E.Jacquelin aussi car il a plutôt bien plombé le relais Français......Gavia arctica a écrit : ↑dim. 03 mars 2024 23:14 Samuelsson peut se les couper pour s’être laissé doubler au buzzer par le norvégien…

Modérateur : Modérateurs Discussions
E.Jacquelin aussi car il a plutôt bien plombé le relais Français......Gavia arctica a écrit : ↑dim. 03 mars 2024 23:14 Samuelsson peut se les couper pour s’être laissé doubler au buzzer par le norvégien…
Il y a une raison historique pour dire cela mais j'y reviendrai plus tardGavia arctica a écrit : ↑dim. 03 mars 2024 12:05 2 norvégiens gagnent la Vasaloppet, et le prodige suédois de 17 ans arrive 3è…prodigieux quand on considère que c’est une course pour « vieux »…
Oui, aussi car avec l'âge on perd en explosivité mais on gagne en endurance. C'est pour cette raison qu'à une époque (la mienne), les meilleurs fondeurs mondiaux venaient finir leur carrière sur les courses longues distances, souvent pour monnayer leur notoriété et pour le cachet.Gavia arctica a écrit : ↑lun. 04 mars 2024 8:39 il y a aussi une raison physiologique me semble-t-il?
c'est aussi le constat de ma femme
Avec Bjorn Daelhly j'ai oublié Vegard Ulvang mais c'est des norvégiens donc ça ne doit pas trop te parler
Si j'ai bien compris, Samuelson est donc le fils de Samuel, Magnusson celui de Manu (pas le nôtre hein), Nilsson celui de Nils, KarlssonGavia arctica a écrit : ↑mar. 05 mars 2024 5:56 normal pour les pratiques, les nordiques sont protestants…
Persson, pas Personn…en Suède personne ne s’appelle Personn…
(Persson = fils de Pierre; Per = Pierre, s = de, son = fils)
Il y a quelques années de cela, il y avait une randonnée de ski de fond qui était organisée à Sur Lyand dans le massif du grand Colombier qui avait été appelée la vasipolette. Véridique... and the winner is ... a écrit : ↑mar. 05 mars 2024 11:34 euh .... j't'en prie.
C'est plutôt moi qui dit vas y Paulette .... mais bon elle s'appelle pas Paulette .... sans rapport avec le sketch de Bedos
oui je sais, j'ai un collègue de bureau qui la faisait..... tu sais moi je n'invente rien, pas assez fûté
et donc kyrie eleison serait le fils de qui ??
Retord a écrit : ↑mar. 05 mars 2024 14:23Si j'ai bien compris, Samuelson est donc le fils de Samuel, Magnusson celui de Manu (pas le nôtre hein), Nilsson celui de Nils, KarlssonGavia arctica a écrit : ↑mar. 05 mars 2024 5:56 normal pour les pratiques, les nordiques sont protestants…
Persson, pas Personn…en Suède personne ne s’appelle Personn…
(Persson = fils de Pierre; Per = Pierre, s = de, son = fils)fille de Charles........
Wassberg, Swan ou Ponsiluoma sont donc des immigrés ?![]()
J'espère par contre qu'il n'y en a point qui s'appelle Putsson![]()
Ben tant mieux alors !Gavia arctica a écrit : ↑mar. 05 mars 2024 15:10 et put en suédois ça veut rien dire, mais puts (peutse) çs veut dire poussière/poudre…