Auguste Cagnet file sur le rocher !
Après plusieurs années au centre de formation de Saint Chamond, Auguste avait fait le choix de revenir en terre beaujolaise la saison passée avec l’objectif d’intégrer le groupe NM2 avec le plus de responsabilité possible !

Une première saison d’adaptation, freinée par une vilaine blessure au poignet, durant laquelle notre jeune joueur passera la majeure partie de la saison avec l’équipe 2 en régionale 3. De retour à 100% de ses capacités, il allait, en fin de saison, multiplier les apparitions avec notre équipe fanion et ainsi commencer à se faire sa place dans la rotation.

C’est logiquement qu’il intégrait cette saison le groupe en tant que joueur à part entière. Malgré son jeune âge (19ans), il parvenait à enchaîner les prestations cohérentes avec quelques pointes au scoring comme par exemple ses 16 unités à Montpellier !

Désireux de s’orienter vers un nouveau projet, et surfant sur une saison plutôt accomplie d’un point de vue collectif comme individuel, c’est logiquement qu’Auguste a pris la décision de nous quitter. Il portera la saison prochaine les couleurs de Monaco. Il évoluera là-bas au sein de l’équipe Espoirs Elite avec pourquoi pas la possibilité d’intégrer les séances d’entraînement de l’équipe professionnelle si ses performances lui permettent.
Source : Facebook de Beaujolais Basket