[BCGO] 2018-2019
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
RICO 29
- Hall Of Famer
Re: [BCGO] 2018-2019
ben oui ça fait un moment que je le dis ....quelle équipe !!! demain je vais revoir le match en replay ..au moins je prend mon pied
-
carotte
- Franchise Player
Depuis le remaniement de l’effectif, le BCGO marche sur l’eau. Cela valide les choix du staff et des dirigeants, et montre aussi que le BCGO a les reins solides et du flaire, car très peu d’équipes en Pro B sont capables de modifier la quasi totalité de leur effectif.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je me posais la question mais Gries avait pas les jeunes de moins de 23 ans demandés par la lnb ? Ce que je veux dire, c'est qu'il fallait s'y attendre dans ce cas qu'ils allaient chercher des jeunes pour éviter la grosse amende. Pour les étrangers, c'est bien vu. Adamovic apporte énormément.carotte a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 12:54 Depuis le remaniement de l’effectif, le BCGO marche sur l’eau. Cela valide les choix du staff et des dirigeants, et montre aussi que le BCGO a les reins solides et du flaire, car très peu d’équipes en Pro B sont capables de modifier la quasi totalité de leur effectif.
-
carotte
- Franchise Player
Le centre de formation du BCGO tourne a plein régime avec des espoirs qui étaient en tête de leur poule de NM3 avant l’arrêt du championnat, et dont est issu le jeune HOETZEL qui figure dans le groupe PRO.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Pour Hoetzel, je savais qu'il était pro mais Gries était loin d'avoir les 4 demandés et c'est 25k (il me semble que c'est ça le montant)par manque de joueur de -23.
-
Jean Michel
- Sophomore
Le centre de formation espoirs est validé auprès de la LNB. Nul besoin d'voir les 4 moins de 23.
Je présume que la nouvelle entité sportive, l'ASA hérite du centre de formation et n'empêchera donc une éventuelle montée en Pro A au cas où .. sur un malentendu ..
-
bleudamien
- Sophomore
Tout juste ! Le centre de formation tourne d’ailleurs très bien comme l’a remarqué la carotte. Juste bizarre de voir le départ de Lucas Fischer vers Nanterre. Après au vu de la réputation des parents (apparement il n’a pas été pris à la SIG a cause d’eux !), rien d’étonnant que ça explose.Jean Michel a écrit : ↑lun. 17 mai 2021 15:23Le centre de formation espoirs est validé auprès de la LNB. Nul besoin d'voir les 4 moins de 23.
Je présume que la nouvelle entité sportive, l'ASA hérite du centre de formation et n'empêchera donc une éventuelle montée en Pro A au cas où .. sur un malentendu ..![]()
J’imagine que les dirigeants feront en sorte que ce soit le BCGO avec donc le cdf homologué par l’état qui soit l’association porteuse l’année prochaine de l’ASA.
-
Jean Michel
- Sophomore
J'ai du mal à comprendre les jeunes qui quittent les centres de formation pour en rejoindre d'autres ..?
Pour exemple, Kevin Dinal avait quitté les espoirs prématurément pour aller en NM1 puis Pro B (Souffel ) pour s'endurcir avec des joueurs confirmés... avec une certaine réussite finalement.
Si ce Mr Fischer , que je ne connais pas plus que cela, était tellement costaud n'aurait-il pas eu mieux à faire de rejoindre une NM1 /Pro B ?
Qui plus est, il est plus facile d'intégrer une rotation en Pro B (Souffel-Gries) qu'en Pro A ...à moins que Nanterre ne descende en Pro B ?
Chacun son choix que j'ignore ...
Pour exemple, Kevin Dinal avait quitté les espoirs prématurément pour aller en NM1 puis Pro B (Souffel ) pour s'endurcir avec des joueurs confirmés... avec une certaine réussite finalement.
Si ce Mr Fischer , que je ne connais pas plus que cela, était tellement costaud n'aurait-il pas eu mieux à faire de rejoindre une NM1 /Pro B ?
Qui plus est, il est plus facile d'intégrer une rotation en Pro B (Souffel-Gries) qu'en Pro A ...à moins que Nanterre ne descende en Pro B ?
Chacun son choix que j'ignore ...
-
bleudamien
- Sophomore
Breaking news :
STÉPHANE EBERLIN SERA BIEN LE COACH DE L'ALLIANCE SPORT ALSACE
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... lsace.html
Et donc au revoir Mr. Pouillart. Une grande perte sportivement à mon goût. Éberlin c’est moins fort que Pouillart en qualité basket pure.
Et donc au revoir Mr. Pouillart. Une grande perte sportivement à mon goût. Éberlin c’est moins fort que Pouillart en qualité basket pure.
-
bb4159
- All Star
Euh.... compares les résultats sportifs, prends en compte les masses salariales avec un écart très important entre les 2 clubs... Ce que fait Eberlin depuis pas mal de saison à Souffel c'est un véritable exploit. Il a pas les moyens de recruter des Adamovic et Franch lui. Du coup je suis pas d'accord avec toi.bleudamien a écrit : ↑ven. 21 mai 2021 15:49 Breaking news :
-
mtjb
- Franchise Player
Pouillart supérieur à Eberlin? Je ne pense pas. Après les deux sont très différents dans leur manière de voir le basket et Pouillart a eu le mérite d'amener des idées nouvelles dans le concert de la LNB, avec ses influences espagnoles.
Donc sur le volet de offensif il a la créativité et le culot qu'Eberlin n'a pas (ce qui ne veut pas dire que c'est plus efficace au final, car le rythme n'est pas le même et le talent intrinsèque des joueurs non plus), mais sur le volet défensif, sur le leadership et sur la gestion de l'humain, Eberlin est bien au-dessus de Pouillart.
Et comme le dit bb4156, Eberlin fait des miracles avec des moyens extrêmement limités, là où Pouillart a les coudées franches pour recruter des mecs à gros CV pour rattraper sa saison très mal partie (notamment car il a tendance à recruter des gars avec qui au final ça ne passe pas du tout, car en tant que coach il a la réputation d'être parfois très difficile à vivre avec certains joueurs qu'il a pourtant choisi).
Donc sur le volet de offensif il a la créativité et le culot qu'Eberlin n'a pas (ce qui ne veut pas dire que c'est plus efficace au final, car le rythme n'est pas le même et le talent intrinsèque des joueurs non plus), mais sur le volet défensif, sur le leadership et sur la gestion de l'humain, Eberlin est bien au-dessus de Pouillart.
Et comme le dit bb4156, Eberlin fait des miracles avec des moyens extrêmement limités, là où Pouillart a les coudées franches pour recruter des mecs à gros CV pour rattraper sa saison très mal partie (notamment car il a tendance à recruter des gars avec qui au final ça ne passe pas du tout, car en tant que coach il a la réputation d'être parfois très difficile à vivre avec certains joueurs qu'il a pourtant choisi).
-
rewynn
- All Star
Les highlights de Matthias Flosse votre ancien joueur
https://www.youtube.com/watch?v=VXk9cH_aA-Y
Quels souvenirs gardez-vous de lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=VXk9cH_aA-Y
Quels souvenirs gardez-vous de lui ?
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
Louis casier va signer à Roanne . Que pensez vous de ce joueur ? Atouts et faiblesses ? Merci
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Je regardais pas mal les matchs de Gries. Je le trouvais intéressant globalement. Il a un bon shoot à 3 points il a un physique intéressant. Il manquerait de technique pour moi. Sa défense est correcte,..ROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑dim. 20 juin 2021 16:55 Louis casier va signer à Roanne . Que pensez vous de ce joueur ? Atouts et faiblesses ? Merci
Je pense que ça peut être une bonne recrue pour vous.
-
bleudamien
- Sophomore
Lol y a un train en direct qui fait Gries - Roanne ? Après Forcada et Cortale il y a 2 ans maintenant Cassier ! J’espère qu’il aura plus de réussite lui ! Les 2 autres c’était un fiasco total.ROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑dim. 20 juin 2021 16:55 Louis casier va signer à Roanne . Que pensez vous de ce joueur ? Atouts et faiblesses ? Merci
Pour moi encore trop peu constant pour évoluer en Jeep Élite. Si son adresse va il peut être très bon, mais sinon il est très limité techniquement. Aucun jeu posté, n’as pas la capacité de feinter à 3 points puis driver. Physiquement intéressant en ProB, en Jeep Élite c’est quand même bcp plus costaud donc à voir...