas la balle... Au pire le mec mettait son tir et tout le monde disait bravo. De toute façon, on voit que l'arbitre est dépassé. Après son coup de sifflet, il annonce 2 lancers alors que Saint-Vallier n'est pas dans la pénalité et qu'il n'y a pas action de tir.
Par contre, à 14 secondes de la fin, il y a un beau pied du 6 rouge qui n'est pas sifflé. Vu le geste grossier et vu que que le meneur de Caen perd le contrôle, c'est une grosse erreur des arbitres qui, pour le coup, ne va pas dans le sens d'un arbitrage maison.
Mais c'est sûr que là, la montée se joue sur un coup de sifflet. Je comprends que ce soit dur à avaler.
Basketbasket19
All Star

FBM51 a écrit : lun. 17 juin 2024 15:22
Basketbasket19 a écrit : lun. 17 juin 2024 11:53
Franchement, je viens de regarder, c'est du 50/50. A vitesse réelle, je pense passage en force. En regardant plusieurs fois, j'ai l'impression que Ateba avance vers le joueur et que c'est donc lui qui réduit l'écart.
Disons surtout que les arbitres auraient été inspiré de ne rien siffler : il y a égalité, Caen ne perd pas la balle... Au pire le mec mettait son tir et tout le monde disait bravo. De toute façon, on voit que l'arbitre est dépassé. Après son coup de sifflet, il annonce 2 lancers alors que Saint-Vallier n'est pas dans la pénalité et qu'il n'y a pas action de tir.
Par contre, à 14 secondes de la fin, il y a un beau pied du 6 rouge qui n'est pas sifflé. Vu le geste grossier et vu que que le meneur de Caen perd le contrôle, c'est une grosse erreur des arbitres qui, pour le coup, ne va pas dans le sens d'un arbitrage maison.
Mais c'est sûr que là, la montée se joue sur un coup de sifflet. Je comprends que ce soit dur à avaler.
D'où la nécessité d'un 3eme arbitre et de la vidéo.
Et de vérifier le mode de désignation des arbitres.
3 fois le même de suite pour Caen qui vient juste d'être décoré dans leur salle c'est quand même très limite....

On ne peut pas donner une montée sur une erreur arbitrale
Répondre