[ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : La clé du maintien grâce à Terry Allen ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Au complet ! Signature de Sheldon Mac

Message par essm77 »

Skara a du être signé au minimum. S'il ne plait pas, on peut penser que le club n'aura pas de mal à le libérer et lui chercher un remplaçant.
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

tres bon match au bcm regardez bien sa defense ce soir pour moi il a tout a fait sa place a l'ESSM
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je pense également qu'il a sa place mais je ne sais pas dire qui sera titulaire entre lui et Wojciechowski, ce qui me fait dire que c'est le poste où j'ai le plus de doutes
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Eretiks
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Un match plein face au Paris Basket pour clôturer la préparation

Message par Eretiks »

La saison débute ce week-end, on a à mon sens un calendrier favorable pour le début de la compétition, on commence par Orléans qui ne sont pas du tout prêt suite au retard de recrutement, en plus de ça, Lamonte Ulmer Out.

Deuxième match ASVEL, qui pour moi, ils sont loin du niveau Euroleague pour le moment, si on veut les taper c'est maintenant, ils ont perdu contre Fos en match de préparation, et encore une fois on joue à domicile .
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Un match plein face au Paris Basket pour clôturer la préparation

Message par ciao tutti »

Eretiks a écrit : lun. 27 sept. 2021 9:21 La saison débute ce week-end, on a à mon sens un calendrier favorable pour le début de la compétition, on commence par Orléans qui ne sont pas du tout prêt suite au retard de recrutement, en plus de ça, Lamonte Ulmer Out.

Deuxième match ASVEL, qui pour moi, ils sont loin du niveau Euroleague pour le moment, si on veut les taper c'est maintenant, ils ont perdu contre Fos en match de préparation, et encore une fois on joue à domicile .
Tout à fait aligné. Le groupe semble avoir bien digéré la préparation. C'est le moment de jouer Orléans et ASVEL
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

ciao tutti a écrit : sam. 25 sept. 2021 12:17 Je pense également qu'il a sa place mais je ne sais pas dire qui sera titulaire entre lui et Wojciechowski, ce qui me fait dire que c'est le poste où j'ai le plus de doutes
Ce sera ni l’un ni l’autre le 4 titulaire puisque ce sera Devin Davis
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Houby a écrit : lun. 27 sept. 2021 11:58
ciao tutti a écrit : sam. 25 sept. 2021 12:17 Je pense également qu'il a sa place mais je ne sais pas dire qui sera titulaire entre lui et Wojciechowski, ce qui me fait dire que c'est le poste où j'ai le plus de doutes
Ce sera ni l’un ni l’autre le 4 titulaire puisque ce sera Devin Davis
Ça c'est intéressant ! Est-ce que ça veut dire que Wojciech va jouer en 3?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

A l'image de ce qu'avait déjà instauré Girard, l'équipe comporte une majorité de joueurs couteaux suisse qui peuvent jouer sans problème à plusieurs postes. Donc qui va jouer à quel poste n'a pas beaucoup de sens selon moi.
Au-delà des positionnements individuels, les deux derniers matchs ont montré que nous avions un équilibre de jeu.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Captain Achab a écrit : lun. 27 sept. 2021 19:52 A l'image de ce qu'avait déjà instauré Girard, l'équipe comporte une majorité de joueurs couteaux suisse qui peuvent jouer sans problème à plusieurs postes. Donc qui va jouer à quel poste n'a pas beaucoup de sens selon moi.
Au-delà des positionnements individuels, les deux derniers matchs ont montré que nous avions un équilibre de jeu.
Oui enfin la notion de couteau Suisse c’est un concept très franco français dans le monde du basket.

A défaut de moyens on décale des joueurs et on bricole comme on peut.

En Espagne par exemple un 3 c’est un 3 et un 4 un 4
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

5 couteaux suisses et on a une bonne bouillie de.basket.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Golum a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:05 5 couteaux suisses et on a une bonne bouillie de.basket.
=D>
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Houby a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:08
Golum a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:05 5 couteaux suisses et on a une bonne bouillie de.basket.
=D>
Sur nos deux derniers matchs contre le BCM et Paris, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas vu de bouillie bien au contraire.
Ducteil et Olujobi, tout deux annoncés comme poste 5 ont un jeu complètement différent ( donc très utile),par exemple.
La dernière recrue Sheldon Mac est une autre illustration de ce type de joueurs polyvalent à l'image de Trae Golden qui a brillé chez nous et ailleurs.
Dans tous les sports , les postes ont évolué et évolueront encore. Je suis d'une génération qui a connu le poste d'inter au foot, poste qui n'existe plus. Un 10 tel qu'il existait et était recherché il y a 20 ans n'existe plus non plus.
Le tout est de finir par avoir une équipe complémentaire et adaptable face à différents styles de jeu.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Captain Achab a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:34
Houby a écrit : lun. 27 sept. 2021 21:08
=D>
Sur nos deux derniers matchs contre le BCM et Paris, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas vu de bouillie bien au contraire.
Ducteil et Olujobi, tout deux annoncés comme poste 5 ont un jeu complètement différent ( donc très utile),par exemple.
La dernière recrue Sheldon Mac est une autre illustration de ce type de joueurs polyvalent à l'image de Trae Golden qui a brillé chez nous et ailleurs.
Dans tous les sports , les postes ont évolué et évolueront encore. Je suis d'une génération qui a connu le poste d'inter au foot, poste qui n'existe plus. Un 10 tel qu'il existait et était recherché il y a 20 ans n'existe plus non plus.
Le tout est de finir par avoir une équipe complémentaire et adaptable face à différents styles de jeu.
Je partage le même avis que toi, j'ai vu des matchs très cohérents dans cette préparation même si quelques actions brouillonnes. On a de nombreux joueurs polyvalents, chose qu'on a pas toujours eu les dernières années.
MIKE91
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : J-1 Orléans à la maison pour débuter...

Message par MIKE91 »

Salut à tous
Le match est retransmis ce soir ?
Merci pour votre réponse
Répondre