[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Après Florian a pour objectif de jouer pivot donc ce n’est pas certains qu’il y est vocation à le faire jouer 4. Mais oui Pierre Justin doit jouer, s’il est chez vous c’est pour ça.
Belle recrue et belle base d’équipe vous allez être un cador l’année prochaine
-
- All Star
Apparemment ca fait plusieurs jours qu'il est vu dans Roanne mais ça me laisse sceptique. Il m'semblait que Brochot avait assez peu gouté son départ. Puis en effet l'idée c'est quoi ? le faire jouer 5 ? recréer l'attelage sur le poste 4 prévu la saison derniere avec Roos avec TPJ en 5eme intérieur ? Jvois pas grand chose de cohérent la dedans mais bonMichouRoanne a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 19:54 Si c’est le cas j’en serai vraiment ravi. La paire peut être très intéressante avec Maxime en prob. Joueur qui avait été bon sur son passage mais manquait de shoot et de qualité athlétique. Pour la prob c’est un très bon profil et surtout un joueur d’équipe dont on est certain de la bonne mentalité.
Par contre je comprendrais encore moins le fait de garder Pierre-Justin et de prêter Ngoy dans cette configuration … derrière ROOS et SULLIVAN et avec LÉOPOLD qui peut jouer 4 je ne vois pas où il va trouver ses minutes…
-
- All Star
Au contraire son départ avait été apprécié il avait dit ne pas se plaire dans le championnat et n’avait demandé aucun dédommagement au club pour le laisser partir. Brochot avait venté les mérite de l’homme et du professionnel qu’il était. Jamais été critiqué sur son investissement, son comportement ou son éthique de travail. Simplement été trop limité athletiquement pour la Betclic. Il avait quand fait de beau matchs avant de partir notamment le dernier. Ça laisse peu être imaginer une mauvaise relation avec le coach l’année dernière aussi …kristoferthorir a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 20:26Apparemment ca fait plusieurs jours qu'il est vu dans Roanne mais ça me laisse sceptique. Il m'semblait que Brochot avait assez peu gouté son départ. Puis en effet l'idée c'est quoi ? le faire jouer 5 ? recréer l'attelage sur le poste 4 prévu la saison derniere avec Roos avec TPJ en 5eme intérieur ? Jvois pas grand chose de cohérent la dedans mais bonMichouRoanne a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 19:54 Si c’est le cas j’en serai vraiment ravi. La paire peut être très intéressante avec Maxime en prob. Joueur qui avait été bon sur son passage mais manquait de shoot et de qualité athlétique. Pour la prob c’est un très bon profil et surtout un joueur d’équipe dont on est certain de la bonne mentalité.
Par contre je comprendrais encore moins le fait de garder Pierre-Justin et de prêter Ngoy dans cette configuration … derrière ROOS et SULLIVAN et avec LÉOPOLD qui peut jouer 4 je ne vois pas où il va trouver ses minutes…
Recréer ce qui était prévu n’est pas incohérent surtout que le profil de Sullivan colle à la prob, ce qui n’était pas le cas en Betclic. Personnellement je ne vois pas ça d’un mauvais œil du tout …
Connaissant son jeu et sa présence dans la raquette imaginée le associé à 5 qui s’écarte un peu plus, type le profil d’Alexis Tanghe. Ça peut poser des problèmes
Modifié en dernier par MichouRoanne le lun. 10 juin 2024 23:20, modifié 2 fois.
-
- All Star
Bien sûr le but est pas de le faire jouer 4 mais je veux dire le jour où un match est chaud, que t’as un poste 4 absent et l’autre avec des fautes, tu préfères associé Léopold au pivot BackUp que de faire rentrer Pierre Justin. Après le coach a été clair « les jeunes n’auront pas de temps de jeu assuré, ils devront aller le chercher dans une équipe avec une grande concurrence » les gars savent dans quoi ils s’embarquent.OnYourFace a écrit : ↑lun. 10 juin 2024 19:58 Après Florian a pour objectif de jouer pivot donc ce n’est pas certains qu’il y est vocation à le faire jouer 4. Mais oui Pierre Justin doit jouer, s’il est chez vous c’est pour ça.
-
- All Star
En imaginant que la signature de Sullivan aboutisse et donc le spot US utilisé :
Quel JFL arrière pourrait prendre le rôle de créateur derrière GOMEZ ? Antoine Diot sera plus organisateur et créateur pour les autres, Mathis Courbon plus shooteur. Il faudra un gars capable de prendre des initiatives avec GOMEZ sur le banc pour le dernier spot de la base arrière. Je pensais à un profil à la Naldony de Rouen par exemple. Après toujours la question des rôles, cette année ce joueur sortait du banc : peut-être cherchera-t-il un rôle de titulaire cette année ? Quel sera l'utilisation de Diot ? Patron du banc ou poste 2 au coté de GOMEZ ? Quel profil JFL ProB peut répondre à ce besoin ?
J'aime bien la perspective d'avoir Naldony et Leopold dans l'effectif. Des jeunes joueurs JFL profilé pour aller à l'étage du dessus qui permettent en cas de montée de capitaliser sur l'équipe prob de l'année précédente. Typiquement dans le genre Boucaud / Dossou-Yovo à St Quentin cette année. Naldony encore un peu foufou mais qui peut gagner en sagesse avec une année au coté de Diot.
Quel JFL arrière pourrait prendre le rôle de créateur derrière GOMEZ ? Antoine Diot sera plus organisateur et créateur pour les autres, Mathis Courbon plus shooteur. Il faudra un gars capable de prendre des initiatives avec GOMEZ sur le banc pour le dernier spot de la base arrière. Je pensais à un profil à la Naldony de Rouen par exemple. Après toujours la question des rôles, cette année ce joueur sortait du banc : peut-être cherchera-t-il un rôle de titulaire cette année ? Quel sera l'utilisation de Diot ? Patron du banc ou poste 2 au coté de GOMEZ ? Quel profil JFL ProB peut répondre à ce besoin ?
J'aime bien la perspective d'avoir Naldony et Leopold dans l'effectif. Des jeunes joueurs JFL profilé pour aller à l'étage du dessus qui permettent en cas de montée de capitaliser sur l'équipe prob de l'année précédente. Typiquement dans le genre Boucaud / Dossou-Yovo à St Quentin cette année. Naldony encore un peu foufou mais qui peut gagner en sagesse avec une année au coté de Diot.
-
- Rookie
Apparemment Thomas.A chercherait à faire venir son ancien joueur Dylan Affo mama , en terme de densité physique ce serait incroyable pour Roanne , la concurrence avec la Betclic risque d’être dur mais pourquoi pas y croire comme Léopold ? Très gros Poste 3 JFL et ils sont rares
-
- All Star
Gros profil une nouvel fois ! Du physique, du combat et de l'intensité sur le poste 3 !Anonyme54 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 10:20 Apparemment Thomas.A chercherait à faire venir son ancien joueur Dylan Affo mama , en terme de densité physique ce serait incroyable pour Roanne , la concurrence avec la Betclic risque d’être dur mais pourquoi pas y croire comme Léopold ? Très gros Poste 3 JFL et ils sont rares
On sent quand même bien qu'on repart avec la même Masse Salariale qu'on avait l'année dernière... c'est une bonne nouvelle, les actes après les paroles !
-
- All Star
Un autre ancien aperçu a Roanne aujourd'hui : Théo LEON.
Je l'ai croisé sur le parking de la patinoire partant de la halle ce matin et recroisé dans les rues pietonnes ce midi avec Kadri MOENDADZE.
Futur meneur Back-Up ? Profil costaud, fort défenseur et organisateur ça collerait bien.
LEON - AFFO MAMA - SULLIVAN - LEOPOLD on a de la largeur d'épaule à tous les postes !
Au vu des rumeurs et de ce genre de petites infos ça pourrait ressembler à ça si tout venait à se confirmer :
Terrel GOMEZ / Théo LEON
Antoine DIOT / Mathis COURBON
Dylan AFFO MAMA / ...
Maxime ROOS / Lewis SULLIVAN / Théo PIERRE-JUSTIN
Florian LEOPOLD / ...
Un 3/2 en back-up (Kadri??) et un 5 back-up (Alexis Tanghe ?? - profil parfait en complément de Sullivan et pour aider LEOPOLD dans son développement) et c'est un bien bel effectif !!
(Meilleur que l'équipe de l'année dernière en BE mais faut pas le dire trop fort
)
Je l'ai croisé sur le parking de la patinoire partant de la halle ce matin et recroisé dans les rues pietonnes ce midi avec Kadri MOENDADZE.
Futur meneur Back-Up ? Profil costaud, fort défenseur et organisateur ça collerait bien.
LEON - AFFO MAMA - SULLIVAN - LEOPOLD on a de la largeur d'épaule à tous les postes !

Au vu des rumeurs et de ce genre de petites infos ça pourrait ressembler à ça si tout venait à se confirmer :
Terrel GOMEZ / Théo LEON
Antoine DIOT / Mathis COURBON
Dylan AFFO MAMA / ...
Maxime ROOS / Lewis SULLIVAN / Théo PIERRE-JUSTIN
Florian LEOPOLD / ...
Un 3/2 en back-up (Kadri??) et un 5 back-up (Alexis Tanghe ?? - profil parfait en complément de Sullivan et pour aider LEOPOLD dans son développement) et c'est un bien bel effectif !!
(Meilleur que l'équipe de l'année dernière en BE mais faut pas le dire trop fort

-
- Sophomore
Ça manque de scoring sur le poste 1, 2 et 3 dans cette configuration. Le coach mettra du talent offensif sur le poste extérieur indéniablement. En 5 il y aura aussi un JNFL pour accompagner LEOPOLD.
-
- Franchise Player
J’ai vu à 16h Jdc à la boulangerie « La Cave à pain « à côté de Beaulieu avec louis marnette l’ancien choralien . Ils achetaient des meringues ! Peut-être notre futur directeur sportif et notre futur shooteur !! 

-
- All Star
Je ne pense pas. Marnette a gardé un cercle d’ami très proche ici il revient souvent avec louis Cassier notammentROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑mar. 11 juin 2024 17:01 J’ai vu à 16h Jdc à la boulangerie « La Cave à pain « à côté de Beaulieu avec louis marnette l’ancien choralien . Ils achetaient des meringues ! Peut-être notre futur directeur sportif et notre futur shooteur !!![]()
-
- All Star
Pas franchement d’accord. En prob pas besoin de 3-4 joueurs talentueux offensivement. Andrieux a toujours prôné un jeu collectif. La création sera dans les mains de Gomez et Diot, derrière collectivement ça sera bien huilé. Ne pas oublié que Diot a vachement apporter offensivement l’année dernière.
Quand tu regardes en ProB cette année :
La Rochelle : Buchannan - Leray - Clerc - Ville
Boulazac : Warner - Robineau - Amsallem - Bilong
Tu t’y retrouves avec Gomez - Diot - Léon - Courbon. Un fort US, un JFL pour accompagné, 2 joueurs de rôle.
A l’inverse Orléans qui avait GOMEZ - JOHNSON ODOM - SMITH ça n’a pas prit du tout pourtant la t’as du talent au m2
AFFO MAMA c’était quand même 10pts par match, ROOS une fois en forme ça va scorer, Léopold ça mettra ses 10-12pts par matchs, SULLIVAN était quand même à 10pts par match en BE en étant pas du tout compatible au coach et à la division …
-
- All Star
Le club vient de suivre Théo Léon sur Instagram.
Prochaine annonce à mon avis… et vraiment satisfait un meneur d’expérience qui connaît le championnat. Impactant défensivement et physiquement. Très complémentaire de GOMEZ.
Prochaine annonce à mon avis… et vraiment satisfait un meneur d’expérience qui connaît le championnat. Impactant défensivement et physiquement. Très complémentaire de GOMEZ.
-
- Franchise Player
Pourquoi vous ouvrez pas un topic en Pro B?
-
- All Star
Parce que les admins n’ont pas lancé les topics 2024/2025.
On t’embête ??