FORMULE DE LA N1

Modérateur : Modérateurs N1

Laurenzo62
Franchise Player
Messages : 968
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 16:37

Re: FORMULE DE LA N1

Message par Laurenzo62 »

wouaf a écrit : ven. 28 juil. 2023 13:52
Pour un supporter du SOMB ou de l’ABBR dont les équipes sont dans des poules différentes, cet argument est est difficile à entendre alors que les clubs sont à une distance équivalente à celle de Béliers de KEMPER et du CEP LORIENT.
Ce n'est même que 50 km entre Berck et Boulogne... Et il y a 60 km entre Loon et Boulogne...

Vouloir faire des poules soit disant équilibrées en faisant une répartition géographique grotesque est complètement inique car :
- On ne peut pas préjuger à 100% des forces en présence dans la mesure où il y a toujours des surprises (Par exemple, l'année dernière, Loon était avec Lorient pour équilibrer les forces mais finalement ce sont les Nordistes qui se sont retrouvés en poule haute et Lorient en poule intermédiaire et ça, la FFBB ne l'avait pas prévu de cette façon...)
- Il y a un seconde phase qui permet de retrouver des équipes de "même niveau" et donc les "cadors" finissent par se jouer... Et les "plus faibles" aussi...

De toute façon, si l'on veut comparer la force des poules, certains disent que la A est plus forte et d'autres disent l'inverse.

Mettre Caen et Le Havre à l'ouest (pour des Normands), ça m'aurait paru logique à la place de Berck et Loon.

Mais bon, de toute façon, il y aura toujours des mécontents. Le truc, ce serait que la Fédé ait des arguments qui tiennent la route et un mimimum de logique géographique, surtout quand des clubs sont distants de 50 ou 60 bornes !
ABBR : un club, une passion !
Répondre