Chez moi le "Game center" ne fonctionne pas, mais en passant par LNB TV ça marche...
[BOULAZAC BD] 2022/2023
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
fredC
- All Star
-
Tinytiger
- All Star
-
benjamin du 87
- Sophomore
-
Mr Green
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2022/2023
Mr MENARD comparait son équipe à un rouleau compresseur en début de semaine ! 
-
Tinytiger
- All Star
L'équipe que vous décriviez en début de semaine est bien réelle. Elle a du cœur, est besogneuse, etc....
MAIS elle ne pourra pas tenir une saison en arrachant in extremis des victoires en étant dominée athlétiquement et tactiquement.
J'appréciais cela en début de saison, mais plus à un gros tier de celle-ci... Chaque action ou quasiment se termine par un shoot alléluia ou une grosse différence individuelle.
Je trouve que cette équipe est de mieux en mieux observée et outcoachée. Lille, Chalon-sur-Saone et maintenant Denain.
On met une grosse pression sur les extérieurs tout en laissant les portes ouvertes à l'intérieur sachant qu'aucun joueur ne pourra faire la différence offensivement côté BBD. Les défenses sont de plus en plus hautes. Moore et Junakovic ne peuvent pas tenir l'équipe seuls. Il faut du supporting dans le secteur intérieur. C'est indéniable.
On en revient toujours au même.
Côté défense, c'est la conséquence des phases offensives. Ça court beaucoup et fatalement, ça défend moins bien...
Sur les 5 derniers matches, Boulazac a la pire défense...
MAIS elle ne pourra pas tenir une saison en arrachant in extremis des victoires en étant dominée athlétiquement et tactiquement.
J'appréciais cela en début de saison, mais plus à un gros tier de celle-ci... Chaque action ou quasiment se termine par un shoot alléluia ou une grosse différence individuelle.
Je trouve que cette équipe est de mieux en mieux observée et outcoachée. Lille, Chalon-sur-Saone et maintenant Denain.
On met une grosse pression sur les extérieurs tout en laissant les portes ouvertes à l'intérieur sachant qu'aucun joueur ne pourra faire la différence offensivement côté BBD. Les défenses sont de plus en plus hautes. Moore et Junakovic ne peuvent pas tenir l'équipe seuls. Il faut du supporting dans le secteur intérieur. C'est indéniable.
On en revient toujours au même.
Côté défense, c'est la conséquence des phases offensives. Ça court beaucoup et fatalement, ça défend moins bien...
Sur les 5 derniers matches, Boulazac a la pire défense...
-
Tinytiger
- All Star
L'absence de Moore, l'arbre qui cache la forêt, montre ô combien cette équipe est déséquilibrée. Evreux défend très haut sans craindre nos intérieurs qui préfèrent shooter à 3 pts plutôt que de peser sur la raquette ebroicienne. L'adresse famélique n'est que la conséquence de ce constat...
-
jojo1024
- All Star
Je pense qu’être intérieur au BBD est un sacré emploi fictif vu le peu de ballons qu’ils ont 
-
Tinytiger
- All Star
Et en même temps, Cassier et Cortale refusent le combat dans la raquette et préfèrent eux aussi shooter de loin. De Jong fait vraiment de la peine à voir quand il se déplace. Il est complètement dépassé depuis sa boessure au genou. Et cette année plus que toutes les autres. Quant à Sané, c'est un chien en défense mais inoffensif offensivement. Donc, ils courent et balancent la sauce à longue distance.
Il est évident qu'ils ne pourront pas tenir une saison à ce rythme. Il va falloir se renforcer. Car plus que les objectifs, on parle aussi de la santé des joueurs. Moore et De Jong sont fragiles. Et sans eux, je ne sais pas si cette équipe remporterait un match...
Il est évident qu'ils ne pourront pas tenir une saison à ce rythme. Il va falloir se renforcer. Car plus que les objectifs, on parle aussi de la santé des joueurs. Moore et De Jong sont fragiles. Et sans eux, je ne sais pas si cette équipe remporterait un match...
-
jojo1024
- All Star
Je faisais référence au 3eme quart temps qui etait pathétique en termes de mouvements de balle, sur une zone, le danger c’est pas le 3pts.. c’est le poste haut et les corners, a chaque fois qu’on a mis la balle dans ces zones la, ca a donne une attaque dangereuse (je pense a la relation poste haut-poste bas De Jong pour Cassier) mais ca a du arriver 3/4 fois sur tout le quart temps max …Tinytiger a écrit : ↑mar. 27 déc. 2022 21:32 Et en même temps, Cassier et Cortale refusent le combat dans la raquette et préfèrent eux aussi shooter de loin. De Jong fait vraiment de la peine à voir quand il se déplace. Il est complètement dépassé depuis sa boessure au genou. Et cette année plus que toutes les autres. Quant à Sané, c'est un chien en défense mais inoffensif offensivement. Donc, ils courent et balancent la sauce à longue distance.
Il est évident qu'ils ne pourront pas tenir une saison à ce rythme. Il va falloir se renforcer
-
jojo1024
- All Star
Une victoire bien laide… au moins on a défendu 
-
slag
- All Star
La victoire est au bout de ce match défensif et c'est bien là l'essentiel.
Encore une fois cette équipe a joué le couteau entre les temps et n'a rien lâché.
L’effet rouleau compresseur a encore joué bien qu'au niveau adresse c'était plutôt en mode rouleau décompression.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Encore une fois cette équipe a joué le couteau entre les temps et n'a rien lâché.
L’effet rouleau compresseur a encore joué bien qu'au niveau adresse c'était plutôt en mode rouleau décompression.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
-
Tinytiger
- All Star
Je suis désolé Slag, mais quand j'entends le directeur sportif utiliser le terme de "rouleau compresseur" repris par des connaisseurs de ce topic, ça a tendance à me navrer.
Voir une équipe subir pendant 35 minutes et prendre 1000 shoots à 3 pts en attendant que ça rentre, j'appelle pas ça "rouleau compresseur".
Voir une équipe subir pendant 35 minutes et prendre 1000 shoots à 3 pts en attendant que ça rentre, j'appelle pas ça "rouleau compresseur".
-
benjamin du 87
- Sophomore
Un match bien bien laid, et sans surprise sans nic Moore c’est bien mauvais….
Malgré cela une victoire avant la trêve permet de maintenir un état d’esprit positif et de bonne augure pour la seconde partie de saison, mais avec nic Moore pas sans.
Après tout que serait une équipe sans son franchise player ? Beaucoup d’équipes seraient dans le même cas que Boulazac.
Je rejoins néanmoins sur le fait que cassier et Cortale fuit trop la raquette alors qu’à mon goût ils ont les qualités pour s’imposer de nombreuses fois poste bas.
Bonne fêtes de fin d’années a tous
Malgré cela une victoire avant la trêve permet de maintenir un état d’esprit positif et de bonne augure pour la seconde partie de saison, mais avec nic Moore pas sans.
Après tout que serait une équipe sans son franchise player ? Beaucoup d’équipes seraient dans le même cas que Boulazac.
Je rejoins néanmoins sur le fait que cassier et Cortale fuit trop la raquette alors qu’à mon goût ils ont les qualités pour s’imposer de nombreuses fois poste bas.
Bonne fêtes de fin d’années a tous
-
Spacejam
- Franchise Player
Une victoire bien bonne à prendre !
En l'absence de Moore, peu auraient parié dessus, mais cette équipe a du cœur !
Bonne fin d'année à tous !
En l'absence de Moore, peu auraient parié dessus, mais cette équipe a du cœur !
Bonne fin d'année à tous !
-
Mr Green
- All Star
Une belle perf. contre une équipe qui ne pensait pas forcément jouer après un douloureux épisode de covid, qui les a empêcher de s'entraîner plus d'une semaine !! Seul le résultat compte...