[POULE D] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: [POULE D] 2021-2022

Message par drazenmirabelle »

Tangoprissé71 a écrit : sam. 02 avr. 2022 8:15 Deux gros derbys ce weekend, Joeuf-Metz et Prissé Mâcon -Beaujolais. Les résultats de ces deux matchs vont être importants pour le classement.
Surtout que la semaine prochaine on a droit à un Metz - Prissé/Mâcon...
Tangoprissé71
Rookie

Message par Tangoprissé71 »

drazenmirabelle a écrit : sam. 02 avr. 2022 10:11
Tangoprissé71 a écrit : sam. 02 avr. 2022 8:15 Deux gros derbys ce weekend, Joeuf-Metz et Prissé Mâcon -Beaujolais. Les résultats de ces deux matchs vont être importants pour le classement.
Oui ça va être chaud . Tout dépend du résultat de ce soir surtout côté Prissé-Macon.
Quand est-ce que Metz joue son match de retard ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Tangoprissé71 a écrit : sam. 02 avr. 2022 11:16
drazenmirabelle a écrit : sam. 02 avr. 2022 10:11
Oui ça va être chaud . Tout dépend du résultat de ce soir surtout côté Prissé-Macon.
Quand est-ce que Metz joue son match de retard ?
Le 16 avril à La Charité/Loire.
ben57
Sophomore

Message par ben57 »

Message par drazenmirabelle » sam. 02 avr. 2022 10:08

Tangoprissé71 a écrit : ↑sam. 02 avr. 2022 8:09
Affaire Pietrus : le coach jovicien Patrice Goeuriot n'en revient pas !

Finalement, Florent Pietrus disputera le derby JHB - Metz, le samedi 2 avril ! Tant mieux pour le spectacle mais cette information constitue une énorme surprise pour tout le monde. Normalement, l’ancien international n’aurait pas dû être de la partie entre le JHB et Metz à cause de ses six fautes techniques qui auraient dû entraîner des matchs de suspension.

Le dossier du joueur est passé en commission de discipline voici deux semaines. La fédération, d’un coup de baguette magique, a effacé l’ardoise et l’intérieur des Canonniers n’a récolté qu’un seul match de suspension. Celui est soi-disant ferme… En fait, il est commué en mission d’intérêt général, laissée à l’appréciation du club messin. Il devra arbitrer un match de jeunes où diriger un entraînement par exemple… Bref, un seul match de suspension (déjà purgé) pour six fautes techniques alors qu’à Joeuf-Homécourt ou d’autres clubs de nationale 2, 3 fautes techniques ont débouché, a minima, sur une suspension pour une rencontre. Cherchez l’erreur !
Au JHB, l’entraîneur Patrice Goeuriot s’en étonne. « Qu’il dispute le derby contre nous, n’est pas le plus important ni le problème. En tant qu’éducateur, je me pose ces questions : quel message envoie-t-on aux autres clubs du groupe qui peuvent se sentir lésés. L’équité sportive est remise en cause à partir du moment où leurs joueurs ont été suspendus. Quel message envoie-t-on aux joueurs ? Ils vont se dire, je peux recevoir des fautes techniques, on ira à la commission. Surtout, quel message envoie-t-on aux arbitres dont les décisions, sur le terrain, ne sont pas respectées. »

Et sûr que l’entraîneur de Joeuf-Homécourt s’y connaît, lui qui a été déjà sanctionné lourdement : « En ce domaine, je sais comment cela se passe effectivement. C’est à la fois extraordinaire et honteux car, en fait, on gère à la tête du client. Dans ma longue carrière, j’ai vu pas mal de choses, mais là une telle décision dépasse l’entendement. Je n’ai jamais eu connaissance d’une telle situation ! »

Et si l’affaire Pietrus faisait jurisprudence ? Après tout, tous les joueurs peuvent maintenant se dire que le règlement a changé : pour 6 fautes techniques, tu as un unique match de suspension et une brève intervention à faire dans ton club… Naïvement, certains pensaient aussi que les grands basketteurs, ceux qui ont porté le maillot bleu et évolué au plus haut niveau, devaient montrer le bon exemple. En fait, peuvent-ils tout se permettre et devenir intouchables ? On a vu ça dans d’autres domaines que le sport, hélas. La fédération montre-t-elle qu’elle a une justice à plusieurs vitesses ?
On peut comprendre la réaction de Patrice, lui qui est suspendu dès qu'il lève
le petit doigt ou qu'il ouvre la bouche.
Deux poids deux mesures...
je pense que Mr Goeuriot fait plus que lever le petit doigt il est sans cesse en train de hurler sur les arbitres et il me semble un brin ironique quand il dit qu'il faut respecter les arbitres car il faudrait qu'il se regarde dans une glace.
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Les dessins de Hector, c'est vraiment bof pour ce derby. Clairement un humour boomer, qui ne fait pas vraiment sens, manque d'objectivité et n'apporte rien au basket lorrain. Personnellement, je trouve cela totalement contre-productif. Tout comme les commentaires en-dessous des dessins, notamment celui du proche d'un dirigeant qui, totalement ignorant et naïf, croit bon d'envoyer un scud tout moisi. "Gnégnéné, on va vous doser !" Mon grand, les acteurs, c'est les joueurs, pas toi.
Immature, pas digne. Nul.
Que les deux parties respectent un tout petit peu le basket-ball, tout le monde en sortira grandi.

Joeuf n'a pas besoin de ce genre de provoc à deux balles pour que ce derby soit une fête, et a encore moins besoin de cela pour que tout le monde lui concède un passé qui compte dans l'histoire de ce sport.
Bref, communication primaire et pas à la hauteur du club.

De toute manière, les seuls qui font le derby, ce sont les joueurs et les coachs. Le reste, on s'en fiche. Place au basket-ball ! Le parquet de Jean Wurtz ne mérite pas moins bien.
Tangoprissé71
Rookie

Monstermunch a écrit : sam. 02 avr. 2022 15:40 Les dessins de Hector, c'est vraiment bof pour ce derby. Clairement un humour boomer, qui ne fait pas vraiment sens, manque d'objectivité et n'apporte rien au basket lorrain. Personnellement, je trouve cela totalement contre-productif. Tout comme les commentaires en-dessous des dessins, notamment celui du proche d'un dirigeant qui, totalement ignorant et naïf, croit bon d'envoyer un scud tout moisi. "Gnégnéné, on va vous doser !" Mon grand, les acteurs, c'est les joueurs, pas toi.
Immature, pas digne. Nul.
Que les deux parties respectent un tout petit peu le basket-ball, tout le monde en sortira grandi.

Joeuf n'a pas besoin de ce genre de provoc à deux balles pour que ce derby soit une fête, et a encore moins besoin de cela pour que tout le monde lui concède un passé qui compte dans l'histoire de ce sport.
Bref, communication primaire et pas à la hauteur du club.

De toute manière, les seuls qui font le derby, ce sont les joueurs et les coachs. Le reste, on s'en fiche. Place au basket-ball ! Le parquet de Jean Wurtz ne mérite pas moins bien.
Je ne suis ni supporter de joeuf ni de Metz comme mon pseudo l'indique 😉 et j'ai lu les dessins et les commentaires. Je n'ai pas trouvé ça très provocants plutôt amusants ce sont des dessins humoristiques et il y a toujours un peu de chambrage dans le sport. C'est de bonne guerre.
En tous cas ce soir, je suis à fond pour Joeuf😛
Tangoprissé71
Rookie

Mi temps 39-34 pour Beaujolais 😢
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

drazenmirabelle a écrit : sam. 02 avr. 2022 10:05 Merci à tous pour vos messages.
De rien ... :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Tangoprissé71
Rookie

Défaite de Prissé 71-77😭😭😭😭
bigman54
Sophomore

Message par bigman54 »

Très grosse victoire de joeuf 92-58

Le coach voulait maintenir Metz à moins de 60 points c’est fait
bigman54
Sophomore

Message par bigman54 »

Très grosse victoire de joeuf 92-58

Monstermunch
Franchise Player

bigman54 a écrit : sam. 02 avr. 2022 22:01 Très grosse victoire de joeuf 92-58

Nous dirons que celui de Metz voulait, lui, maintenir Joeuf. :D
Tangoprissé71
Rookie

Vu les résultats de ce soir. Prissé Mâcon a raté l'occasion de conforter sa deuxième place. On doit impérativement gagner à Metz si on veut encore avoir une chance de jouer les playoffs.
J'étais au match ce soir et arbitrage difficile des deux côtés ... Bravo à Beaujolais (ça me fait mal de dire ça)😠
Monstermunch
Franchise Player

La Charité, c'est inquiétant non ?
Tangoprissé71
Rookie

Monstermunch a écrit : sam. 02 avr. 2022 22:58 La Charité, c'est inquiétant non ?
Oui Metz n'a pas le droit à la défaite.
Répondre