[ ORLÉANS LOIRET BASKET ] 22/23

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Namek
Rookie

Re: [ ORLÉANS LOIRET BASKET ] 22/23 : bon bah finalement pas de Pau, nous sommes là !!

Message par Namek »

Namek a écrit : lun. 01 août 2022 11:40 Après ce ( trop ) long feuilleton nous serons bien en ProB cette année. Championnat costaud avec des équipes très solides.
Il manque 5 joueurs, ( 1 jfl, 4njfl ) ce qui est trop pour faire quelconque pronostic et voir si nous sommes à hauteur des deux Châlon, Sqbb et autres...

À l'heure actuelle nous avons :

Poste 1 : Jarred Ogungbemi-Jackson ( Bakken Bears )
Poste 1 : Matela Mutuale ( seul restant )
Poste 2 / 1 : Toni Perkovic ( Split )
Poste 3 : Jean-Michel Mipoka ( Fos )
Poste 2 : Neftali Difuidi ( retour de prêt sqbb )
Poste 4 / 3 : Jeremy Leloup ( Pau )
Poste 4 : Tyran De Lattibeaudiere ( Tours )
Poste 5 / 4 : Nianta Diarra ( Cholet )
Poste 5 : Jean-Fabrice Dossou ( retour prêt Blois )

Ce qui nous fait déjà une base Jfl très solide. Le point certainement le plus rassurant est la reconduction de Germain Castano pour deux saisons qui a soulager pas mal d'Orléanais. Il connaît très bien la division et déjà démontrer sa capacité à faire monter au plus haut niveau. Ses qualités de recruteur également quand les conditions sont réunies. À voir maintenant si le retard avec l'épisode Béarnais n'est pas trop préjudiciable car nous connaissons déjà les résultats d'une préparation tronqué et tardive.

( Je ferais une présentation plus propre une fois l'effectif bouclé car j'ai bien vu que dans ce domaine il y a du niveau dans la division :mrgreen: )
Namek
Rookie

Re: [ ORLÉANS LOIRET BASKET ] 22/23 : bon bah finalement pas de Pau, nous sommes là !!

Message par Namek »

Plutôt :
Poste 1 : Jarred Ogungbemi-Jackson
Poste 2: Toni Perkovic
Poste 3: Us
Poste 4 : Jeremy Leloup
Poste 5 : Nianta Diarra
Dum's
Franchise Player

Message par Dum's »

Toni Perkovic dans la liste des 12 sélectionnés de la Croatie, il n'arrivera pas avant mi-septembre.
Espérons qu'il ne joue pas trop !
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Dum's a écrit : dim. 21 août 2022 17:12 Toni Perkovic dans la liste des 12 sélectionnés de la Croatie, il n'arrivera pas avant mi-septembre.
Espérons qu'il ne joue pas trop !
Au contraire, ainsi il arriverait en forme et avec un gros moral.
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

vous avez une bien belle équipe avec un gros meneur ...
Barberousse
All Star

RICO 29 a écrit : dim. 21 août 2022 20:09 vous avez une bien belle équipe avec un gros meneur ...
Je ne sais pas si nous avons une belle équipe, mais il va falloir batailler pour obtenir quelque chose.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Mutuale difuidi mipoka leloup dossou. Il y a bien des clubs qui rêveraient de ce banc dans leur équipe !
Bonne saison à vous amis orléanais.
Barberousse
All Star

OnYourFace a écrit : lun. 22 août 2022 7:55 Mutuale difuidi mipoka leloup dossou. Il y a bien des clubs qui rêveraient de ce banc dans leur équipe !
Bonne saison à vous amis orléanais.
Merci.
Déjà nous verrons quand l'équipe sera au complet.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Il se murmure la re signature de ULMER ? Pas mal en Pro B mais si montée il y a reconstruction a prévoir
Barberousse
All Star

Mr Green a écrit : lun. 22 août 2022 21:04 Il se murmure la re signature de ULMER ? Pas mal en Pro B mais si montée il y a reconstruction a prévoir
J'espère que cela ne se fera pas. Un joueur qui n'a fait aucun effort pour le maintien et qui se cache sur le terrain. :twisted:
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ca resterait un joueur surdimensionné pour la division.
Quand on voit le niveau de la pro B, la difficulté pour remonter.. avoir ce genre de joueurs serait pas de trop je pense.
En revanche oui il va falloir de la défense, perkovic, ulmer , leloup, mipoka, tyran .... Je ne sais s'il y a de gros défenseurs dans le lot.

Cela dit c'est globalement le point faible du coaching et de la manière de jouer de Castano je trouve
baryton
Rookie

Message par baryton »

J'aime beaucoup Lamonte, son profil serait intéressant mais je crains qu'il ne soit sur la pente descendante.... En plus d'être fragile. Et on a déjà 2 postes 3/4 de plus de 35 ans, j'aimerais un ailier beaucoup plus jeune.
baryton
Rookie

Message par baryton »

OnYourFace a écrit : mar. 23 août 2022 10:40 Ca resterait un joueur surdimensionné pour la division.
Quand on voit le niveau de la pro B, la difficulté pour remonter.. avoir ce genre de joueurs serait pas de trop je pense.
En revanche oui il va falloir de la défense, perkovic, ulmer , leloup, mipoka, tyran .... Je ne sais s'il y a de gros défenseurs dans le lot.

Cela dit c'est globalement le point faible du coaching et de la manière de jouer de Castano je trouve
Ulmer a été nommé dans le meilleur 5 defensif de la BCL il y a 3 ans. Leloup a joué avec Legname, Collet, Borg, je pense qu'il défend bien. Mais je te rejoins sur la défense collective de Germain, que je ne comprends pas toujours.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

86pts encaissé en moyenne l'année passée
80 il y a deux ans sur la belle saison du club
86 en 2019

Je trouve toujours son jeu très porté vers l'attaque, souvent de gros cartons, des gros matchs en prolongation à plus de 100pts, mais très rarement des grosses défenses, des blocs défensifs comme on peut retrouver pour d'autres clubs. Le jour où tu as des blessés, des joueurs moins en forme et bien tu te plantes. La pro B nous savons qu'il connait, ça défend très dur et la défense est primordiale. tyran 31, malela 31, leloup 35, mipoka 37, ulmer 36, il va falloir répondre présent physiquement .
baryton
Rookie

Message par baryton »

OnYourFace a écrit : mar. 23 août 2022 12:06 86pts encaissé en moyenne l'année passée
80 il y a deux ans sur la belle saison du club
86 en 2019

Je trouve toujours son jeu très porté vers l'attaque, souvent de gros cartons, des gros matchs en prolongation à plus de 100pts, mais très rarement des grosses défenses, des blocs défensifs comme on peut retrouver pour d'autres clubs. Le jour où tu as des blessés, des joueurs moins en forme et bien tu te plantes. La pro B nous savons qu'il connait, ça défend très dur et la défense est primordiale. tyran 31, malela 31, leloup 35, mipoka 37, ulmer 36, il va falloir répondre présent physiquement .
Pour moi, le plus important est le pourcentage de réussite laissé à l'adversaire. Ca me dérange pas qu'on soit une équipe offensive, si on fait le taf en défense. Le compromis est difficile et il faut au moins pouvoir répondre physiquement à ce championnat.

L'équipe de la première année de PROB il y a 6 ans était très talentueuse en attaque (Abreu, McAlarney, Sommerville, Halilovic, Curier), mais elle a décliné physiquement durant la saison et entre les blessures et les corps fatigués, elle a explosé en play-offs. Germain a su corriger la saison suivante en recrutant des profils plus adaptés (ou plus physiques ou plus athlétiques et tout aussi performanats en attaque (Abreu => Jefferson, McAlarney => Spearman, Sommerville => Fakuade + l'apport non-négligeable d'Oniangue en cors de saison)).

Par rapport à l'effectif de la saison prochaine, Perkovic reste une inconnue pour ce qui sera son adaptation à un championnat plus physique. Mais il a incontestablement du talent et il en faut aussi. Mutuale, Leloup, De Lattibeaudiere, Diarra, je m'inquiète pas du tout sur le plan défensif. Tous ont déjà fait leurs preuves à un moment donné, et Mutuale et Diarra sont même des défenseurs de grande qualité.

J'aimerais quand même bien au milieu de tout ça un petit ailier avec du jump, histoire de contreblancer avec les papys ! :D
Répondre