[Champagne,Ardennes] prénat 2022 - 2023 !

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Sharper0851
Franchise Player

Re: [Champagne,Ardennes] prénat 2022 - 2023 !

Message par Sharper0851 »

Le championnat PNM étant fini… Bonne chance à Épinal pour la triangulaire, la NM3 se rapproche. Qui va descendre ? Taissy, Cormontreuil 2 et BCSA 2 ?
Quelles équipes vous ont surprises ou bien déçues ?
Quels joueurs vous ont marqués ?
Un 5 par poste ?
MarneBasket
Sophomore

Message par MarneBasket »

Je pense qu'Epinal va devoir cravacher, les champions des autres poules vont être difficiles à aller chercher. L'arrivée de leur coach comme joueur peut elle faire la différence ?
Apparemment BCSA tente de monter un dossier pour rester en n3, des infos?
MarneBasket
Sophomore

Le bilan par équipe :

1. Golbey : a assumé son statut. Sans être largement au dessus ils ont su gagner tous leurs matches serrés, notamment ceux loin de leurs bases. Félicitations à eux. Un bon coaching.

2. Charleville : même place que l'an dernier, belle régularité. Attention à l'attitude par moments. Si le groupe ne se dissocie pas il faudra compter sur eux pour le titre l'an prochain.

3. Rcb : belle saison, le club à su digérer la relégation en N3. Un peu irrégulier par moments. Une équipe en reconstruction assez homogène.

4. Recy : toujours placés, réguliers. Une belle équipe de réserve. Ils ont montré quelques limites face aux autres clubs du top 5, ce qui leur coûte le podium.

5. St-Dizier : saison similaire à la précédente ; un départ loupé et une fin de saison en boulet de canon. Mi figue mi raisin donc pour un club qui aligne les moyens de ses ambitions.

6. BST : une de mes déceptions. L'équipe pour jouer le top 4 selon moi mais une perte de vitesse progressive au fur et à mesure de l'année. Sans recrutement de qualité je les vois en difficulté l'an prochain.

7. Witry : belle surprise de l'année, le promu à su tenir tête à des équipes de haut de tableau. Presque décevant de ne pas les voir dans la 1ère partie de tableau au final. A confirmer l'an prochain.

8. Cormontreuil : que dire ? Une équipe qui sauve les meubles mais condamnée à descendre.

9. St-André : idem que cormontreuil. On pourra regretter la différence de niveau entre les équipes alignées à domicile et à l'extérieur.

10. Muizon : une saison complètement loupée pour une équipe destinée au haut de tableau. Les blessures n'ont visiblement pas aidé. Attention à eux l'an prochain.

11. Châlons : sauvetage miraculeux pour une équipe de jeunes. Félicitations à eux pour cette fin de saison. Il faudra néanmoins être solide et recruter un peu pour changer la dynamique l'an prochain.

12. Taissy : je vais peut-être me faire des ennemis mais descente méritée pour une équipe qui joue avec le maintien depuis des années. Une équipe parfois aux limites du fair play. Bon courage à eux toutefois pour sauver le club des conséquences de la relégation.
MarneBasket
Sophomore

Sur mon 5 par poste (forcément biaisé car je vais voir en priorité les équipes marnaises)

Meneur - Quentin wartelle (golbey) : meneur rapide, capable de scorer et de distribuer. Grand artisan de la domination vosgienne.

Arrière - Quentin leurat (muizon) : blessé en début d'année mais gros scoreur.

Ailier : Ayoub Jabbour (BST) : grand ailier, athlétique, fort potentiel.

Ailier-fort : Loic Depaix (charleville) : j'aurais pu mettre son collègue dans la raquette mais je ne sais pas son nom. Bon ailier fort capable de shooter même si un peu lent.

Pivot : Alexandre Jacques (golbey) : son frère yohann aurait pu figurer ici mais trop peu de matchs. Dominant sans briller, efficace, il aura été le point d'ancrage de la meilleure équipe du championnat toute la saison.

Mon second 5 :
1. Yannick marchal (witry)
2. Julien sénécaille (muizon)
3. Maxime Humbert (golbey)
4. Redoun El goud (rcb)
5. Eloi bonvallet (recy)

Mentions honorables : maxence very, Benjamin schauss, Jean lemaitre et Yanis Becker (st dizier), Rémi marlot et Mathieu bourgeois (cormontreuil), Noam sadki et antoine gibbons (recy), Aurélien tieffenbach (Taissy), leroy bokassa (rcb).

Coach de l'année : yohann Jacques.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Nouveau sur le forum voici mon 5 de la pre nat champardennaise

Poste 1 : Quentin Wartelle (Golbey) joueur ultra polyvalent gros meneur autant scoreur que play maker un des piliers de la réussite de golbey

Poste 2 : Maxence Wery ( SDB) joueur que on on ne voit pas au scoring même si il score un peu , mais efficace dans sa capacité à défendre dur et à être play maker

Poste 3 : Benjamin Schauss ( SDB) joueur athlétique et polyvalent offensivement capable de scorer longue distance et très fort dans le 1c1

Poste 4 : Midelkaze Revaz ( ECMA) très polyvalent en attaque avec de grande capacité athlétique , un potentiel à surveiller

Poste 5 : Jacques Alexandre ( Golbey) sans être bling bling l’intérieur le plus complet et le plus impactant de la pre nat

Des joueurs qui auraient mériter aussi la place : Yanis Becker , Leroy Bokossa , Loic Depaix , Alexandre Cramaille ( encore impactant à son âge ) , Ethan Daninthe ( un futur très gros joueur )

Coach de l’année : Franck Ostré

Pour le bilan
Je trouve que chaque équipe est à sa place au vu de la saison , des regrets pour certaines équipes comme st dizier ou le bst qui ont laisser s’échapper des matchs à leurs porter .

Bonne chance à Épinal pour la triangulaire
MarneBasket
Sophomore

Des infos un peu sur l'intersaison ? Des départs ? Des arrivées ? Sur quelles équipes faudra t il compter l'an prochain ?
Sharper0851
Franchise Player

Triangulaire PNM
Samedi à 20h30 au Palais des Sports : Golbey contre Ste Marie
Dimanche à 10h30 au Palais des Sports : Golbey contre Schirrheim
et à 16h00 au Palais des Sports : Ste Marie contre Schirrheim
Pour la PNM retransmission des rencontres sur le Facebook du Sluc.
MarneBasket
Sophomore

Un pronostic Sharper pour la triangulaire ? Ton avis sur la saison ?
Ce serait bien de partager ce forum aux coachs de prenat pour le développer. Je viens d'île de France il y avait plus de dialogues sur les anciens forums de la haut...
Sharper0851
Franchise Player

1. St Marie
2. Golbey
3. Schirrheim

St Marie a roulé sur la poule de Lorraine. Je les vois au dessus avec des anciens joueurs de NM2 dans l'effectif.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Sharper0851 a écrit : mer. 31 mai 2023 23:35 1. St Marie
2. Golbey
3. Schirrheim

St Marie a roulé sur la poule de Lorraine. Je les vois au dessus avec des anciens joueurs de NM2 dans l'effectif.
Attention, Zoric sera suspendu pour Ste Marie.
PNMChampArd
Sophomore

Message par PNMChampArd »

Logique respectée pour les montées et cela est mérité.
L'ASGE n'aurait jamais participé à cette triangulaire en étant dans son championnat initial. Le premier Champardennais hors ASGE n'aurait certainement pas fait mieux.
Félicitations aux deux équipes promus en NM3.
Golbey va sûrement faire son retour dans la poule Lorraine et nous attendrons longtemps avant de voir un champardenais promu en NM3...ce n'est que mon avis.
NoNo10
Rookie

Message par NoNo10 »

Bonsoir,
Pas sur que Golbey fasse un retour dans la poule de la Lorraine.
Au vu des montées de R2 annoncé par la LGES 2 équipes issus de LORRAINE devraient jouer dans la poule CA
PNMChampArd
Sophomore

NoNo10 a écrit : lun. 05 juin 2023 16:44 Bonsoir,
Pas sur que Golbey fasse un retour dans la poule de la Lorraine.
Au vu des montées de R2 annoncé par la LGES 2 équipes issus de LORRAINE devraient jouer dans la poule CA
Une des limites de ce regroupement grande région...
Freemann
Rookie

Message par Freemann »

Totalement d’accord avec toi : Il faudra attendre un miracle désormais pour retrouver une équipe champenoise en N3.
Le championnat va sûrement s’élever en terme d’homogénéité (il a rarement été aussi faible cette année) ; mais le gap de niveau sera trop élevé à la triangulaire.

Concernant la présence des équipes lorraines dans la poule champennoise, je pense que c’est une bonne chose : cela amène de la nouveauté ! En espérant d’autres profiles d’équipes que Golbey : les pleurnicheuses 😢
PNMChampArd
Sophomore

Freemann a écrit : mar. 06 juin 2023 9:05 Totalement d’accord avec toi : Il faudra attendre un miracle désormais pour retrouver une équipe champenoise en N3.
Le championnat va sûrement s’élever en terme d’homogénéité (il a rarement été aussi faible cette année) ; mais le gap de niveau sera trop élevé à la triangulaire.

Concernant la présence des équipes lorraines dans la poule champennoise, je pense que c’est une bonne chose : cela amène de la nouveauté ! En espérant d’autres profiles d’équipes que Golbey : les pleurnicheuses 😢
Je pensais être le seul à trouver le championnat extrêmement faible cette année :lol: je suis rassuré de voir que ce n'est pas le cas !

Golbey a quand même quelques "starlettes" dans son équipe il faut le souligner. Hâte de voir la composition de la poule !
Répondre