[SQBB] 2020-2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

bb4159
All Star

Re: [SQBB] 2020-2021

Message par bb4159 »

M.A02 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:16
sylvain95 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:13
bb4159 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:01

Cedric Bah il joue poste 4 à Blois et peut dépanner quelques minutes sur le poste 5.
Cedric Bah cette année c'est 38% à 3 points, allez bien essayé malgré tout. Que tu es fatiguant...
Cédric bah c est 16/42 a trois points
Alexis thangue c est 18 /74.a trois points

Qui joue le plus poste 5 entre ces deux joueurs lors d un match ?
Les pourcentages tu peux leur faire dire ce que tu veux tu sais .
Après pour ça il faut avoir un esprit un peu moins étroit que juste regarder la taille du joueur et émettre des doutes...
Mais sérieux tu as fais du basket à haut niveau ? Ou juste en départemental ? Ou alors tu parles comme le Boff de la buvette ?
J'ai jamais vu ça... c'est désespérant. J'ai vu tout les matchs de Blois cette année, Bah dépannait quand Tanghe et Dossou Yovo était gêné par les fautes.... mais tu comprends quoiqu'il arrive le monsieur veut avoir le dernier mot.
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

bb4159 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:21
M.A02 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:16
sylvain95 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:13

Cédric bah c est 16/42 a trois points
Alexis thangue c est 18 /74.a trois points

Qui joue le plus poste 5 entre ces deux joueurs lors d un match ?
Les pourcentages tu peux leur faire dire ce que tu veux tu sais .
Après pour ça il faut avoir un esprit un peu moins étroit que juste regarder la taille du joueur et émettre des doutes...
Mais sérieux tu as fais du basket à haut niveau ? Ou juste en départemental ? Ou alors tu parles comme le Boff de la buvette ?
J'ai jamais vu ça... c'est désespérant. J'ai vu tout les matchs de Blois cette année, Bah dépannait quand Tanghe et Dossou Yovo était gêné par les fautes.... mais tu comprends quoiqu'il arrive le monsieur veut avoir le dernier mot.
En attendant t as vu zero match de gaudoux et tu parles sur sa capacité à défendre sur les postes 5 c est un peu gênant qd même
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

M.A02 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:11 Je partage ton avis BB4159... il est poste 4-5 mais pour la pro B contre un Big mAn il va se faire manger.... après il est vachement mobile...

Le coach a indiqué vouloir prendre un vrai poste 5 donc je pense un profil à la BURTON Joe...

Il ne souhaite plus de -23 en intérieur pas étonnant vu le niveau bazille et des autres -23 FR a l’intérieur ça doit pas courir les rues ...

Les 2 postes 5 du sqbb seront donc complémentaires ! Comme l’indique mahé chaque joueur sera différent !

Moi ce qui m’inquiète poste 1-2 ou on aura notre Étranger et gilet et nos -23... pas de joueur d’expérience sur le banc... mais bon il faut faire des choix avec notre budget

Sinon il faut laisser notre sylvain95 Tranquille, c’est la science du basket Français ! je comprends toujours pas pourquoi il N’est pas coach, GM et président d’un Club de basket...
Oui aucun doute sur le fait que le poste 5 titulaire sera un vrai point de fixation. Un peu à la Sylla de Nantes (j'aime bien ce joueur).
La maturité à l'intérieur prend généralement plus de temps que sur les lignes extérieurs c'est pour ça qu'il change un peu de direction vs Bazille.

Sur le poste 1-2 je comprends ton inquiétude mais :
1- Mahé a montré qu'il était très fort sur le scouting et être allé chercher PJC c'est fort alors vous pouvez faire un 2nd gros coup
2- Difuidi est vraiment capable d'apporter directement en Pro B, il était un énorme scoreur en Espoir comme les Robineau, Besson, Bourhis.
3- le fait d'avoir recruté beaucoup de jeunes (Hippolyte, Difuidi, le poste 1 à venir, Pfister) et de joueur qui doivent prouver et qui vont avoir les crocs (Gaudoux) vous permet sûrement d'avoir une enveloppe importante pour les étrangers à venir ce qui promet.
Maccain76
All Star

Message par Maccain76 »

Et voilà c'est reparti ....
Même si ça anime le forum c'est extrêmement fatigant .
En plus faut se taper tous les messages pour pouvoir lire ceux qui sont intéressants
Jazz D
All Star

Message par Jazz D »

Maccain76 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:31 Et voilà c'est reparti ....
En plus faut se taper tous les messages pour pouvoir lire ceux qui sont intéressants
J'allais dire la même chose. Enfin arrivé au bout du tunnel. :lol:
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

bb4159 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:29
M.A02 a écrit : mar. 22 juin 2021 12:11 Je partage ton avis BB4159... il est poste 4-5 mais pour la pro B contre un Big mAn il va se faire manger.... après il est vachement mobile...

Le coach a indiqué vouloir prendre un vrai poste 5 donc je pense un profil à la BURTON Joe...

Il ne souhaite plus de -23 en intérieur pas étonnant vu le niveau bazille et des autres -23 FR a l’intérieur ça doit pas courir les rues ...

Les 2 postes 5 du sqbb seront donc complémentaires ! Comme l’indique mahé chaque joueur sera différent !

Moi ce qui m’inquiète poste 1-2 ou on aura notre Étranger et gilet et nos -23... pas de joueur d’expérience sur le banc... mais bon il faut faire des choix avec notre budget

Sinon il faut laisser notre sylvain95 Tranquille, c’est la science du basket Français ! je comprends toujours pas pourquoi il N’est pas coach, GM et président d’un Club de basket...
Oui aucun doute sur le fait que le poste 5 titulaire sera un vrai point de fixation. Un peu à la Sylla de Nantes (j'aime bien ce joueur).
La maturité à l'intérieur prend généralement plus de temps que sur les lignes extérieurs c'est pour ça qu'il change un peu de direction vs Bazille.

Sur le poste 1-2 je comprends ton inquiétude mais :
1- Mahé a montré qu'il était très fort sur le scouting et être allé chercher PJC c'est fort alors vous pouvez faire un 2nd gros coup
2- Difuidi est vraiment capable d'apporter directement en Pro B, il était un énorme scoreur en Espoir comme les Robineau, Besson, Bourhis.
3- le fait d'avoir recruté beaucoup de jeunes (Hippolyte, Difuidi, le poste 1 à venir, Pfister) et de joueur qui doivent prouver et qui vont avoir les crocs (Gaudoux) vous permet sûrement d'avoir une enveloppe importante pour les étrangers à venir ce qui promet.
J’espère que tu as raison !
Pour PJC qui sait il restera peut être 🤣, j’ai l’impression qu’on a gardé du pognon pour nos étrangers ! Donc on va avoir du gros calibre ( je l’espère LoL )
Pour Difuidi je suis D’accord avec toi vu ses stats en Espoir... après on verra bien réponse dans 1 mois et demi !

Pour moi il nous faut un gros -23 remplacent au poste 1/2 ( Bon courage pour en chopper 1🤣)

On verra bien en tout cas on aura pas l’équipe de l’année dernier et on va jouer totalement différent !

Par contre pour Philipps sa sent pas bon du tout... on verra bien...
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

Jazz D a écrit : mar. 22 juin 2021 13:01
Il n’est pas là pour parler du SQBB, il est là pour faire chier les gens ! avec notre François Pignon on ne peut pas avoir une discussion avec lui si on pense pas comme lui il va aboyer comme un chien....
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

M.A02 a écrit : mar. 22 juin 2021 13:35
Jazz D a écrit : mar. 22 juin 2021 13:01
Il n’est pas là pour parler du SQBB, il est là pour faire chier les gens ! avec notre François Pignon on ne peut pas avoir une discussion avec lui si on pense pas comme lui il va aboyer comme un chien....
Si encore il ne parlait que du SQBB, il suffirait d'ignorer ses messages comme on le fait classiquement.
Mais là tu comprends même si j'ai parlé d'un très bon recrutement je me fais incendier car j'ai émis un doute sur un aspect du jeu :lol:
A part lui rassurez vous, c'est un plaisir de parler basket avec vous tous dans l'ensemble
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

Je ne suis pas là pour faire chier les gens, qd j entends certains émettre des jugements sur la capacité d un joueur a être capable de défendre sur le poste 5 alors que cette personne n a jamais vu jouer ce joueur, et qu il ne connaissait même pas avant que son nom apparaisse ici, ça me fait réagir
C esr tout.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

sylvain95 a écrit : mar. 22 juin 2021 13:45 Je ne suis pas là pour faire chier les gens, qd j entends certains émettre des jugements sur la capacité d un joueur a être capable de défendre sur le poste 5 alors que cette personne n a jamais vu jouer ce joueur, et qu il ne connaissait même pas avant que son nom apparaisse ici, ça me fait réagir
C esr tout.
Mdr et toi quand tu dis que c'est un très bon choix/un très bon joueur. Une belle pioche. T'émets un jugement non ? C'est la même chose tu l'as pas vu jouer... et quand bien même tu l'aurais vu jouer t'émettrais aussi un jugement sur ce joueur.
Bref ce que tu dis est incompréhensible. Surtout pour un choix que j'ai jugé de très bon.
M.A02
Sophomore

Message par M.A02 »

bb4159 a écrit : mar. 22 juin 2021 13:59
sylvain95 a écrit : mar. 22 juin 2021 13:45 Je ne suis pas là pour faire chier les gens, qd j entends certains émettre des jugements sur la capacité d un joueur a être capable de défendre sur le poste 5 alors que cette personne n a jamais vu jouer ce joueur, et qu il ne connaissait même pas avant que son nom apparaisse ici, ça me fait réagir
C esr tout.
Mdr et toi quand tu dis que c'est un très bon choix/un très bon joueur. Une belle pioche. T'émets un jugement non ? C'est la même chose tu l'as pas vu jouer... et quand bien même tu l'aurais vu jouer t'émettrais aussi un jugement sur ce joueur.
Bref ce que tu dis est incompréhensible. Surtout pour un choix que j'ai jugé de très bon.
Tu as tellement raison !!

Il a vu 15 points de moyennes 17,5 d’eval il est content...! Hors le basket pas trop ça... fin un minimum mais tout dépend le championnat et le rôle dans ton équipe....
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

M.A02 a écrit : mar. 22 juin 2021 14:04
bb4159 a écrit : mar. 22 juin 2021 13:59
C esr tout.
Tu as tellement raison !!

Il a vu 15 points de moyennes 17,5 d’eval il est content...! Hors le basket pas trop ça... fin un minimum mais tout dépend le championnat et le rôle dans ton équipe....
Et je répète à nouveau que Gaudoux est un excellent choix, il a tout pour exploser. Simplement je le voyais plutôt poste 4 que 5.
matmax
All Star

Message par matmax »

C esr tout.
Il émet juste un avis par rapport à sa taille , Inutile de s'enflammer .
Dans le fond bb4159 n'a pas entièrement tord , 1m98 pour un poste 5 c'est pas grand , maintenant je pense qu'il comble sa taille par son dynamisme et sa hargne. Sur les Vidéos , on peut voir qu'il est hyper athlétique , on va surement voir pas mal de dunk 8)
N'oublions pas qu'il était à 15pts , 8,2 rebonds de moyenne en 26 min en Nm1 et à Pont de Chéruy ( 7 eme de Nm1 ) , il aura ( peut être ) un temps d'adaptabilité avec la pro B et les défenses plus agressives

Je suis étonné qu'il ait signé chez nous pour ne pas être dans le 5 majeurs .
sylvain95
Franchise Player

Message par sylvain95 »

sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:53
batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:14
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 12:21
Ça a l air d être une très bonne pioche, MVP du championnat anglais, premier a l interception, deux meilleurs marqueurs, 3 e a la passe.
Certe championnat anglais n est pas hyper réputé mais on a eu mon Walker qui venait de ce championnat et qui était plutôt bon.

Bravo pour le" meneur venant de l est "pour qui le staff avait craqué...l Angleterre c est effectivement a l est ...des usa.

Bon courage avec Jackson, joueur difficile à gérer. Il ne joue que pour ses statistiques. Du talent mais mentalement compliqué. Pas sur qu'il termine la saison au SQBB.

Pour en revenir au meneur de jeu des pays de l'Est, c'était Eric Washington qui est largement au dessus de Jackson humainement et sportivement. Dommage ...
Difficile à gérer ???
Étrange car il me semble que Julien Mahé est attentif à la personnalité des joueurs qui ils recrutent vu de l extérieur.
Il ne se précipite pas.

Pourquoi dire ça ? Tu connais bien ce joueur alors qu il a fait une demi Saison en grande Bretagne ?
Pour rappel les mots de bb4159: " faites confiance à batistan ses infos sur le forum sont souvent bonnes..."

Dis moi bb4159 c est cette même personne qui t a dit que notre intérieur allait avoir du mal a défendre en post 5?

Ce même batistan qui s est empressé de retirer son message au vitriol au sujet de PJC mais qui ne peut malheureusement pas effacer le mien...

Plus sérieusement avant de commencer à mettre des doutes sur un joueur que tu n as pas vu jouer réfléchi un peu et laisse les gens comme Mahé par exemple qui s y connait et qui ne s appuie pas que sur la taille du joueur pour savoir si il peut jouer poste 5. ou pas
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

sylvain95 a écrit : mar. 22 juin 2021 14:11
sylvain95 a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:53
batistan a écrit : ven. 10 juil. 2020 13:14

Bon courage avec Jackson, joueur difficile à gérer. Il ne joue que pour ses statistiques. Du talent mais mentalement compliqué. Pas sur qu'il termine la saison au SQBB.

Pour en revenir au meneur de jeu des pays de l'Est, c'était Eric Washington qui est largement au dessus de Jackson humainement et sportivement. Dommage ...
Difficile à gérer ???
Étrange car il me semble que Julien Mahé est attentif à la personnalité des joueurs qui ils recrutent vu de l extérieur.
Il ne se précipite pas.

Pourquoi dire ça ? Tu connais bien ce joueur alors qu il a fait une demi Saison en grande Bretagne ?
Pour rappel les mots de bb4159: " faites confiance à batistan ses infos sur le forum sont souvent bonnes..."

Dis moi bb4159 c est cette même personne qui t a dit que notre intérieur allait avoir du mal a défendre en post 5?

Ce même batistan qui s est empressé de retirer son message au vitriol au sujet de PJC mais qui ne peut malheureusement pas effacer le mien...

Plus sérieusement avant de commencer à mettre des doutes sur un joueur que tu n as pas vu jouer réfléchi un peu et laisse les gens comme Mahé par exemple qui s y connait et qui ne s appuie pas que sur la taille du joueur pour savoir si il peut jouer poste 5. ou pas
:lol: :lol: :lol:
et encore et encore... il ne s'arrête jamais.
Oui, j'ai dis (comme beaucoup d'autres qui fréquentent ce réseau depuis longtemps) que batistan a souvent de bonnes infos. Force est de constater qu'il s'est planté sur le joueur sur ce coup là et tant mieux pour St Quentin.

Pour rappel, ce forum a vocation à échanger sur les joueurs, parler basket et émettre des avis dessus.
Pour rappel, j'ai émis un doute en ajoutant que si Mahé le voulait au poste 5 il devait avoir de bonnes raisons.

Pour rappel, lis les messages des autres avant de t'enflammer tout seul.... et surtout n'oublies pas ton cachet
Verrouillé