[poule I] Saison 2022-2023

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
Air-Jordan67
Sophomore

Re: [poule I] Saison 2022-2023

Message par Air-Jordan67 »

Jean Michel a écrit : dim. 30 oct. 2022 11:03
ikjeneuk a écrit : dim. 30 oct. 2022 1:31 Schaeff plus que jamais dans le dur après sa défaite de 20 à Ridisheim

Souffel toujours aussi facile et plus que jamais prêt pour la N2. (normal vu les moyens mis).

Surprenant de voir Rixheim tomber encore une fois ! (pareil vu les moyens mis).

Belle victoire de Selestat +4 contre St andré.

Pour les clubs alsaciens après 7j:
La confirmation: Pfastatt - Souffel
La surprise: Ridisheim
La ou je les attendais: Selestat
La déception: Rixheim - Schaeff

Bonne soirée
La déception est du cote de Selestat etant donné les gros moyens mis en oeuvre.
Souffel est la preuve , 8 joueurs formés au club sur 10 hier soir qu'il faut miser sur la formation pour la continuité à ce niveau là.
Oui sauf qu’on enlève un pivot qui coûte un SMIC et non formé au club et je pense que Souffel ne gagne pas la moitié de ses matchs :wink:
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Air-Jordan67 a écrit : dim. 30 oct. 2022 11:21
Jean Michel a écrit : dim. 30 oct. 2022 11:03
ikjeneuk a écrit : dim. 30 oct. 2022 1:31 Schaeff plus que jamais dans le dur après sa défaite de 20 à Ridisheim

Souffel toujours aussi facile et plus que jamais prêt pour la N2. (normal vu les moyens mis).

Surprenant de voir Rixheim tomber encore une fois ! (pareil vu les moyens mis).

Belle victoire de Selestat +4 contre St andré.

Pour les clubs alsaciens après 7j:
La confirmation: Pfastatt - Souffel
La surprise: Ridisheim
La ou je les attendais: Selestat
La déception: Rixheim - Schaeff

Bonne soirée
La déception est du cote de Selestat etant donné les gros moyens mis en oeuvre.
Souffel est la preuve , 8 joueurs formés au club sur 10 hier soir qu'il faut miser sur la formation pour la continuité à ce niveau là.
Oui sauf qu’on enlève un pivot qui coûte un SMIC et non formé au club et je pense que Souffel ne gagne pas la moitié de ses matchs :wink:
Sans ce pivot qui coûte un SMIC Souffel n’aurait même pas vu la couleur de la N3 :mrgreen:
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Oui, il faut rester calme, la montée c'est encore très, très loin.
Après s'ils retirent leurs billes de l' Alliance, pardon de Gries, ça pourrait le faire l'année d'après.
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
dpereir67
Sophomore

Message par dpereir67 »

Juste un petit message, et je ne vais pas beaucoup m'attarder sur les bêtises racontaient par certains haineux du dimanche matin.

1/ Aziz est étudiant et poursuit ces études à Strasbourg en master 2, c'est un ami très proche de kevin Tcheuwa, Aldo Curti et Franck Tchoubaye (tous anciens joueurs du BCS) qui lui conseiller de venir jouer pour le plaisir à souffel'. Il a eu effectivement des propositions très alléchantes cet été, ce qui est logique vu la qualité du joueur. Mais ces études passent avant tout, et la relation qu'il a avec l'ensemble du club et son attachement au BCS ne se compte pas en €, il serait parti vers d'autres clubs de N2 sinon.

2/ Le BCS a battu l'an passé, plusieurs club dont Furdenheim (qui dominait la N3) sans Aziz, après je ne suis pas stupide et je sais bien qu'il est important voir indispensable dans notre effectif, tout comme Théo Diehl l'était l'an passé, Comme Ford à Rixheim, Usselmann à Riedisheim, Gigant à Mirecourt, je peux en citer un certains nombres.

3/ Ce qui est vrai, c'est que notre effectif est composé de pur produit souffelois, que nous jouons avec un meneur né en 2004, deux ailiers nés en 2000 et que sur le banc, aucun joueur non formé ailleurs qu'au BCS.

Je vous souhaites à tous de coacher des joueurs avec une telle envie de progresser, de travailler, des joueurs qui s'entraînent à 120%, qui ne rechignent pas à la séance supplémentaire du mardi et jeudi midi (même s'il travaille). Des personnes remplis de valeurs, qui en demande toujours plus, des jeunes qui rangent la salle après le match, qui ne partent pas comme des voleurs, qui viennent souhaiter les anniversaires à domicile de certains dirigeants, qui sont la pour les manifestations, qui coach des équipes de jeunes, etc...

Donc plutôt que de baver sur ces jeunes là, faites en autant !

A bon entendeur !
L'aspirateur secret
Rookie

Message par L'aspirateur secret »

Du coup faut applaudir souffel ??? Des jeunes qui aident au manifestation, qui s'entraînent à 120% , qui souhaitent des anniversaires à domicile ?? C'est le cas dans beaucoup de clubs, tu enlèves Aziz et la moitié de victoires l'ambiance serait peut-être pas aussi jovial... Quand tu perds pas pendant 2 ans et attention je respecte totalement la série est incroyable... Mais l'ambiance va toujours avec les victoires et les défaites !!!

Sans AZIZ souffel serait milieu de tableau faut être honnête... Mais à quand même des jeunes qui sont très costaud.

( Pareil pour Maël) il est aussi la pour les études et les manifestations j'imagine...
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

dpereir67 a écrit : dim. 30 oct. 2022 15:55 Juste un petit message, et je ne vais pas beaucoup m'attarder sur les bêtises racontaient par certains haineux du dimanche matin.

1/ Aziz est étudiant et poursuit ces études à Strasbourg en master 2, c'est un ami très proche de kevin Tcheuwa, Aldo Curti et Franck Tchoubaye (tous anciens joueurs du BCS) qui lui conseiller de venir jouer pour le plaisir à souffel'. Il a eu effectivement des propositions très alléchantes cet été, ce qui est logique vu la qualité du joueur. Mais ces études passent avant tout, et la relation qu'il a avec l'ensemble du club et son attachement au BCS ne se compte pas en €, il serait parti vers d'autres clubs de N2 sinon.

2/ Le BCS a battu l'an passé, plusieurs club dont Furdenheim (qui dominait la N3) sans Aziz, après je ne suis pas stupide et je sais bien qu'il est important voir indispensable dans notre effectif, tout comme Théo Diehl l'était l'an passé, Comme Ford à Rixheim, Usselmann à Riedisheim, Gigant à Mirecourt, je peux en citer un certains nombres.

3/ Ce qui est vrai, c'est que notre effectif est composé de pur produit souffelois, que nous jouons avec un meneur né en 2004, deux ailiers nés en 2000 et que sur le banc, aucun joueur non formé ailleurs qu'au BCS.

Je vous souhaites à tous de coacher des joueurs avec une telle envie de progresser, de travailler, des joueurs qui s'entraînent à 120%, qui ne rechignent pas à la séance supplémentaire du mardi et jeudi midi (même s'il travaille). Des personnes remplis de valeurs, qui en demande toujours plus, des jeunes qui rangent la salle après le match, qui ne partent pas comme des voleurs, qui viennent souhaiter les anniversaires à domicile de certains dirigeants, qui sont la pour les manifestations, qui coach des équipes de jeunes, etc...

A bon entendeur !
Pour ma part, il ne s’agissait surtout pas de minimiser le travail de formation fait par le club de Souffel, ni de critiquer le mode de fonctionnement!

C’était plus une façon de dire que le club met les moyens sur ces jeunes formés au club (basket + argent) et qu’ils ambitionnent la n2 avec serenité.

Pas de polémique :D

Pour Séléstat et Rixheim, on est à des années lumières niveau formation, et ce n’est pas a moi de juger de leurs pratiques, si ce n’est d’émettre un avis sur leurs résultats sportifs insuffisants par rapport aux moyens financiers mis. :wink:
Squashman88000
Rookie

Message par Squashman88000 »

dpereir67 a écrit : dim. 30 oct. 2022 15:55 Juste un petit message, et je ne vais pas beaucoup m'attarder sur les bêtises racontaient par certains haineux du dimanche matin.

A bon entendeur !
Ben moi ça me plait de lire tout ça! La formation est l'avenir du basket et de nos clubs évidemment. Bravo de faire confiance aux jeunes.
Hâte de vous découvrir sur le parquet. Surtout quand je vois comment vous avez corrigé Juvisy (je les ai vu, ils sont loin d'être transparents les gars!). Rdv le 19 à Souffel :wink:
Squashman88000
Rookie

Message par Squashman88000 »

2ème défaite de suite pour nos Mirecurtiens qui restent pour autant en haut de tableau avec un bon 5-3
Celle à domicile face à Saint Maur, tu peux avoir des regrets (trop de balles perdues) d'autant que trop peu de rotation sur le terrain ont mis les gars dans le rouge et entamé leur lucidité en fin de match.
Celle à Ozoir est différente. Le match est sérieux, serré même puisque Mirecourt est devant fin de 3ème.
Dans le 4e, la réussite nous fuit pendant quasi 6 minutes et le gap se fait doucement. On recolle dans la dernière minute mais trop tard.
Réaction attendue samedi face à Saint André!!
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Quelques bons résultats des Alsaciens ce week-end avec un étonnant 8 victoires en autant de matches pour Souffel.
Mirecourt un moment invaincu est désormais dans le ventre mou et nous promet sûrement encore de belles bagarres.
crossover1980
Rookie

Message par crossover1980 »

Squashman88000 a écrit : lun. 07 nov. 2022 8:58 2ème défaite de suite pour nos Mirecurtiens qui restent pour autant en haut de tableau avec un bon 5-3
Celle à domicile face à Saint Maur, tu peux avoir des regrets (trop de balles perdues) d'autant que trop peu de rotation sur le terrain ont mis les gars dans le rouge et entamé leur lucidité en fin de match.
Celle à Ozoir est différente. Le match est sérieux, serré même puisque Mirecourt est devant fin de 3ème.
Dans le 4e, la réussite nous fuit pendant quasi 6 minutes et le gap se fait doucement. On recolle dans la dernière minute mais trop tard.
Réaction attendue samedi face à Saint André!!
Étonné de voir Mirecourt battu par Ozoir qui restait sur 3 défaites à domicile. C'est bon Ozoir cette année ?
ZBopourlestravaux
Rookie

Message par ZBopourlestravaux »

9e journée : mes pronos

Sélestat-Rixheim : 2 équipes aussi proches géographiquement qu’au classement et qui sortent d’une victoire. Pas de vrai match référence pour le moment ni pour l’un ni pour l’autre et une bonne dynamique à chercher dans un match qui peut être déterminant dans la course au maintien. Avantage Séléstat

MPBA- Vandoeuvre : rencontre a priori plutôt désequilibrée d’autant plus que Mulhouse est compliqué à aller chercher à domicile. Attention à ne pas laisser ce genre de match en route pour un des cadors à ce stade du championnat. Avantage MPBA

Nancy-Souffelweyersheim : une autre affiche déséquilibrée, surtout si Nancy doit composer avec ses nombreux blessés. Le BCS devrait éviter le piège tant ils semblent au dessus physiquement et collectivement. Avantage Souffelweyersheim

Mirecourt-Saint André : un beau choc en perspective dans les Vosges qui pourrait bien rentrer en compte dans le classement final. Mirecourt doit se ressaisir autour de leurs joueurs majeurs après leur défaite à Ozoir. C’est une belle occasion. Avantage Mirecourt

Ozoir - Saint Maur : un autre derby cette fois en région parisienne. Saint Maur peut confirmer son statut après une large victoire face à Riedisheim tandis que Ozoir cherche à confirmer sa belle forme. Deux effectifs plutôt dense mais je pronostique une grosse perf d’Ozoir qui réussi à limiter la réussite des visiteurs. Avantage Ozoir

Le Mee - Riedisheim : Riedisheim enchaine avec un deuxième déplacement loin de l’Alsace et aura sûrement à coeur de corriger le tir. Opposition de style qui apportera surement quelques enseignements sur les aspirations de ces deux effectifs.
Avantage Riedisheim

Juvisy - Schaeffersheim : Juvisy n’a pas réussi à exister à Souffelweyersheim mais a pour l’instant toujours bien négocié ses rencontres face aux équipes derrière eux au classement. Déplacement difficile pour Schaeff qui n’est jamais à l’abri de faire un gros coup. Avantage Juvisy

Sur ceux à vos pronos et surtout bon weekend sportif !
Jean Michel
Sophomore

Message par Jean Michel »

ZBopourlestravaux a écrit : mer. 09 nov. 2022 17:00 9e journée : mes pronos

Sélestat-Rixheim : 2 équipes aussi proches géographiquement qu’au classement et qui sortent d’une victoire. Pas de vrai match référence pour le moment ni pour l’un ni pour l’autre et une bonne dynamique à chercher dans un match qui peut être déterminant dans la course au maintien. Avantage Séléstat

MPBA- Vandoeuvre : rencontre a priori plutôt désequilibrée d’autant plus que Mulhouse est compliqué à aller chercher à domicile. Attention à ne pas laisser ce genre de match en route pour un des cadors à ce stade du championnat. Avantage MPBA

Nancy-Souffelweyersheim : une autre affiche déséquilibrée, surtout si Nancy doit composer avec ses nombreux blessés. Le BCS devrait éviter le piège tant ils semblent au dessus physiquement et collectivement. Avantage Souffelweyersheim

Mirecourt-Saint André : un beau choc en perspective dans les Vosges qui pourrait bien rentrer en compte dans le classement final. Mirecourt doit se ressaisir autour de leurs joueurs majeurs après leur défaite à Ozoir. C’est une belle occasion. Avantage Mirecourt

Ozoir - Saint Maur : un autre derby cette fois en région parisienne. Saint Maur peut confirmer son statut après une large victoire face à Riedisheim tandis que Ozoir cherche à confirmer sa belle forme. Deux effectifs plutôt dense mais je pronostique une grosse perf d’Ozoir qui réussi à limiter la réussite des visiteurs. Avantage Ozoir

Le Mee - Riedisheim : Riedisheim enchaine avec un deuxième déplacement loin de l’Alsace et aura sûrement à coeur de corriger le tir. Opposition de style qui apportera surement quelques enseignements sur les aspirations de ces deux effectifs.
Avantage Riedisheim

Juvisy - Schaeffersheim : Juvisy n’a pas réussi à exister à Souffelweyersheim mais a pour l’instant toujours bien négocié ses rencontres face aux équipes derrière eux au classement. Déplacement difficile pour Schaeff qui n’est jamais à l’abri de faire un gros coup. Avantage Juvisy

Sur ceux à vos pronos et surtout bon weekend sportif !
Bravo !! Tout juste ...
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Schaeffersheim Vandoeuvre et Le Mée qui s’engouffrent dans la zone de relégation.

Rixheim et Nancy qui perdent encore.
Souffel qui gagne encore.

Belle réaction de Juvisy, Riedisheim et Mirecourt après leurs déroutes respectives la semaine dernière.

Les favoris confirment et on devrait avoir une belle visibilité sur le classement à Noël d’ici 3 journées.
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Incroyable scénario à Selestat hier apparemment avec une victoire sur un Buzzer à 3 points de Thomas Belo alors qu’ils restait 3 secondes à jouer et Rixheim menait de 1 point.

Un retour ou résumé de ce match?

En tout cas Selestat se relance bien dans la poule et passe en positif; cependant les malheurs de la troupe de Garnier continuent, cette fois de la pire des façons, et leur saison prend un tournant inattendu à se battre pour le maintient malgré des ambitions et des moyens importants
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Souffel invaincu, le challenge va être de savoir quelle équipe sera capable de les battre.
Répondre