[SIG STRASBOURG] 2023-2024 : INTERSAISON
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [SIG STRASBOURG] 2023-2024 : BETCLIC ELITE : il va falloir cravacher..
Très remonté par cette défaite. Dijon a très bien joué le coup surtout en seconde période en dressant les barbelés et donnant confiance à Hunt et Dokossi.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on pouvait le prendre et que le coaching de MC nous a plombé. Et visiblement je ne suis pas le seul à la lecture de vos posts.
Franchement entre le coup de nous ressortir la zone pour relancer Holston et consorts, l'incapacité à utiliser BROOKS (chikoko est out, Alingue vite sorti du match avec ses fautes) alors qu'ils n'avaient que le seul Dokossi à opposer en face
Alors oui il a été énorme mais quand même on est tombé dans le piège du small ball dijonnais plutôt que d'imposer notre force physique près du cercle ! Au point qu'il sort brooks pour ne pas avoir réussi à recevoir une passe merdique de Hugo.
Et puis quelle idée lunaire d'aligner et d'insister sur le duo Hooker -Maille !! Aligner deux meneurs gestionnaires ça n'a aucun sens.
HOOKER ET Hugo ont trop joué alors qu'ils étaient aux fraises, on utilise pas Morency, on sort et on fait rentrer Booth 2min après...
Bref défaite très frustrante et qui rajoute une pression supplémentaire au match de demain contre St Quentin.
Franchement entre le coup de nous ressortir la zone pour relancer Holston et consorts, l'incapacité à utiliser BROOKS (chikoko est out, Alingue vite sorti du match avec ses fautes) alors qu'ils n'avaient que le seul Dokossi à opposer en face
Alors oui il a été énorme mais quand même on est tombé dans le piège du small ball dijonnais plutôt que d'imposer notre force physique près du cercle ! Au point qu'il sort brooks pour ne pas avoir réussi à recevoir une passe merdique de Hugo.
Et puis quelle idée lunaire d'aligner et d'insister sur le duo Hooker -Maille !! Aligner deux meneurs gestionnaires ça n'a aucun sens.
HOOKER ET Hugo ont trop joué alors qu'ils étaient aux fraises, on utilise pas Morency, on sort et on fait rentrer Booth 2min après...
Bref défaite très frustrante et qui rajoute une pression supplémentaire au match de demain contre St Quentin.
-
- Hall Of Famer
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/victoire-a-la-cle
On va retenir l'essentiel avec ce succès. Déçu par l'équipe de Saint Quentin à titre perso, notamment par Dossou Yovo que j'attendais plus dominant.
Nous concernant, on a eu le mérite de ne pas s'écrouler au retour des vestiaires. Mention à Hooker pour son dernier quart même je trouvais qu'il jouait trop à mon goût...Booth semble gagner en constance sur un match et n'attend plus le dernier quart pour se montrer. Dans un autre registre Chaundee m'a agacé à multiplier les attaques vers le cercle pour tenter ensuite une extra passe alors qu'il pouvait finir.
Toujours dubitatif sur le coaching, faire jouer Léo soi disant diminué pendant 15min d'affilée, Invernizzi en joue 30 dimanche et benché une partie, Brooks encore une fois mal utilisé, cette doublette JB-HOOKER...
Si on redresser la barre et s'éviter des frayeurs, il faut gagner à Chalon et contre Le Portel.
On va retenir l'essentiel avec ce succès. Déçu par l'équipe de Saint Quentin à titre perso, notamment par Dossou Yovo que j'attendais plus dominant.
Nous concernant, on a eu le mérite de ne pas s'écrouler au retour des vestiaires. Mention à Hooker pour son dernier quart même je trouvais qu'il jouait trop à mon goût...Booth semble gagner en constance sur un match et n'attend plus le dernier quart pour se montrer. Dans un autre registre Chaundee m'a agacé à multiplier les attaques vers le cercle pour tenter ensuite une extra passe alors qu'il pouvait finir.
Toujours dubitatif sur le coaching, faire jouer Léo soi disant diminué pendant 15min d'affilée, Invernizzi en joue 30 dimanche et benché une partie, Brooks encore une fois mal utilisé, cette doublette JB-HOOKER...
Si on redresser la barre et s'éviter des frayeurs, il faut gagner à Chalon et contre Le Portel.
-
- All Star
D'ailleurs Mr le coach demande de ne pas venir au Rhénus si vous aimez pas sa façon de faire ! Là vous en tenez un bon, gardez le qu'il n'aille pas polluer un autre club ..Faudra lui expliquer que dans une salle vide de ses spectateurs en plus de ne pas faire gagner l'équipe qu'il a construite, avec son compatriote italien, il ne pourra percevoir son "confortable" salaire.
-
- Hall Of Famer
Nan mais moi je m'en fiche qu'il fasse le show sur le banc, qu'il soit passionné. Les sifflets et les critiques actuelles portent sur le fond de jeu et ses changements qui nous paraissent pour le moins incohérents...(aligner deux meneurs gestionnaires ensembles sur le terrain dont le pauvre JB en 2, faire jouer Léo 30 min pour nous annoncer ensuite son absence pendant 3 mois, ne pas savoir utiliser Brooks, etc...).Mr Green a écrit : ↑mer. 08 nov. 2023 18:16 D'ailleurs Mr le coach demande de ne pas venir au Rhénus si vous aimez pas sa façon de faire ! Là vous en tenez un bon, gardez le qu'il n'aille pas polluer un autre club ..Faudra lui expliquer que dans une salle vide de ses spectateurs en plus de ne pas faire gagner l'équipe qu'il a construite, avec son compatriote italien, il ne pourra percevoir son "confortable" salaire.
Et donc Léo absent 3 mois pour une opération...Arrivée de Junior ETOOU comme pigiste médical :
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/leo-ca ... me-pigiste
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/strasb ... au-colisee
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/h-inve ... s-mercredi
Bon pour moi c'est acté on joue le maintien. Franchement c'est honteux de prendre 100pts là bas et se se faire dominer de la sorte...purée si on m'avait dit un jour que Cortale nous collerait 15pts en poste 5...
J'entends déjà MC se retrancher derrière les absences de Leo et Paul....en tout cas à nouveau ce soir son coaching est déroutant et contre productif.
Quand même dingue de faire jouer autant Hugo quant on connaît ses limites en défense. Certes il est clutch et amené un QI basket mais quand même c'est beaucoup trop..
La non utilisation de Morency qui pourrait être complémentaire est un mystère...
Brooks mal et/ou sous utilisé. Certes il manque de cardio et est brut de décoffrage mais comme l'impression qu'on ne sait pas lui donner la balle au poste, qu'on ne lui donne pas de systèmes alors qu'il se retrouve souvent dominant physiquement sur son vis à vis. On ne le voit que par à coups sans réellement impacter un match sur la durée vu que le coach donne toutes les reines de l'attaque à Booth et Hooker..
Et celui qui me fait le plus mal au cœur c'est JB. Il a besoin d'un vrai collectif pour apporter des choses, mais là c'est tellement faible notre game plan qu'il ne sait plus où se situer sur le terrain à part s'envoyer en défense.. quand je repense à son utilisation par Banchi ça me rend malade..
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/h-inve ... s-mercredi
Bon pour moi c'est acté on joue le maintien. Franchement c'est honteux de prendre 100pts là bas et se se faire dominer de la sorte...purée si on m'avait dit un jour que Cortale nous collerait 15pts en poste 5...
J'entends déjà MC se retrancher derrière les absences de Leo et Paul....en tout cas à nouveau ce soir son coaching est déroutant et contre productif.
Quand même dingue de faire jouer autant Hugo quant on connaît ses limites en défense. Certes il est clutch et amené un QI basket mais quand même c'est beaucoup trop..
La non utilisation de Morency qui pourrait être complémentaire est un mystère...
Brooks mal et/ou sous utilisé. Certes il manque de cardio et est brut de décoffrage mais comme l'impression qu'on ne sait pas lui donner la balle au poste, qu'on ne lui donne pas de systèmes alors qu'il se retrouve souvent dominant physiquement sur son vis à vis. On ne le voit que par à coups sans réellement impacter un match sur la durée vu que le coach donne toutes les reines de l'attaque à Booth et Hooker..
Et celui qui me fait le plus mal au cœur c'est JB. Il a besoin d'un vrai collectif pour apporter des choses, mais là c'est tellement faible notre game plan qu'il ne sait plus où se situer sur le terrain à part s'envoyer en défense.. quand je repense à son utilisation par Banchi ça me rend malade..
-
- All Star
Recrutement inadapté, coach inadapté.
Sans changement rapide nous nous dirigeons droit vers la pro B.
C'est maintenant qu'il faut agir !
Sans changement rapide nous nous dirigeons droit vers la pro B.
C'est maintenant qu'il faut agir !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
- Franchise Player
En soit sur les joueurs aucun ne fait vraiment une mauvaise saison, aucun ne semble mauvais même si ce n'est pas toujours complémentaire. Tous les joueurs peuvent avoir un rôle à jouer important en championnat mais c'est clair que ça ne match pas avec le coach. Il n'y a pas d'alchimie, pas d'envie de se battre ensemble, c'est très plat et fade sur le terrain mais ça c'est le boulot du coach. C'est compliqué de voir de belles perspectives dans ces conditions, sans changement sur le banc.
Relancer Massimo était un pari douteux, beaucoup étaient sceptiques chez les supporters et le fait est que ça nous donne plutôt raison et que ça ressemble plus au pari perdu qu'autre chose. Mais bon il y a 4-5 matches où il peut y avoir moyen et peuvent changer beaucoup de choses au classement, on ne demande qu'à se tromper
Relancer Massimo était un pari douteux, beaucoup étaient sceptiques chez les supporters et le fait est que ça nous donne plutôt raison et que ça ressemble plus au pari perdu qu'autre chose. Mais bon il y a 4-5 matches où il peut y avoir moyen et peuvent changer beaucoup de choses au classement, on ne demande qu'à se tromper
-
- All Star
Vous n'êtes peut être pas partis pour faire une bonne saison , mais quand même pas au point de descendre . On connait déjà ( probablement ) 2 futurs relégués , et je ne pense pas que vous serez le 3ème .
-
- Franchise Player
Quelle est la nature de la blessure de P.Lacombe absent samedi dernier, et sa durée d'indisponibilité ?
-
- Franchise Player
Aucune communication n'a été faite, il avait mal à la cheville après le match à l'Asvel il y a 15 jours et il s'est refait mal il y a 8 jours contre Dijon mais on ne sait pas si c'est la cheville ou ailleurs et son indisponibilité et réévalué tous les jours... Logiquement ça ne devrait pas être une longue indisponibilité.
On verra déjà s'il joue mercredi en BCL. Mais il y a clairement une SIG avec et sans Paulo et ça n'a rien à voir
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Réception de l'équipe de KARSIKAYA en BCL ce soir :
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/imposs ... s-francais
https://sigstrasbourg.fr/2023/11/imposs ... s-francais
-
- Sophomore
Le coaching de Massimo semble plus adapté à l'europe qu'au championnat pour le moment.