[LE MANS] 2021-2022: Recrutement terminé.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Vivien
All Star

[LE MANS] 2021-2022: Recrutement terminé.

Message par Vivien »

PALMARES :

Champion de France en 1978, 1979, 1982 et 2006,2018
Vainqueur de la Coupe de France en 1964, 2004 et 2009,2016,
Vainqueur de la Leaders Cup en 2006 et 2009,2014
Champion de France de Pro B en 1990
Vice-Champion de France en 2010
Vice-Champion de France et Champion de France en Espoirs en 2012 et 2016
Record LNB avec 20 participations consécutives en playoffs en 2016.

Salle Antarès:

Image

SITE OFFICIEL :

http://www.msb.fr

FORUM DES SUPPORTERS :

http://www.forum-msb.fr/forum.

Départs:

Vitto Brown,Antoine Eito,Iggy Mockevicius,Ovie Soko,Valentin Bigote,Zack Peacock

Arrivées:

Valentin Chéry,Tashawn Thomas,Dante Cunningham,Deishuan Booker,Darius Johnson Odom.

Effectif:
1 Kaza Kajami Keane,Deishuan Booker.
2 Scott Bamforth /Matthieu Gauzin,Darius Johnson Odom
3 Terry Tarpey/Kenny Baptiste.
4 Williams Narace/Dante Cunningham.
5 Valentin Chéry/Tashawn Thomas.

Staff:

Coach:Eric Delord
Coach adjoints: Antoine Mathieu et Jordan Bernard,Romain Zwicky.
Modifié en dernier par Vivien le sam. 06 août 2022 12:18, modifié 96 fois.
raph
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2021-2022:Recrutement.

Message par raph »

Merci Vivien :wink:
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Magassa prêté à Blois ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Oui si j'ai bien compris l'article c'est similaire à ce qui s'est passé pour Rucklin quand la SiG nous l'avait prêté.

Et si c'est le cas tant mieux. S'il fait une 'N Diaye' (alors qu'il sera jfl en fin de saison), on serait inspiré de le faire revenir (vu qu'on peut penser qu'il aurait un rôle à la Antoine, sans les 'big shot' certes).

Accessoirement, le départ de Boutayeb devrait aussi laisser une place à (au moins) un renfort à l'intérieur. Très curieux de voir quels seront les nouveaux jeunes, y a ptet de quoi sortir une nouvelle génération dorée.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

On voit qu'on est de retour sur une saison normale (si on peut dire). L'an passé l'effectif était déjà bouclé, là heureusement qu'il y a eu des prolongations sinon on serait bien em..

Je ne sais même pas si on a de quoi avoir deux 5 même en comptant les espoirs en fin de cycle (stagiaire ou aspirant).
Tout sauf une surprise cela dit. Les tarifs sont forcément tirés vers le haut par les clubs d'EL, en espérant que ce soit vite bouclé.

2 jours à attendre aussi pour savoir ce qu'on aura à se farcir au tour préliminaire . Possible que ce soit aussi ça qui retarde les décisions (et le budget qui ira avec).

En aparté, Magassa assez intéressant (mais du déchet au shoot et niveau bps) face à des équipes de bon niveau en U19 (canada et lituanie). Bien meilleur qi basket que certains de ses coéquipiers qui en gros font du 1/1 des familles en s'appuyant sur leurs qualités athlétiques (apres ils sont bien pourvus dans la sélection sénégalaise pour cette génération, mais les prospects 'espagnols' bof bof quoi pour le qi basket).
Pour son passage à Blois, à part la connexion avec M'Baye N'diaye, je vois pas trop pourquoi il y va. Le tout c'est qu'il ait du temps de jeu en pro et qu'il puisse revenir ici comme jfl. En défense (et même s'il s'est pris 2 3 pt sur la tête face aux canadiens) il met quand meme une belle pression sachant qu'il a un physique vraiment intéressant et une bonne lecture (etk il fait les efforts défensifs sur le périmètre, les pnr quand ses partenaires pensent surtout à gonfler les stats au rebond pour faire plaisir aux scouts *cough*). Je ne vais pas dire que c'est Bok' avec un bon shoot (y compris aux lancers..) mais le potentiel est là.

Du reste si on pouvait avoir les deux sénégalais à court/moyen terme, ça m'irait fort bien (dans l'hypothèse d'un départ de Terry, je vois mal le club le bloquer si un club d'EL étranger s'intéresse - ce ne serait que justice - à lui).
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Pour les ½ du TP, on peut penser que Trévise, Eilat, Parma voire Utena devrait émerger du 1er tour, mais attention quand même aux finlandais, roumains ou anglais qui pourraient jouer les trouble-fêtes.

Ce sera tout sauf simple sauf à éviter les 3 premiers cités (et encore), et même le 2ème tour paraît plus abordable avec des adversaires globalement assez homogènes, sans être des foudres de guerre. On pourrait même, pourquoi pas, retrouver le marsupilami en finale, avec son club de Prometey.

A ce moment de la saison, c’est quand même un peu du pile ou face, et seul un recrutement et une prépa réussis avec un effectif au complet nous donneraient quelques espoirs. Mais vu ce qui se passe chaque année, je doute qu’on réunisse tous ces éléments.

Et puis, sans participation garantie, il va certainement falloir attendre que les clubs directement qualifiés en BCL ou Eurocup se servent d’abord sur le marché. Bon courage à Delord pour trouver le clone de Soko. Pour les 2 autres US, vu que ce seront des back up à leur poste, ça peut peut être aller plus vite.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Possible aussi qu'une fois le tirage au sort fait demain, le club bougera en fonction des rosters en face (j'imagine qu'aucune équipe ne partira de zéro).
A voir aussi de quelle ligue on parlera, certaines ligues démarrent plus tard qu'en France, d'autres avant.

Un des soucis sera justement de trouver des sparing partners pour la prépa qui soient suffisamment costauds pour bien préparer les matchs. C'est en A/R aussi, j'imagine qu'on recevra au retour (en espérant uqu'on tombera pas dans une ambiance 'coupe gorge' à l'aller)
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Je crois pas que ce sont des A/R, mais des matchs secs sur un lieu neutre (enfin, d'après ce que je comprends). Donc 2 matchs pour se qualifier pour le msb.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Je m'étais basé sur le tableau de l'an passé ("2 elimination rounds home and away") mais j'ai pê mal interprété
on sera fixé dans un peu plus d'une heure dtf :mrgreen:
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Demi contre le vainqueur de Eilat (4e WL, 1/2 finaliste vs Maccabi) vs Perm (8e VTB league, 1/4 finaliste, 1/2 finaliste Fiba Europe Cup).
Tirage bien difficile ..
Modifié en dernier par Jap14 le mer. 07 juil. 2021 15:56, modifié 1 fois.
Murtaugh
Sophomore

Message par Murtaugh »

Et alors il faut pas croire que ça allait etre simple, dans la vie il faut se battre
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Si on passe le tour préliminaire, bonjour le groupe de ouf aussi
Tenerife, Sassari ouf heureusement y a 'que' les allemands de ludwisburg en plus...

Apres les clubs francais sont pas vernis du tout. Meme si le groupe H est assez énorme. Bamberg a un bol de cocu etk meme la poule avec la sig est abordable (faut etre ds les 3..)
Au moins on est fixés. Va falloir sortir de grosses signatures Mrs Lebouille et Loriot...
Macauley
Franchise Player

Message par Macauley »

Effectivement comme hors d’œuvre c’est du costaud, les 3 autres demis paraissaient à priori plus abordables pour un premier round, surtout en début de saison où le collectif manque de liant. Après, faudra voir les rosters en face. Mais le vainqueur de Perm vs Eilat arrivera lancé, c’est aussi un petit avantage.
Le Msb a comme atout d’avoir son 5 majeur déjà presque au complet, manque juste le pivot. Cela devrait aider le moment venu.
Après, la poule avec Sassari, Tenerife et Ludwigsburg (1er SR BBL quand même) est bien alléchante, cela vaudrait le coup d’aller s’y frotter.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

La ligue israélienne commence début novembre j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent passer (la vtb c'est fin septembre comme chez nous à 2/3 jrs pres)

Sinon Magassa semble monter en puissance avec le Sénégal. Etk face aux letons en 1/8e, il sort son meilleur match de la compét (avec du déchet... je comparais un peu avec Bok' malheureusement ça se traduit aussi aux lancers alors que son geste est pourtant bon..) 13 pts 11 rbs 3 pds (3 bps)
Ils sont qualifiés pour les 1/4 a priori contre les usa (qui devraient exploser la corée, ça devrait etre pire qu'une boucherie vu leur niveau alors que les ricains sont pas formid cette année je trouve malgré les ped).

ps ; pour ceux que ça intéresse, le club a mis en ligne la maj de l'équipe espoir avec notamment les 2004 qui promettent pas mal. Un paquet que je connais pas et 3 de 2001 qui devraient finir leur cycle en fin de saison).
Jap14
Franchise Player

Message par Jap14 »

Dans le ML du jour, Vincent Loriot indique que le MSB étudie la possibilité d'organiser le tournoi préliminaire au Mans, mais cela reste à l'étude. Il souhaiterait surtout éviter qu'il ne se déroule en Israël, où Eilat serait soutenu par un "bouillant" public.
Pour la reprise de l'entrainement le 17 aout, le club s'est vu refuser sa demande dérogation pour avancer la date, mais les joueurs qui le souhaitent pourront revenir dès le 9 sur la base du volontariat.
Sinon, Bamforth est toujours en soins et suit un traitement long au laser pour son poignet.
Pour le recrutement, aucune piste n'a été activée. Le staff se contente de "scruter" le marché, en attendant que les prétentions salariales baissent.
Répondre