Avec des si ...aur20100 a écrit : ↑dim. 05 mai 2024 22:10C'est clair.
Si Blois va chercher la victoire samedi contrairement à nous a Nancy, nous serions à égalité de bilan et ils pourraient vraiment se mordre les doigts d'avoir laissé cette opportunité à Babb, qui a bien su la saisir !
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- All Star
Re: [BCM] 2023/24 - BE [12/33] Mission Maintien : VALIDÉE !!
-
- Hall Of Famer
Ah bah c'est tout le contraire pour moi...CaptainIzaro a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 5:08 Côté prolongations, vos avis ?
De ce que j'entends, (Stockton/Clyburn/Nnoko), seraient les 3 joueurs avec le moins de voies côté supporters...
Bon en même temps c'est sur, tout le monde veut garder Johnny B et Babb. Et pas sûr du tout qu'on garde les deux.
- Stockton : joueur qui a tiré le meilleur de chacun, apporté de l'organisation, et a métamorphosé le catastrophique Nnoko du début de saison.
- Clyburn : ultra-rapide, qui défensivement apporte un gros +, ne force pas offensivement, et peut se révéler très menaçant.
- Nnoko : statistiquement sur la 2e partie de saison, il est l'un des tous meilleurs du championnat.
/ ROSTER :
- Poste 1 : ? / ?
- Poste 2 : ? / ?
- Poste 3 : ? / Domon
- Poste 4 : ? / Fofana / Boumpoutou
- Poste 5 : ? / Chery
QUID de Cornely ? Babb ? Stockton ? Johnny B ? Nnoko ? Agee ? Clyburn ? Bref, tout le monde quoi !
Je préfère largement garder Stockton et Clyburn plutôt que Johnny et Babb... qui ne sont que 2 shooteurs et quand ça rentre pas y a plus personne...
Si possible conserver Stockton, Cornely et Tyberghien ce serait intéressant. Partant du principe où Cornely peut aider en 2.
Et j'aimerais Clyburn.
Il manquerait un 2/3, un gros 4 et un gros 5 soit 11 joueurs dont 3 jeunes du club (Tyberghien, Domon et Boumpoutou)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Blois pourrait descendre pour une tout petit point (un LF par exemple ) ... du au point avérage face au BCM... Avouons le, c'est tres dur... et presque "injuste" tant ce club fait preuve de vaillance.... Mais le réglement est ainsi... Le BCM se doit d'assurer à Nancy, pour éviter toutes surprises...
Quant à la saison prochaine... c'est difficile de garder l'un ou l'autre, mais, aura t'on le choix ? c'est une autre histoire...
Quant à la saison prochaine... c'est difficile de garder l'un ou l'autre, mais, aura t'on le choix ? c'est une autre histoire...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
- Hall Of Famer
J'attends que bebasket ou autre nous fasse un bilan sur les chances de Nancy de se qualifier pour les PO, histoire de connaître l'état de motivation qu'ils auront...Michel_D a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 10:12 Blois pourrait descendre pour une tout petit point (un LF par exemple ) ... du au point avérage face au BCM... Avouons le, c'est tres dur... et presque "injuste" tant ce club fait preuve de vaillance.... Mais le réglement est ainsi... Le BCM se doit d'assurer à Nancy, pour éviter toutes surprises...
Cette année mon estime pour les clubs du championnat a changer. Blois, Le portel, Paris en mieux. Strsbourg, Dijon en moins bien. Rien n'est jamais gravé dans le marbre. En ce qui nous concerne nous étions au top il y a 10 ans, beaucoup plus bas dernièrement et je pense que nous repartons à la hausse.
Pour les joueurs conservés, entre la vision du staff, l'avis des joueurs et leurs prétentions salariales, l'équation est complexe c'est vrai.
J'ai échangé quelques mots avec Cyril Akpomedah sur X, où je lui faisais part de mes craintes pour l'avenir et notre capacité à recruter dans le contexte actuel. En gros selon lui, le plus important pour un joueur c'est le coach. Et le budget a toujours été correct. Donc il ne faudrait pas avoir peur de l'absence de salle fixe.
JC Prat est (je suppose) plutôt estimé par le groupe. Sauf peut-être par Babb (?) qui a pu sembler agacé fut un temps, puis moins performant... impossible à dire.
Un joueur comme Stockton pourrait soit vouloir apporter un peu de stabilité à sa jeune famille et terminer sa carrière dans le même club, soit décider que cette stabilité sera dans un endroit "plus adapté à leurs critères"
Je ne serais pas contre sur une prolongation. Il ne doit pas être excessivement cher.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a le tableau des salaires de Basket Europe ?
-
- Sophomore
Voilàaur20100 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 13:07J'attends que bebasket ou autre nous fasse un bilan sur les chances de Nancy de se qualifier pour les PO, histoire de connaître l'état de motivation qu'ils auront...Michel_D a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 10:12 Blois pourrait descendre pour une tout petit point (un LF par exemple ) ... du au point avérage face au BCM... Avouons le, c'est tres dur... et presque "injuste" tant ce club fait preuve de vaillance.... Mais le réglement est ainsi... Le BCM se doit d'assurer à Nancy, pour éviter toutes surprises...
Cette année mon estime pour les clubs du championnat a changer. Blois, Le portel, Paris en mieux. Strsbourg, Dijon en moins bien. Rien n'est jamais gravé dans le marbre. En ce qui nous concerne nous étions au top il y a 10 ans, beaucoup plus bas dernièrement et je pense que nous repartons à la hausse.
Pour les joueurs conservés, entre la vision du staff, l'avis des joueurs et leurs prétentions salariales, l'équation est complexe c'est vrai.
J'ai échangé quelques mots avec Cyril Akpomedah sur X, où je lui faisais part de mes craintes pour l'avenir et notre capacité à recruter dans le contexte actuel. En gros selon lui, le plus important pour un joueur c'est le coach. Et le budget a toujours été correct. Donc il ne faudrait pas avoir peur de l'absence de salle fixe.
JC Prat est (je suppose) plutôt estimé par le groupe. Sauf peut-être par Babb (?) qui a pu sembler agacé fut un temps, puis moins performant... impossible à dire.
Un joueur comme Stockton pourrait soit vouloir apporter un peu de stabilité à sa jeune famille et terminer sa carrière dans le même club, soit décider que cette stabilité sera dans un endroit "plus adapté à leurs critères"
Je ne serais pas contre sur une prolongation. Il ne doit pas être excessivement cher.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a le tableau des salaires de Basket Europe ?

Les salaires du BCM 2023-2024 :
Landry Nnoko : 18 000 €/mois (total sur 10 mois : 180 000 €)
Kris Clyburn : 15 500 €/mois (total sur 10 mois : 155 000 €)
Johnny Berhanemeskel : 15 500 €/mois (total sur 10 mois : 155 000 €)
Vafessa Fofana : 9 100 €/mois (total sur 12 mois : 110 000 €)
Chris Babb : 13 300 €/mois (total sur 7,5 mois : 100 000 €)
Michael Stockton : 12 500 €/mois (total sur 8 mois : 100 000 €)
Thomas Cornely : 8 300 €/mois (total sur 12 mois : 100 000 €)
Valentin Chery : 7 000 €/mois (total sur 12 mois : 85 000 €)
Tajuan Agee : 6 000 €/mois (total sur 10 mois : 60 000 €)
Loren Jackson : 14 000 €/mois (total sur 4,5 mois : 55 000 €)
Hans Vanwijn : 11 000 €/mois (total sur 4 mois : 35 000 €)
Caleb Walker : 10 000 €/mois (total sur 3 mois : 30 000 €)
Jean-Christophe Prat (coach) : 7 000 €/mois (total sur 8 mois : 56 000 €)
Laurent Legname (coach) : 13 300 € (total sur 3 mois : 40 000 €
-
- Sophomore
Wouah legname comment il s'est gavé !!! Agee à ce prix là je le garde ... Et perso je garderais bien tous les US de cette équipe , notre base arrière est très solide, ce sont les jfl notre point faible ... Fofana, cornely, chery c'est vraiment faible pour espérer viser plus haut quand on voit les jfl des clubs du top 8... Y a pas photo
-
- Hall Of Famer
Euh... Fofana, Cornely, Chery c'est très bien pour le BCM, c'est milieu de tableau à l'aise... d'ailleurs si on avait fait une saison à 50% de victoires (rythme sous Prat) on était top 8.Dainius a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 13:44 Wouah legname comment il s'est gavé !!! Agee à ce prix là je le garde ... Et perso je garderais bien tous les US de cette équipe , notre base arrière est très solide, ce sont les jfl notre point faible ... Fofana, cornely, chery c'est vraiment faible pour espérer viser plus haut quand on voit les jfl des clubs du top 8... Y a pas photo
Par contre, Agee en 4 titulaire c'est très moyen...
Nnoko en 5 titulaire, à voir avec un meneur type Stockton sur une saison complète mais pas à ce tarif...
Johnny à ce tarif c'est pas intéressant non plus, joueur qui vit et meurt par son shoot à 3 points, le reste du jeu il est absent...
En US je garderais Stockton et Clyburn.
Nnoko non, pas complémentaire de Chery.
Agee éventuellement en back-up.
Johnny et Babb, éventuellement un des 2 avec baisse de salaire et avec un remplaçant qui tient la route parce que s'ils ne mettent pas dedans ils sont un peu inutiles dans le jeu.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Sophomore
Nnoko n'est pas US !!! Donc je ne parlais pas de lui .. Effectivement je ne le garde pas ....
Agee en back up oui, pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi... On a des arrières de grande qualité
Agee en back up oui, pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi... On a des arrières de grande qualité
Modifié en dernier par Dainius le lun. 06 mai 2024 19:24, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
-
- Franchise Player
Félicitations à coach Prat pour ce parcours incroyable. Quand on voit les salaires, difficile de comprendre la trajectoire de cette équipe.
-
- Franchise Player
Interview très intéressante de coach Prat sur twitch la voix des sports qui s’est déroulée ce jour à 18 heures 00. On n’y apprend entre autre que sont encore sous contrat l’année prochaine : Fofana - Chery - Cornely et Domon. Coach qui a l’air super sympa qui répond pendant une demie heure aux questions de deux journalistes.
-
- Sophomore
Exact super itw... On y apprend aussi qu'il sera là encore au moins pour 2 ansjango62 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 19:05 Interview très intéressante de coach Prat sur twitch la voix des sports qui s’est déroulée ce jour à 18 heures 00. On n’y apprend entre autre que sont encore sous contrat l’année prochaine : Fofana - Chery - Cornely et Domon. Coach qui a l’air super sympa qui répond pendant une demie heure aux questions de deux journalistes.
-
- Hall Of Famer
Évidemment quand il se passe quelque chose, moi je tond ma pelouseDainius a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 19:25Exact super itw... On y apprend aussi qu'il sera là encore au moins pour 2 ansjango62 a écrit : ↑lun. 06 mai 2024 19:05 Interview très intéressante de coach Prat sur twitch la voix des sports qui s’est déroulée ce jour à 18 heures 00. On n’y apprend entre autre que sont encore sous contrat l’année prochaine : Fofana - Chery - Cornely et Domon. Coach qui a l’air super sympa qui répond pendant une demie heure aux questions de deux journalistes.
Qui sera là encore 2 ans ? Prat ?
4 JFL déjà sous contrat c'est une très bonne nouvelle : ça veut dire qu'on peut déjà se tourner vers les JNFL !
Merci Razi_LCT pour le partage des salaires.
Nnoko, même s'il fini bien la saison, a ce tarif là je ne suis pas emballé, surtout si on a Chery sur le même profil.
Stockton si on le prolonge j'imagine que ça sera à un tarif supérieur, vers 14.000, soit le prix d'un Jackon ou d'un autre meneur américain.
En fait on n'a pas craqué le budget sur un joueur. A 180.000 la saison pour Nnoko, par dépit, je trouve qu'on est très raisonnable avec en suite Clyburn et Berhanemeskel à 155.000 la saison.
Agee, faut pas rêver il ne re-signera jamais à 60.000 la saison. Il faudra compter x2 environ je pense.
Par contre legname a presque 2x le salaire de Prat, tout ça pour 9 défaites
-
- Sophomore
L'interview est disponible ici https://m.twitch.tv/lavoixdessports