L’assemblée générale du SOM Boulogne, lundi, n’a pas révélé beaucoup de bonnes nouvelles. La direction actuelle a révélé avoir réalisé un déficit la saison dernière et chercher environ 200 000 euros cette saison pour boucler le budget. La municipalité réclame au club des économies pour l’avenir.
Au rugby, on aurait dit viril mais correct. L’assemblée générale du SOM Boulogne, actuel 17e du championnat de France de N1 (troisième niveau français) a tourné à la passe d’armes feutrée lundi entre gens de bonne compagnie. Les nouvelles n’étaient, il est vrai, guère réjouissantes, hormis les résultats sportifs, qui vont mieux depuis quelques semaines. Le président Frédéric Huchin et son équipe ont révélé que le club avait perdu 96 000 euros lors de la saison 2021/2022.
Une situation qui ne s’est pas améliorée depuis et a incité le commissaire aux comptes à déclencher une procédure d’alerte à l’automne. « Le SOMB affiche un résultat préoccupant, pas alarmant mais qui nécessitait d’agir. On a discuté en décembre 2022 des mesures qui pouvaient être prises. Des réponses ont pu être apportées et m’ont amené à suspendre la procédure. Mais je constate que les recettes restent insuffisantes et les dépenses au rendez vous. Malheureusement, cela va nécessiter de ma part un certain formalisme pour informer les gens de la situation et je me dois d’être transparent. Le club a budgété environ 820 000 euros de mécénat/partenariat et aujourd’hui, il en a récolté que 600 000. »
Frédéric Huchin reste malgré tout optimiste. « J’étais plus inquiet il y a un mois », nous a-t-il confié. Conscient des problèmes, il s’est rapproché de la mairie, principal sponsor du club avec 250 000 euros versés chaque année. Par la voix de l’adjointe aux sports Anne Le Lan, elle a tenu un discours sans concessions. « On fait tous des économies et il faudra que le SOMB en fasse. Il va falloir trancher sur certains postes, on ne peut pas tout attendre de la collectivité », a-t-elle asséné, distillant ici et là quelques piques. « Il faut aussi garder et séduire les partenaires. Vous avez une des plus belles infrastructures de la région, qui pourrait encore vous aider davantage à vivre. Il faut que tout le monde aille dans le même sens sinon cela ne fonctionnera pas. On doit tous être unis pour la gagne. » Et de confirmer en aparté qu’à son sens, ce n’était pas le cas.
Dans cette optique, sept nouvelles personnes ont intégré le comité directeur dont Baptiste Desgardin, le fils de l’ancien président. « J’ai l’envie de redonner une dynamique et sa splendeur au club, c’est beaucoup d’émotion forcément, c’était le 3e enfant de mon père. Je veux redonner de l’envie et de la fierté. » Autre nouvel entrant : Pierre-Yves Dewisme, l’ancien associé de Jean-Pierre Desgardin. De quoi faire front ensemble pour sauver le SOMB.
[SOM BOULOGNE] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs N1
-
nico_somb
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2022-2023
Somiste un jour, somiste toujours 

-
Goat
- Rookie
Encore une belle victoire. La dynamique positive se poursuit. Match très important vendredi contre Tours.
-
dolly
- Rookie
Bizarre cette absence de vie sur le forum, alors que l'équipe va disputer les play-off (d'autant que c'était totalement inespéré
)
Ca va se réveiller pour la finale, contre Loon-Plage ?

Ca va se réveiller pour la finale, contre Loon-Plage ?
-
Jareck
- All Star
Je pense que les gens ont lâché depuis un moment malheureusement. Même avec la descente en N1 il y a 5 ans, il y avait encore du monde et un peu d’engouement . Mais le fait que l’ESSM perdure de manière un peu inespéré en première division pendant que nous n’avons pas su remonter rapidement ..:. L’écart est fait .
Je pense que le club prépare déjà la saison prochaine , si on passe le premier tour ça sera déjà une sacré performance .
Je pense que le club prépare déjà la saison prochaine , si on passe le premier tour ça sera déjà une sacré performance .
-
dolly
- Rookie
Incroyable, ce match aller contre Rennes
Incroyable victoire, avec une attaque de feu
Mais surtout incroyable Thomas Vincent !!
Quand c'est bien et bon, je sais le reconnaître

Incroyable victoire, avec une attaque de feu
Mais surtout incroyable Thomas Vincent !!
Quand c'est bien et bon, je sais le reconnaître
-
Goat
- Rookie
Il fallait être patient.
Cette équipe a déjà fait mieux que l’année passée.
Superbe soirée
A suivre vendredi à Rennes
Cette équipe a déjà fait mieux que l’année passée.
Superbe soirée
A suivre vendredi à Rennes
-
rmx62
- Sophomore
Défaite et élimination logique.
On peut remercier pont de cheruy pour le maintien.
On peut aussi se satisfaire de la fin de saison en terme de spectacle proposé.
C'était inespéré au vu du début cataclysmique.
On peut remercier pont de cheruy pour le maintien.
On peut aussi se satisfaire de la fin de saison en terme de spectacle proposé.
C'était inespéré au vu du début cataclysmique.
-
dolly
- Rookie
-
walt
- Franchise Player
Rmx le résumé est parfait ...rien a rajouter..
Pour l année prochaine , des joueurs encore sous contrat ?
Pour l année prochaine , des joueurs encore sous contrat ?
-
gegete5
- Rookie
Des nouvelles sur les -200 000€ ? Le club est-il sûr de repartir en NM1 ?nico_somb a écrit : ↑lun. 03 avr. 2023 10:58L’assemblée générale du SOM Boulogne, lundi, n’a pas révélé beaucoup de bonnes nouvelles. La direction actuelle a révélé avoir réalisé un déficit la saison dernière et chercher environ 200 000 euros cette saison pour boucler le budget. La municipalité réclame au club des économies pour l’avenir.
Au rugby, on aurait dit viril mais correct. L’assemblée générale du SOM Boulogne, actuel 17e du championnat de France de N1 (troisième niveau français) a tourné à la passe d’armes feutrée lundi entre gens de bonne compagnie. Les nouvelles n’étaient, il est vrai, guère réjouissantes, hormis les résultats sportifs, qui vont mieux depuis quelques semaines. Le président Frédéric Huchin et son équipe ont révélé que le club avait perdu 96 000 euros lors de la saison 2021/2022.
Une situation qui ne s’est pas améliorée depuis et a incité le commissaire aux comptes à déclencher une procédure d’alerte à l’automne. « Le SOMB affiche un résultat préoccupant, pas alarmant mais qui nécessitait d’agir. On a discuté en décembre 2022 des mesures qui pouvaient être prises. Des réponses ont pu être apportées et m’ont amené à suspendre la procédure. Mais je constate que les recettes restent insuffisantes et les dépenses au rendez vous. Malheureusement, cela va nécessiter de ma part un certain formalisme pour informer les gens de la situation et je me dois d’être transparent. Le club a budgété environ 820 000 euros de mécénat/partenariat et aujourd’hui, il en a récolté que 600 000. »
Frédéric Huchin reste malgré tout optimiste. « J’étais plus inquiet il y a un mois », nous a-t-il confié. Conscient des problèmes, il s’est rapproché de la mairie, principal sponsor du club avec 250 000 euros versés chaque année. Par la voix de l’adjointe aux sports Anne Le Lan, elle a tenu un discours sans concessions. « On fait tous des économies et il faudra que le SOMB en fasse. Il va falloir trancher sur certains postes, on ne peut pas tout attendre de la collectivité », a-t-elle asséné, distillant ici et là quelques piques. « Il faut aussi garder et séduire les partenaires. Vous avez une des plus belles infrastructures de la région, qui pourrait encore vous aider davantage à vivre. Il faut que tout le monde aille dans le même sens sinon cela ne fonctionnera pas. On doit tous être unis pour la gagne. » Et de confirmer en aparté qu’à son sens, ce n’était pas le cas.
Dans cette optique, sept nouvelles personnes ont intégré le comité directeur dont Baptiste Desgardin, le fils de l’ancien président. « J’ai l’envie de redonner une dynamique et sa splendeur au club, c’est beaucoup d’émotion forcément, c’était le 3e enfant de mon père. Je veux redonner de l’envie et de la fierté. » Autre nouvel entrant : Pierre-Yves Dewisme, l’ancien associé de Jean-Pierre Desgardin. De quoi faire front ensemble pour sauver le SOMB.
-
nico_somb
- Sophomore
Le comité a pas mal bossé ces dernières semaines pour rattraper tout ça. Ça avance.
Est-ce que le club est sûr de repartir ? Seule la Fédé peut se prononcer là-dessus. Il faut espérer que le travail effectué + le soutien de la collectivité rassure les instances dirigeantes
Est-ce que le club est sûr de repartir ? Seule la Fédé peut se prononcer là-dessus. Il faut espérer que le travail effectué + le soutien de la collectivité rassure les instances dirigeantes
Somiste un jour, somiste toujours 

-
plus 1
- Franchise Player
Une fusion avec Le Portel serait enfin la bienvenue non ?
-
nico_somb
- Sophomore
-
wouaf
- Hall Of Famer
-
nico_somb
- Sophomore