Campagnes Jeunes
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
raph
- Hall Of Famer
Re: Campagnes Jeunes
y aura surtout la match up face à la lituanie qui sera le 1er gros test. A noter que l'Allemagne a gagné ses deux matchs suivants après avoir perdu le 1er match face à nous. je pense qu'ils iront loin dans le tournoi, mais on verra.
Chez nous, va quand même falloir que les arrières (Leray, De Sousa notamment) prennent soin du ballon davantage. Ca passe quand on affront des équipe stéréotypées (le cas ce soir) qui ont bcp de déchet, mais plus la compétition va avancer et plus ça va devenir compliqué (/mr obvious). Ca donne le sentiment que dans les groupes A et B, ils sont déjà dans des matchs à haute intensité défensive.
Cela dit, on aura encore l'avantage du small ball face aux équipes qui arrivent, si on tient le rebond et si la défense (excellente ce soir) tient la route avec de bonnes choses notamment pour éviter de switcher Raynaud et les mismatchs qui en découlent (il tient bien ses adversaires en post up jusque là, même si dès qu'il doit bouger un peu c'est plus compliqué).
Mais ça reste une équipe vraiment agréable à suivre.
Sinon je ne sais pas si ça a été mentionné, mais le frangin de Victor est toujours dans la pré liste des U16 (aucune idée de ses qualités/son niveau).
Chez nous, va quand même falloir que les arrières (Leray, De Sousa notamment) prennent soin du ballon davantage. Ca passe quand on affront des équipe stéréotypées (le cas ce soir) qui ont bcp de déchet, mais plus la compétition va avancer et plus ça va devenir compliqué (/mr obvious). Ca donne le sentiment que dans les groupes A et B, ils sont déjà dans des matchs à haute intensité défensive.
Cela dit, on aura encore l'avantage du small ball face aux équipes qui arrivent, si on tient le rebond et si la défense (excellente ce soir) tient la route avec de bonnes choses notamment pour éviter de switcher Raynaud et les mismatchs qui en découlent (il tient bien ses adversaires en post up jusque là, même si dès qu'il doit bouger un peu c'est plus compliqué).
Mais ça reste une équipe vraiment agréable à suivre.
Sinon je ne sais pas si ça a été mentionné, mais le frangin de Victor est toujours dans la pré liste des U16 (aucune idée de ses qualités/son niveau).
-
Golum
- Hall Of Famer
Ces coquins d'Israéliens viennent de sortir l'Espagne. Je n'ai vu que la fin mais ils ont tenu comme des chefs quand l'Espagne a appuyé pour faire la différence en fin de match. Et pim dans le pif de l'arrogance des espagnols.
Et un immense bravo aux israéliens
Et un immense bravo aux israéliens
-
kriste02
- Sophomore
Absolument, une que les Espagnols n'auront pas ^^
-
ludo
- All Star
Tremblement de terre dans les compet de jeunes la...une équipe espagnole sortie en huitième...
..pensée aux joueurs espagnols qui vont rentrer à pied à Madrid..
-
raph
- Hall Of Famer
Belle petite impression que me laisse Bolanga. Je ne sais pas si la comparaison avec Kahudi est vraiment là (on dira qu'il a plus un profil d'intérieur) mais y a un vrai potentiel en 3D. Il fait très peu d'erreurs (à l'occasion corrige ses partenaires comme il l'a fait avec Kasiama qui était en mode 'chien fou' par moment..), lit bien le jeu et ne force pas. Ouvert sur le périmètre c'est quasi filoche à chaque fois en prime.
Sinon victoire tranquille, peut etre trop, sachant que les matchs vont devenir de plus en plus serrés. Cela dit grosse maitrise des "cadres"
Le gros bémol reste les bp's par Leray (surtout lui, il est bien trop prévisible) et par De Sousa dans une moindre mesure (on dira que lui et les passes alley oops c'est pas tjrs ça, meme si c'est sympa qd ça passe).
Une vraie belle équipe en tout cas quelle que soit l'issue de la compét. Bravo au staff et aux jeunes (et à leur famille pour avoir fait le déplacement).
Sinon victoire tranquille, peut etre trop, sachant que les matchs vont devenir de plus en plus serrés. Cela dit grosse maitrise des "cadres"
Le gros bémol reste les bp's par Leray (surtout lui, il est bien trop prévisible) et par De Sousa dans une moindre mesure (on dira que lui et les passes alley oops c'est pas tjrs ça, meme si c'est sympa qd ça passe).
Une vraie belle équipe en tout cas quelle que soit l'issue de la compét. Bravo au staff et aux jeunes (et à leur famille pour avoir fait le déplacement).
-
Golum
- Hall Of Famer
Leray va aller s'endurcir en Pro B et de fait, il a bien besoin de jouer en face de bonhommes (et pourquoi pas de soulever un peu de fonte). Le championnat espoir à ses limites.
Avec l'Espagne sortie de l'équation et une rotation de 12 joueurs qui défend la médaille d'or nous tend les bras ... L'objectif est de ne pas se voir trop beau tros tôt.
Avec l'Espagne sortie de l'équation et une rotation de 12 joueurs qui défend la médaille d'or nous tend les bras ... L'objectif est de ne pas se voir trop beau tros tôt.
-
raph
- Hall Of Famer
Israel et Belgique qualifiés, quoi qu'il arrive y aura un invité surprise en finale.
-
AJP77
- All Star
Le basket européen ne se résume pas qu'à la France et l'Espagne. Beaucoup d'autres équipes savent faire du bon jeu et former de bons joueurs.
Ne pas se voir trop beau trop tôt et se méfier des autres adversaires. Et ça commence déjà par battre les serbes, toujours très costauds.
Allez les bleus
.
-
Golum
- Hall Of Famer
ça joue mieux en face, mais la défense n'est pas à la hauteur pour le moment.AJP77 a écrit : ↑jeu. 13 juil. 2023 17:56Le basket européen ne se résume pas qu'à la France et l'Espagne. Beaucoup d'autres équipes savent faire du bon jeu et former de bons joueurs.
Ne pas se voir trop beau trop tôt et se méfier des autres adversaires. Et ça commence déjà par battre les serbes, toujours très costauds.
Allez les bleus
.
-
ludo
- All Star
Des difficultés au rebond défensif aussi et une attaque placée en souffrance..
-
Golum
- Hall Of Famer
Dommage de pas donner plus de temps a Miniendi qui est très efficace dans son registre.
-
Golum
- Hall Of Famer
-
Golum
- Hall Of Famer
ça va se finir à 40 lf a 5 pour la serbie
-
AJP77
- All Star
Oui, je viens seulement de constater l’ampleur du différentiel aux LF : 19/26 pour les serbes contre 2/3 pour la France.
Et en plus, même si je sais qu'avec une équipe de France j'ai du mal à être impartial, je me suis dit plusieurs fois que les arbitres étaient bien sympas avec les serbes. C'est bizarre tout ça.
Et en plus, même si je sais qu'avec une équipe de France j'ai du mal à être impartial, je me suis dit plusieurs fois que les arbitres étaient bien sympas avec les serbes. C'est bizarre tout ça.
-
Golum
- Hall Of Famer
La sélection de tir de Bal ça fait mal aux yeux. Vraiment pas fan du tout.