[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
solodiabate
Rookie

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par solodiabate »

MichouRoanne a écrit : mar. 23 avr. 2024 11:06 Et d'ailleurs DIOT, il avait signé 2 ans : vous pensez qu'il repart en ProB ?
On garde la base DIOT-ROOS-MOENDADZE avec les jeunes PIERRE-JUSTIN et NGOY en 10 et 11ème ?

J'ai un gros doute pour Diot mais bon après tout pk pas, il se fait vieux pépère !
Je vois bien ROOS finir par rester pour se relancer et si Castano est amené à venir (d'après les rumeurs) c'est lui qui avait lancé Kadri à Orléans et les deux ont eu une très bonne relation pendant 3 saisons (dont une où ils sont montés).

Perso j'imagine une équipe :
Antoine DIOT - Yohan CHOUPAS
Robert TURNER - Kilian MALWAYA ou le retour de Thomas VILLE
Kadri MOENDADZE - Rookie BOS-COT 3/4
Maxime ROOS - Théo PIERRE-JUSTIN
Mathias MARKUSSON - Alexis TANGHE

Raisonable financièrement je pense, des jeunes qui vont vouloir être dans une bonne équipe de proB pour commencer à entrevoir la Betclic Elite (Choupas, Malwaya) de l'expérience et notamment de la division (Diot, Tanghe, Moendadze, Markusson), de la taille, de la défense, de la course. Deux patrons (Diot et Roos), un électron libre (Turner) et autour c'est costaud. On sait que les saison de proB sont longues, une bonne profondeur comme l'année ou nous sommes monté est important.

3 gros salaires DIOT, TURNER et MARKUSSON
2 salaires pas très élevé PIERRE-JUSTIN et le Rookie 3/4
Le reste c'est mid

Un bon mélange Jeune-vieux
Markusson est important car il peut dominer à ce niveau (comme passer complètement à coté certain match je sais), mais aussi pour le développement de NGOY. Un joueur d'expérience qui aidera à un jeune comment utiliser sont long corps et en tirer profit !
Autre point important : on va jouer la montée forcément en proB donc avec cet effectif, si tu montes, tu peux garder une base et être dans la continuité. Ce qui nous avait un peu manqué l'année de la remontée ou les KEITA, VILLE, CAVALLO, TANGHE, nos US, NYAKUNDI, aucun n'avait trop le profil pour la Betclic Elite
Oui enfin là, tu oublies Bouzidi, Mathis Corbon et Narcisse N'goy!!
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

solodiabate a écrit : mar. 23 avr. 2024 18:19
MichouRoanne a écrit : mar. 23 avr. 2024 11:06 Et d'ailleurs DIOT, il avait signé 2 ans : vous pensez qu'il repart en ProB ?
On garde la base DIOT-ROOS-MOENDADZE avec les jeunes PIERRE-JUSTIN et NGOY en 10 et 11ème ?

J'ai un gros doute pour Diot mais bon après tout pk pas, il se fait vieux pépère !
Je vois bien ROOS finir par rester pour se relancer et si Castano est amené à venir (d'après les rumeurs) c'est lui qui avait lancé Kadri à Orléans et les deux ont eu une très bonne relation pendant 3 saisons (dont une où ils sont montés).

Perso j'imagine une équipe :
Antoine DIOT - Yohan CHOUPAS
Robert TURNER - Kilian MALWAYA ou le retour de Thomas VILLE
Kadri MOENDADZE - Rookie BOS-COT 3/4
Maxime ROOS - Théo PIERRE-JUSTIN
Mathias MARKUSSON - Alexis TANGHE

Raisonable financièrement je pense, des jeunes qui vont vouloir être dans une bonne équipe de proB pour commencer à entrevoir la Betclic Elite (Choupas, Malwaya) de l'expérience et notamment de la division (Diot, Tanghe, Moendadze, Markusson), de la taille, de la défense, de la course. Deux patrons (Diot et Roos), un électron libre (Turner) et autour c'est costaud. On sait que les saison de proB sont longues, une bonne profondeur comme l'année ou nous sommes monté est important.

3 gros salaires DIOT, TURNER et MARKUSSON
2 salaires pas très élevé PIERRE-JUSTIN et le Rookie 3/4
Le reste c'est mid

Un bon mélange Jeune-vieux
Markusson est important car il peut dominer à ce niveau (comme passer complètement à coté certain match je sais), mais aussi pour le développement de NGOY. Un joueur d'expérience qui aidera à un jeune comment utiliser sont long corps et en tirer profit !
Autre point important : on va jouer la montée forcément en proB donc avec cet effectif, si tu montes, tu peux garder une base et être dans la continuité. Ce qui nous avait un peu manqué l'année de la remontée ou les KEITA, VILLE, CAVALLO, TANGHE, nos US, NYAKUNDI, aucun n'avait trop le profil pour la Betclic Elite
Oui enfin là, tu oublies Bouzidi, Mathis Corbon et Narcisse N'goy!!
BOUZIDI je le vois ps rester après cette saison et comme j’ai dis je mets en jeune PIERRE JUSTIN en 10eme et Ngoy en 11eme. On va pas pouvoir faire jouer tous les jeunes du centre de formation si on veut jouer le haut de tableau
solodiabate
Rookie

Je pense pas qu'il faille tout de suite penser à jouer les premiers rôles mais plutôt repartir sur un vrai projet et fort...
Du coup, je verrais plutôt:
1- JNFL-Bouzidi
2- Diot-Courbon
3- JNFL- Bruyas ou Moendadze
4- Roos- Pierre Justin
5- JNFL- N'Goy
MichouRoanne
All Star

solodiabate a écrit : mar. 23 avr. 2024 21:12 Je pense pas qu'il faille tout de suite penser à jouer les premiers rôles mais plutôt repartir sur un vrai projet et fort...
Du coup, je verrais plutôt:
1- JNFL-Bouzidi
2- Diot-Courbon
3- JNFL- Bruyas ou Moendadze
4- Roos- Pierre Justin
5- JNFL- N'Goy
Waa Je trouve ça ultra léger avec un ROOS qui revient de 2 ans de blessures en plus. Courbon a jamais eu sa chance en pro tu vas ps en faire un back up direct avec en plus BOUZIDI pour l’accompagner. C’est la guerre la proB hein faut être prêt !
Ngoy pas prêt non plus pour moi. Pour compter sur lui en back up sur une saison entière c’est léger pour un budget qui sera l’un des plus gros de la division

Après j’entends ce que tu veux dire et c’est pas une idée bête mais je pense pas que tu t’en sorte bien avec cet effectif dans la prob actuelle

Bruyas reviendra pas
solodiabate
Rookie

Là où je te rejoins, c'est que les 3 joueurs étrangers se doivent d'être des joueurs très dominants en Pro B pour se maintenir avec ce type d'équipe. Mais si ca fonctionne, les 4 gamins peuvent être hypers interessants dans 3 - 4 ans...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

solodiabate a écrit : mar. 23 avr. 2024 21:53 Là où je te rejoins, c'est que les 3 joueurs étrangers se doivent d'être des joueurs très dominants en Pro B pour se maintenir avec ce type d'équipe. Mais si ca fonctionne, les 4 gamins peuvent être hypers interessants dans 3 - 4 ans...
S'ils sont hyper intéressants, dans 1 an ils ne sont plus à la chorale...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

Tucker officiellement dégagé. Quelle erreur de casting, on l a trainé comme un boulet toute la saison lui.

Il faudra maintenant reconstruire. Les dirigeants n'ont plus le droit a l erreur après la saison de merde qu'ils nous ont offert.
solodiabate
Rookie

ciao tutti a écrit : mar. 23 avr. 2024 22:53
solodiabate a écrit : mar. 23 avr. 2024 21:53 Là où je te rejoins, c'est que les 3 joueurs étrangers se doivent d'être des joueurs très dominants en Pro B pour se maintenir avec ce type d'équipe. Mais si ca fonctionne, les 4 gamins peuvent être hypers interessants dans 3 - 4 ans...
Ca dépend de leur contrat et des clauses....
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

solodiabate a écrit : mar. 23 avr. 2024 23:10
Non. Aujourd'hui un contrat ne veut plus rien dire. Les clubs libèrent leurs joueurs plutôt que d'avoir un gars payé pour rien. C'est pas le football...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
MichouRoanne
All Star

ciao tutti a écrit : mer. 24 avr. 2024 0:44
solodiabate a écrit : mar. 23 avr. 2024 23:10

Non. Aujourd'hui un contrat ne veut plus rien dire. Les clubs libèrent leurs joueurs plutôt que d'avoir un gars payé pour rien. C'est pas le football...
Et puis je doute que tous ces jeunes restes dans une équipes d'espoirs prob ou le niveau est quand même pas hyper passionnant et n'attire pas trop les bons espoirs. En sachant que tu pourras pas tous les intégrer dans ton effectif prob j'en vois bien partir et notamment Bouzidi et Courbon pour se concentrer sur Ngoy et Pierre-Justin. Après c'est que un avis personnel, encore une fois je comprends ton idée mais je la trouve bien trop light dans la réalité.
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

Faudrait déjà trouver un coach avant de faire l'équipe. Peut etre un coach qui connait la Pro B. Berjoan retourne sur l'équipe Espoir et Bard je sais pas si il est toujours sous contrat en tant qu'assistant.
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

Il faut surtout trouver un coach qui va vouloir partir sur un projet à moyen terme et ne pas penser à la remontée immédiate (très très dur)
Et aussi recontruire un staff sportif
- DS (qui va construire l’équipe avec le coach en connaissant les spécificités de la Prob)
- Assistant Coach (il faut quand même de l’expérience et qui peut aussi faire la Vidéo)
- Préparateur Physique (la prob sert à lancer les jeunes mais il n’y a pas que le terrain. Il faut bosser le physique et les fondamentaux)
Ça n’engage que moi cette vision d’un projet
On peut en débattre
MichouRoanne
All Star

plus 1 a écrit : mer. 24 avr. 2024 12:47 Il faut surtout trouver un coach qui va vouloir partir sur un projet à moyen terme et ne pas penser à la remontée immédiate (très très dur)
Et aussi recontruire un staff sportif
- DS (qui va construire l’équipe avec le coach en connaissant les spécificités de la Prob)
- Assistant Coach (il faut quand même de l’expérience et qui peut aussi faire la Vidéo)
- Préparateur Physique (la prob sert à lancer les jeunes mais il n’y a pas que le terrain. Il faut bosser le physique et les fondamentaux)
Ça n’engage que moi cette vision d’un projet
On peut en débattre
Complètement d'accord ! Restructurer ce club sans faire l'impasse sur des postes important pour économiser du salaire.
- Directeur sportif compétant (depuis Raphaël GAUME on a mit que des pions sans expérience ni compétence avec Reveret d'abord puis Rodamel)
- Un coach qui s'engage dans un projet et qui réinculque des valeurs de combats, de partage et d'honneur du maillot à l'équipe
- Un vrai Assistant coach
- un vrai Prépa Physique
- Kiné et médecin

Une fois cette base solide, on pourra se concentrer sur l'effectif ! Le problème c'est que ce travail va nous faire perdre du temps sur la construction de l'équipe car on va attendre la fin de saison pour faire un état des lieux et prendre les décisions. Mais moi je ferai le ménage : OUT Rodamel qui reprend son rôle de speaker, Berjoan sur les espoirs, Bard et Defaye qui reprenne le centre de formation et ça enchaine.

En voulant tout restructurer à sa manière, JDC à quand même un peu tout casser car je le rappel, avant son retour on avait :
Coach : Laurent Pluvy
Assistant : Maxime Boire
Directeur Sportif : Raphaël Gaume (une personne du métier, qui a les diplômes et qui faisait le boulot quoi qu'en dise JDC qui a demandé à s'en séparer et qui, comble de l'histoire, a finit par le rappeler 1 mois après en lui demandant de revenir finir la saison parce que Nicolas Reveret était trop incompétent)
Prépa physique : Jeremy Bruhier (que JDC ne voulait plus alors que l'ASVEL a essayé de le recruter et qu'il est partit en Top 14 au Castres Olympique dans un monde où le rôle du prépa physique est primordiale)
Kiné : Sandrine De Bruyker
Structure bien au dessus de ce qu'on a en l'état actuel des choses aujourd'hui
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Perso j’aime bien vucevik à Chalon même s’il y a mieux , 2 objectifs la remontée en proA et son maintien parmi l’élite , c’est chose faite et bravo mais beaucoup de supporters ralent chez nous et ça m’énerve . Il n’y a pas si longtemps il a fait remonter bourg et l’a amené en Europe . Alors s’il venait à partir c’est l’homme de la situation et il navigue dans la région . À Roanne de voir .
MichouRoanne
All Star

latsupred a écrit : mer. 24 avr. 2024 14:23 Perso j’aime bien vucevik à Chalon même s’il y a mieux , 2 objectifs la remontée en proA et son maintien parmi l’élite , c’est chose faite et bravo mais beaucoup de supporters ralent chez nous et ça m’énerve . Il n’y a pas si longtemps il a fait remonter bourg et l’a amené en Europe . Alors s’il venait à partir c’est l’homme de la situation et il navigue dans la région . À Roanne de voir .
C'est vrai qu'en therme de résultat il a rempli la part du contrat à chaque fois.
Seul truc qui me dérange c'est les 67 ans et du coup un projet court...

Perso j'ai un gros espoirs sur Castano. Il avait déjà été approché il y a quelques années mais avait préféré rester à Orléans.
Un nouvel air pour lui qui vient de passer 8 ans à Orléans. Un jeu et des valeurs qui se rapproche parfaitement de ce qu'attendent les roannais.

Seul sur lequel j'émet de gros doute et que je ne veux pas voir sur notre banc c'est Foirest... Qu'est ce que j'ai pas aimé son passage à Levallois et sa dernière année à Quimper
Répondre