[ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : La clé du maintien grâce à Terry Allen ?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Une fin de match dantesque, un arbitrage honteux et c'est Fos qui sauve sa peau ! 13V/2
Je pense qu’il ne faut pas voir de complot là dedans.
Wojcie a 0 QI basket tout le monde le sait.
C’est très malheureux pour Germain Castano et Orléans mais c’est aussi ça le basket … il n’y a ni magouille ni erreur d’arbitrage là dessus .
Par contre , je remarque que je ne suis pas le seul à être scandalisé par l’attitude déplorable de notre entraîneur .
Très triste pour quelqu’un qui nous sauve de la proB de se comporter comme ça . On lui doit beaucoup mais j’en ai marre
La il prend sa technique ( et c’est normal ) mais combien de fois il y échappe quand d’autres coachs la prenne immédiatement.
Son cinéma permanent me gonfle au plus haut point surtout qu’il engraine une partie du public dans son fantasme du Portel « pas respecté par les arbitres »
Bref on est en JE c’est le principal !
Wojcie a 0 QI basket tout le monde le sait.
C’est très malheureux pour Germain Castano et Orléans mais c’est aussi ça le basket … il n’y a ni magouille ni erreur d’arbitrage là dessus .
Par contre , je remarque que je ne suis pas le seul à être scandalisé par l’attitude déplorable de notre entraîneur .
Très triste pour quelqu’un qui nous sauve de la proB de se comporter comme ça . On lui doit beaucoup mais j’en ai marre
La il prend sa technique ( et c’est normal ) mais combien de fois il y échappe quand d’autres coachs la prenne immédiatement.
Son cinéma permanent me gonfle au plus haut point surtout qu’il engraine une partie du public dans son fantasme du Portel « pas respecté par les arbitres »
Bref on est en JE c’est le principal !
-
- Franchise Player
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Une fin de match dantesque, un arbitrage honteux et c'est Fos qui sauve sa peau ! 13V/2
Non l'OLB a su aller la chercher, question de survie. Le BCM n'a rien donné.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022 7:02C'est très juste. Par contre, la victoire d'Orléans, c'est plutôt le BCM qui, coïncidence ou pas, n'a pas fait le taf...qrz78 a écrit : ↑mer. 18 mai 2022 23:19 Moi, je supporte le CSP donc pas concerné sur le coup.
Tu dis "il fait descendre Orléans", un peu comme s'il le faisait exprès. Je ne crois. Il vient juste de rentrer du fait de son envergure et de sa détente pour gêner. Un peu "chien fou" le Wociej, ça oui, a trop en faire parfois. D'ailleurs, il discute avec l'arbitre, et on voit clairement qu'il recule et l'arbitre décide de remettre en jeu. Puis quand le joueur de Fos a la balle, il saute autant qu'il peut et finit par retomber sur/hors la ligne, mais la balle est partie au bon endroit. En revanche, quand le ballon est en jeu (en l'air), et qu'on regarde où il va, sous le panier, c'est bien moins clair (en tout cas avec la vidéo). Là bas, il y a peut être faute, mais c'est une autre problème.
Dire qu'il veut gêner, ça, oui, qu'il se rate probablement, que c'est ballot, évidemment, mais franchement, l'arbitre sait très bien la conséquence de sa décision : Il donne la victoire à Fos et maintient Fos.
L'arbitre connaissait l'enjeu du match avant le coup d'envoi : aucun pour Le Portel, maintien pour Fos si victoire.
Fos foire sa fin de match et se retrouve à égalité à 0,5s. Je suis l'arbitre, pour cette erreur bénigne de Wociej, je ne donne pas la victoire à Fos.
Je ne parle donc pas de la validité de la décision, mais du sens qu'elle revêt : pour Le Portel qui joue le jeu de la victoire bien que sans enjeu pour elle, pour Fos qui doit aller chercher la victoire pour GAGNER son maintien et pour Orléans qui de son côté a fait le taf en gagnant aussi.
Bon, au delà deçà, c'était juste pour en discuter.
Je reviens que la FT sur Wociej à 0,5s.
Ce qui m'interpelle, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du joueur du Portel en l'occurence Wociej, à prendre ce risque à sauter dans tous les sens pour empêcher une passe alors même que l'arbitre lui dit 2 fois de s'écarter. Au pire, il se mettait à 2m, en 0,5s il y a 99,99% de ne pas tirer avant la fin du chrono. Quelle bêtise, il plombe la belle remontée de votre équipe et peut-être le maintien de l'OLB

-
- All Star
Parce qu'il ne réfléchit quasi jamais, ça se résume à ça. Le club lui a proposé une prolongation avec diminution de salaire. Ça se comprend ici.Dum's a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022 13:57Non l'OLB a su aller la chercher, question de survie. Le BCM n'a rien donné.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022 7:02C'est très juste. Par contre, la victoire d'Orléans, c'est plutôt le BCM qui, coïncidence ou pas, n'a pas fait le taf...qrz78 a écrit : ↑mer. 18 mai 2022 23:19 Moi, je supporte le CSP donc pas concerné sur le coup.
Tu dis "il fait descendre Orléans", un peu comme s'il le faisait exprès. Je ne crois. Il vient juste de rentrer du fait de son envergure et de sa détente pour gêner. Un peu "chien fou" le Wociej, ça oui, a trop en faire parfois. D'ailleurs, il discute avec l'arbitre, et on voit clairement qu'il recule et l'arbitre décide de remettre en jeu. Puis quand le joueur de Fos a la balle, il saute autant qu'il peut et finit par retomber sur/hors la ligne, mais la balle est partie au bon endroit. En revanche, quand le ballon est en jeu (en l'air), et qu'on regarde où il va, sous le panier, c'est bien moins clair (en tout cas avec la vidéo). Là bas, il y a peut être faute, mais c'est une autre problème.
Dire qu'il veut gêner, ça, oui, qu'il se rate probablement, que c'est ballot, évidemment, mais franchement, l'arbitre sait très bien la conséquence de sa décision : Il donne la victoire à Fos et maintient Fos.
L'arbitre connaissait l'enjeu du match avant le coup d'envoi : aucun pour Le Portel, maintien pour Fos si victoire.
Fos foire sa fin de match et se retrouve à égalité à 0,5s. Je suis l'arbitre, pour cette erreur bénigne de Wociej, je ne donne pas la victoire à Fos.
Je ne parle donc pas de la validité de la décision, mais du sens qu'elle revêt : pour Le Portel qui joue le jeu de la victoire bien que sans enjeu pour elle, pour Fos qui doit aller chercher la victoire pour GAGNER son maintien et pour Orléans qui de son côté a fait le taf en gagnant aussi.
Ce qui m'interpelle, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du joueur du Portel en l'occurence Wociej, à prendre ce risque à sauter dans tous les sens pour empêcher une passe alors même que l'arbitre lui dit 2 fois de s'écarter. Au pire, il se mettait à 2m, en 0,5s il y a 99,99% de ne pas tirer avant la fin du chrono. Quelle bêtise, il plombe la belle remontée de votre équipe et peut-être le maintien de l'OLB![]()
-
- All Star
-
- Hall Of Famer
Orléans est allé la chercher avec 3 joueurs majeurs absents côté maritime, Kadji suspendu je veux bien. Les 2 autres à la dernière minute? Bref, on ne saura jamais. Pour ma part Fos mérite sa place en BE, c'est pas la dernière journée qui fait une saison...Dum's a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022 13:57Non l'OLB a su aller la chercher, question de survie. Le BCM n'a rien donné.ciao tutti a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022 7:02C'est très juste. Par contre, la victoire d'Orléans, c'est plutôt le BCM qui, coïncidence ou pas, n'a pas fait le taf...qrz78 a écrit : ↑mer. 18 mai 2022 23:19 Moi, je supporte le CSP donc pas concerné sur le coup.
Ce qui m'interpelle, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du joueur du Portel en l'occurence Wociej, à prendre ce risque à sauter dans tous les sens pour empêcher une passe alors même que l'arbitre lui dit 2 fois de s'écarter. Au pire, il se mettait à 2m, en 0,5s il y a 99,99% de ne pas tirer avant la fin du chrono. Quelle bêtise, il plombe la belle remontée de votre équipe et peut-être le maintien de l'OLB![]()
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- All Star
Pour ma part, je ne lui donne pas et ne le re-signe que pour être 10ème homme, avec diminution de salaire. Sinon je me tournerais vers un autre JFL pour le remplacer.
-
- All Star
Proposition de prolongations pour nos joueurs mais pas de retour positif. Il risque d’y avoir du changement en dehors de Mangin, Hifi et Wojcie.
-
- All Star
virez moi ça vite fait aucun interet
-
- All Star
La publication de Davis sur Instagram ressemble fort à un au revoir. Et au vu de l’article de la VDN j’ai bien peur qu’on reparte d’une page blanche
-
- All Star
Pas besoin d'en parler comme un chien non plus, on connaît le garçon. Il est cependant impensable de le re-signer à plus qu'il n'est aujourd'hui: il y a pléthore de joueurs de ProB qui seraient plus intéressants à recruter au rapport qualité/prix. Wojciechowski a failli nous coûter plusieurs matchs à lui seul de par ses erreurs et son excès d'intensité.
-
- All Star
ton discours est plus apaise mais entierement d'accord avec toiessm77 a écrit : ↑jeu. 19 mai 2022 21:39Pas besoin d'en parler comme un chien non plus, on connaît le garçon. Il est cependant impensable de le re-signer à plus qu'il n'est aujourd'hui: il y a pléthore de joueurs de ProB qui seraient plus intéressants à recruter au rapport qualité/prix. Wojciechowski a failli nous coûter plusieurs matchs à lui seul de par ses erreurs et son excès d'intensité.
-
- All Star
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé les matchs d'Euroligue ce soir. Je ne parlerai bien évidement pas du niveau de jeu mais des arbitres. Certes, on ne doit pas avoir les mêmes attentes car on a affaire là à la crème de la crème mais quelque chose qui ne trompe pas, c'est le comportement de ceux-ci et leur relation avec les joueurs.
Une vraie remise en question doit se faire à la ligue car combien de matchs se sont finis avec des huées cette saison, que ce soit à domicile ou à l'extérieur ? De plus, le pire dans leur chef d'œuvre, ce n'est pas leur faiblesse intellectuelle et leur manque d'impartialité (encore que), mais le plaisir malsain à provoquer les supporters avec leurs sourires et clins d'œil sans aucune utilité. Le spectacle doit rester dans les mains des joueurs et non pas dans celles d'un trio de guignols.
Post moins apaisé certes, mais nécessaire car on nage dans l'absurdité d'année en année. Je crains réellement qu'un jour cela se termine mal.
PS: Je parle ici de la France en général et pas seulement de l'ESSM. Peace & love comme dirait l'autre.
Une vraie remise en question doit se faire à la ligue car combien de matchs se sont finis avec des huées cette saison, que ce soit à domicile ou à l'extérieur ? De plus, le pire dans leur chef d'œuvre, ce n'est pas leur faiblesse intellectuelle et leur manque d'impartialité (encore que), mais le plaisir malsain à provoquer les supporters avec leurs sourires et clins d'œil sans aucune utilité. Le spectacle doit rester dans les mains des joueurs et non pas dans celles d'un trio de guignols.
Post moins apaisé certes, mais nécessaire car on nage dans l'absurdité d'année en année. Je crains réellement qu'un jour cela se termine mal.
PS: Je parle ici de la France en général et pas seulement de l'ESSM. Peace & love comme dirait l'autre.

-
- All Star
comme dans beaucoup de clubs il va nous rester 30 a 40% de l'equipe dans l'absolu il nous faudrait 2 bons shooteurs a 3pts (0 sur 10 a 3pts a la mi-temps contre fos) a cela tu ajoutes mangin hifi et yarou si possible apres pour les rotations ily en a des joueurs (quelques confirmes et il y a pas mal de jeunes soit en betclic ou en prob ou en n1 ex poirier) ceci est une idee ceci est un avis ce n'est pas une exigence allez l'ESSM
-
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Le rideau est tombé, place à l'intersaison...
Orléans sera sans doute repêché suite au rapprochement des Métropolitans avec Paris Basket.
On comprend mieux la victoire de Paris sur Levallois. Que de magouille !!! J'aurai franchement préféré voir Paris descendre plutôt qu'Orleans. Ce club est une mascarade depuis sa création.
On comprend mieux la victoire de Paris sur Levallois. Que de magouille !!! J'aurai franchement préféré voir Paris descendre plutôt qu'Orleans. Ce club est une mascarade depuis sa création.
-
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Le rideau est tombé, place à l'intersaison...
Ça n'aurait rien changé dans ce cas ? Pas sûr de comprendre ton raisonnement.Eagle a écrit : ↑ven. 20 mai 2022 11:10 Orléans sera sans doute repêché suite au rapprochement des Métropolitans avec Paris Basket.